Gamme Peugeot 308 : Vos commandes



@azertyuiop, et @Fred308SW très jolies voitures :)

Merci surtout venant de toi (car elle n'est pas gris artense la mienne.... ;) )

Finalement le blanc nacré à la lumière du jour fait pas vieux blanc jauni :lol: !!!!!
 


Je frise l'incident diplomatique :sweat:

@nykob, elle est magnifique ;)
 




@b308, j'attendais, j'attendais... À deux doigts de l'incident diplomatique en effet!!
 


Suite à une commande de 308 II SW ehdi 115 Allure , le 5 Mai, avec livraison prévue le 30/6 , le VIN est enfin connu ce matin dans" my peugeo"t. Donc véhicule "tombé" de chaine !! :love:
Mon CC m'annonce néanmoins trois semaines de retard de livraison :mad:
Existe-il un temps "standart" entre la connaissance du VIN et la livraison ?
 

Non c'est Peugeot Schyns Eupen...on attends. On est jeudi on espère encore...pour des nouvelles cette semaine!


J'ai reçu les papiers jeudi dernier, j'ai les plaques et l'assurance. Il reste la voiture à livrer mais ce sera pour lundi ou mardi car elle est sur un camion de chez Gefco. Probablement que la tienne est également dessus. Normalement ton cc devrait pouvoir te dire facilement où ça en est...

En espérant t'avoir un peu aidé. :coucou:
 

Existe-il un temps "standart" entre la connaissance du VIN et la livraison ?
Non. En fait myPeugeot n'est pas mis à jour en temps réel, mais avec un délai variable : Le VIN de ma 308 est apparu le 16 avril sur MyPeugeot, mais mon véhicule a été fabriqué le 3 avril, et livré le 23 (et il était arrivé en concession le 17).
 

J'ai reçu les papiers jeudi dernier, j'ai les plaques et l'assurance. Il reste la voiture à livrer mais ce sera pour lundi ou mardi car elle est sur un camion de chez Gefco. Probablement que la tienne est également dessus. Normalement ton cc devrait pouvoir te dire facilement où ça en est...

En espérant t'avoir un peu aidé. :coucou:

J'attends d’admirer les 18" Saphir avec le Denon :)
 

Même processus que pour Zoc , je suppose que c'est la Cc qui a la réception du véhicule complète les infos sur MyPeugeot.

Après vérification avec la Cc c'est Peugeot qui gère les données sur My Peugeot.
 

Non. En fait myPeugeot n'est pas mis à jour en temps réel, mais avec un délai variable : Le VIN de ma 308 est apparu le 16 avril sur MyPeugeot, mais mon véhicule a été fabriqué le 3 avril, et livré le 23 (et il était arrivé en concession le 17).



Je n'ai plus qu'à espérer que mon cc me livre ma 308 sw courant de semaine 27 : :pt1cable:
Merci de l'info sur tes dates.
 

J'attends d’admirer les 18" Saphir avec le Denon :)


Tu as bonne mémoire :)

J'attends aussi et mon épouse n'en peut plus car je passe une grande partie de mon temps libre sur ce forum... Acheter un véhicule sans le tester et en pré commande c'est vraiment rude... Encore un peu de patience :)
 

j'ai commandé la mienne il y a quelques mois et elle arrivera la semaine prochaine avec 2 semaines d'avance.

Ca sera une SW féline - 150 Ch - Rouge - Sièges cuir
 

BVM6 ou EAT6 ?
Cuir Tramontane ou Guérande ?

On attend tes premiers retours et bienvenue sur le forum ;)
 



J'ai reçu les papiers jeudi dernier, j'ai les plaques et l'assurance. Il reste la voiture à livrer mais ce sera pour lundi ou mardi car elle est sur un camion de chez Gefco. Probablement que la tienne est également dessus. Normalement ton cc devrait pouvoir te dire facilement où ça en est...

En espérant t'avoir un peu aidé. :coucou:

Merci c'est gentil de me tenir au courant. On attends toujours...Pas encore eu des nouvelles des papiers...Enfin en attendant, ils ont prêté une voiture et c'est déjà ça. En esperant que cette semaine soit la bonne sinon on déchire le bon de commande...
 

Ma 308 T9 SW Blue HDI 120 est arrivée en concession !!! (encore une gris Artense)
Livraison ce vendredi

Je ne me souviens pas avoir vu passer d'autre SW en Blue HDI 120 sur le forum ou même en berline.


Bonjour

Ci joint un article trouvė un article sur le bluehdi 120.
Quel est on avis sur ce point?

