Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

Bonjour aguerrin,.
ppurrais tu nous mettre le tarif 14b sur le fofo ou par mp? Merci je ne le trouve nulle part.
 

Pour le CD, c'est le choix du tout numérique (USB, bluetooth).
D'ailleurs j'ai l'impression que sur les posts ci-dessus, assez peu de personne ont pris l'option CD.
Personnellement je l'ai prise pour 2 raisons : je n'ai pas l'intention de numeriser tous mes CD et un peu plus futile : ça habille la console centrale.

Pour la roue de secours : il faut payer la roue de secours certes mais sinon il y a le kit anticrevaison (compresseur + bombe) qui n'est pas gratuit.
Mais si Peugeot comme d'autres constructeurs automobiles font payer la roue de secours, c'est surtout dû à la pression du bonus/malus.
Il faut absolument gagner de la masse pour baisser la conso et donc les rejets de CO2.
Et une roue de secours, c'est lourd !
D'abord, on est passé de la roue de secours homogène à la roue de secours galette (ça permettait aussi de gagner de la place) et depuis quelques années, on est passé de la roue de secours galette au kit anticrevaison.

Pour info le CD est un support au même titre qu'une clé USB par exemple. Le contenu du CD est d'ailleurs du numérique et non de l'analogique :whistle:

Pour le Bluetooth, c'est un protocole de communication, et donc pas un support. Il n'est pas possible de stocker de la musique sur ce dernier, il permet l'échange d'information entre deux équipements.
 

Bonjour aguerrin,.
ppurrais tu nous mettre le tarif 14b sur le fofo ou par mp? Merci je ne le trouve nulle part.

[:remboses:8] [:sniper:9]

ça me permettrait de le/les mettre sur le serveur :D :D

mais ça m'étonnerait qu'il soit déjà sorti "officiellement" le 14B [:hermann:1] [:hermann:1]
 


Même si je suis collaborateur PSA, je ne sais pas tout quand même.

Mais pour le coup je peux te dire que oui le 2.0 blue HDI 150 est équipé du stop & start (ainsi que le 180CV).
Il s'agit du S&S A (A=alternateur) bien mieux que le S&S D (D=démarreur).
Le S&S D est tout simplement un démarreur renforcé : à chaque redémarrage moteur, on a l'impression que le moteur démarre à froid.
Le S&S A équipe le véhicule d'une super capacité qui se recharge lors des freinages. Et cette électricité est utilisée pour redémarrer le moteur sans utiliser le démarreur : c'est beaucoup plus souple et presque imperceptible.
Dans la presse automobile, à chaque essai d'un véhicule PSA équipé du S&S A, les journalistes signalent qu'il s'agit sans doute du meilleur S&S du marché.

J'ai retrouvé ce lien (donné par Fous-des-Peugeot, il me semble) :
http://citrotemp.cricou.net/actu/DW10F%20Euro6.pdf
C'est un doc Citroën mais les moteurs sont les même.

En revanche je ne connais pas le fonctionnement de ce S&S avec la BVA.
Avec la BMP6 (ou ETG6 aujourd'hui), le S&S coupe le moteur avant même que la voiture soit complètement arrêté (par exemple, lorsqu'on freine pour s'arrêter à un feu, en dessous d'une certaine vitesse, mais je ne sais plus combien, le moteur se coupe).

Même si tu ne sait pas tout, tu en sait suffisamment pour répondre totalement à me question et tu te paye même le luxe de me donner des infos supplémentaires.
Pour cela je te remercie infiniment.
Pour ce qui est du fonctionnement je pense que ce sera du même type que pour la BMP6 ou ETG6 ce sera la surprise.
Pour apporter de l'eau à notre moulin je suis tombé sur cette photo

http://www edit modo: lien interdit

sur le site edit modo: lien interdit et on vois bien le E de e-hdi ce qui annonce le S&S.

Merci encore
 

Désolé poir les liens mais dans ma précipitation j'en ai oublié les régles. Promis je ne le ferait plus :(
 

Pour info le CD est un support au même titre qu'une clé USB par exemple. Le contenu du CD est d'ailleurs du numérique et non de l'analogique :whistle:

Pour le Bluetooth, c'est un protocole de communication, et donc pas un support. Il n'est pas possible de stocker de la musique sur ce dernier, il permet l'échange d'information entre deux équipements.

En me relisant, je me rends compte qu'effectivement mon message ne veut pas dire grand chose :(

Je voulais dire qu'aujourd'hui ce qui est mis en avant c'est le stockage de masse et la dématérialisation.
Donc Peugeot a opté pour le port USB et le Bluetooth au détriment du CD dont beaucoup de personne ne veulent plus s'encombrer.
Quand je disais "numériser des CD" (ce qui ne veut rien dire, j'en conviens), je voulais dire "extraire les fichiers (en MP3, FLAC, ALAC...) de mes CD".
Et puis je me dis que la console centrale doit être un peu nue sans lecteur CD.
D'où ma décision de prendre l'option "lecteur CD".
 

Il y a un enjoliveur à la place du lecteur, il est également possible de l'acheter en après vente.

image.jpg78..jpg
 

Bonjour à tous,

Nouveau membre sur le forum, malgré quelques expériences forum.
En tant que collaborateur, je me devais d'avoir une peugeot, et votre forum m'a bien aidé dans le choix du véhicule. :)

Alors présentation d'abord :
Jeune cadre "dynamique" PSA, marié, 31 ans, bien sous tous rapports (enfin j'ose espérer :D :chinois: ) et papa en devenir.

Vu que :
- dans 4 mois la famille s'agrandit,
- Madame a déjà du mal à rentrer dans notre seul et unique "déplaçoire"
- Salarié PSA oblige,

il était plus que temps de changer notre Megane CC par un modèle plus pratique.
Après avoir longuement hésité avec le 2008, attendu le moteur EB Turbo Puretech, et finalement essayé la 308 ce weekend, commande passé ce matin !

Peugeot 308 T9
Finition : Féline
Moteur : 1.6L e-HDI 115ch
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Ambiance Intérieur : Bi-matière TEP-Alcantara
Options : HIFI Denon & Alarme
Délai prévu : 15/03/2014
Commandée le 20/01/2013. <-- edit modo: erreur nan
:chinois: :sol: <- Si si j'ai une commerciale qui m'apprécie et va tout faire pour l'avoir en mars :ange:

Voiture sortie d'Usine, en cours d'acheminement !
Normalement réception vers le 3 mars. :bounce: :sol:
 

Peugeot 308 T9.
Finition : Féline.
Moteur : 1.6L e-HDI 115.
Boite : Manuelle 6 vitesses.
Teinte de carrosserie : Blanc Nacrée.
Ambiance Intérieur : Cuir Club Nappa Noir Mistral.
Options : Peinture Blanc Nacrée.
Cuir Club Nappa Noir Mistral.
Alarme et Superverrouillage.
Surveillance d'angles morts + Park Assist + Caméra de recul.
Navigation + Lecteur CD.
Pack Hi-Fi DENON.
Date limite de livraison: 09/05/2014 (véhicule commandé le 19/02/2014).
Commentaires : Particulier.

Edit du 20/02/2014: mon concessionnaire m'a appelé cet après-midi pour me dire qu'ils étaient passés en tarif 14b et que du coup si je voulais la Surveillance d'angles morts il fallait que je prenne aussi le Park Assist car ça faisait maintenant parti d'un pack et plus dissocié. Donc rajout d'€... :mad: alors que c'était signé la veille.
J'y suis allé de suite pour râler et j'ai réussi avec du mal à leur faire couper la poire en deux, je rajoute donc 160€ et j'aurais en plus le Park Assist dont je ne voulais pas au départ :non:.
 

Commandée cet après-midi à libramont (bel)
Peugeot 308 T9 SW
Finition : allure
Moteur : 2.0 hdi 150
Boite : BVA
Teinte de carrosserie : dark blue
Options : caméra recul/surveillance angle mort/park assist
Toi pano vitré/jantes 17 rubis
Délai prévu : 20/06
Commentaires : je décompte déjà les jours!!!!!
 

Bonjour à tous,


J ai commandé ma voiture par un mandataire qui passe par un fournisseur en Espagne initialement prévue pour fin décembre début janvier et aujourd'hui hui toujours pas de date de livraison à l horizon
Peugeot 308 T9
Finition: Active (Espagne )
Moteur: e-HDi 115
Boite: BVM6
Teinte de carrosserie: Dark blue
Options: Navigation et Caméra de recul.
Livraison: prévue fin décembre 2013 et toujours pas de voiture. Commandée fin Novembre au mandataire.


Merci à tous, je ne sais pas si quelqu'un pourrait me renseigner sur la prochaine date de fabrication de cette série. Ce serait vraiment top.
Merci,
 

Il me semble que les 308 ne sont pas regroupées par finition lors de la production.
 

Je ne crois pas non plus.
amateot il doit il y avoir un soucis du côté de ton mandataire. Tu aurais déjà du la recevoir depuis longtemps
 

Bonjour,
Que dit le mandataire au sujet de ce retard ?
Je me souviens avoir eu des frayeurs au Printemps 2009 avec un mandataire dans le "64" (peut-être le même ?), pour la Citroën C2 de ma femme ("enlevée" ensuite à la concession Citroën à Vittoria, capitale du Pays Basque Espagnol).
On m'avait dit que le retard était dû à une vérification des carrosseries et peintures de toutes les Citroën reçues à Barcelone, suite à une forte tempête de grêle.
En fait, les C2 étaient fabriquées, stockées sur le parking de l'usine d'Aulnay, mais..... sans sièges suite à une grève du fabricant de sièges (Bertrand Faure ou Faurecia je crois).
Je ne sais pas si le mandataire connaissait ou non le vraie raison, que j'ai connue moi-même après dans la presse automobile.
J'ai été livré plus tard, une fois la grève finie, avec des sièges arrières NON coulissants alors qu'ils auraient du être coulissants, mais avec une petite compensation. La C2 était en fin de vie, le fabricant de sièges n'a pas du vouloir lancer une série de sièges trop limitée en ayant pas mal de retard à rattraper.

Il faudrait remuer le mandataire...
 

Bonsoir,
Merci pr vos retour.
Le mandataire qui se dit être prestataire de service est dans le 66, il a déjà eu des ennuis avec une autre société dans le passé et les communications ne sont pas évidentes du coup pour le moment je privilégie son intermédiaire qui travaille pour les professionnels à Nîmes à qui j'ai déjà réglé un acompte mais celui- ci me dit que son son fournisseur concessionnaire en Espagne n arrive pas à obtenir de dates de livraison(je serai apparemment le seul dans ce cas)
C est pour ça que je cherche à savoir si il peut effectivement y avoir autant de retard lié au choix du modèle car quelque un qui avait travaillé chez Peugeot m'avait dit qu ils fabriquaient les séries les plus demandées et que pour les choix un peu moins courants, il fallait du coup attendre parfois un peu plus longtemps.
Enfin à la commande, le véhicule était soit disant en stock.
En tout cas si c'était a refaire les mandataires c'est terminé pour moi.
Peut-être que quelqu'un connaît un service chez Peugeot qui pourrait me renseigner?
 

Bonsoir,
Question peut-être bête : l'intermédiaire pourrait rembourser l'acompte, les conditions du bon de commande -la date de livraison- n'étant pas respectées ?. Je crois que c'est le plus urgent pour le moment..
Ensuite, trouver un mandataire plus fiable, il y en a quand même. Ou une voiture dispo rapidement sur le webstore Peugeot ?.
Bonne chance..
 

Ah les mandataires, pas si avantageux que ça à priori...
Avec toutes les personnes qui m'ont appelé pour acheter ma voiture en me disant, le mandataire fait plus de réduc que vous (je fais déjà -21%...) et à qui j'ai répondu: "et bien, foncez chez le mandataire, je ne vous retiens pas"...je suis désolé d'avouer que ça me fait plaisir de lire ce genre de déboire.
 

Bonjour, nouveau sur le forum, commandée le 10/02
 
Peugeot 308 T9
Finition :   Féline
Moteur :   1.6 e-HDi 115
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : noire perla nera
Ambiance Intérieur : TEP/Alcantara
Options : jantes 18 / SAM / caméra de recul / park assist
Délai prévu :   fin avril 2014
Commentaires :   24 000 € clés en main :pt1cable:
 

Commandée le 25/02/2014
Peugeot 308 T9
Finition :  Allure
Moteur :  2.0 hdi 150
Boite : BVA
Teinte de carrosserie : Dark blue
Options :  Driver assistance pack + ADML + Roue galette
Délai prévu :  14/06
Commentaires :  Vehicule de fonction
 

A mon tour (bon de commande signé ce jour) :bounce:

Peugeot 308 T9
Finition : Féline
Moteur : THP 155
Boite : Manuelle
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Ambiance Intérieur : Cuir Club Nappa Guérande :love:
Options : Alarme et Superverrouillage, Pack Electrique, Jantes 18" + galette, SAM + Park Assist + Caméra de recul
Délai prévu : 15/05/2014
Commentaires : Remise globale (hors frais) sur véhicule + options : 13% (commande en concession française suite à négociation par autoplanet.fr [:fire:4] ).

:bounce: :bounce: :bounce:


Edit : Ce dimanche matin, ma nouvelle 308 apparaît déjà sur mon compte "MyPeugeot.com". Le concessionnaire a bien fait sont travail. Il ne reste plus qu'à la chaine de montage de faire le siens:p
 

Peugeot 308 T9 Belge
Finition : Féline
Moteur : 1,6 e-HDI 115cv
Boite : Manuelle
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Ambiance Intérieur : TEP/Alcantara
Options : Kit HI-FI Denon + Siège chauffant et massant + Caméra de recul(de série en Belgique)
Délai prévu : Commandée le 31/01/2014 - Date de livraison prévue le 20/03/2014
Commentaire : Plus que deux petites semaines à patienter, c'est duuuuuur!
 

Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 2.0 BlueHDi 150
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Blanc Nacrée
Ambiance Intérieur : Tissu noir mistral
Options : vitres teintés, toit panoramique, jantes saphir 18", sièges chauffants, caméra de recul
Délai prévu : fin Avril
Commentaires : très impatient de l'avoir :D mais je regrette l'ADML :(

Tu passes par un mandataire ?
Bonjour à tous,

je travaille dans le groupe PSA et je roule depuis plus de 6 ans en Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 BMP6 Exclusive.
Maintenant que les enfants montent et descendent seuls de la voiture, il est temps de retrouver un certain plaisir de conduite.
Bref, j'en ai assez du monospace !

Au départ je m'intéressais à la 508 SW (en occasion) et j'en ai lu des pages du forum.
Mais finalement je me suis décidé pour la 308 SW pour ces raisons :
HDI+BVA+Stop&amp;Start (impossible encore en 508 sauf attendre le Blue HDI 180 mais là c'est hors budget !)
Ecran tactile (quand on est habitué à un smartphone, à la tablette tactile, je me dis que ça doit être difficile d'utiliser le RT6 de la 508. Ce que me confirme un collègue qui utilise souvent des 308 et des 508 lors de ces déplacements pros)
un rapport poids/puissance équivalent entre la 308 2.0 HDI 150 et la 508 2.0 HDI 163
caméra de recul VS hayon motorisé : on va dire que la caméra est plus utile !

Le truc en revanche qui me saoule : l'incompatibilité entre les options "jantes alu" et "pack hi-fi". Tout ça parce que l'option "jantes alu" inclus le roue de secours et comme le caisson de basse est la place de la roue de secours... La conseillère commerciale va remonter ce "problème" car je ne suis pas le seul collaborateur a regretté ces choix marketing. Et sur le forum, il y a des personnes qui regrettent aussi cette incompatibilité.


Donc ma commande :

Peugeot 308 SW T9
Finition : Féline
Moteur : 2.0 BlueHDi 150
Boite : BVA6
Teinte de carrosserie : blanc nacré
Ambiance Intérieur : sellerie noire TEP/Alcantara
Options : jantes 18 pouces, lecteur CD, camera de recul
Commandée le 13/02/2014
Délai prévu : juin 2014

Belle voiture ;)
Même si je suis collaborateur PSA, je ne sais pas tout quand même.

