Les Ingénieurs de Stellantis n'ont jamais écrit de telles absurdités dans leurs publications !
Le kilométrage et la durée au bout desquels il faut changer la courroie n’à jamais été écrit ? Pas même dans le plan d’entretien que certains ont du signer ?
Et elle n’à pas été ramenée à 100000Km plusieurs années après ? Toujours écrit dans le plans d’entretien que d’autres ont du ressigner.
Beaucoup de posts et de recriminations dans ce forum en attestent.
Tu es d’une mauvaise foi flagrante
@leon29.
Ou alors, tu es atteint d’un Alzheimer... sélectif
Pourrais-tu, exceptionnellement faire preuve de bonne foi
@leon29. Il ne te sera pas nécessaire de faire preuve d’intelligence tant c’est simple à comprendre.
Le document de PSA que tu cites nous dit que la régénération naturelle se produit quand la température de l’échappement dépasse 450°C. Mais il ne précise pas quelles conditions de roulage sont nécessaires pour les atteindre.
J’affirme, mesures à l’appui que rouler à 130Km/h sur du plat en 4/5/6 ème ne permet pas d’atteindre cette température.
Il n’y a aucune contradiction entre ce qu’a écrit PSA et mes mesures. J’apporte juste une précision, une limite inférieure aux conditions de roulage en dessous de laquelle il n’y a pas régénération naturelle.
De ton côté, tu affirmes péremptoirement sans argument aucun qu’il suffit de rouler à 90Km/h pour y arriver.
Une certitude : pour les HDi Euro5, des parcours à 90 ou 110km/h sont des conditions normales pour des régénérations transparentes, sans post-injection ni artifices électriques pour les déclencher
Rien dans ce qu’a écrit PSA ne vient corroborer tes affirmations.
Par contre, elles sont en contradiction avec mes mesures.
Pourquoi devrions-nous te croire ?
Prouve-nous, avec les mesures demandées depuis plus de 3 ans, que tu as raison ou admet ton erreur ! Si toutefois tu es capable de l’un ou de l’autre.
Errare humanum est, perseverare diabolicum