Salut à tous
suite à mon changement de moteur (fait par moi même) sur mon 807 2L HDI136CV tout se passait pour le mieux
j'ai fait environ 200 KM sans aucun problème ,mis à part un peu de fumé blanche de temps en temps qui sortait par la baie de pare brise, et avec le recul je m'aperçois qu'il y avait une odeur..... que j'ai identifié par la suite..... c'était du liquide de refroidissement.
donc jusqu'ici le turbo fonctionnait bien et la température moteur n'est jamais monté bien au de la des 90°C même dans les embouteillages (en plein été sous les tropiques)
et puis un soir je constate une jolie fuite de LDR coté boite de vitesse sur le haut du moteur semble t'il, le niveau du vase d'expansion étant correcte je pense a un trop plein évacué.
je rentre chez moi et là le voyant liquide de refroidissement insuffisant apparait ( à ce stade le turbo fonctionnait bien)
le niveau dans le vase avait effectivement bien descendu, la fuite semble provenir de derrière coté paroi coupe-feu je n'ai pas bien identifié la fuite et j'ai donc remis du liquide pour provoquer la fuite pour mieux la localiser et je suis aller rouler un peu mais là......la plus de turbo la voiture avance mais perte de puissance
1 - avez vous une idée de la pièce qui fuit ?
2 - il y a t'il un lien entre LDR et turbo en panne ? (le LDR semble avoir coulé vers le turbo )
j'ajoute que j'ai aussi eu plusieurs messages d'erreur concernant notamment le fap et le risque de colmatage etc
merci pour votre aide
suite à mon changement de moteur (fait par moi même) sur mon 807 2L HDI136CV tout se passait pour le mieux
j'ai fait environ 200 KM sans aucun problème ,mis à part un peu de fumé blanche de temps en temps qui sortait par la baie de pare brise, et avec le recul je m'aperçois qu'il y avait une odeur..... que j'ai identifié par la suite..... c'était du liquide de refroidissement.
donc jusqu'ici le turbo fonctionnait bien et la température moteur n'est jamais monté bien au de la des 90°C même dans les embouteillages (en plein été sous les tropiques)
et puis un soir je constate une jolie fuite de LDR coté boite de vitesse sur le haut du moteur semble t'il, le niveau du vase d'expansion étant correcte je pense a un trop plein évacué.
je rentre chez moi et là le voyant liquide de refroidissement insuffisant apparait ( à ce stade le turbo fonctionnait bien)
le niveau dans le vase avait effectivement bien descendu, la fuite semble provenir de derrière coté paroi coupe-feu je n'ai pas bien identifié la fuite et j'ai donc remis du liquide pour provoquer la fuite pour mieux la localiser et je suis aller rouler un peu mais là......la plus de turbo la voiture avance mais perte de puissance
1 - avez vous une idée de la pièce qui fuit ?
2 - il y a t'il un lien entre LDR et turbo en panne ? (le LDR semble avoir coulé vers le turbo )
j'ajoute que j'ai aussi eu plusieurs messages d'erreur concernant notamment le fap et le risque de colmatage etc
merci pour votre aide