Franchissement de lignes

Rafalec

Peugeot Addict
15 Octobre 2016
54
0
6
124
Bonsoir les gens,

Depuis quelques semaines j'ai l'alerte de franchissement de ligne qui se met en défaut de temps en temps , lors de la dernière révision mon cc n'a bien sûr rien trouvé, quelqu'un a t'il le même souci ?
 




Tu constates ce souci quand?

Moi j'ai eu un souci lors de fortes pluies ou lors des chutes de neige. L'option était activée mais la voiture ne détectée plus.

De plus l'option s'active à 65 km/h minimum.
 


Bonjour,

Finalement ça sert à quoi ce système? lors d'endormissement au volant? ou y a t'il d'autres situations où il est utile? pour le moment il est désactivé chez moi car je ne vois pas trop l'utilité.
 


Bonjour,

Finalement ça sert à quoi ce système? lors d'endormissement au volant? ou y a t'il d'autres situations où il est utile? pour le moment il est désactivé chez moi car je ne vois pas trop l'utilité.

Comment tu crois qu'il a réussi ça :

gilbert-montagne-au-volant.jpg


?

:D
 

Bonjour,

Finalement ça sert à quoi ce système? lors d'endormissement au volant? ou y a t'il d'autres situations où il est utile? pour le moment il est désactivé chez moi car je ne vois pas trop l'utilité.

Peut être sur de très longs trajets d'autoroute , de nuit en particulier .
 

Bonjour,

Finalement ça sert à quoi ce système? lors d'endormissement au volant? ou y a t'il d'autres situations où il est utile? pour le moment il est désactivé chez moi car je ne vois pas trop l'utilité.


Endormissement au volant, moment d'inattention, ...

Ca te remet dans la voie et ça peut t'empêcher de te retrouver dans la voiture d'en face, ou à l'envers dans le fossé, ...

Perso il est toujours activé et je trouve cette option utile. Après chacun son truc comme on dit.
 


Endormissement au volant, moment d'inattention, ...

Ca te remet dans la voie et ça peut t'empêcher de te retrouver dans la voiture d'en face, ou à l'envers dans le fossé, ...

Perso il est toujours activé et je trouve cette option utile. Après chacun son truc comme on dit.

Je trouve que c'est quand même bien brutal .
 



Le ressenti dans le volant , lors de la remise, en ligne est assez violent.

Tout dépend comment tu t'approches de la ligne. Je penses que le système te remet d'autant plus rapidement dans la voie que tu t'y en approches. Après moi c'est sur autoroute principalement que ça m'arrive.
 


Le ressenti dans le volant , lors de la remise en ligne , est assez violent.
Pour ma part, c'est comme le Saint-Nectaire, ferme mais moelleux tout de même :lol:
( avec l'odeur en moins ... [:bob113:3] )
 


Bonsoir !

ça se manifeste comment ?

Au démarrage de la voiture , message d'erreur , clé rouge , voyant jaune et gps indiquant les garages Peugeot.
Mais de manière aléatoire, des fois plusieurs jours sans alertes.
 

Tu n'es pas passé chez ton CC pour lui souhaiter la bonne année. L'odb te le rappelle jusqu'au 31. Après, le message ne s'affiche plus ou il te dit "trop tard".
Ce WE, c'est les portes ouvertes chez Peugeot, vous n'avez pas encore eu de pop-up sur votre nac a ce sujet?
 




Quand on désactive le franchissement de ligne, est ce que l'on conserve la détection d'angle mort?

Je trouve aussi parfois assez brutal cette correction.
 


Facile sur une piste d’atterrissage désaffectée, de plus rien ne prouve que le compteur affiché à 160km/h soit bien le sien.
C'est pas Notre Dame des Landes en tous cas, qui est un vrai bourbier !! :whistle: :lol:
 


Je vois que quelques personnes le désactivent, ça veut dire que vous roulez sur les lignes ou que vous changez de file sans clignotant.

Perso, ce système ne me gêne pas, bien au contraire. Il peut aussi sauvé la vie un motard car il interviens aussi en changeant de file lors de la présence soudain d'un véhicule dans l'angle mort, même avec clignotant. J'ai eu le cas, pourtant je suis motard et je fait gaffe à ça mais ya toujours des débiles qui roulent trop vite en interfile.

Il y a bien qu'en campagne où on est obligé de mordre la ligne centrale sur les petites routes où son intervention est gênante.
Si on tient le volant correctement, ça ne pose pas de problème.
 

Le système est globalement intéressant mais pénible hors autoroute (très sport de rester sur une route de campagne quand il n'y a pas d'accotement...).
Du coup, désactivé en permanence. Dommage.
Mais c'est toujours mieux que les phares auto qui lui est une pure daube.