Fragilité de l'accoudoir central

Je dois avouer que l'autre fois, on était deux hommes à l'avant et le fait de bien s'appuyer dessus me donner une sensation de fragilité ... :rolleyes: on sentait que l'appui était presque trop fort pour lui ...
 


Pour Mils,
Peugeot le Havre me l'a pris en garantie (ils ont reçu la pièce, je ferai poser quand ils auront reçu le crochet d'attelage, pas la peine de multiplier les aller-retour). Ils douvent envoyer des photos au siège pour fairre remonter l'info (ma voiture est exactement la même, même modèle PP gris cendré 1,6 120 cv)..
Pour tous les autres,
La pièce cassée, c'est le petit axe en plas....toc (épais comme un sandwich SNCF) qui fait la jonction entre deux "béquilles" coulissant d'avant en arrière pour donner la hauteur selon leur inclinaison.
En fait il y a deux ensembles pour cet accoudoir : le "bac" de rangement, avec la petite serrure pour l'ouvrir, et... le reste (ce que Pigeot doit me changer).
 

Cool pour toi, donc ta voiture est déjà réparée alors ?

Peux tu nous dire si le problème reste récurent ?

J'ai peur que oui :cry:
 

Pour Mils,
Peugeot le Havre me l'a pris en garantie (ils ont reçu la pièce, je ferai poser quand ils auront reçu le crochet d'attelage, pas la peine de multiplier les aller-retour). Ils douvent envoyer des photos au siège pour fairre remonter l'info (ma voiture est exactement la même, même modèle PP gris cendré 1,6 120 cv)..
Pour tous les autres,
La pièce cassée, c'est le petit axe en plas....toc (épais comme un sandwich SNCF) qui fait la jonction entre deux "béquilles" coulissant d'avant en arrière pour donner la hauteur selon leur inclinaison.
En fait il y a deux ensembles pour cet accoudoir : le "bac" de rangement, avec la petite serrure pour l'ouvrir, et... le reste (ce que Pigeot doit me changer).

c'est exactement ca ,c'est le petit axe qui est pété en faite j'en ai deja eu un bout y'as au moins deux mois et je cherché d'ou ca pouvais provenir(maintenant j'ai trouvé lol). Je vais chez peugeot demain soir on va voir ce qu'il vont me dire.
 

@ Tornade,
Non, çà sera réparé vendredi. Ils avaient la pièce (l'ensemble du "couvercle" depuis 8 jours, mais n'ont reçu le faisceau pour l'attelage que vendredi dernier après-midi, donc je ferai tout en même temps (je suis à une vingtaine de kms de la concession, et ils demandent "la journée" pour la pose de l'attelage !!!.)
 


ca y est moi la piece passe sous garantie y'as pas de soucis il la commande est me previent des que c'est la pour une date. 5 min top chrono dans la concession et quand je lui ai dit je vient pour un pepin sur ma 308 il fut etonné car il n'on pratiquement aucun retour d'apres ce qu'il m'as dit.
 

ca y est moi la piece passe sous garantie y'as pas de soucis il la commande est me previent des que c'est la pour une date. 5 min top chrono dans la concession et quand je lui ai dit je vient pour un pepin sur ma 308 il fut etonné car il n'on pratiquement aucun retour d'apres ce qu'il m'as dit.

Donc, ils en ont eu. :D
 

tout ne peut pas etre parfait !!! mais bon prefere un probleme d'accoudoir qu'un probleme moteur.
 


Bon, mon accoudoir a été changé aujourd'hui, en garantie.
C'était le 2ème qu'ils changeaient à la SIAH du Havre (grosse concession).
 

d'un autre coté la pièce qui casse ne doit pas être si compliquée à changer qu'on ne puisse le faire avec quelquechose d'autre que du plastique.

j'ai pas encore eut ce soucis d'accoudoir, mais il est vrai qu'à la première casse je m'arrangerai avec un garagiste pour me la faire remplacer contre une pièce métallique (je préfère raquer un peu que de passer tous les 2 mois en concession pour changer la même pièce qui ne tiens pas).
 

Bon, mon accoudoir a été changé aujourd'hui, en garantie.
C'était le 2ème qu'ils changeaient à la SIAH du Havre (grosse concession).
Mais si il n'adapte pas une nouvelle pièce qui tient la route le problère restera récurant ?
 

voici les photos de l'accourdoir "en piece" LOL.

il manque les deux petites extrémitée en plastique qui viennent ancré la partie mobile de l'accoudoir dans le mecanisme qui est bien huilé quand ca casse on en a plein les mains.

