Fragilité de l'accoudoir central

Bordel cette petite et fragile pièce de m... vient de casser ce matin...
C'est quand même bien frustrant pour une voiture comme celle-ci...

Peugeot, j'arrive !



C'est bon c'est passé sous garantie, ils n'ont rien cherché à savoir et ils me changent la pièce dès qu'ils la recevront. :bounce:
 

le mien a été changé il y a environs 3 mois, il était resté dans la main de ma femme :D
pas vu de pièce blanche :eek: pris en charge par peugeot avignon. maintenant je me retrouve avec une glissière métallique, c'est pas cette piece qui lachera enfin j'ai des doutse sur les parties plastiques sur lesquelles elle est fixée :sarcastic:
 

Hier le mien s'est auto détruit après 95000 km et 2 ans et 1 mois de bons et loyaux services :mad:
 

Hier le mien s'est auto détruit après 95000 km et 2 ans et 1 mois de bons et loyaux services :mad:

H.S. :

Et ben dis donc, toi tu rigoles pas : tu déjeunes, tu manges et tu dines du bitume ... :lol: :lol:
Dans un sens c'est bien ça permet de vérifier la fiabilité des voitures. ;) Mais ça doit être un peu crevant à la longue ?

fin du H.S

Pour l'instant, le mien ça va il à l'air de tenir le coup !
 

Pour info, ma concession m'a proposé un kit de réparation (je ne sais pas ce qu'il comprends mis a part la pièce cassée) pour mon accoudoir au prix de 48 euros. Temps de montage :"une petite demi heure".
 

Dommage que la concession ne fasse pas un geste, un mois après la cessation de la garantie.
Vu le nombre de cas constatés sur ce post (dont je suis l'initiateur, ayant été victime de DEUX casses de pièces en plastoc de m....), çà peut ressembler à un défaut caché non ? Et là, les conditions de garantie ne s'appliquent pas, on tombe -je crois, mais je ne suis pas un pro de la question- dans une législation beaucoup plus favorable pour le consommateur ???
 

Bonjour,

Je viens de voir que Peugeot avait changé la pièce cassée sur l'accoudoir de certaines 308.

Pourriez-vous m'envoyer une photo de la pièce cassée car dans mon garage Peugeot ils me disent qu'il faut changer tout l'accoudoir et il y en a pour 227,74€. (et pas de prise en charge sous garantie : ma voiture a 20 mois et 72000 km)

Merci d'avance.

Cordialement
 

Je n'au pas de photo mais au début de mon topic (page 1 ou 2 sans doute), une autre malheureuse victime du plastique toc bas de gamme avait joint quelques photos.
 

J'ai regardé, les photos de "Mils" ne sont plus disponibles. Peut-être les a t-il encore sur son ordi et pourrait-il les remettre, ou bien un modérateur ??
 

Bonjour,

Je viens de voir que Peugeot avait changé la pièce cassée sur l'accoudoir de certaines 308.

Pourriez-vous m'envoyer une photo de la pièce cassée car dans mon garage Peugeot ils me disent qu'il faut changer tout l'accoudoir et il y en a pour 227,74€. (et pas de prise en charge sous garantie : ma voiture a 20 mois et 72000 km)

Merci d'avance.

Cordialement

Elle n'est pas garantie 2 ans :confused: :confused:
 

Elle n'est pas garantie 2 ans :confused: :confused:

Bien sûr que si, mais certains concessionnaires n'aiment pas trop se fatiguer à faire des demandes de prise en charge sans doute !
Mon accoudoir a subi deux casses, et a été réparé les deux fois en garantie.
Je pense qu'on peut faire valoir le nombre assez élevé de cas de casse (il suffit de suggérer au garagiste de lire ce post pour qu'il se rende compte de la réalité !). Cà peut je pense s'assimiler à un vice caché
 

C'est ce que j'allais dire, cette pièce a un défaut et donc doit être prise en charge par peugeot au bout d'un an comme 5 ans, il n'y a pas d'usure sur cette pièce comme un amorto ou un embrayage...
 

Mils vient gentiment de donner un lien pour voir les photos de la casse d'accoudoir :
http://www.flickr.com/photos/24513377@N08/
(disparues de la page 2 de ce post).
 



Moi j'ai rdv tout a l'heure dans 5h excatement chez peugeot j'ai pris rendez vous, moi le système au niveau d'une tige blanc s'est cassé du coup je peux seulement rester a la 1ere position... wait and see
 

Moi j'ai rdv tout a l'heure dans 5h excatement chez peugeot j'ai pris rendez vous, moi le système au niveau d'une tige blanc s'est cassé du coup je peux seulement rester a la 1ere position... wait and see


C'est toujours au niveau de ces fines tiges de plastique que çà casse (elles sont ouvertes sur toute la longueur pour s'emboiter sun un axe, c'est ce qui les rend fragiles sans doute.
Cà doit bien entendu être pris en garantie (cà l'a été DEUX fois pour moi).
Après le 2ème remplacement, les pièces ne me paraissent plus les mêmes, Mr. Pigeot a sans doute fini par s'apercevoir de la bourde, et a fait une modif.
 

C'est toujours au niveau de ces fines tiges de plastique que çà casse (elles sont ouvertes sur toute la longueur pour s'emboiter sun un axe, c'est ce qui les rend fragiles sans doute.
Cà doit bien entendu être pris en garantie (cà l'a été DEUX fois pour moi).
Après le 2ème remplacement, les pièces ne me paraissent plus les mêmes, Mr. Pigeot a sans doute fini par s'apercevoir de la bourde, et a fait une modif.

