G2's 508 GT...II : Fin de l'histoire ! Et nouvelle auto page 20.

• Démarrée par Démarrée par G2
  • Date de début Date de début

rien à dire. La classe ton engin, mon prochain achat sera des jantes car 16p c'est vraiment petit visuellement. J'y mettrai des pneux hivers par la suite

Salut G2.
tu viens du 57 ?
si tu es pas trop loin de thionville, tu me donneras toutes les infos utiles sur les 508 SW GT car je dois la recevoir chez Bailly YUTZ en septembre.

Oui. Tout près. J'exerce sur Fameck.
Pas de soucis pour les infos !

Amicalement

G2

Salut G2,
merci pour l'infos je connais un peu fameck j'y habitais quand j'etais gosse.
je connais une pharmacie à coté du lycée ?
@+

Bonsoir,

Après quelques opérations de toilettage de printemps dont le lustrage complet de la belle après son premier hiver (voir ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/polissage-complet-508-sujet_406_1.htm) et la pose de coques de rétros chromées suite à la rencontre avec la voiture de jdhog57 (voir ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/gt-rencontrent-sujet_435_1.htm), je vous présente des photos de ma belle pour fêter l'arrivée des beaux jours :

508-01.jpg

508-02.jpg

508-03.jpg

508-18.jpg

508-23.jpg

508-25.jpg

508-30.jpg

508-31.jpg

D'autres photos un peu plus tard ;) ... Bonne soirée à tous :hello: ,

Amicalement,

G2

Super :love:

J´ai vu une en vraie aujourd´hui... elle en jete en GT, berline au SW c´es tout simplement réussi.

Je vais tenter de rester objectif dans mon commentaire car j'avoue avoir une certaine attirance pour
cette configuration ;)
Je vais donc relativiser et m'exprimer à minima .....MAGNIFIQUE !!!!! :sol:

@+

Je vais tenter de rester objectif dans mon commentaire car j'avoue avoir une certaine attirance pour
cette configuration ;)
Je vais donc relativiser et m'exprimer à minima .....MAGNIFIQUE !!!!! :sol:

@+
tout pareil ;)

Merci les amis...

Au fait, Scud-P, tes coques, elles sont montées finalement ???

Ah, c'est vrai, j'avais vu le post en plus... Et je crois que c'est même moi qui l'ai validé !!!

Encore 2 ou 3 neurones qui ont du griller...

Encore 2 ou 3 neurones qui ont du griller...

Peut être les premiers symptômes d'une surexposition au rayonnement solaire sur
le chrome des rétros :pt1cable:
On va finir par participer activement à l'avancer de la science ! :lol:

@+

Peut être les premiers symptômes d'une surexposition au rayonnement solaire sur
le chrome des rétros :pt1cable:
On va finir par participer activement à l'avancer de la science ! :lol:

Tu crois pas si bien dire [:nono le bo]

Et Un G2, Un... Tout petit mais visible :

508-12.jpg

Très jolies photos, car très jolie auto :love:

Une question inhérente aux coques chromées : je réceptionnne les miennes demain normalement, et je subodore que les impacts d'insectes ne vont pas être jolis jolis sur ces fameuses coques... :pfff:

Avez-vous anticipez la chose ? Existe t'il des "démoustiqueurs" ou "désincteurs" spécial autos ? et est-ce efficace ?

Merci d'avance :jap:

Bonsoir Bikoon.

Perso, j'utilise un "Quick Detailer" (ou QD) type Meguair's Ultimate Detailer :

UltimateDetailer.jpg

Tu peux l'utiliser sur l'ensemble de l'auto (y compris les vitres).

Sur une voiture préalablement cirée, ça va augmenter la protection. Ensuite, un coup de Karcher si besoin (tu verras, l'eau glissera toute seule). Le temps de rentrer chez toi, la voiture sera sèche.

Ensuite un coup de QD sur l'ensemble de la voiture (1/4 d'heure c'est fait) et toutes traces seront supprimées... Et l'auto sera à nouveau toute lisse.

Le QD s'applique très facilement : c'est en spray et on l'essuie tout de suite avec une microfibre (un peu comme si tu nettoyais les vitres).

:sol: :hello:

Une question inhérente aux coques chromées : je réceptionnne les miennes demain normalement, et je subodore que les impacts d'insectes ne vont pas être jolis jolis sur ces fameuses coques... :pfff:

Je pense qu'il va falloir un jour éveiller les autorités écologistes sur ce problème et faire voter au plus vite le port de verres solaires indice C4 aux moustiques et autres insectes présents sur le réseau routier
afin d' épargner nos carrosseries et accessoires chromés tout en maintenant l’ écosystème.

... un ' Joly " programme :lol:

@+

Bonsoir Bikoon.

Perso, j'utilise un "Quick Detailer" (ou QD) type Meguair's Ultimate Detailer :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/UltimateDetailer.jpg

Tu peux l'utiliser sur l'ensemble de l'auto (y compris les vitres).

Sur une voiture préalablement cirée, ça va augmenter la protection. Ensuite, un coup de Karcher si besoin (tu verras, l'eau glissera toute seule). Le temps de rentrer chez toi, la voiture sera sèche.

Ensuite un coup de QD sur l'ensemble de la voiture (1/4 d'heure c'est fait) et toutes traces seront supprimées... Et l'auto sera à nouveau toute lisse.

Le QD s'applique très facilement : c'est en spray et on l'essuie tout de suite avec une microfibre (un peu comme si tu nettoyais les vitres).

:sol: :hello:

Merci G2 pour l'info,
je vais commencer (grâce à toi ;) ) à avoir une belle collection de produits Meguiar.
Je ne les connaissais pas, et force est de constater qu'ils ont l'air excellents ! :)

Bonsoir,

Comme promis quelques autres clichés...

508home1.jpg

508home2.jpg

508home3.jpg

508home5.jpg

508home6.jpg

508home7.jpg

508home8.jpg

;)

Amicalement

G2

pour les coques chromées, avec quel outil déclipsez vous celles d'origine ?

Il faut pousser par l'intérieur (en passant sur le côté ext de la glace, entre la glace et l'entourage noir mat).

Avec une petite lampe, en écartant au maximum le miroir, tu vois le clip qui maintien la coque. Là, faut être 2 :

- un qui pousse avec un outil à long manche (tournevis plat, manche fin de spatule de cuisine, etc...) sur le clip pendant que...
- le 2e tire sur la coque en glissant ses (ongles ?) doigts entre l'entourage du rétro et la coque à retirer...

C'est disons... impressionnant. On a peur de tout péter à chaque instant, mais faut y aller... et ça finit par venir !!!

Le reclipsage de la nouvelle coque est plus soft...

Voui. C'est ça. La doc est de toutes façons dans le carton des coques normalement...

voui voui, la doc est claire... juste en essayant de déclipser tout seul avec un tournevis plat cela ne venait pas...
vais réessayer demain tranquillement

voui voui, la doc est claire... juste en essayant de déclipser tout seul avec un tournevis plat cela ne venait pas...
vais réessayer demain tranquillement

Déclipser les coques de rétro, c'est comme le sexe... A deux, ç'est mieux que tout seul [:unclebens:8]