[FRANCHE COMTE] Discussion régionale

salut les amis je ne suis pas de chez vous mais j'adore votre région les gens sont tellement sympa c'est dingue j'ai de la famille à BESANCON
et je roule en 3008 bien sur !
 

bonjour à vous tous,
une petite pensée à vous tous les doubistes, moi même ayant habité dans le doubs pendant 12 belles années.
Pour les connaisseurs j'étais sur COLOMBIER FONTAINE et travaillais sur montbé.
Je roule en 3008 essence.
A bientôt.
 

Hello.

J'suis originaire de la patrie du lyon (secteur Montbé).
Maintenant je suis toujours en Franche-Comté, le dernier village Français avant la frontière (les Alsaciens vont m'allumer), au pied du Ballon d'Alsace. Là, j'y utilise plus ma moto que mon 3008 :love:

Le 3008 c'est imposé comme un choix raisonnable (plus qu'un 4007). On connait déjà le micro-climat de Belfort ... chez moi c'est pire. Quand il y a quelques flocons sur l'axe Belfort / Mulhouse, chez moi, je dois chaîner ! J'ai pas encore pu trop testé : en mars, quand je l'ai reçu, il ne neigait plus.
 

salut les amis je ne suis pas de chez vous mais j'adore votre région les gens sont tellement sympa c'est dingue j'ai de la famille à BESANCON
et je roule en 3008 bien sur !
Bonjour,
Egalement pour moi, mon épouse est de Dole et j'adore le calme et la mentalité des habitants de cette région.
J'ai un appart sur la cote vendéenne.......... y a pas photos on est bien mieux dans le Jura pour moi
@+
 

Propriétaire d'une 2008e d'occasion depuis Juin 2021, j'ai effectué 8000 km à ce jour ( 6/12/21 donc 16000km au compteur)
Aucun problème, sauf des expériences désastreuses sur quelques trajets avec des recharges rapides inexistantes,
(aire d'Écot autoroute A36 Montbéliard/SOCHAUX !!!!! ou A75.... 2 jours pour atteindre Cap d'Agde, dormi dans la voiture
avec des voisins allemands ou luxembourgeois en rade eux aussi.... ou chez un concessionnaire à Montceau les mines,
- Inadmissible de devoir chercher les bornes, j'ai photographié à ce jour environ 20 à 30 bornes toutes différentes en forme,
couleur, hauteur, et UTILISATION (procédure de branchement différent), chaque fournisseur à son modèle à lui !!!!!! c'est l'anarchie.
- La consommation sur autoroutes est scandaleusement EXPONENTIELLE, ces chars d'assaut affreux ont un coefficient
CX de pénétration dans l'air inadmissible et déplorable pour la consommation.
- Il y a un mois le compteur m'affichait 280 à 310 km d'autonomie, maintenant ça ne dépasse JAMAIS 180 km ?????
peut-être à cause du chauffage ???
- Ma consommation personnelle électrique domestique TOUT COMPRIS (abonnement compteur EDF, taxes...) est à 0,162 €/Kwh,
avec un compteur élec. divisionnaire, je consommais en Octobre 3,40 €/100 km et 3,80 €/100 km en Novembre, en roulant
au maximum en Éco.
Je suis depuis hier AM en carafe dans mon garage ??? sans aucune cause ? Je l'avais mise en charge la nuit précédente :
à son approche, aucune réaction de déverrouillage ? au début, impossible de la débrancher (après débranchement mural) ?
plus rien au compteur, un buzzer d'alerte, et la clé lumineuse de dépannage...
J'ai cru que c'était la batterie des accessoires qui était vide ou HS, après vérification, elle est pleine.
Franchement, ça n'incite pas à garder ce véhicule !!!
(mettez-vous à la place d'une femme : aucune confiance en sa voiture, et puis ces pénibles procédures de câblerie de branchement...)
Depuis 40 ans je n'ai JAMAIS été en panne inconsidérée, sans justificatif, fondement,.cause....de voiture avec des 205/206/306/207/208