Fumée importante ! jamais vu ça

Guillaume45

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
389
0
0
Bonjour

Il m'est arrivé un sacré truc vendredi soir en partant en week end !

Au bout de 10 min de voiture (807) sur une 2 voies me voilà arrivant à un feu tricolore. donc petit bouchon de véhicules , moteur bas régime, je roulais en première....

D'un seul coup mon 807 s'est mis à fumer au niveau du pot d'échappement....

mais qqchose de très très impressionnant. ou point ou j'ai cru à un incendie.... je ne suis pas le seul d'ailleurs !

donc gros coup de flippe, tout le monde descend, bébé y compris...... tout le monde sur la bande d'arret d'"urgence...!!!!

ET ce nuage de fumée qui montait en puissance à ne plus voir autour du véhicule.... et une très forte chaleur au cul du 807 !!!!

ça crachait très très fort comme si l'accélérateur était sollicité....

Je pense que ça a duré 2 bonnes minutes... puiis d'un seul coup plus rien.....

pas d'odeurs, plus de fumée..... Nikel, RAS !

hop je remonte dans la voiture avec tous les passagers en stress ^^!

et là je roule à bord d'un super 807 que je n'avais jamais connu.

Un compte tour qui grimpe tout seul, une voiture trop agréable à conduire et qui s'envole sur un filet de gaz !!!!!



Que s'est-il passé ? le véhicule était encrassé ? j'ai fait 500 brnes ce week end, quel pied! ça roule bien le HDI 130 !


Merci


Guillaume
 


J'ai pensé à ça Ced079, Merci !

Mais j'ai mon 807 depuis plus d'un an, mais c'est la première fois que ça me fait ça.

La régénération est tjrs aussi visible ? ou bien ça peut se régénérer sans qu'on observe ce phénomène ?

Merci bien

Guillaume
 

:lol: Alors ca c'est incroyable

regarde le niveau d'huile pour voir si il n'a pas bougé...
 


Une fumée comme ça, ça peut être de l'huile brûlée... alors le premier réflexe, c'est de vérifier les niveaux : huile moteur et liquide de refroidissement !

:heink:
 


ça arrive, des fois, ça me la fait une fois alors que j'étais arrété à un feu rouge, j'ai réagit comme toi, mais j'avais le pps de brancher (pour un test routier), et j'ai donc pu constaté que la régé était en cours (activation de consommateur électrique, etc...)
et effectivement j'ai vérifié mes niveaux mais RAS, et d'ailleurs la fumée était compacte mais blanche, pour de l'huile, c'est en général légérement bleuté, pour le LDR jamais vu :confused:
 

Exact fumée très compacte et plutot blanchatre/grisatre !

Bon ya pas à dire depuis vendredi soir j'ai un 807 vraiment différent ! j'espère que ça va durer
 



releve approximativement le kilometrage lorsque ca t'es arrivé et regarde environ dans les 700kms plus tard une regeneration va se reproduire!!!!!
 

sauf si le FAP est en phase de colmatage :whistle:
j'ai vu une 607, il y a 15 jours avec la moyenne sur les 5 derniéres régénérations à 58 kms :eek:
je lui dis de faire trés rapidement son fap car niveau mini cérine atteint, régé quasi permanente, et risque de destruction du cata sans oublié le risque de panne au bord de la route et une consommation de carburant abérante 13l/100 pour un 2.2 HDI
 

Bonjour

en fait le soucis c'est que je n'ai jamais constaté de régénération du FAP. c'est la première fois en plus d'un an ! et c'est vraiment depuis vendredi que je découvre ma motorisation.....

je me suis trainé le cul pendant plus d'un an..... mon FAP ne se serait peut etre pas régénéré avant cete seule fois ????

je pense aussi que l'ancien proprio roulait très très pépère....
 

on verra quand je te passerai la valise ;)
et si c'est, si impréssionnant, c'est surement que ta voiture était froide
 

quand tu passe sur Orléans fais signe par MP ;)

Qu'on voit un peu ce que le 807 a dans le ventre....

Après un changement de débimètre j'étais déjà bien content de l"amélioration des perfs, mais là c'est vraiment bien plus agréable à conduire, notamment en ville.... à 1000 tours/min ça repart nikel, j'apprécie ! et ma conso va sans doute etre plus douce
 



Bonjour

Il m'est arrivé un sacré truc vendredi soir en partant en week end !

Au bout de 10 min de voiture (807) sur une 2 voies me voilà arrivant à un feu tricolore. donc petit bouchon de véhicules , moteur bas régime, je roulais en première....

D'un seul coup mon 807 s'est mis à fumer au niveau du pot d'échappement....

mais qqchose de très très impressionnant. ou point ou j'ai cru à un incendie.... je ne suis pas le seul d'ailleurs !

donc gros coup de flippe, tout le monde descend, bébé y compris...... tout le monde sur la bande d'arret d'"urgence...!!!!

ET ce nuage de fumée qui montait en puissance à ne plus voir autour du véhicule.... et une très forte chaleur au cul du 807 !!!!

ça crachait très très fort comme si l'accélérateur était sollicité....

Je pense que ça a duré 2 bonnes minutes... puiis d'un seul coup plus rien.....

pas d'odeurs, plus de fumée..... Nikel, RAS !

hop je remonte dans la voiture avec tous les passagers en stress ^^!

et là je roule à bord d'un super 807 que je n'avais jamais connu.

Un compte tour qui grimpe tout seul, une voiture trop agréable à conduire et qui s'envole sur un filet de gaz !!!!!



Je pense à une autocombustion plutôt qu'une régénération...

Que s'est-il passé ? le véhicule était encrassé ? j'ai fait 500 brnes ce week end, quel pied! ça roule bien le HDI 130 !


Merci


Guillaume
 



[quotemsg=12777,19,30975][/quotemsg]

:confused:
tu as eu la meme chose?
pour info hier j'ai changer mon capteur de pression différencielle du FAP qui avait un défaut, à peine j'ai mis en route (pps branché), j'ai vu que la demande d'aide à la régénération était activée et rebelote grosse fumée à l'échappement, obligé de rouler pendant 50 kms avant que celà s'arrete et à la fin indication FAP régénéré :coucou:
 

Boun tiens moi au courant quand tu l'auras reçu stp.

Purée 10 l en conso mixte c'est énorme ! (( (


Ced079 quand tu seras dans le coin d'Orléans essaie de me contacter pour qu'on sorte la valise diplomatique ^^