Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

20180329_144453.jpg4..jpg
20180329_164013-1.jpg

Félicitations d'avoir réussi à supprimer mes fausses manoeuvres. Je n'y étais pas parvenu...

@Jean49 Je suis assez surpris par les infos que tu nous donnes concernant les commandes en Espagne, je pensais que la commande était nominative.
D'ailleurs, concernant ton achat par l'intermédiaire de Diffcar, as-tu reçu une facture pro-forma émanant du concessionnaire étranger, établie à ton nom et faisant office de bon de commande, et ce avant tout versement d'acompte ?

Non, je ne connais pas le concessionnaire. Le concessionnaire qui commande est en Allemagne et la voiture est facturée par une entreprise Belge, l'intitulé comprends l'expression RENT, est-ce une boîte de location? C'est cette entreprise qui m'a fournie la facture Pro forma.

Non, je ne connais pas le concessionnaire. Le concessionnaire qui commande est en Allemagne et la voiture est facturée par une entreprise Belge, l'intitulé comprends l'expression RENT, est-ce une boîte de location? C'est cette entreprise qui m'a fournie la facture Pro forma.

Je n'ai encore jamais vu ce type de montage. Il semble y avoir un niveau supplémentaire, cette entreprise belge. Dans ce cas, comment le véhicule peut ne pas être immatriculé ?
Autre hypothèse, que cette entreprise belge soit une filiale de Diffcar, qui agit alors comme un vrai mandataire auto.
Mais je pensais que Diffcar était un simple courtier à l'instar d'Espagnauto.

Il s'agit d'un grossiste.
Pour Espagnauto, la commande est bien nominative et elle est émise par le concessionnaire espagnol via une pro forma. Quant aux délais en Espagne, ils ne sont pas plus longs, le véhicule est immatriculé par le concessionnaire espagnol dès réception (ce qui lui permet d'obtenir une prime plus importante répercutée directement au client final via la remise du mandataire) puis il est livré soit à Ascain soit chez toi (pas de stockage sur parc). A la différence de DiffCar, pas d'intermédiaire entre le client et le concessionnaire...

Bonsoir,
Quelqu'un peut me renseigner? sur ma 308 gtline, je n'ai pas d'alerte zones dangereuses, même en validant sur l'écran. Je ne suis pas sûr d'avoir également le peugeot connect, comment le voir?
merci

Oui, mais dans le catalogue peugeot (tarifs, équipements et caractéristiques techniques de la 308), peugeot connect est marque 'de série' pour la gt line.

Oui le gps connecté, qui englobe des services d'informations, tel que hôtels, stations etc...
Mais pas les alertes concernant les zones de danger

Oui le gps connecté, qui englobe des services d'informations, tel que hôtels, stations etc...
Mais pas les alertes concernant les zones de danger
+1 :hello:

C'est dans la brochure !

Zones de danger :
Vous aide à identifier les situations demandant une attention accrue, en
affichant sur l'écran de navigation la zone à risques et la distance pour y parvenir

1 an 99 euros
3 ans 199 euros

bonjour
et par ailleurs les services peugeot connect (trafic, prix carburant, parking, météo ...) sont effectivement offerts dès la version allure mais seulement pour une durée de 3 ans; après il faut payer l'abonnement (1 an: 60 euros - 3 ans: 130 euros) :(
cordialement
jo

Peugeot 308 T9
Finition : GT
Moteur : PureTech 225
Boite : EAT8
Teinte de carrosserie : bleu magnetic
Ambiance Intérieur : cuir nappa noir
Options : TVP, pack drive assist, roue de secours galette
Délai prévu : commandée le 21/03/2018, livraison prévue avant le 28/05/2018
Commentaires : fabrication planifiée semaine 20

Peugeot 308 T9
Ambiance Intérieur : cuir nappa noir
Options : TVP, pack drive assist, roue de secours galette
Délai prévu : 28/05/2018
Commentaires : fabrication planifiée semaine 20

:jap:

Bon choix.
Pour ma part j'attends le retour de l'essai sur ce forum.
J'imagine que c'est une commande en concession vu les délais écourtés. Quelle remise as-tu obtenue hormis toute reprise bien entendu.

Peugeot 308 T9
Teinte de carrosserie : Bleu Magnetic :love:
Ambiance Intérieur : TEP/Alcantara
Options : alarme, toit pano, roue secours galette, lecteur CD (et oui!)
Délai prévu : mi/fin juin 2018 (mandataire)
Commentaires :
1) j'en peux plus d'attendre je vais craqueeeeeeeer :cry:
2) le pack Denon n'était pas dispo par mandataire (j'espère que je ne vais pas regretter malgré tout)
3) pas de packs d'assistances dispos non plus, mais ça perso ça ne me gêne pas

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum :pt1cable: . Cela fait plusieurs semaines que je lis ce forum et je dois avouer qu'il m'a bien aidé dans ma prise de décision pour le choix de notre futur véhicule. Voila, donc après 13 ans avec notre Scenic II de 2005 (1.9DCI 120) et 250000 kms sans souci (oui ça existe un 1.9 DCI 120 qui marche bien :whistle: ) j'ai signé pour ma première Peugeot:

Peugeot 308SW T9
Finition : ALLURE
Moteur : PureTech 130
Teinte de carrosserie : GRIS PLATINIUM
Ambiance Intérieur : SERIE
Options : TOIT PANO, ROUE 17" RUBIS, PACK DRIVE ASSIST
Délai prévu : PREMIERE QUINZAINE DE JUILLET
Commentaires : L'attente va être longue :pt1cable:

