fuite huile doseur air

je ne vois absolument pas l'utilité de le remplacer, par contre le bouchon de vidange oui, car le joint est dessus ;)

:hello:

je ne vois absolument pas l'utilité de le remplacer, par contre le bouchon de vidange oui, car le joint est dessus ;)

Ben c'est tout simplement que quand on retire celui-ci pour une vidange, à force, il tient moins bien en place après, ce qui peut le rendre moins étanche, voir au pire s'en aller et donc permettre à des poussières de pénétrer dans la boite et donc de lui causer des dégâts :sarcastic: , mais je suis aussi d'accord avec toi, qu'il faut aussi remplacer le joint du bouchon de vidange :D ;)

@++++

607_Obsidien

je vais me vidanger ma boite ce weekend.

je vais passer acheter une seringue chez noroto, savez-vous quelle huile prendre chez eux ?

Je prendrais 4 litres cela devrait suffire ??

Après avoir vidanger, est-ce que sans avoir passer la valise les vitesses passeront normalement et pas à 4000 tr/min comment ça le fait par moment (quand la voiture est chaude) ???

je vais me vidanger ma boite ce weekend.

je vais passer acheter une seringue chez noroto, savez-vous quelle huile prendre chez eux ?

Je prendrais 4 litres cela devrait suffire ??

Après avoir vidanger, est-ce que sans avoir passer la valise les vitesses passeront normalement et pas à 4000 tr/min comment ça le fait par moment (quand la voiture est chaude) ???

ben deja il te faudrait la valise pour controler la temperature de l'huile de boite et aprés faire une reinitialisation des autoadaptatifs ;)

ben deja il te faudrait la valise pour controler la temperature de l'huile de boite et aprés faire une reinitialisation des autoadaptatifs ;)

[:sniper:9] là aussi, s'il veut que sa vidange se fasse dans de bonnes conditions :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

pas besoin de seringue, juste un tout petit entonoir ;)

Euh Ced, s'il ne souffre pas de crampe, peut-être :whistle: , mais sinon, je crois qu'avec une seringue, il fatiguera beaucoup moins, enfin moi je vois pour moi, si j'utilise mon petit entonnoir, en plus d'en foutre partout, il me faudra ensuite une semaine au lit sans bouger pour arriver à récupérer et puis une seringue, il y en a même pas pour 10 euros à Norauto, je sais de quoi je parle car j'en ai acheté une cette semaine pour faire la vidange de la boite manuelle de ma vieille R21 :D ;)

@++++

607_Obsidien

[:sniper:9] là aussi, s'il veut que sa vidange se fasse dans de bonnes conditions :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Depuis le début je dit que je n'ai pas la valise, alors si je ne peux pas contrôler la température je laisse tomber ?

Il est vraiment important de contrôler l'huile, il ne suffit pas que la voiture soit chaude !!??

Depuis le début je dit que je n'ai pas la valise, alors si je ne peux pas contrôler la température je laisse tomber ?

Il est vraiment important de contrôler l'huile, il ne suffit pas que la voiture soit chaude !!??

Et non, car si tu le fais sans la valise, ce ne sera qu'approximatif, et avec le risque que le niveau d'huile de la boite ne soit pas bon, car il faut normalement que l'huile soit à 82° très précisément pour pouvoir bien contrôler son niveau, donc après c'est toi qui voit, mais si tu as un problème par la suite, faudra venir ensuite pleurer, car tu auras été prévenu :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Et non, car si tu le fais sans la valise, ce ne sera qu'approximatif, et avec le risque que le niveau d'huile de la boite ne soit pas bon, car il faut normalement que l'huile soit à 82° très précisément pour pouvoir bien contrôler son niveau, donc après c'est toi qui voit, mais si tu as un problème par la suite, faudra venir ensuite pleurer, car tu auras été prévenu :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

[:sniper:9] surtout que c'est trés fragile, c'est petites bétes.... :ange:

c'est super simple, tu leves l'auto, tu vidanges la BVA et tu enleves la vis de trop plein, ensuite, tu descends l'auto, tu enléves le bloc filtre à air et le petit bouchon bleu pour le remplissage, une fois la vidange finie, tu remets le bouchon de vidange, puis tu leves au max l'arriére droit de la votiture, tu mets 4 litres d'huile dedans, là c'est un peu galére, faut ce collé sous l'auto dans cette position et aller remettre le bouchon de trop plein, une fois remis tu descend l'auto et tu remontes tout le reste et voilà c'ets fini; reste plus qu'a passé au garage pour mettre le coup de valise

[:hermann:1]

je me sentais de le faire aujourd'hui ou demain, mais s'il faut absolument maitriser la T° j'arrête.

Je vais être obligé de trouver un peugeot.

Et pourquoi ne pas simplement trouver une personne près de chez toi qui a cette valise ? [:chris34:1] tu as une carte exprès pour ça pour pouvoir les localiser :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

@++++

607_Obsidien

:non: Obs
Le contrôle du niveau de BVA AL4 se fait à 60°C avec une tolérance +- 1°C

Voici la gamme : http://pdfcast.org/pdf/vidange-ctrl-bva-al4-4hp20
:)

En plus moi j'aime le préambule de ta doc : "La boite automatique autoactive 4HP20 est lubrifiée à vie" quand je lis ça dans la doc de Peugeot, j'ai envie de crier au scandale :fou: :fou: , de pleurer devant ma boite cassée par leur faute :cry: :cry: et ensuite de mourir de rire en lisant autant d’âneries :lol: :lol: :lol: , même si quand ça vous arrive, ben sur le moment, vous avez plutôt envie d'aller les voir pour leur tordre le cou :fou: :???:

@++++

607_Obsidien

Ben moi comme référence, j'ai de la ESSO ATF LT 71141 je ne vois pas au tu vois ce AL4 ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien

c'est bizarre, quand je regarde sur la box, c'est la reference que j'ai mis plus haut et quand je regarde sur la doc peugeot c'est la tienne qui en ressort [:chris34:1]

:non: Obs
Le contrôle du niveau de BVA AL4 se fait à 60°C avec une tolérance +- 1°C

Voici la gamme : http://pdfcast.org/pdf/vidange-ctrl-bva-al4-4hp20
:)

Effectivement, je viens de regarder dans ma revue technique et c'est exacte qu'il faut que la température soit de 60° maximum pour pouvoir contrôler le niveau, mais il faut aussi que la température ne dépasse-pas 55° lors du début du contrôle, donc on est bien d'accord par contre qu'il faut avoir la valise pour réaliser cette opération, si l'on veut avoir un niveau optimal pour la longévité et donc la sauvegarde de la boite, sans quoi, on s'expose à de grosses déconvenues, car une boite auto, supporte très mal d'avoir un niveau approximatif, sinon pour la température que j'avais indiqué, ben excusez moi, mais ça doit être certainement le début de l’Alzheimer [:nono le bo:1] parce que je ne vois pas d'autres explications :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

y'a pas d'AL4 sur 607 k-lys uniquement 807, 407, etc......

par contre l'huile est la meme pour l'AL4 et la 4HP20 ;)

[:sniper:9]

on en apprend tous les jours sur FP ;) :bounce:

pour ton info, l'avantage de la boite AL4, c'est que les électrovannes, qui sont habituellement dans le bloc hydrau sur 4HP20 ou AIM6, sont à l'extérieur de la boite et peuvent donc se changer au détail sans démonter le bloc ;)

ses défauts, ce sont les pignons et disques de friction qui ne tiennent pas dans le temps