Pour le CD, c'est le choix du tout numérique (USB, bluetooth).
D'ailleurs j'ai l'impression que sur les posts ci-dessus, assez peu de personne ont pris l'option CD.
Personnellement je l'ai prise pour 2 raisons : je n'ai pas l'intention de numeriser tous mes CD et un peu plus futile : ça habille la console centrale.
Pour la roue de secours : il faut payer la roue de secours certes mais sinon il y a le kit anticrevaison (compresseur + bombe) qui n'est pas gratuit.
Mais si Peugeot comme d'autres constructeurs automobiles font payer la roue de secours, c'est surtout dû à la pression du bonus/malus.
Il faut absolument gagner de la masse pour baisser la conso et donc les rejets de CO2.
Et une roue de secours, c'est lourd !
D'abord, on est passé de la roue de secours homogène à la roue de secours galette (ça permettait aussi de gagner de la place) et depuis quelques années, on est passé de la roue de secours galette au kit anticrevaison.
Bonjour aguerrin,.
ppurrais tu nous mettre le tarif 14b sur le fofo ou par mp? Merci je ne le trouve nulle part.
Tu as vu ça où, j'ai le 14B sous les yeux et j'ai pas vu de modification à ce sujet.
Merci
Même si je suis collaborateur PSA, je ne sais pas tout quand même.
Mais pour le coup je peux te dire que oui le 2.0 blue HDI 150 est équipé du stop & start (ainsi que le 180CV).
Il s'agit du S&S A (A=alternateur) bien mieux que le S&S D (D=démarreur).
Le S&S D est tout simplement un démarreur renforcé : à chaque redémarrage moteur, on a l'impression que le moteur démarre à froid.
Le S&S A équipe le véhicule d'une super capacité qui se recharge lors des freinages. Et cette électricité est utilisée pour redémarrer le moteur sans utiliser le démarreur : c'est beaucoup plus souple et presque imperceptible.
Dans la presse automobile, à chaque essai d'un véhicule PSA équipé du S&S A, les journalistes signalent qu'il s'agit sans doute du meilleur S&S du marché.
J'ai retrouvé ce lien (donné par Fous-des-Peugeot, il me semble) :
http://citrotemp.cricou.net/actu/DW10F%20Euro6.pdf
C'est un doc Citroën mais les moteurs sont les même.
En revanche je ne connais pas le fonctionnement de ce S&S avec la BVA.
Avec la BMP6 (ou ETG6 aujourd'hui), le S&S coupe le moteur avant même que la voiture soit complètement arrêté (par exemple, lorsqu'on freine pour s'arrêter à un feu, en dessous d'une certaine vitesse, mais je ne sais plus combien, le moteur se coupe).
Pour info le CD est un support au même titre qu'une clé USB par exemple. Le contenu du CD est d'ailleurs du numérique et non de l'analogique
Pour le Bluetooth, c'est un protocole de communication, et donc pas un support. Il n'est pas possible de stocker de la musique sur ce dernier, il permet l'échange d'information entre deux équipements.
Bonjour à tous,
Nouveau membre sur le forum, malgré quelques expériences forum.
En tant que collaborateur, je me devais d'avoir une peugeot, et votre forum m'a bien aidé dans le choix du véhicule.
Alors présentation d'abord :
Jeune cadre "dynamique" PSA, marié, 31 ans, bien sous tous rapports (enfin j'ose espérer ) et papa en devenir.
Vu que :
- dans 4 mois la famille s'agrandit,
- Madame a déjà du mal à rentrer dans notre seul et unique "déplaçoire"
- Salarié PSA oblige,
il était plus que temps de changer notre Megane CC par un modèle plus pratique.
Après avoir longuement hésité avec le 2008, attendu le moteur EB Turbo Puretech, et finalement essayé la 308 ce weekend, commande passé ce matin !
Peugeot 308 T9
Finition : Féline
Moteur : 1.6L e-HDI 115ch
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Ambiance Intérieur : Bi-matière TEP-Alcantara
Options : HIFI Denon & Alarme
Délai prévu : 15/03/2014
Commandée le 20/01/2013. <-- edit modo: erreur nan
<- Si si j'ai une commerciale qui m'apprécie et va tout faire pour l'avoir en mars
Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 2.0 BlueHDi 150
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Blanc Nacrée
Ambiance Intérieur : Tissu noir mistral
Options : vitres teintés, toit panoramique, jantes saphir 18", sièges chauffants, caméra de recul
Délai prévu : fin Avril
Commentaires : très impatient de l'avoir mais je regrette l'ADML
Bonjour à tous,
je travaille dans le groupe PSA et je roule depuis plus de 6 ans en Grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 BMP6 Exclusive.
Maintenant que les enfants montent et descendent seuls de la voiture, il est temps de retrouver un certain plaisir de conduite.
Bref, j'en ai assez du monospace !
Au départ je m'intéressais à la 508 SW (en occasion) et j'en ai lu des pages du forum.
Mais finalement je me suis décidé pour la 308 SW pour ces raisons :
HDI+BVA+Stop&Start (impossible encore en 508 sauf attendre le Blue HDI 180 mais là c'est hors budget !)
Ecran tactile (quand on est habitué à un smartphone, à la tablette tactile, je me dis que ça doit être difficile d'utiliser le RT6 de la 508. Ce que me confirme un collègue qui utilise souvent des 308 et des 508 lors de ces déplacements pros)
un rapport poids/puissance équivalent entre la 308 2.0 HDI 150 et la 508 2.0 HDI 163
caméra de recul VS hayon motorisé : on va dire que la caméra est plus utile !
Le truc en revanche qui me saoule : l'incompatibilité entre les options "jantes alu" et "pack hi-fi". Tout ça parce que l'option "jantes alu" inclus le roue de secours et comme le caisson de basse est la place de la roue de secours... La conseillère commerciale va remonter ce "problème" car je ne suis pas le seul collaborateur a regretté ces choix marketing. Et sur le forum, il y a des personnes qui regrettent aussi cette incompatibilité.
Donc ma commande :
Peugeot 308 SW T9
Finition : Féline
Moteur : 2.0 BlueHDi 150
Boite : BVA6
Teinte de carrosserie : blanc nacré
Ambiance Intérieur : sellerie noire TEP/Alcantara
Options : jantes 18 pouces, lecteur CD, camera de recul
Commandée le 13/02/2014
Délai prévu : juin 2014
Même si je suis collaborateur PSA, je ne sais pas tout quand même.
Mais pour le coup je peux te dire que oui le 2.0 blue HDI 150 est équipé du stop & start (ainsi que le 180CV).
Il s'agit du S&S A (A=alternateur) bien mieux que le S&S D (D=démarreur).
Le S&S D est tout simplement un démarreur renforcé : à chaque redémarrage moteur, on a l'impression que le moteur démarre à froid.
Le S&S A équipe le véhicule d'une super capacité qui se recharge lors des freinages. Et cette électricité est utilisée pour redémarrer le moteur sans utiliser le démarreur : c'est beaucoup plus souple et presque imperceptible.
Dans la presse automobile, à chaque essai d'un véhicule PSA équipé du S&S A, les journalistes signalent qu'il s'agit sans doute du meilleur S&S du marché.
J'ai retrouvé ce lien (donné par Fous-des-Peugeot, il me semble) :
http://citrotemp.cricou.net/actu/DW10F%20Euro6.pdf
C'est un doc Citroën mais les moteurs sont les même.
En revanche je ne connais pas le fonctionnement de ce S&S avec la BVA.
Avec la BMP6 (ou ETG6 aujourd'hui), le S&S coupe le moteur avant même que la voiture soit complètement arrêté (par exemple, lorsqu'on freine pour s'arrêter à un feu, en dessous d'une certaine vitesse, mais je ne sais plus combien, le moteur se coupe).
Commandée le 25/02/2014
Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 2.0 hdi 150
Boite : BVA
Teinte de carrosserie : Dark blue
Options : Driver assistance pack + ADML + Roue galette
Délai prévu : 14/06
Commentaires : Vehicule de fonction
A mon tour (bon de commande signé ce jour)
Peugeot 308 T9
Finition : Féline
Moteur : THP 155
Boite : Manuelle
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Ambiance Intérieur : Cuir Club Nappa Guérande
Options : Alarme et Superverrouillage, Pack Electrique, Jantes 18" + galette, SAM + Park Assist + Caméra de recul
Délai prévu : 15/05/2014
Commentaires : Remise globale (hors frais) sur véhicule + options : 13% (commande en concession française suite à négociation par autoplanet.fr [:fire:4] ).
Edit : Ce dimanche matin, ma nouvelle 308 apparaît déjà sur mon compte "MyPeugeot.com". Le concessionnaire a bien fait sont travail. Il ne reste plus qu'à la chaine de montage de faire le siens
, ça c'est uniquement sur les BVM. Pour les BVA, il faut être à l'arrêt complet pied sur le frein.
Je n'y mettrais pas ma main à couper. Dans mes souvenirs, sur BMP/ETG, en dessous de 5-6 km/h le moteur se met en mode STOP.
Bonjour :
Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 1.6L e-HDI 115ch
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Opaque Blanc Banquise
Ambiance Intérieur : Maille Marston noire mistral
Options : toit pano / vitres latérales arrière + lunettes surteintées / jantes alu 17 + roue galette
Délai prévu : ????????
Commandée le 16/03/2013
Prix catalogue 27680 et négocié à 22974 Chez Concessionnaire
à ce prix ce rajoute les frais annexes 387€ (carte grise, carburant, gravage, tapis)