Une petite remarque sur le visiopark 1, je ne sais pas si il est prévu sur mon véhicule, j'ai bien lu le topic à ce sujet, mais c'est quand même bizarre que personne ne puisse dire avec certitude à partir de quelle date de commande le visiopark 1 sera de retour. Bon, d'un autre côté, c'est pas le plus important pour moi.(le visopark 1)

gtoun

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum que je parcours depuis quelques temps, je post ici pour vous faire part de ma commande effectuée début Mars auprès d'un vendeur VCG car travaillant chez PSA depuis une quinzaine d'années :

Peugeot 308 T9
Finition : GT Line
Moteur : PureTech 130
Teinte de carrosserie : Blanc nacré
Ambiance Intérieur : SERIE
Options : toit panoramique, roue galette
Délai prévu : annoncé mi avril par le vendeur, ce qui me laisse un peu sceptique au vu des délais énoncés lors de vos différents posts ici.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de cette commande

Bonjour à tous,
Délai prévu : annoncé mi avril par le vendeur, ce qui me laisse un peu sceptique au vu des délais énoncés lors de vos différents posts ici.

ça me paraît bien ambitieux aussi, d'après ce que j'ai pu lire les productions des PureTech 130 EAT8 sont à la bourre - ensuite le plus long n'est probablement pas la construction de la voiture elle-même mais une fois sortie de la ligne de production il y a du chemin à faire avant d'arriver en concession !

m'enfin j’espère pour toi que je me trompe :lol:

J'aime bcp ce gris, on n'en voit pas beaucoup dommage d'ailleurs...
s'il avait été dispo sur la finition GT, j'aurais peut-être opté pour cette couleur (c'était 40/60 VS bleu magnetic donc vote familial aurait été requis :D)

Bonjour,

je suis sur le point de me séparer de mon 2008 Crossway 1.6 hdi 120cv d'avril 2017.
J'ai passé commande d'une magnifique :love: :
Peugeot 308 SW
Finition : GT LINE
Moteur : BlueHDI 150cv
Boite : EAT6
Ambiance Intérieur : TEP/ Tissu OXFORD Mistral/Rouge avec supiqûres rouges
Options : attelage, roue de secours galette.
Délai prévu : commandée mi mars, livraison prévue avant le 30/04/2018
Commentaires : mise en production le 18 avril

J'ai cru comprendre qu'il y avait des gars de Sochaux dans l'coin, alors les gars le 18 avril on la pousse un peu plus vite que les autres mais attention elle est en rodage :) :) :).
J'en peux plus d'attendre :pt1cable:.
:jap: :jap: :jap:

J'aime bcp ce gris, on n'en voit pas beaucoup dommage d'ailleurs...
s'il avait été dispo sur la finition GT, j'aurais peut-être opté pour cette couleur (c'était 40/60 VS bleu magnetic donc vote familial aurait été requis :D)

Moi c'est l'inverse, j'aurais bien pris la finition GT LINE mais le gris platinium faisait parti du WAF :pt1cable:

Peugeot 308 s&s
Finition : allure
Moteur: puretech 130
Boite: EAT8
Couleur : Bleue magnetic
Option : roue de secours galette (au départ pour avoir avoir les jantes Jades au lieu de zycron, mais maintenant elles sont de série suis deg)
Commandé le 30 mars délai de livraison prévue le 15/07
Ca va être long mais alors long.....

ça me paraît bien ambitieux aussi, d'après ce que j'ai pu lire les productions des PureTech 130 EAT8 sont à la bourre - ensuite le plus long n'est probablement pas la construction de la voiture elle-même mais une fois sortie de la ligne de production il y a du chemin à faire avant d'arriver en concession !

m'enfin j’espère pour toi que je me trompe :lol:

Merci pour ta réponse , effectivement j'avais également cru comprendre qu'il y a des retards , mais mon vendeur est incapable de me donner des infos , je trouve d'ailleurs ça bizarre... Pas contre l'avantage que j'ai c'est que je suis tout à coté de Sochaux :) et que donc elle aura moins de chemin à faire pour venir à moi :sol:

Peugeot 308 T9
Finition : Allure Business
Moteur : Blue HDI 120
Boite : EAT6
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Ambiance Intérieur : Tep&Tissu Oxford Mistral
Options : Toit Panoramique, Pack Attelage, Pack Side Security, Roue de secours galette
Délai prévu : 18/05/18
Commentaires : commandée le 28/02/18 via loueur (Alphabet). Il s'agit d'une voiture de fonction.
Encore un gros mois à attendre. J'espère que le délai sera respecté ( la grève des cheminots a des incidences sur les départs de l'usine mais je ne sais pas dans quelles proportions) :sarcastic:

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum je vous présente ma config.

Peugeot 308 T91
Moteur : Puretech 225
Teinte de carrosserie : Blanc nacré
Ambiance Intérieur : Tep/Alcantara
Options : alarme, toit pano, pack side security, pack drive assist, siège semi-elec, hifi Denon
Délai prévu : fin mai
Commentaires : en production S20 normalement

Patience !

Pour ceux qui ont commandé chez espagnauto une GTLINE ou une ALLURE (donc origine Espagne), avez-vous l'option "Peugeot connect" qui est de série sur la version française. Cette option comporte entre autres une SIM intégrée avec abonnement de 3 ans aux services de navigation connectée dont Tomtom traffic.

L'option GPS connecté 3D coûte 433€ chez diffcar. Perso je l'ai pas pris seul différence que j'aurai avec une version française perso.

Mais avec le mirrorlink , waze et coyote je voyais pas l'intérêt