Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord, tous mes voeux de bonne et heureuse année 2012.
Santé, bonheur au volant de nos PEUGEOT et longue route !
Je me permets de vous écrire au motif que j'ai aperçu une fuite d'huile dans mon garage.
Je vous tente un rapide résumé des faits.
Nous avons effectué une révision vers le 15 octobre 2011 puis le dernier samedi de novembre 2011, nous l'avons déposé à notre garage PEUGEOT habituel pour faire monter les roues équipées de pneus hiver (compte tenu que les jantes sont déjà prêtes, l'intervention est gratuite)
Puis 4 à 5 jours après je constate une tâche d'huile, de la taille d'une pièce de 5 Francs, dans mon garage.
Pour en être sûr, j'ai posé, du papier sur une plaque de métal et il s'y trouvait, le matin, une tâche d'huile plutôt claire !
La voiture n'a pas encore 62500 Km. La tache d'huile est couleur miel d'acacia avec un léger point noir bien ciblé dans la tâche.
Après un diagnostic désinvolte de notre garage PEUGEOT habituel, j'ai décidé de me rendre dans un autre garage PEUGEOT.
Ils m'ont expliqué qu'il s'agissait soit du joint de carter moteur soit du joint spy du vilebrequin/boite car dans les deux cas, l'huile est claire et qu'ils procéderont en deux étapes non cumulables.
"Si l'on corrige le joint du carter moteur car il y a effectivement une fuite et qu'il n'y a plus de fuite, on s'en tiendra là.
En revanche, si la fuite persiste, il faudra envisager de changer le joint spy du vilebrequin/boite.
Mais en aucun cas, la boite est à incriminer !"
Résultat des courses (j'ai arrondi à la dizaine supérieure) 220 Euros pour le carter moteur et 520 Euros pour le joint spy de vilebrequin.
Le hic, c'est qu'après l'intervention sur le joint de carter moteur, le répit ne fut que de 4 jours.
Après de multiples contorsions, j'ai pu prendre quelques photos des dessous de notre auto où je pense avoir localiser la fuite.
En effet, en passant, un morceau d'essui-tout le long du tube noir visible sur la photo, j'ai pu constaté des traces d'huile de la même couleur que celle présente sur les taches apparues sur les morceaux de sopalin.
Que me conseillez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
Tout d'abord, tous mes voeux de bonne et heureuse année 2012.
Santé, bonheur au volant de nos PEUGEOT et longue route !
Je me permets de vous écrire au motif que j'ai aperçu une fuite d'huile dans mon garage.
Je vous tente un rapide résumé des faits.
Nous avons effectué une révision vers le 15 octobre 2011 puis le dernier samedi de novembre 2011, nous l'avons déposé à notre garage PEUGEOT habituel pour faire monter les roues équipées de pneus hiver (compte tenu que les jantes sont déjà prêtes, l'intervention est gratuite)
Puis 4 à 5 jours après je constate une tâche d'huile, de la taille d'une pièce de 5 Francs, dans mon garage.
Pour en être sûr, j'ai posé, du papier sur une plaque de métal et il s'y trouvait, le matin, une tâche d'huile plutôt claire !
La voiture n'a pas encore 62500 Km. La tache d'huile est couleur miel d'acacia avec un léger point noir bien ciblé dans la tâche.
Après un diagnostic désinvolte de notre garage PEUGEOT habituel, j'ai décidé de me rendre dans un autre garage PEUGEOT.
Ils m'ont expliqué qu'il s'agissait soit du joint de carter moteur soit du joint spy du vilebrequin/boite car dans les deux cas, l'huile est claire et qu'ils procéderont en deux étapes non cumulables.
"Si l'on corrige le joint du carter moteur car il y a effectivement une fuite et qu'il n'y a plus de fuite, on s'en tiendra là.
En revanche, si la fuite persiste, il faudra envisager de changer le joint spy du vilebrequin/boite.
Mais en aucun cas, la boite est à incriminer !"
Résultat des courses (j'ai arrondi à la dizaine supérieure) 220 Euros pour le carter moteur et 520 Euros pour le joint spy de vilebrequin.
Le hic, c'est qu'après l'intervention sur le joint de carter moteur, le répit ne fut que de 4 jours.
Après de multiples contorsions, j'ai pu prendre quelques photos des dessous de notre auto où je pense avoir localiser la fuite.
En effet, en passant, un morceau d'essui-tout le long du tube noir visible sur la photo, j'ai pu constaté des traces d'huile de la même couleur que celle présente sur les taches apparues sur les morceaux de sopalin.
Que me conseillez-vous ? Qu'en pensez-vous ?