G2's 508 GT...II : Fin de l'histoire ! Et nouvelle auto page 20.

G2, as tu la surveillance des angles morts sur ton auto?
Car sur certaines 508, il y a un bouton en lieu et place du bouton distance parking des ph1, et d'autres n'ont pas ce bouton, mais elles auraient quand même la fonction?
 

Voici ce bouton
photo-peugeot-508-1-2-rxh-2-024_960.jpg
 

J'ai peut être la réponse, il serait présent uniquement sur les rxh hybride seulement :chinois:
A confirmer si toi aussi tu n'as aucun bouton :chinois:
 

Salut !

Alors oui j'ai la surveillance des angles morts... mais sans ce bouton. Sa désactivation éventuelle se fait via l'ecran conduite du SMEG+.
 


Hello les amis !

Des nouvelles de Titine. Tout va toujours très bien et la belle approche de ses 75000 km. Elle aura droit pour cette échéance à une vidange de BVA (prévue début septembre).

En attendant, petite séance de detailing au retour des vacances :

1) lavage (shampooing "jaune" Meguiar's) puis décontamination à la gomme
2) décrassage en profondeur à l'ultimate compound et à l'orbitale...
3) fin de "décapage" et retrait des éventuels tourbillons au Meguiar's Mirror Glaze (gamme pro #7)
4) pose de NXT 2.0
5) attente 24 h et pose d'un selant : Meguiar's Synthetic Sealant 2.0 (gamme pro #21). 2 couches à 24 h d'intervalle

Le tout à l'orbitale. Plus quelques babioles (pneus, jantes)...

En détail, ça donne ça. Pas trop mécontent du résultat :

508%20aout%202017-2.jpg


Quelques vues d'ensemble :

508aout201706.jpg


508aout201708.jpg


508aout201705.jpg


508aout201709.jpg


508aout201703.jpg


508aout201702.jpg


508aout201704.jpg


508aout201701.jpg


Et tout va bien !!! :

508aout201707.jpg
 



Il y a une énorme tâche photo 3!!! Ah non pardon, c'est sur ma tablette........:)
Bravo a toi G2, du bon boulot comme d'hab.
:)
 







Je suis toujours bluffé par les detailling de ce genre. Dommage que je n'ai ni la patiente, ni le savoir faire et surtout le temps (je ne peut pas immobiliser mon auto 24h) sinon je le ferais. Du coup je me tient au strict minimum, c'est à dire 1 fois par an un passage à la clay et un lustrage à la main, c'est loin d'être du même niveau mais sa permet de la garder propre avec peu de rayures, pour l'intérieur je le nettoie chaque semaine et nettoyage des cuirs avec du meguiars tout les deux mois maximum. Très beau boulot et très jolie voiture ;)
 

Moi se qu'il me manque surtout c'est un endroit couvert pour le faire...Ce genre de boulot peut nécessiter plusieurs jours et impossible donc de laisser la voiture dehors. Bon, j'avoue que il me faudrait une mega dose de courage mais peut l'aurais-je :)
 

C'est sympa à faire entre copains. On prévoit un WE pour 2 autos et on bosse en choeur. Et quand une auto sèche, on s'occupe de l'autre et inversement

Et pis pour le picon-bière du soir c'est mieux. Par contre, faut éviter les pauses bibines trop fréquentes au cours de la journée !!!
 

Et pis pour le picon-bière du soir c'est mieux. Par contre, faut éviter les pauses bibines trop fréquentes au cours de la journée !!!
Sinon [:nono le bo] [:nono le bo]
https://www.youtube.com/watch?v=SpKgCOawNbU
 

Très très belle voiture, aussi bien ton ancienne SW que la berline et en matière de finition tu sais y faire ;)

Bonne continuation à toi
 

G2, une question toi qui visiblement est un pro du nettoyage.

Dans quel sens, en premier en dernier positionnes tu la cire ? Avant ou après le lustrage ? Y a t il autre chose à faire entre temps ?

Je regarde pour m'équiper en produits avec machine chez Maniac.... Mais il y a tellement de produits ...

Merci d'avance à toi pour ta réponse
 

Hello,
La cire vient en dernier donc après le lustrage. C'est elle qui protège des agressions extérieures.
Des produits effectivement il y en a des tas mais commence par un bon shampoing, un lustreur et une cire. Il te faut aussi un bon gant et quelques microfibres pour le lustrage et le cirage.
Enfin, 2 sea
 

Hello,
La cire vient en dernier donc après le lustrage. C'est elle qui protège des agressions extérieures.
Des produits effectivement il y en a des tas mais commence par un bon shampoing, un lustreur et une cire. Il te faut aussi un bon gant et quelques microfibres pour le lustrage et le cirage.
Enfin, 2 seaux et tu auras le minimum pour débuter.

;)
 


C'est à dire ? Tu cires, tu lustres et tu finis par le nettoyage ? :) :)
Non je blague hein. Allez bon courage car un bon nettoyage c'est looonnngggg.
;)
 

Superbe voiture G2 ^^

Deux petites questions, à tu la référence du seuil de coffre en alu que tu avais mis sur ta SW ?? Comment declipser le logo GT sur la calandre, je sais qu'il est en 2 partie mais je sais pas par où le dėclipser.

Merci d'avance pour tes réponses.


Bonne journée





Ps :si un modérateur pouvait modifier mon pseudo, je n'ai pas fait gaffe quand je me suis inscrit mais ce n'était pas " leondas77" mais " Leonidas 77 " que je souhaitait mettre. Ça serait gentil de sa part.
 


Ps :si un modérateur pouvait modifier mon pseudo, je n'ai pas fait gaffe quand je me suis inscrit mais ce n'était pas " leondas77" mais " Leonidas 77 " que je souhaitait mettre. Ça serait gentil de sa part.

Un modo n'a pas ce pouvoir. Il faut que tu demandes à uncle bens, l'administrateur général.
 

On lui a transmis la demande (David et moi nous sommes croisés sur ce coup)
 

Superbe voiture G2 ^^

Deux petites questions, à tu la référence du seuil de coffre en alu que tu avais mis sur ta SW ?? Comment declipser le logo GT sur la calandre, je sais qu'il est en 2 partie mais je sais pas par où le dėclipser.

Merci d'avance pour tes réponses.

Hello,

Seuil de coffre : 1608385980

Déclipsage du logo GT : il y avait un tuto là dessus, faut que je le retrouve. Mais attention, il faut surtout faire gaffe à ne pas laisser la pièce qui le maintien par l'arrière tomber parce que pour la récupérer... Boulaaaa, boulaaaaa !!!!