Freelander SD4

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
123
69110 - SFLL
Hello
essai du Freelander en version SD4 ce soir.

Première impression : :love:

le SD4 est la version 190 cv du 2,2 l diesel PSA/Ford, adossé uniquement à une BVA.

quel moteur agréable, gavé de couple, hyper souple, hyper répondant.
en version Sprot, wahoo le côté alerte :pt1cable:
quasi aussi vif et plaisant que les 230 cv de mon SW V6 HDI ;)

véhicule (très) confortable, assis en hauteur, bonne vision de l'environnement, finition des plus correctes.
conduite très agréable, on ne sent pas du tout les 1,7 tonne de la bête.

le petit moins : capacité de coffre un peu juste (et évidemment manque 2 cylindres :D )

vraiment un véhicule plus que recommandable :chinois:
 

Merci de ce compte rendu. :bien:
Manque des photos? :)

La conso ca a donné quoi ?
Faudrait le comparé aux X3, Q5 :oui:
 

Merci de ce compte rendu. :bien:
Manque des photos? :)

La conso ca a donné quoi ?
Faudrait le comparé aux X3, Q5 :oui:

pour les photos, cela va être dur :( , j'ai fait en essai d'1/2 heure avec le vendeur du cc sur leur parcours ''type''.
donc pour la conso pas possible d'en tirer quoi que ce soit, seulement les ''dires'' du vendeur car il se servait de ce véhicule en voiture de service à titre perso. Selon sa conduite, il ressort à 9,5 l, un de ses clients avec conduite pépère en est à 8,5 l à priori.

Pour le X3, essai à venir aussi en 2.0 l (mais là aussi avec le vendeur :( )
:coucou:
 

d'accord. :chinois:
La conso semble assez raisonnable. Après faut voir quel parcours il faisait. :)
 

pour les photos, cela va être dur :( , j'ai fait en essai d'1/2 heure avec le vendeur du cc sur leur parcours ''type''.
donc pour la conso pas possible d'en tirer quoi que ce soit, seulement les ''dires'' du vendeur car il se servait de ce véhicule en voiture de service à titre perso. Selon sa conduite, il ressort à 9,5 l, un de ses clients avec conduite pépère en est à 8,5 l à priori.

Pour le X3, essai à venir aussi en 2.0 l (mais là aussi avec le vendeur :( )
:coucou:

Quand j'ai fait l'essai du X3, je n'étais pas avec une vendeuse mais avec une organisatrice du brol. Et là, c'était plutot, allez y accélérez à fond...n'hésitez pas à taper dans les freins quand je vous le dis...etc...etc. C'est presque toi (toi étant moi) qui n'ose pas. :lol: