Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 308 II féline 2015 1.6 blue hdi 120 avec un motteur DV6FC.
Il y a deux semaines, je suis tombé en panne sur la route. Défaut moteur, arrêt du véhicule. Plus de puissance, obligé de me mettre sur le bas côté.
Bizarre, ça sentait le gasoil. En ouvrant le capot, j'ai sentis l'odeur autour du filtre à gasoil. Après un diagnostique, le verdict est tombé:
Défaut circuit : haute pression: montée en pression trop longue ou quelque chose comme çà. Désolé, je n'ai pas gardé de log.
Ayant fait la distribution le mois précédent, je me suis dit: ça y est, j'ai tout cassé!
En démontant autour du filtre à gasoil, j'ai eu un visuel sur la pompe et le rail HP. Après effacement des défauts, en tentant un démarrage, j'ai pû voir du carburant sortir du conduit d'arrivée de carburant sur le rail. Comme si il y avait un désodorisant derrière le moteur.
Je parle de ce type de conduit:
https://i.postimg.cc/158d04Zv/Tuyau-de-Carburant-a-Haute-Pression-C4-Ds3.webp
Après la purge de la durite et remplacement injecteur d'adblue début d'année et la fuite d'huile du joint de demi culasse / arbre à came, ça commence à faire doucement beaucoup...
J'ai vu quelques articles sur d'autres forums à propos de fuite sur rail HP avec des moteurs PSA, mais pas spécifiquement sur ce moteur.
Est-ce que des propriétaires de 308 1.6 blue hdi ont déja rencontré ce problème? Ou des réparateurs peut-être? Est-ce un problème courant?
Enfin, mieux vaut-il mieux acheter en concession, ou on trouve ces conduits en ligne?
Encore faudrait-il que je trouve la bonne référence.
Merci d'avance.
Bon week-end,
Sébastien.
Je suis propriétaire d'une 308 II féline 2015 1.6 blue hdi 120 avec un motteur DV6FC.
Il y a deux semaines, je suis tombé en panne sur la route. Défaut moteur, arrêt du véhicule. Plus de puissance, obligé de me mettre sur le bas côté.
Bizarre, ça sentait le gasoil. En ouvrant le capot, j'ai sentis l'odeur autour du filtre à gasoil. Après un diagnostique, le verdict est tombé:
Défaut circuit : haute pression: montée en pression trop longue ou quelque chose comme çà. Désolé, je n'ai pas gardé de log.
Ayant fait la distribution le mois précédent, je me suis dit: ça y est, j'ai tout cassé!
En démontant autour du filtre à gasoil, j'ai eu un visuel sur la pompe et le rail HP. Après effacement des défauts, en tentant un démarrage, j'ai pû voir du carburant sortir du conduit d'arrivée de carburant sur le rail. Comme si il y avait un désodorisant derrière le moteur.
Je parle de ce type de conduit:
https://i.postimg.cc/158d04Zv/Tuyau-de-Carburant-a-Haute-Pression-C4-Ds3.webp
Après la purge de la durite et remplacement injecteur d'adblue début d'année et la fuite d'huile du joint de demi culasse / arbre à came, ça commence à faire doucement beaucoup...
J'ai vu quelques articles sur d'autres forums à propos de fuite sur rail HP avec des moteurs PSA, mais pas spécifiquement sur ce moteur.
Est-ce que des propriétaires de 308 1.6 blue hdi ont déja rencontré ce problème? Ou des réparateurs peut-être? Est-ce un problème courant?
Enfin, mieux vaut-il mieux acheter en concession, ou on trouve ces conduits en ligne?
Encore faudrait-il que je trouve la bonne référence.
Merci d'avance.
Bon week-end,
Sébastien.