2427671846_018ff5d459.jpg


2427724440_d39a601b83.jpg


2427696524_1b6c8d2c1f.jpg
 


Pas la peine de raconter n'importe quoi. Ce n'est pas ma 1ère voiture (c'est ma 8ème, et 6 pour ma femme). Ca m'est arrivé quand la voiture avait une quinzaine de jours, je n'avais pas spécialement envie de l'esquinter.
IL s'agit de petites pièces en plastique fin très cheap, et deux petits axes pas plus gros que des allumettes. Il faut le voir....

Dis-moi, tu en es déjà à ta 6 ème femme ou ta femme en est à sa 6ème voiture?
 

Je dois avouer que l'autre fois, on était deux hommes à l'avant et le fait de bien s'appuyer dessus me donner une sensation de fragilité ... :rolleyes: on sentait que l'appui était presque trop fort pour lui ...

+1
 


Non, pour ma femme, c'est la seule et unique, mais pour sa voiture, c'est bien la 6ème si je n'en ai pas oublié en route (la 1ère était un "pot de yaourt" -la "vraie" Fiat 500-, pas l'horreur actuelle).
 

@ Tornade,
Chez moi, la pièce cassée était l'axe transversal qu'on voit bien sur la 1ère photo. Les 2 petits axes en plastique blanc gros comme des allumettes dont j'ai parlé au début doivent s'enfiler dedans (je pense, mais comme ils étaient tombés)... et certainement faire la jonction avec 2 autres petites pièces genre béquilles qui coulissent sur la partie chromée du bas (mais je ne vois pas trop lesquelles). C'est quand même assez fragile.
Le plastique du tube est tout fin, et ne forme pas un cercle complet, sans doute pour l'engager dans une autre pièce (côté charnière de l'accoudoir, vers l'arrière), d'où fragilisation.
 

Voici visualisé l'emplacement avec les fleches rouge des deux pieces cassé qui ne sont plus presente au bout de l'axe sur cette photo

2431811248_def94cd654.jpg
 

Ok merci les gars pour les explications ;)
Espérons qu'ils nous trouvent qq chose qui tienne la route.
 

Bonjour,

mon accoudoir sur 308SW est aussi cassé.

Il semblerait que Peugeot refuse de le prendre en garantie d'après mon agent. C'est la réponse qui lui a été faite pour un autre client qui avait rencontré le même problème la semaine précédente.
 

Bonjour,

mon accoudoir sur 308SW est aussi cassé.

Il semblerait que Peugeot refuse de le prendre en garantie d'après mon agent. C'est la réponse qui lui a été faite pour un autre client qui avait rencontré le même problème la semaine précédente.
Je rêve, renseignes toi bien plutôt que d'écouter ton agent !!
Cet accoudoir doit être fait pour résister car beaucoup d'entre nous ce sert de celui-ci pour bien ce caler dans le siège !! Alors moi qui mets tout mon poids dessus à chaque fois que je monte dans la 308, faut que je m'attends à une casse alors !!
Au moins je peux dire que je suis entrain de tester la solidité, par chance espérons qu'il cassera avant la fin de garantie !!
 

Je trouve l'accoudoir central de la 308, plus évolué que celui "individuel" de la 307. J'explique, sur les longues distances il est possible de changer la hauteur, ce qui permet de se dégourdir le bras.Le fait de le passer en position avant ou arrière est facile, c'est une habitude à prendre.
Ceci dit, je reconnais que je le manipule avec "précaution" et quand ma fiancée préférée s'appuie fortement dessus, elle me fait peur....Il faut bien reconnaitre que l'ensemble semble "léger", quand même ;)
 




Je trouve l'accoudoir central de la 308, plus évolué que celui "individuel" de la 307. J'explique, sur les longues distances il est possible de changer la hauteur, ce qui permet de se dégourdir le bras.Le fait de le passer en position avant ou arrière est facile, c'est une habitude à prendre.
Ceci dit, je reconnais que je le manipule avec "précaution" et quand ma fiancée préférée s'appuie fortement dessus, elle me fait peur....Il faut bien reconnaitre que l'ensemble semble "léger", quand même ;)
En tous points d'accord :chinois: