Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

Ah, je précise que j'habite dans le Jura (d'où le pseudo, arf !), en Franche-Comté donc, patrie de la 308... mais que c'est pas pour ça qu'elle arrive plus rapidement !!!

:lol:

Bonjour,

J'ai commandé ma 308 fin Février 2014. La date de livraison limite était le 30/04/2014. A ce jour, la livraison n'a pas encore eu lieu. Mon commercial me dit, depuis 3 semaines, que la voiture est en contrôle qualité. J'enrage....

Voici ma config:

Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 1,2 e-THP 130ch
Boite : Manuelle
Teinte de carrosserie : Gris Hurricane
Ambiance Intérieur : Galdo Guerande
Options : Jantes 17", Roue galette, Toit panoramique, Vitres teintées
Délai prévu : 30/04/2014
Commentaires : Toujours pas livrée...

Bonjour,

Le gris hurricane pourrait m'intéresser. Il parait un peu mat. Je n'ai pas eu l'occasion de voir cette teinte en vrai. Photos à venir ?

Bonjour,

Le gris hurricane pourrait m'intéresser. Il parait un peu mat. Je n'ai pas eu l'occasion de voir cette teinte en vrai. Photos à venir ?
regarde la voiture de Phil780 :hello:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/bluehdi-hurricane-phil780-sujet_225_1.htm

Super et merci !

J'ai pu comparer des échantillons noir et gris hurricane en concession. C'est petit, pas évident de se faire une idée. Ce gris est presque noir. Perso, j'aime bien ! Moins salissant et délicat que le noir certainement.

Super et merci !

J'ai pu comparer des échantillons noir et gris hurricane en concession. C'est petit, pas évident de se faire une idée. Ce gris est presque noir. Perso, j'aime bien ! Moins salissant et délicat que le noir certainement.
Pas sûre :non:

Véhicule confirmé chez le transporteur, livraison fin de semaine prochaine ! :bounce:

Bonjour,

J'ai commandé ma 308 fin Février 2014. La date de livraison limite était le 30/04/2014. A ce jour, la livraison n'a pas encore eu lieu. Mon commercial me dit, depuis 3 semaines, que la voiture est en contrôle qualité. J'enrage....

Voici ma config:

Peugeot 308 T9

Un contrôle qualité un peu long, non ?!! Et le commercial a une explication plus approfondie ?

Peugeot 308 T9
Finition : allure
Moteur : ehdi 115 sst
Boite : bvm6
Teinte de carrosserie : noire perla nera
Ambiance Intérieur : marston noire mistral
Options : roue galette
Délai prévu : commande le 22 avril livraison 14 mai (vehicule en stock usine)
Commentaires : jaurais bien voulu les jantes rubis en 17 " ... un jour ptetre. Sinon dure d'attendre lol

Bonjour,

Voici ma config:

Peugeot 308 T9

Hier 14h30, enfin un message de mon commercial pour me dire qu'elle était enfin arrivée à la concession.

Livraison proposée Lundi 12/05. Je l'appelle et négocie une livraison pour le jour même. Je l'ai donc récupéré hier soir à 19h00. Ils ont fermé la concession plus tard pour nous avec en plus une bouteille de champagne, tapis et écrous antivol offerts.

Je vais pouvoir en profiter ce long week end!!!

Félicitations !!!!!!!!
hâte de lire tes impressions et de voir tes photos !!!!!!!!!

Peugeot 308 T9
Finition : féline
Moteur : 1.6 155thp
Boite : manuelle
Teinte de carrosserie : blanc nacré
Ambiance Intérieur : noire
Options : caméra de recul, saphir+galette (remplacer par des saphir noir à la livraison) extension de 3 ans.
Délai prévu : 15/07/2014
Commentaires : thp qui prend 500 euros en plus (28 200) mais sinon hâte trop hâte.

Je passe commande samedi d une 308 t9

Finition allure
1.6 blueHdi 116 ch
Coloris gris Moka
Intérieur tissu galda gris guerande
Options :
Système de navigation avec sos connect
lecteur CD
Hi.fi denon
Démarrage mains libres
Caméra de recul

La livraison : bof..... quand elle arrivera!

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • 308 SW T9 - Vos commandes

Bonjour à tous,
Comme premier post sur ce forum quoi de mieux que la présentation de ma future ;)
Je signe le bon de commande samedi. J'espère que le délai sera respecté.

Peugeot 308 SW T9
Finition : Féline
Moteur : 2.0 BlueHDI 150
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Blanc Banquise
Ambiance Intérieur : Bi-matière / Noir mistral
Options : S.A.M. + Park Assist + Caméra de recul / Driver sport pack / JA 18"+ Roue galette / Navigation + Lecteur CD
Délai prévu : Mi-juillet
Commentaires : plus qu'à attendre ...

Bonjour à tous,

Voici ma commande
Peugeot 308 berlineT9
Finition : Active
Moteur : THP 125
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : gris aluminium
Options : Navigation + lecteur CD + Roue galette
Délai prévu : 25 mai

Bonjour à tous,

Voici ma commande passé le 15 Avril.
PEUGEOT 308 berline T9
Finition: Allure
Moteur : 1.2L e- THP 130 ch
Boite: BVM 6
Teinte: Blanc Banquise
Options: ADML + Caméra de recu l+ Roue galette + Lecteur CD avec deuxième prise USB.
Délai : S 23

Hello !

