G2's 508 GT...II : Fin de l'histoire ! Et nouvelle auto page 20.



Merci pour cette comparaison et ce compte-rendu vraiment complet!
 

Merci pour ce CR super complet. Vue la longueur de ce CR, on voit bien que tu es vraiment passionné par ta Pijo.
J'attends d'avoir 4000 km pour faire le mien
 

Merci G2 pour ce retour extrêmement complet! Par contre après avoir hésité, je pense garder ma Ph1 (qui approche les 30000 kms :D ) Pour attendre la version série de l' exalt.
 

concernant la peinture des poignées de porte à l'intérieur, Peugeot a résolu le probleme.....la peinture est dorénavant supprimée. Les 508 qui sortent de chaine à partir de maintenant ont donc des poignées sans peinture (le moule d'injection a été grainé quand meme pour que ca ne fasse pas trop "pauvre").
 

Ouais bah tant qu'à faire, ils auraient du changer de matière pour toutes ces poignées car franchement elles font bien trop cheap. Tu les touches et ça grince façon plastoc vide, pas du tout en rapport avec l'intérieur qui est plutôt bien fini et valorisant.
 


JP tu es aveuglé par ton amour du Lion ou quoi?
Sérieusement, je pense que les autres membres seront d'accord avec moi, pas de pelade pour moi mais du plastoc bien creux.
 

JP tu es aveuglé par ton amour du Lion ou quoi?
Sérieusement, je pense que les autres membres seront d'accord avec moi, pas de pelade pour moi mais du plastoc bien creux.

Non ! pas du tout ! :non: perso, je ne trouve pas que les poignées de ma féline fassent "toc" !
Je persiste et signe ! (Et ce n'est pas par amour aveugle de la marque non plus ! :non:
Désolé mais objectivement, je n'ai rien à redire sur la qualité de ces poignées (et je ne pense pas être le seul)
Maintenant, je comprend trés bien la déception et l'agacement de ceux dont les poignées ont la pelade.... :D :D :D
 

A noter : le clavier du gps tactile n'est pas AZERTY. Les lettres sont dans l'ordre alphabétiques !!
Mais à quoi pensent les concepteurs parfois :pt1cable:
Non configurable sur 508 :confused: :confused: .
Sur le mien d'origine c'était ABC.... et en paramétrant, j'ai vite changer pour un AZERTY :D :D .
Je pense que le QWERTY doit être aussi dispo si je veux (mais je suis pas maso [:unclebens:8] ).
 

Non ! pas du tout ! :non: perso, je ne trouve pas que les poignées de ma féline fassent "toc" !
Je persiste et signe ! (Et ce n'est pas par amour aveugle de la marque non plus ! :non:
Désolé mais objectivement, je n'ai rien à redire sur la qualité de ces poignées (et je ne pense pas être le seul)
Maintenant, je comprend trés bien la déception et l'agacement de ceux dont les poignées ont la pelade.... :D :D :D

+1http://www.forum-peugeot.com/static/icones/smil e.gif
je n'ai pas de problème non plus après 2 ans et demi et 60000 kms et je ne trouve pas du tout qu'elles fassent "toc"
 

OK JP, t'as appelé tes copains pour qu'ils me décrédibilise :)
Non je blague, tant mieux pour vous si c'est OK pour vous, moi c'est le seul élément que je trouve bien moins qualitatif.
 

Non configurable sur 508 :confused: :confused: .
Sur le mien d'origine c'était ABC.... et en paramétrant, j'ai vite changer pour un AZERTY :D :D .
Je pense que le QWERTY doit être aussi dispo si je veux (mais je suis pas maso [:unclebens:8] ).

Je suis preneur de la manip à faire... :coucou:
 

J'ai acheté ma voiture à 66mkm. Elles sont pelé. Et lorsque tu serts trop fort la poignée, elle fait un bruit de plastique.

Cela ne m'a pas empêché d'acheter la 508, car je savais qu'elles ont ce soucis.

C'est sur que cela change de mon ex 330d qui avait les poignées recouvert de cuir nappa...
 

Je suis preneur de la manip à faire... :coucou:
Malheureusement c'est pas le GPS Peugeot :spamafote: .
Proposer un clavier azerty ou un zoom automatique me semble pourtant pas être des fonctions exceptionnelles :( :( .
 

ça change rien que ça soit un clavier azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn qu'un clavier en ordre alphabétique abcdefghijklmnopqrstuvwxyz :D :D :D :D c'est pas ça qui gène le plus :p :p
 

ça change rien que ça soit un clavier aertyuiopqsdfghjklmwxcvbn qu'un clavier en ordre alphabétique abcdefghijklmnopqrstuvwxyz :D :D :D :D c'est pas ça qui gène le plus :p :p
Bah tu es habitué a utiliser un clavier azerty... que ce soit avec ton clavier d'ordinateur à la maison, sur ta tablette ou ton smartphone, entre autres exemples.
Avec un clavier ABCD tu es d'autant plus obligé de détourner le regard que tu cherches les caractères :spamafote: .
Remarques je peux compter sur la reconnaissance vocale le cas échéant, même si c'est un peu pénible, ça marche... oups j'ai rien dit :sarcastic: .
 

Bah tu es habitué a utiliser un clavier azerty... que ce soit avec ton clavier d'ordinateur à la maison, sur ta tablette ou ton smartphone, entre autres exemples.
Avec un clavier ABCD tu es d'autant plus obligé de détourner le regard que tu cherches les caractères :spamafote: .
Remarques je peux compter sur la reconnaissance vocale le cas échéant, même si c'est un peu pénible, ça marche... oups j'ai rien dit :sarcastic: .

il n'y a pas de reconnaissance vocale sur la 508 par rapport à ma 407 beaucoup plus moderne :whistle: :lol: :lol: :lol:

avec le tactile, oui un clavier azerty doit être plus pratique qu'un clavier alphabétique, mais avec la molette ça ne change rien :) :) :) :)
 

avec le tactile, oui un clavier azerty doit être plus pratique qu'un clavier alphabétique, mais avec la molette ça ne change rien :) :) :) :)
Bah justement, le "nouveau" GPS Peugeot est uniquement tactile.... plus de molette :chinois: :chinois: .
 

Bah justement, le "nouveau" GPS Peugeot est uniquement tactile.... plus de molette :chinois: :chinois: .

oui mail y a aussi des phases 1 ici donc on parle pour les deux :D :D :D
 




Mode relou ON
Bah oui on parle du GPS.... qui est parfaitement au centre [:nono le bo] [:nono le bo]

[:benigne:1]
 

Superbe voiture G2... en plus une des dernières "vraies GT", ça va devenir collector :wahoo: (même si je continue à préférer la phase 1 plus féline)

Sinon, une question : j'ai l'impression qu'il n'y a plus de lave-phares avec les optiques Led, tu confirmes ?

Si c'est le cas, ça signifie que la puissance d'éclairage est moindre qu'avec les Xenons puisqu'ils sont obligatoires à partir d'un certain niveau de "lumens".
 

Je suis tout a fait d'accord avec G2 dans son descriptif, bonne voiture mais la disparition en équipement hdg dérange et la non résolution de gros défauts agace ...

Des exemples pour les équipements:
- Phares directionnels disparus
- Molette GPS (idem allemandes) disparu... de plus écran beaucoup trop loin pour du tactile.
- et par rapport aux anciennes:
- La 407, a eu la reconnaissance vocale sur le RT3, pas la 508,
- La 607, les sièges chauffants à l'arrière, pas la 508,
- La 607, le store arrière électrique, pas la 508,
- La 607, les appuies tête électriques, pas la 508,
- La 407, La suspention pilotée (inutile peut etre), pas la 508,
- La 308 T9, les sièges massants coté chauffeur et passager, pas a 508,
- Le vitrage feuilleté des 407 et 607, pas la 508,
- Et le Miror Lync dispo sur 108 tout de même...
- Et je ne parle pas des motorisations HDG.

Un autre exemple qui m'agace véritablement, ma femme roule en 208 XY THP purple night (garantie 5 ans), toutes options, un soit disant haut de gamme
Et bien ... les vitres séquentielles et bien ca n'existe pas ...
Et en plus de ca nous venons de demander une prise en charge pour les 4 élargisseurs l'ailes (idem à la GTi) car ils se démontent tout seul... Et bien la réponse du SAV Peugeot, les éléments de carosserie ne font pas partie de la garantie.

Sur 308 T9, pas de siège électrique pour le passager de disponible.

Quant aux défaut que j'ai sur ma 508 GT de 2010, une des premières sorties, sont toujours existants: Eau dans le coffre, Accoudoir avant non réglable... pelade des poignées à confirmer car elle existait déjà sur la 407.

Je viens aussi de lire un article sur la DS5 qui n'est plus une citroen mais une DS HDG qui affiche le même prix qu'une Série 3 ou A4 a motorisation équivalente... et bien dessus pas de système de freinage d'urgence pourtant disponible sur DS3.

Ma 508 vient de passer les 120000km et franchement il y a de biens belles concurentes pour la remplacer... la nouvelle Passat, La nouvelle Mondéo et la Jaguar Xe (bien qu'un peu plus petite à l'arrière)...
 


Quelques news de la belle...

Passée en roues hiver la semaine dernière sur jantes 18" de GT achetées d'occasion et remises en état par mon ami CC Foudulion (poncées et repeintes en gris moyen... Un peu plus foncé que le gris étincelle des JA classiques et un peu plus clair que l'anthracite des bâtons des 19").

Une idée de ce que ça donne :

IMG_0853.jpg


Et quelques vues d'ensemble samedi par un (dernier) jour de soleil...

IMG_0847.jpg


IMG_0848.jpg


IMG_0849.jpg


IMG_0850.jpg


IMG_0851.jpg
 

Enfin à nouveau des photos de cette superbe GT. Merci G2! Ces jantes aussi, lui vont à merveille!

Toujours content je suppose? Sinon on te lirait plus hein??

A+