G2's 508 GT...II : Fin de l'histoire ! Et nouvelle auto page 20.




Chelou comme truc la calandre interchangeable lol

il y a plein de voiture qui ont des calandres grand froid :)

même elle :lol: :lol:

images.jpg2..jpg
 



Merci les gars pour vos réponses.

Je ne vois pas l'intérêt de la calandre grand froid, même dans le Bas Rhin (j'y habite également ...).

La mienne tourne très correctement sans et on ne peut pas dire qu'il fasse souvent très froid, les rares -10°, -15° ne durent jamais très longtemps et même par ces températures, je n'ai jamais eu de soucis sous réserve que tu ais de l'antigel dans ton liquide de refroidissement et dans ton lave glace ...

Par contre, il n'y a pas que le cache grand froid qui "merde" sur ta 508 GT, mais aussi les lames de ta calandre qui devraient être en noir brillant et qui me semblent en noir mat !
 

Par contre, il n'y a pas que le cache grand froid qui "merde" sur ta 508 GT, mais aussi les lames de ta calandre qui devraient être en noir brillant et qui me semblent en noir mat

Peut être que la calandre "Grand Froid" est sur la calandre "normale" avec les lames brillantes...
 

Et mon hypothèse.... je me la carre ou je pense :whistle: :whistle: :whistle:
C'est peut être une évolution de la voiture :spamafote: .
Ça permet aussi d'affiner l’aérodynamique :chinois: .
Et je pense qu'ils ont du adapter le refroidissement en conséquence si c'est le cas :confused: .
 


Par contre, il n'y a pas que le cache grand froid qui "merde" sur ta 508 GT, mais aussi les lames de ta calandre qui devraient être en noir brillant et qui me semblent en noir mat

Peut être que la calandre "Grand Froid" est sur la calandre "normale" avec les lames brillantes...

Je pense aussi, je ferai ça un de c'est quatre. je sais pas si c'est l'habitude mais je la prefere avec cette calandre (cache) que les autres. Mais ça c'est mon gout. Du coups, elle est un peu différente des autres GT
 

Je ne vois pas l'intérêt de la calandre grand froid, même dans le Bas Rhin (j'y habite également ...).

La mienne tourne très correctement sans et on ne peut pas dire qu'il fasse souvent très froid, les rares -10°, -15° ne durent jamais très longtemps et même par ces températures, je n'ai jamais eu de soucis sous réserve que tu ais de l'antigel dans ton liquide de refroidissement et dans ton lave glace ...

Par contre, il n'y a pas que le cache grand froid qui "merde" sur ta 508 GT, mais aussi les lames de ta calandre qui devraient être en noir brillant et qui me semblent en noir mat !

l'intérêt est surement pour les pays nordique. Mais comme je l'ai précisé plus haut, elle à été livré ainsi. Ca ne ma pas choqué à l'époque.
 




Voila, j'ai enlevé le "cache grand froid" ce matin pour voir .
Effectivement la calandre dessous et différente mais identique aux calandres "GT".
Mais comme je le craignais, le brillant est micro rayé sans doute due au deux ans de conduite avec (vibration de la route ect...)

Donc, si je devais donner un conseil, à ceux qui reçoivent leur 508 avec et, qui ne veulent pas la garder ( la calandre) qu'ils l'enlève de suite.
Je pense q'avec un léger polich elle devrait retrouver son éclat d'origine.

Perso, je la trouve moins bien fini que la "grand froid" les baguettes noir brillant font rajouté et on doit avoir plus de saletés qui rentre dans le compartiment moteur par les ajoures de la normal.

Je vais quand même poser le question à mon CC sur l'utilisation en été, n'est pas préjudiciable au bon fonctionnement du moteur.
 

Bonjour à tous,

suite à votre discussion suis allé chez Peugeot à Toulouse, et selon le magainier, aucun des 3 (calandre + ailes) n'est disponible en commande...

Bonnes fêtes !
 

:pfff:

C'est sur qu'on les a tous eu par téléportation depuis l'Enterprise sur recommandation de M. Spock !!!
 

:pfff:

C'est sur qu'on les a tous eu par téléportation depuis l'Enterprise sur recommandation de M. Spock !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:


Non sérieusement, essaie un autre CC


Voici la référence d'un des logo que j'ai commandé .

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/37396/mini/20141223_054653.jpg1..jpg
 

c'est ce que je me suis dit, mais le gars etait seul et un peu à l'ouest... IL m'a donné une vue eclatée des differents monogrammes et je lui ai bien demandé la ref que tu m'as donné. Je reessairai la semaine prochaine.
En tout cas, merci de vos reponses.
 

Voici les dernières modif. maintenant c'est fini.


20150214140223.jpg
20150214154633.jpg
20150214154750.jpg



+ une de ma calandre "grand froid modifié . Si ça ce voit a l'écran .
20150214144614.jpg
 


J'aime bien sur le hayon. Moins fan sur l'insert alu du tdb...

oui l'insert sur le tableau de bord ça fait un peu peugeot des années 80 :) :) mais si ça te fait méga kiffer c'est le principal :lol: ;)

@ mon G2

elle arrive quand la nouvelle :confused: :D :D :D
 

Calandre oui pas mal. D'ailleurs, comme G2 nous a indiqué comment déclipser ce logo, j'ai regardé aujourd'hui et franchement ça a l'air horrible à enlever ce truc !!! Il y a a peine la place pour passer les doigts dans la calandre, alors réussir à ôter ce logo j'avoue j'ai du mal à comprendre comment s'y prendre...J'ai regardé car je serais peut être tenté de poser le nouveau logo :)
;)
 

+1 pour moi... j´ai essayé deux fois... mais rien à faire. Peur de casser! Donc abondonné!

J´aime bien sur le tbd.
 

Salut à tous,

Bon, j'ai commandé mes logos "new GT". D'ailleurs le mec a galérer pour trouver ces pièces alors que je lui avais donné les références de G2....Pas top doué.
Bref, sachez que pour nous, les parigots, on a le droit a une petite rallonge de tarifs, sympa non? Donc les 2 logos ailes + le logo calandre on arrive a 65 euros et des bananes.

Dernier truc, je ne sais toujours pas comment je vais démonter celui de la calandre à part en la coupant avec une pince monseigneur mais on verra :)

;)
 

pour celui de la calandre, ne sachant pas qu'il y avait une partie arrière qui le clipsait (je pensais qu'il était simplement clipsé sur les barettes) j'avais tiré de force (sans trop forcer non plus) et il était sorti. Sauf que du coup j'ai perdu la partie arrière qui est tombé dans le compartiment moteur/pare choc avant. Impossible de le retrouver.
 

Dernier truc, je ne sais toujours pas comment je vais démonter celui de la calandre à part en la coupant avec une pince monseigneur mais on verra :)

;)

Une pince monseigneur, ça ressemble à un pied de biche.
Je pense que tu veux dire un coupe-boulon ?
 

Oulah ya du connaisseur dans l'assistance on dirait !
Je crois qu'une pince monseigneur est aussi un genre de coupe boulon. Mais j'avoue que je ne suis pas un expert.
Sinon pour Tony33, oui G2 a déjà prévenu que fallait faire bien gaffe à ne pas perdre un morceau dans le pare-choc avant sinon bye bye les morceaux !
 

pour celui de la calandre, ne sachant pas qu'il y avait une partie arrière qui le clipsait (je pensais qu'il était simplement clipsé sur les barettes) j'avais tiré de force (sans trop forcer non plus) et il était sorti. Sauf que du coup j'ai perdu la partie arrière qui est tombé dans le compartiment moteur/pare choc avant. Impossible de le retrouver.

Tu parle de la partie rectangulaire ou le logo est fixé dessus?