Mais pour le coup je peux te dire que oui le 2.0 blue HDI 150 est équipé du stop &amp; start (ainsi que le 180CV).
Il s'agit du S&amp;S A (A=alternateur) bien mieux que le S&amp;S D (D=démarreur).
Le S&amp;S D est tout simplement un démarreur renforcé : à chaque redémarrage moteur, on a l'impression que le moteur démarre à froid.
Le S&amp;S A équipe le véhicule d'une super capacité qui se recharge lors des freinages. Et cette électricité est utilisée pour redémarrer le moteur sans utiliser le démarreur : c'est beaucoup plus souple et presque imperceptible.
Dans la presse automobile, à chaque essai d'un véhicule PSA équipé du S&amp;S A, les journalistes signalent qu'il s'agit sans doute du meilleur S&amp;S du marché.

J'ai retrouvé ce lien (donné par Fous-des-Peugeot, il me semble) :
http://citrotemp.cricou.net/actu/DW10F%20Euro6.pdf
C'est un doc Citroën mais les moteurs sont les même.

En revanche je ne connais pas le fonctionnement de ce S&amp;S avec la BVA.
Avec la BMP6 (ou ETG6 aujourd'hui), le S&amp;S coupe le moteur avant même que la voiture soit complètement arrêté (par exemple, lorsqu'on freine pour s'arrêter à un feu, en dessous d'une certaine vitesse, mais je ne sais plus combien, le moteur se coupe).

:non: , ça c'est uniquement sur les BVM. Pour les BVA, il faut être à l'arrêt complet pied sur le frein.
Commandée le 25/02/2014
Peugeot 308 T9
Finition :  Allure
Moteur :  2.0 hdi 150
Boite : BVA
Teinte de carrosserie : Dark blue
Options :  Driver assistance pack + ADML + Roue galette
Délai prévu :  14/06
Commentaires :  Vehicule de fonction

Beaucoup de BlueHDi BVA6, tu as un patron très sympa ;)
A mon tour (bon de commande signé ce jour) :bounce:

Peugeot 308 T9
Finition : Féline
Moteur : THP 155
Boite : Manuelle
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Ambiance Intérieur : Cuir Club Nappa Guérande :love:
Options : Alarme et Superverrouillage, Pack Electrique, Jantes 18" + galette, SAM + Park Assist + Caméra de recul
Délai prévu : 15/05/2014
Commentaires : Remise globale (hors frais) sur véhicule + options : 13% (commande en concession française suite à négociation par autoplanet.fr [:fire:4] ).

:bounce: :bounce: :bounce:


Edit : Ce dimanche matin, ma nouvelle 308 apparaît déjà sur mon compte "MyPeugeot.com". Le concessionnaire a bien fait sont travail. Il ne reste plus qu'à la chaine de montage de faire le siens:p

Waouh ! Cela donne un beau véhicule :sol:
 





Bonjour :

Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 1.6L e-HDI 115ch
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Opaque Blanc Banquise
Ambiance Intérieur : Maille Marston noire mistral
Options : toit pano / vitres latérales arrière + lunettes surteintées / jantes alu 17 + roue galette
Délai prévu : ????????
Commandée le 16/03/2013

Prix catalogue 27680 et négocié à 22974 :) :) :) Chez Concessionnaire

à ce prix ce rajoute les frais annexes 387€ (carte grise, carburant, gravage, tapis)
 

Bonjour, tout nouveau membre, voici ma future 308
308 T9
Finition féline
Moteur 1,6 THP 155
Boîte BVM 6
Couleur blanc nacré
Intérieur cuir noir mistral
Pack électrique
Option caméra recul
Surveillance angle mort
Roue secours galette
SOS connect et lecteur cd
Commande le 31/01/2014
Livraison: 28/03/2014

Ca approche :bounce:
 

Bonjour :

Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 1.6L e-HDI 115ch
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Opaque Blanc Banquise
Ambiance Intérieur : Maille Marston noire mistral
Options : toit pano / vitres latérales arrière + lunettes surteintées / jantes alu 17 + roue galette
Délai prévu : ????????
Commandée le 16/03/2013

Prix catalogue 27680 et négocié à 22974 :) :) :) Chez Concessionnaire

à ce prix ce rajoute les frais annexes 387€ (carte grise, carburant, gravage, tapis)


Je suppose que tu comptes la remise sur la reprise d'un véhicule dans le prix négocié ??
Parce que sinon ça fait ± 20% de remise et ça semble énorme comparé aux autres commandes.
Tu es peux être hyper fort en négociation :D