Futur Acquéreur d'un Peugeot 2008

angel038

Peugeot Addict
29 Août 2017
49
10
8
123
Bonjour

J'envisage très prochainnement, j'attend les nouvelles promo de rentrée, de passer de mon Megane 3 Estate à un Peugeot 2008.
J'ai craqué pour la finition GT Line comme beaucoup.
Je n'ai pas encore fait d'essais, je vie dans une région montagneuse, je vais principalement m'en servir pour mes trajet à mon lieu de travail et sorties aux alentours.
J'hesites entre le moteur 110 et 130cv Essence.
J'aurais aimé avoir des retours sur ces deux moteurs, aussi, vos avis sur le toit en verre?
Sur certaines images on voit que le plafont est eclairé que se soit avec la version toit panoramique ou toit normal, vrai?

Merci pour vos retours
 

Bonjour

J'envisage très prochainnement, j'attend les nouvelles promo de rentrée, de passer de mon Megane 3 Estate à un Peugeot 2008.
J'ai craqué pour la finition GT Line comme beaucoup.
Je n'ai pas encore fait d'essais, je vie dans une région montagneuse, je vais principalement m'en servir pour mes trajet à mon lieu de travail et sorties aux alentours.
J'hesites entre le moteur 110 et 130cv Essence.
J'aurais aimé avoir des retours sur ces deux moteurs, aussi, vos avis sur le toit en verre?
Sur certaines images on voit que le plafont est eclairé que se soit avec la version toit panoramique ou toit normal, vrai?

Merci pour vos retours

Bonjour
Toit vitré panoramique avec vélum électrique et éclairage ambiance à leds ,en option sur la 2008 allure,GT line, et de série sur la crossway ,tarif 17B du 2 mai 2017
Cordialement
 


Bonjour
Toit vitré panoramique avec vélum électrique et éclairage ambiance à leds ,en option sur la 2008 allure,GT line, et de série sur la crossway ,tarif 17B du 2 mai 2017
Cordialement

bonjour
Cela ne change pas la réponse (juste) de Normand76 mais c'est le tarif 17C du 3 juillet 2017 qui est en vigueur.
Cordialement
 


Bonjour,

Concernant les avis sur le toit en verre (puisque la question était posée), je peux dire les choses suivantes :

Je ne l'ouvre jamais quand il y a du soleil en été, car on se le prend en plein dans la tronche et c'est pas forcément agréable (après, y'en a qui aiment ça). Par contre, le reste de l'année, et particulièrement en automne et hiver, il est souvent ouvert, car il offre plus de luminosité dans l'habitacle (et le réchauffe en hiver).
Toujours en été, lorsque le véhicule est stationné au soleil (avec rideau rabattu), ça chauffe l'habitacle beaucoup plus qu'un toit en tôle avec isolation. A ce sujet, je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne s'est pas contenté de reprendre le "rideau" en dur de la 207 SW, bien plus pratique, solide et isolant.
Pour les enfants en bas âge à l'arrière, j'imagine que ça doit bien les distraire de regarder dehors par le toit. Les Leds bleues qui l'entourent plaisent à ceux qui les voient, en règle général, même si ça ne sert à rien. Pour le conducteur, l'intérêt du toit panoramique est franchement limité.
A 560 euros l'option, je ne sais pas si je le reprendrais...
Pour le moteur, je ne peux pas donner d'avis, je roule au diesel. :coucou:
 

Bonjour, là chaleur en plein soleil.est forte avec le toit en verre,le vélum filtre mal,
Le soleil. l hiver c est agréable cela augmente la luminosité.
 

Hésiter entre 110 et 130 cv; cela peut se comprendre d'autant plus que la différence ne semble pas énorme.

J'ai déjà conduit les 2 (très brièvement le 110 cv d'un ami et ma 2008 130 cv évidemment plus longtemps ; les 2 étant en boite manuelle) et je ne trouve pas que ce soit très différent. Quand j'ai reçu ma voiture, je calais des fois et je trouvais que c’était un peu brusque. Depuis tout est rentré dans l’ordre, c’était juste une habitude à prendre.

Par contre, si tu es intéressé par une boite auto, il me semble que seule la version 110 cv en dispose.

Pour ce qui est du toit panoramique ; c’est cool car cela apporte pas mal de lumière mais comme dit précédemment, le velum électrique n’empêche pas vraiment la température de monter. Comme j'habite dans une station de skis, les températures restent de tout manière acceptables même en été.

Le bord du toit ouvrant est éclairé de bleu comme le contour des compteurs sur ma version : Crossway. Je trouve ça plutôt sympa même si c’est surtout les passagers de l’arrière qui en profite.

En résumé : je ne pense pas qu’il y ait de mauvais choix car même niveau prix ; ça ne change pas grand-chose.
 

Merci pour vos retours, après, quand je vois les stocks il y a bien plus de Crossway disponibles que de GT Line, on verra le moment de ma visite chez Peugeot ce qu'il y aura à ce moment là, ceci dit, la finition GTLine me plait vis a vis de la finition plus sportive, mais le Crossway ne fait pas un peu trop pépère?
 

J’ai le modèle CrossWay en version 130 Ch.

Je trouve ce moteur sympa et combiné au poids de la 2008, il procure de bonne performance pour une faible consommation. Cependant les rapports de boites viennent gâcher les possibilités de l’auto. En effet les rapports des vitesses 1 à 4 sont trop long :
- Sur les petits ronds-points, il est nécessaire de rétrograder en première car la 2nd fait brouter la voiture ;
- Sur autoroute, la 4me est trop longue pour profiter de tout le potentiel du moteur.
- Il est assez difficile de rouler en 4me en ville (ce qui ne m’a jamais posé de problème avec mes anciens véhicules).

Cette boite longue a pour but de réduire la consommation d’essence : je suis à 6,2 l en moyenne.

En ce qui concerne le toit panoramique, il faut savoir que le l’interrupteur n’est pas séquentiel, que le vélum n’est pas opaque. Et qu’il y a des éclairages sur les côtés. Comme dit précédemment, ce sont surtout les passagers arrière qui en profitent.

Autant je suis assez satisfait de cette 2008 pour la ville et les voies rapides urbaine (limité à 110 km/h), autant sur autoroute ce n’est pas le cas. Elle est très sensible au vent latéral, la tenue de cap est à corriger en permanence, il y a des bruits d’air important au-delà de 110 km/h et la consommation augmente vite au-delà de cette vitesse.

En résumé, il s’agit d’un SUV citadin, la ville est son lieu de prédilection. Lui adjoindre un moteur de 130 cv et une finition haut de gamme ne la transformera pas en routière.
 

Bonjour, les voitures sont sensibles aux vent latérale ! surtout dans les régions de bord de mer.l j ai une 2008 vti 120ch, la conduite est facile.
 

Bonjour,
Un autre critère à prendre en compte aussi est la hauteur du seuil de chargement. Il est à 60 cm pour le 2008 qui est un petit SUV assez bas. Pour qui vient d'une mégane estate, c'est moins déroutant. En effet la hauteur de seuil des autres SUV est généralement proche de 70 cm. Et croyez-moi, la différence est TRES importante. Je regrette même qu'il n'y ait pas d'option de hayon électrique.
Cdt,
vr34
 

Merci pour vos réponses, c'est vrai je viens d'un Megane Estate, mais je n'ai pas le budget pour un 3008, la 308 c'est limite, meme pas sure que je puisse.
D'ailleurs, j'attends de nombreuses réactions, mais je pensais prendre mon véhicule en LOA, certains d'entre vous on testé?