Enfin, ça y est : j'ai réceptionné ma belle franc-comtoise hier soir... Pour rappel, une Allure 1,6l THP 125 gris Artense... Que dire ? Sinon que c'est le pied, une voiture neuve ! Et avec un compteur affichant 2km, on peut dire que c'est bien le cas (photo à venir bientôt). Et quel bonheur et plaisir de conduire cette voiture, magnifique...

Comme nous sommes 5 à la maison (+ deux cochons d'inde :sol: ), j'ai également commandé un coffre et des barres de toit, le tout démonté en moins de 10mn, le top !

Contrairement à certains participants du forum, je n'ai jusqu'à présent (sur environ une cinquantaine de km) eu aucun problème avec ma clef USB de 32Gb, sur laquelle je dois avoir "mp3isé" une centaine d'albums. J'espère que ça continuera ?

Bon, @ + pour des photos et mes impressions personnelles...

Félicitations jmd39

Je n'ai pas encore la mienne. Elle est arrivée mercredi et le concessionnaire doit s'occuper de l'immatriculation aujourd'hui. J'irai certainement la réceptionner la semaine prochaine.

Hello !

Enfin, ça y est : j'ai réceptionné ma belle franc-comtoise hier soir... Pour rappel, une Allure 1,6l THP 125 gris Artense... Que dire ? Sinon que c'est le pied, une voiture neuve ! Et avec un compteur affichant 2km, on peut dire que c'est bien le cas (photo à venir bientôt). Et quel bonheur et plaisir de conduire cette voiture, magnifique...

Comme nous sommes 5 à la maison (+ deux cochons d'inde :sol: ), j'ai également commandé un coffre et des barres de toit, le tout démonté en moins de 10mn, le top !

Contrairement à certains participants du forum, je n'ai jusqu'à présent (sur environ une cinquantaine de km) eu aucun problème avec ma clef USB de 32Gb, sur laquelle je dois avoir "mp3isé" une centaine d'albums. J'espère que ça continuera ?

Bon, @ + pour des photos et mes impressions personnelles...

Elle avait plus que 2 km ;)

[quotemsg]

Elle avait plus que 2 km ;)[/quotemsg]

Bah, peut-être... Mais c'est pas bien grave, ce 000002 me changeait du 275000 de ma 406 ! :lol:

Peugeot 308 T9
Finition : allure
Moteur : 1.2 thp 130
Boite : bvm6
Teinte de carrosserie : gris moka
Ambiance Intérieur : marston noir
Options : camera recul
Délai prévu : 1 mois
Commentaires : j'ai hésité entre le 1.6 thp 125 et le 1.2 thp 130 .mais le faite que que le 1.6 soit retiré du catalogue et disons les soucis rencontrés par ce moteur m'ont fait choisir le 1.2 thp

Salut jeanmi91, moi aussi j'ai hésité entre ces 2 moteurs, finalement j'ai choisi le 1.6 THP 125 par peur de problèmes sur ce nouveau moteur (c'est vraiment l'inconnue ce 1.2 e-THP), j'espère que Peugeot à retenu les erreurs du passé !!!

Salut !

Moi aussi, j'ai eu un peu le même dilemme avec ce moteur 1.2 THP 130, et j'hésitais avec le 125. C'est mon agent commercial qui m'a conseillé ce dernier, tout en me disant qu'il n'était pas mécano, et que je pouvais me renseigner auprès d'un des gars du garage. Mais selon lui, le 1.2 était peut-être un peu trop "gonflé"...
Sur le configurateur, le THP 125 est tjrs au catalogue...
Par contre, quels sont les problèmes qu'a eu le 125 ?

Le 155 (même bloc que le 125) a eu de nombreux problèmes de décalage de chaine de distribution et de tendeur de chaine de distribution pouvant aller jusqu'à la casse moteur. Ceci dit ces problèmes sont sensés être résolus depuis Septembre 2010.

En ce qui me concerne, j'ai un THP155 sur ma T7 depuis Juillet 2010 et je n'ai rencontré aucun problème (même si théoriquement il est encore sujet au problème de tendeur).

Maintenant, je pense que le recul et les modifications effectuées sur ce bloc sont suffisants pour que la majorité des problèmes soient résolus. C'est pour cela que j'ai repris la même motorisation pour ma T9 (mais avec une extension de garantie 5 ans).

Les moteurs "neufs", j'ai déjà donné avec un HDi 90 sur une 306 qui a passé plus de temps à la concession que sur les routes à cause de fuites récurrentes de gasoil au niveau du "common rail". Ce même moteur qui a cassé sur la 306 de mon frère (et changé sous garantie)... Donc pour moi ce eTHP 130 ce sera pour ma prochaine voiture éventuellement...

PS : Je pense que nous sommes hors sujet dans ce fil, manec va surement sévir :P

PS : Je pense que nous sommes hors sujet dans ce fil, manec va surement sévir :P

Oula ! On va se faire engu..... !! [:alvone:2]

Mais merci pour ta réponse, mais je me sauve avant la sanction !! :lol: