G2's 508 GT...II : Fin de l'histoire ! Et nouvelle auto page 20.

Ouais c'est moi qui avait fait ce tuto , attends je vais le retrouver...
Voilà il est là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/installer-nouveau-calandre-sujet_1795_1.htm
A+
 


Merci les gars, j'ai réussi à le declipser sans le faire tomber ^^. Merci pour la référence G2. Pour ma part,je guette leboncoin de temps en temps pour trouver les jantes style 12 19pouces. J'ai les 18 mais je voudrais les passer en monte pour l'hiver et les 19 pour le reste de l'année.
 

leondas tu peux faire ta demande aupres de unclebens (j'avais mis un espace par erreur)
Il attend ta demande pour le faire afin que tu ne sois pas surpris d'un changement.
 


Salut G2 !

J'ai une petite question et je n'ai pas voulu créer un nouveau post juste pour ça ( j'ai cherché la réponse sur le fofo ). Comment régler le problème de la douche qu'on se prends sur les SW quand on ouvre le coffre ??

merci d'avance pour ta réponse. Bonne soirée
 

Arfff... si j’avais la réponse !!!!

Console-toi en te disant que sur la berline c’est pire.

Amicalement,

G2
 

Change de break [:unclebens:8] .
Sur mon break catégorie 508, l'eau s'écoule à gauche et à droite dans le "plie" de la carrosserie entre le joint et la partie visible de l’extérieur :love:
 




Bonjour à tous !

Une page se tourne... Après 20 ans chez Peugeot et encore un peu plus chez PSA si je compte mes Citroën, l'histoire se termine (en partie)... Je reste un fidèle de la marque que j'apprécie toujours autant... Mme continue de rouler en 3008...

... Mais j'ai eu une opportunité que je n'ai pas pu refuser !

Tout d'abord, ma 508 a été vendue en quelques jours (pour ne pas dire quelques heures) courant aout. J'étais donc officiellement piéton... Mais juste officiellement car depuis le début de ce même mois d'aout, je roule en Jaguar XFII !

C'est une occasion récente fournie par mon agent Peugeot, ami de toujours (bises ma poule) en "prêt" de longue durée (qui s'est terminé en achat)... Et me voilà) so British !

Alors la bestiole :

Jaguar XF II de fin 2016, 25000 km en finition R-Sport avec quelques options qui vont bien.
Moteur : l'évolution "ultime" de notre vieux DT20... Un V6 3.0 diesel de 300 ch et 700 Nm de couple (!), BVA 8.

Premier bilan : ce moteur est fabuleux. Mais N... de D... pour quoi PSA l'a-t-il abandonné ? C'est puissant et onctueux à souhait, et je consomme en moyenne 1 litre de moins qu'avec la 508 (je tourne entre 5,8 et 6,2). Hallucinant.

La conduite est forcément fantastique (suspension pilotée, train AR multibras, double triangulation à l'avant, structure alu). Système de torque vectoring en virage, de correction active de la courbure de la route, etc, etc. Je vous passe les différents modes de conduite (dynamique, sport, etc...)

Une télématique améliorée par rapport à la 508 : écran capacitif, GPS 3D avec modélisation des bâtiments, reconnaissance vocale, reconnaissance des panneaux avec une petite dame (option "épouse inside" qui te rappelle à l'ordre d'une douce voix si tu dépasses un peu trop la limite de vitesse), AFIL, freinage d'urgence automatique...

Des équipements que j'avais sur 607 et qu'on n'avait plus sur 508 : coffre électrique, rétros extérieurs électrochromes, sièges chauffants AV et AR (+ volant chauffant), reconnaissance vocale (naturelle, type SIRI)

Des équipements en moins par rapport à ma 508 (ahhh ce système d'options interminables) : pas de rappel d'angle mort dans les rétros, retour aux phares bixénon au lieu des leds, pas de passage code-phare automatique.

Des équipements "nouveaux" : indication en clair de la pression des pneus, freinage régénératif, personnalisation des réglages, pare brise chauffant...

Je reste évidemment parmi vous et au sein de l'équipe du Forum !

Pour le reste, je vous laisserai découvrir les photos.

Félin 2.jpg

IMG_0547.jpg

IMG_0549.jpg

IMG_0550.jpg

IMG_0552.jpg

IMG_0558.jpg

IMG_0559.jpg

IMG_0566.jpg
 


Juste superbe. La partie moteur est quand meme bien chargée. :eek:
J'avais pas eu le temps puis j'ai oublié de te féliciter en ZP.
Pas trop mal aux fesses la surcharge carte grise ? :rolleyes:
 




Bonjour,
Un Peugeotiste supplémentaire qui abandonne la marque au lion après être passé de la 607 à la 508!
Cela confirme l'énorme erreur marketing de Peugeot qui clamait haut et fort que la 508 succédait à la fois à la 407 et à la 607.
La 508 n'a jamais eu le raffinement, la qualité de fabrication, le confort, l'équipement et les motorisations V6 qui donnaient de la personnalité à la 607.
La Jaguar a de très nombreuses qualités, à commencer par un excellent moteur (évolution du V6 HDI) qui devrait équiper une Peugeot actuelle si les dirigeants de la marque étaient un peu plus lucides lorsqu'ils évoquent le Premium...
J'avais moi aussi envisagé l'achat d'une XF ou d'une XJ lorsque j'ai remplacé la 508 GT qui m'a tant déçu par un CLS.
Ce n'est malheureusement pas la nouvelle 508 qui me fera revenir vers Peugeot avec ses motorisations anémiques et son style bling-bling.
Peut-être un jour, si la 607 est réellement remplacée, et que la nouvelle venue est équipée de vrais moteurs et dépourvue des horreurs clinquantes (LED en dents de morse, bandeau de phares arrière, face avant torturée) et plastiques bas de gamme de la nouvelle 508.
Et ce serait avec grand plaisir car j'ai été propriétaire de tous les haut de gamme Peugeot depuis plusieurs décennies
 

Félicitations G2.

Hormis les jantes, je l'a trouve magnifique.
Bonne route à son bord.
Cela me fait plaisir de te lire en expliquant qu'avec un 6 en ligne tu consommes moins qu'avec la gt. Qui au regard des perf, consomme trop.

Tu pourras nous faire un retour sur le budget entretien vs celui de la 508 qui n'est pas donné depuis leur passage obligatoire tous les ans....

Bonne route.
 

Merci à tous.

Mtu : pour les jantes, surprise à venir dans quelques jours et celles-ci accueilleront la monte hiver.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Belle auto G2.
Avec un rapport qualité prix intéressant.

En plus, tu vas relancer le Topic des modos qui devraient rouler en Peugeot... :whistle: :lol:
 




Oui, y’a matt21, atomic31, ...
Moi cet été, j’ai roulé en 308 CC... j’ai fait au moins 20 kilomètres... :lol:
 




Oh mais ça c'est vieux. Je crois qu'il est un peu capricieux le bestiau. Les nouvelles technos... Quand en plus elles ne sont pas reconduites, ce n'est pas tres bon signe.
 

Pour le moment la centrale atomique fonctionne bien. On a eu un petit souci de turbal pour lequel mon CC a dû un peu batailler pour une prise en charge par l’extension de garantie mais au final tout à baigné.

L’engin a maintenant 160000 km et se porte comme un charme. D’aspect il est très proche du neuf. Aucun choc ni rayure et la blanc nacré vieillit très bien.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot