Peugeot 5008 II boite manu marche arrière HS

Maxence40

Nouveau membre
29 Septembre 2023
1
0
1
dax
Bonjour,

J'ai parcouru les différentes discussions sans retrouver le problème que je rencontre.

Sur un Peugeot 5008 II de 2019, boite manuelle, je ne peux plus passer le marche arrière (ou trèèèès difficilement).

Sur le levier de vitesse, une bien fragile bague en plastique noire joue un grand rôle dans la remontée du mécanisme pour pouvoir passer la marche arrière, et elle s'est cassée. D'abord une fois, le mécano a pu rafistolé, mais là 2eme casse de l'anneau, c'est irréparable.

Le garage m'annonce une facture de presque 600 € car il faut tout remplacer.

C'est bien salé pour un anneau en plastique défaillant ! Me vient l'idée d'acheter un levier dans une casse (si trouvable), mais bon cela me parait bien compliqué à remplacer par moi-même.

Je jette une pierre à la mer donc, sur ce forum, est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce pb, ou auraient une idée ?

Merci.
Maxence
 

Salut Maxence,

Je découvre ton message, j'ai exactement le même soucis avec une première étape où j'ai bricolé une réparation avec un collier et maintenant la bague est cassée. Je n'ai pas vu de réponses à ton message. Je veux bien connaître la solution que tu as trouvée au final ?
Merci