Elle perd l’excellent Stop & Start PSA
Comme la 308 PureTech 130, la BlueHDi 120 accompagne son système Stop & Start d’un simple démarreur renforcé : le redémarrage génère un léger soubresaut, et intervient dès que l’auto commence à avancer (dans une très légère pente par exemple). Certes plus discret que certains systèmes concurrents, il reste bien loin de l’agrément offert par l’alternodémarreur de la 308 e-HDi 115, imperceptible et capable d’arrêter le moteur sous 20 km/h.
 

Bonjour

Ci joint un article trouvė un article sur le bluehdi 120.
Quel est on avis sur ce point?

Elle perd l’excellent Stop & Start PSA
Comme la 308 PureTech 130, la BlueHDi 120 accompagne son système Stop & Start d’un simple démarreur renforcé : le redémarrage génère un léger soubresaut, et intervient dès que l’auto commence à avancer (dans une très légère pente par exemple). Certes plus discret que certains systèmes concurrents, il reste bien loin de l’agrément offert par l’alternodémarreur de la 308 e-HDi 115, imperceptible et capable d’arrêter le moteur sous 20 km/h.

C'est la première fois que j'ai une voiture avec stop & start donc je n'ai pas de point de comparaison avec l'ancienne version PSA.
Néanmoins je trouve le système très efficace et le redémarrage est vraiment très discret.
Pour le moment, je suis très satisfait du véhicule en générale et du comportement du bloc moteur HDI 120.
La principale différence avec mon ancien bloc (HDI 150) vient de la boite. En effet les rapports sont beaucoup plus long et particulièrement la 6éme qui n'est pas utilisable sur route à 90 km/h.
Par contre, j'ai réduit mon assurance et la conso en passant d'un véhicule 8 cv à 5 cv (merci la boite longue).
Comme quoi, ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre et réciproquement.
 

Tu as bonne mémoire :)

J'attends aussi et mon épouse n'en peut plus car je passe une grande partie de mon temps libre sur ce forum... Acheter un véhicule sans le tester et en pré commande c'est vraiment rude... Encore un peu de patience :)

Allez courage ça va arriver mais c'est vrai que la précommande sans avoir vu le véhicule est difficle.
Lors de ma première vissite chez le CC (début Mars) le commercial ne connaissait rien des détails du SW et me proposait une livraison en Septembre !!!
Après changement de CC, j'ai le véhicule depuis Vendredi dernier et là, c'est le bonheur.
 

Non. En fait myPeugeot n'est pas mis à jour en temps réel, mais avec un délai variable : Le VIN de ma 308 est apparu le 16 avril sur MyPeugeot, mais mon véhicule a été fabriqué le 3 avril, et livré le 23 (et il était arrivé en concession le 17).



Après la connaissance de mon VIN dans my peugeot le 25/6, mon CC vient de m'appeler pour me dire que ma 308 sw eHdi 115 gris alu finition Allure est a arrivée en CC le 30/6, et me sera livrée le 4/7 .Les délais que tu m'avais donnés étaient très cohérents
:bounce:
J'attends avec impatience de leur rendre ma 308 I sw ( moche mais fonctionnelle ) et de récupérer mon nouveau véhicule que je trouve très beau des les premières parutions de photos !!!
:bounce:
 

Après la connaissance de mon VIN dans my peugeot le 25/6, mon CC vient de m'appeler pour me dire que ma 308 sw eHdi 115 gris alu finition Allure est a arrivée en CC le 30/6, et me sera livrée le 4/7 .Les délais que tu m'avais donnés étaient très cohérents
:bounce:
J'attends avec impatience de leur rendre ma 308 I sw ( moche mais fonctionnelle ) et de récupérer mon nouveau véhicule que je trouve très beau des les premières parutions de photos !!!
:bounce:

C'est bon ca!
A quelle date lavais tu commandé?
 


2 mois quasiment jours pour jours, tu as de la chance!
Moi j'ai passé commande le 5/06 avec une livraison estimée au 15/10...
Avec la même chance que toi, je pourrais lavoir vers le 7/08! :)
 

2 mois quasiment jours pour jours, tu as de la chance!
Moi j'ai passé commande le 5/06 avec une livraison estimée au 15/10...
Avec la même chance que toi, je pourrais lavoir vers le 7/08! :)


Le premier contact avec un mandataire qui commandait ses véhicules en Belgique me donnait 4 mois de délais ( livraison en Septembre), alors que mon CC en France me donnait 2 mis de délais.