Coupe 206 RCC 2006
Animation assurée !
Lors de sa première représentation en 2005, la petite 206 RCC - savoureux mélange de 206 CC et de 206 RC – a d’emblée trouvé des adeptes. Survitaminée, elle a offert de belles empoignades entre la vingtaine de pilotes inscrits.
En 2006, cette formule de promotion conviviale attend le double d’engagés, laissant présager des combats de haute lutte… mais toujours placés sous haute surveillance pour éviter les dérives de pilotage !
L’enjeu est en effet de taille avec d’importantes primes distribuées tout au long de la saison et en fin de championnat mais aussi et surtout le « Volant » promu au meilleur junior (-25 ans). Cette Coupe offre ainsi de somptueux conflits de génération entre les « briscards » et « jeunes loups ». Côté calendrier, il suit celui de la RC CUP avec cinq épreuves dans le cadre de la Super Série FFSA et deux en Europe pour les Festivals Peugeot Sport : Albacete (Espagne) et Spa (Belgique).
Deux nouveautés en 2006
- Les résultats de chaque course seront désormais comptabilisés. Si deux pilotes se partagent la même voiture, chacun marquera le double de points.
- Nouveau pétrolier : Total
Calendrier
15-16 avril : Nogaro
29-30 avril : Ledenon
4-5 juin : Pau
17-18 juin : Albacete (Espagne)
22-23 juillet : Spa (Belgique)
9-10 septembre : Albi
14-15 octobre : Magny-cours
Communiqué de presse Peugeot Sport
Voilà, petit à petit, la saison 2006 se dévoile. Après le Défi 206 RC en rallye, Peugeot lève le voile sur la Coupe 206 RCC. On apprend notamment que le sponsor historique de la Coupe, Esso, est remplacé par Total, mais ces deux marques appartiennent au même groupe pétrolier...
A priori, Pirelli est toujours le manufacturier pneumatique.
Il y aurait deux fois plus d'engagés qu'en 2005, et la Coupe s'internationalise, en se calant sur le calendrier de la RC Cup et en allant donc à Spa-Francorchamps et à Albacete.
Le meilleur junior (-25 ans) deviendra pilote officiel Peugeot en 2007, mais on ne sait pas dans quelle discipline, car il n'y a plus de championnat de France Supertourisme...
En tous cas, vivement le 15 avril qu'on retrouve nos petites lionnes en découdre sur les circuits !!!
Animation assurée !
Lors de sa première représentation en 2005, la petite 206 RCC - savoureux mélange de 206 CC et de 206 RC – a d’emblée trouvé des adeptes. Survitaminée, elle a offert de belles empoignades entre la vingtaine de pilotes inscrits.
En 2006, cette formule de promotion conviviale attend le double d’engagés, laissant présager des combats de haute lutte… mais toujours placés sous haute surveillance pour éviter les dérives de pilotage !
L’enjeu est en effet de taille avec d’importantes primes distribuées tout au long de la saison et en fin de championnat mais aussi et surtout le « Volant » promu au meilleur junior (-25 ans). Cette Coupe offre ainsi de somptueux conflits de génération entre les « briscards » et « jeunes loups ». Côté calendrier, il suit celui de la RC CUP avec cinq épreuves dans le cadre de la Super Série FFSA et deux en Europe pour les Festivals Peugeot Sport : Albacete (Espagne) et Spa (Belgique).
Deux nouveautés en 2006
- Les résultats de chaque course seront désormais comptabilisés. Si deux pilotes se partagent la même voiture, chacun marquera le double de points.
- Nouveau pétrolier : Total
Calendrier
15-16 avril : Nogaro
29-30 avril : Ledenon
4-5 juin : Pau
17-18 juin : Albacete (Espagne)
22-23 juillet : Spa (Belgique)
9-10 septembre : Albi
14-15 octobre : Magny-cours
Communiqué de presse Peugeot Sport
Voilà, petit à petit, la saison 2006 se dévoile. Après le Défi 206 RC en rallye, Peugeot lève le voile sur la Coupe 206 RCC. On apprend notamment que le sponsor historique de la Coupe, Esso, est remplacé par Total, mais ces deux marques appartiennent au même groupe pétrolier...
A priori, Pirelli est toujours le manufacturier pneumatique.
Il y aurait deux fois plus d'engagés qu'en 2005, et la Coupe s'internationalise, en se calant sur le calendrier de la RC Cup et en allant donc à Spa-Francorchamps et à Albacete.
Le meilleur junior (-25 ans) deviendra pilote officiel Peugeot en 2007, mais on ne sait pas dans quelle discipline, car il n'y a plus de championnat de France Supertourisme...
En tous cas, vivement le 15 avril qu'on retrouve nos petites lionnes en découdre sur les circuits !!!