Fuite liquide de refroidissement ?

En fait captain je pense vraiment que c'est le boîtier d'eau. J'essaierai de mieux voir demain pcq il fait nuit maintenant mais je pense que c'est le boîtier qui se décolle. Incroyable quand même...

De toutes manières, les deux seront à remplacer un jour ou l'autre...
Si mes souvenirs sont exacts, le boitier n'était pas très onéreux, de l'ordre de 80€ HT, mais la durite n°2 coûtait beaucoup plus cher. :(
Comme signalé plus haut, le constructeur ne cherche pas à améliorer la qualité de ses pièces mal conçues ou mal réalisées.
Le boitier plastique vient de chez Jaguar, et il est fabriqué en Grande Bretagne alors que je pensais qu'il s'agissait d'une pièce à vil prix en provenance de Chine!
Les mêmes problèmes existent sur les Jaguar équipées de ce moteur et également de sa version 3.0l

En tout cas merci beaucoup. Je crois que j'arrive au bout de l'enquête :D. Juste à vérifier exactement d'où vient la fuite. Ou boîtier (le moins cher) ou la durite (ouch 100 euros en moyenne sur internet). Mais vraiment le boîtier 3 ans et ptet 30 000km plus tard.....incroyable! Mais merci pour tes vues éclatée qui m'aide pas mal à trouver les pièces sur internet. :bien:

De toutes manières, les deux seront à remplacer un jour ou l'autre...
Simes souvenirs sont exacts, le boitier n'était pas très onéreux, de l'ordre de 80€ HT, mais la durite n°2 coûtait beaucoup plus cher. :(
Exactement. Le boîtier je le trouve dans les 50 euros. Mais la durite entre 100 et 150 euros !

Les prix que je citais correspondent à ceux pratiqués dans le réseau Peugeot il y a plus de 10 ans.
C'est déjà une bonne chose de pouvoir trouver les pièces moins cher sur le web

Bah snake
Au boulot démonte tu veras biem d ou sa vient
Ou trouve en d occas en atendant de recevoir les nouvelles pièces sa doit se trouver en casse comme sa aussi tu vois pour le démontage
Tu seras comment proceder
Bon courage tiens nous au jus

Lol oui ou plutôt bien commencer la nouvelle. Je m'y mets dès que je peux. La y'a le jour de l'an tout ça donc je pense faire ça la semaine pro. Mais sans faute j'essaie de faire des photos !

Non je roule plus la. Bon juste pour confirmer avec vous que c'est bien le boîtier eau j'ai fait une vidéo ou j'ai légèrement dégagé la vue. Oui pas les durites qui sont maintenues par des colliers franchement inaccessible. Surtout au remontage une galère. Donc je vous detail je commence par la durite en T et je fais le tour on ne voit rien de spécial. J'en viens ensuite à la pièce dans laquelle est fixé la durite, le boitier d'eau. Et on voit clairement qu'il est dessertit. Voilà y'a plus qu'à. Mais pour moi ce sera dans mon pti garage du coin qu'il l'avait déjà fait. Trop de durites et surtout avec des colliers très difficiles d'accès trop peur de pas réussi à remonter ça correctement.

Maintenant, il n'y a plus de doute: le boitier est bien desserti...
3 ans et 30 000 km, on ne peut pas dire que la qualité de cette pièce soit de très haut niveau...
En réalité, je crois que c'est plus sensible au nombre de cycles de chauffe qu'au kilométrage.

Mais j'ai une question aujourd'hui on les trouve que sur eBay ou quelques site internet. Les pris vont de 100 euros à même une trentaine d'euros. Du coup j'hésite car si il est tentant de payer moins cher est ce qu'il y a pas vraiment une différence de qualité ? Celle que j'ai actuellement je l'avais payé une cinquantaine d'euros et de fabrication UK. Mais je me dis que finalement c'était pas le top non plus. Du coup est ce utile de mettre cher ?

Et autre chose certainement à cause du ldr qui a bien du tomber sur les courroies plus bas à chaque démarrage j'ai un grincement comme un truc rouillé qui dure 3 ou 4 seconde et après plus rien. J'avais lu sur un autre topic que le ldr a force de couler sur les courroie pouvait pas mal endommager le système. Est ce que je dois m'inquiéter pour le moment ou est ce qu'on peut graisser la courroie ?

Mais j'ai une question aujourd'hui on les trouve que sur eBay ou quelques site internet. Les pris vont de 100 euros à même une trentaine d'euros. Du coup j'hésite car si il est tentant de payer moins cher est ce qu'il y a pas vraiment une différence de qualité ? Celle que j'ai actuellement je l'avais payé une cinquantaine d'euros et de fabrication UK. Mais je me dis que finalement c'était pas le top non plus. Du coup est ce utile de mettre cher ?
La pièce d'origine qui avait été montée dans le réseau Peugeot à deux reprises sur ma V6 HDI était également de fabrication anglaise et on peut donc espérer qu'elle provienne bien du même équipementier.
J'aurais tendance à penser qu'une contrefaçon serait probablement made in China, mais peut-être à tort...