Freins grincent & garniture caoutchouc porte arr. craque

Run75

Membre régulier
17 Janvier 2005
39
0
0
Tout est dit ou presque dans le titre ; j'ai fait révisé ma 407 la semaine dernière en spécifiant bien que mes freins faisaient du bruit (moins de 10 000 kms, ça la fout mal) et que j'avais des bruits de craquement suspects à l'arrière . Je la récupère et ils disent :
- qu'ils ont nettoyé les plaquettes de frein ;
- que mes bruits suspects viennent de la garniture en caoutchouc de la porte arrière gauche et qu'il faut tout changer (par parenthèse, le type dit que je suis la première victime rencontrée).

C'est clair,les mêmes bruits de freins et de caoutchouc continuent à m'emmerder et je me demande à quoi cela a servi que je leur enmène la semaine dernière. Ce matin, j'ai repris un RdV en gueulant un peu. Le responsable me dit que pour les freins, il n'y a rien à faire ; pourtant c'est un problème assez répandu sur les 407 ? Quelle est votre opinion SVP ?
Sinon pour la garniture, il faut tout commander et 3 jours d'immobilisation....la galère

Si qqu'un sait ce que l'on peut faire pour les freins, je le remercie de me donner la solution ; je me ferai un plaisir de la transmettre au concessionnaire.....
 

Moi mes freins grincés aussi (comme pas d'autre propriétaire de 407), le garage m'a changé les plaquettes sous garanti et depuis plus de grincement. D'autre proprétaire en ont fait autant .
Pour la porte, je ne sais pas :/
Le bruit ne viendrait-il pas de la banquette AR mal clipsé ? Essaye de la remettre et de veroullier avec la clés.
 

Pour les freins moi aussi ça l'a fait entre 6000 et 8000 kilometres dans des conditions precises (descente ou montée mais surtout descente :D). Et puis maintenant depuis 1000 kilometres ça ne le fait plus et je n'ai rien touché. Y'a t'-il un cap à passer ??

Et pourtant ca couinait fort !
 

Pour les freins, j'ai eu droit au gel Loctite, couleur bronze... Ca fonctionne un temps et ca revient.

Ensuite, changement des plaquettes sous garantie (revision des 10.000 km) et depuis c'est mieux. Ca n'a pas totalement disparu, mais ca ne le fait que par tres grosses chaleurs et plutot rarement. Il n'y a pas de solution miracle, malheureusement !