Je regarderai ce qui ont changé tout à l'heure espérons que ca tiendra cette fois ci merci gérard!
 

Bon verdict j'ai récuperer ma titine avec une pièce de l'accoudoir changer, celle en plastique tu as raison gérard, et la en prise de main je le sens plus ferme et plus tenace, tant mieux on sens que ça résiste et que l'accoudoir tiens mieux, je suis content :) par contre en regardant j'ai pas réperer la tige en plastique, j'ai cru apercevoir une tige en fer maintenant.....

Sinon merci peugeot et profitez en de la garantie :bounce: :bounce:
 

Je remonte le sujet pour faire part de mon histoire.

Comme certains d'entre vous mon accoudoir à laché (faut dire que mon paternel a eu la bonne idée de s'appuyer de tout son poids dessus en mettant sa ceinture...), et pareil c'est 2 petites tiges de la taille d'une allumette, donc j'ai pris rdv ce lundi chez peugeot (uccle à Bruxelles) pour le faire réparer.

Là le type du sav me dit que ca ne passe pas sous garantie du au fait que c'est du à une mauvaise utilisation.... J'ai commencé à voir rouge et après avoir déballé une tonne d'argument dont le forum peugeot, et la menace d'aller ailleur pour le faire, il a tout de même fini par accepter de le faire passer sous garantie. :)

J'ai rdv vendredi matin pour le remplacer.
 

:coucou:
Bonjour à tous, je viens rejoindre le club des accoudoirs cassés... :(
Petit problème supplémentaire, je ne suis plus sous garantie... ma 308 est de octobre 2007!

Un devis de 220euros m'a été proposé par le concessionnaire... le responsable carrosserie reconnaissait lui même que c'était cher! il m'a conseillé de rechercher moi même un accoudoir sur internet, en me disant qu'il pourrait me le monter ensuite pour moins de 20euros...!

Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver un accoudoir... même d'occase s'il est en bon état.

Merci d'avance pour tous les conseils ou renseignements que vous pourrez me donner. bye :)
 

je ne vais pas donner de noms de sites ici, mais juste un indice, ca commence par eb, et ça fini par ay.
Au vu du nombre d'accoudoir en vente, il y a l'air d'y avoir un sacré marché.

Soit cela s'adapte sur les modèles de 308 qui n'en sont pas dotés d'origine,
soit il y a un marché des pièces de rechange impressionnant ...

Sinon, va faire un tour à la casse du coin ?
 

Concernant EBAY, je suis déjà aller voir ce qui était proposé, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des accoudoirs d'origine... J'aimerai trouvé le même que j'ai actuellement.
 

C'est bon c'est passé sous garantie, ils n'ont rien cherché à savoir et ils me changent la pièce dès qu'ils la recevront. :bounce:
:pfff: moi c'est la 2ième fois que ce joujou mal conçu casse, alors que je ne force jamais dessus ; et comme cette fois il est pas complètement cassé j'ai mis une petite cale en bois sous l'accoudoir avec une astuce pour qu'elle fasse ressort et exerce toujours une certaine pression vers le haut. Ma 308 date de février 2008 et j'ai 60.000 km. Là sur cette pièce là Peugeot a pas été top c'est le moins qu'on puisse dire. Dommage car la bagnole est globalement une réussite (mis à part cet accoudoir, mis à part le limiteur de vitesse qui se recale sur la limite du jour précédent et mis à part l'arrêt aléatoire du clignotant qui fait croire parfois qu'il marche toujours ...)
 

Pour info, ma concession m'a proposé un kit de réparation (je ne sais pas ce qu'il comprends mis a part la pièce cassée) pour mon accoudoir au prix de 48 euros. Temps de montage :"une petite demi heure".
C'est mon tour de casser les tiges en plastique blanc. Quelqu'un aurais la reference du kit de reparation a 48euro au cas ou mon cc refuse la prise en garantie ..
 

salut apommepote
va sur le site en 3 lettre ( lbc) pour ne pas le siter il y en a un a 40 euros a vendre...... t'auras economiser 8 euros pour un truc casi neuf..... je l'ai vue avant hier peut etre qu'il y est encore......
 

il est chiant, il n'arrête pas de s'avancer tout seul et il gêne qd on change les vitesses ,qd on ne s'y attend pas et qu'il est avancé.
 

Je viens d'aquérir une 308 HDI 110 et ce B.... est aussi cassé (pas vu lors de la negociation!!!) donc si quelqu'un pourrait aussi me transmettre la reférence du kit cité ci-dessus, cela serait bien car mettre 220€ dans ce truc, ça pique!!!
 

Ca y est le mien vient de me lâcher pour la première fois en un peu plus de deux ans d'utilisation intensive... Donc plus de garantie y a t'il du nouveau sur une éventuelle prise en charge de cette M....
 

Bonjour
Même s'il n'est pas cassé, mon accoudoir génère des bruits parasites dès qu'on roule sur les pavés ou que le régime moteur est autour des 1500 - 2000 trs (Hdi)
Est-ce que quelqu'un a eu les mêmes problèmes et identifié le point sensible ?
Mettre un isolant ? Resserrer une vis ?