c'est clair...![]()
mais bon, je préfère encore la galette au kit de réparation...
J’emmène pas ma belle mere en vacances moi.![]()

Merci pour la photo du train à pivot découplé.sinon, un 1/2 train avant "à pivot découplé"...
![]()
et effectivement, en 17 pouces, mieux vaut avoir les bonnes jantes pour passer les étriers...
Le coup du logement à galette, j'avais évoqué le pb dans mon post de description 508 vs 607... Aye, et c'est Zegato qui l'illustre le premier.
Pas de bol...
Et effectivement, quand tu vois la place entre l'étrier et la jante de 17", on peut comprendre que certains ont pu avoir des problèmes avec des jantes non peugeot...

Le coup du logement à galette, j'avais évoqué le pb dans mon post de description 508 vs 607... Aye, et c'est Zegato qui l'illustre le premier.
Pas de bol...
Et effectivement, quand tu vois la place entre l'étrier et la jante de 17", on peut comprendre que certains ont pu avoir des problèmes avec des jantes non peugeot...
je n'en ai pas l'impression mais:Merci pour la photo du train à pivot découplé.
D'après ce que tu as vu, à ton avis est-ce que le haut du pneu se rapproche de la suspension en charge?
Merci.
D'accord, la galette est plus sure mais le kit ça fait de la place supplémentaire dans le coffre et élimine le pb de l'emplacement de la roue crevée.Mais je reste convaincu que sauf coffre plein, la galette reste plus "sure" (pour pouvoir repartir) que le kit réparation, en particulier si tu "explose" le pneu.
D'accord, la galette est plus sure mais le kit ça fait de la place supplémentaire dans le coffre et élimine le pb de l'emplacement de la roue crevée.
A moins de se payer un trottoir ou équivalent à trop grande vitesse, la plupart des crevaisons sont simplement des petites fuites dues à des vis donc facilement (j'espère) réparables avec le kit.
Les éclatements sont plutôt dus à des chocs brutaux et il risque de malheureusement ne pas y avoir que le pneu d'abimé et l'appel à la dépanneuse doit être fréquent dans ce cas.
C'est ce que je me suis dis. J'espère que l'avenir ne me détrompera pas car on n'est apparemment pas très nombreux à avoir opté pour le kit.
A vivre.
et pour avoir vu ces derniers temps quelques proprio de véhicules "avec kit" plantés sur le bas coté de l'autoroute avec un pneu "explosé".... je me dis que la galette c'est bon...
quand tu lis le mode d'emploi du kit anti crevaison, tu te dis que cela ne doit pas marcher à tous les coups.
je ne suis pas persuadé que, vu la taille de la vis et du trou dans mon pneu aujourd'hui, le kit aurait fonctionné... peut être, peut être pas...
et pour avoir vu ces derniers temps quelques proprio de véhicules "avec kit" plantés sur le bas coté de l'autoroute avec un pneu "explosé".... je me dis que la galette c'est bon...

Tu es bien sûr?Je confirme pour la vis. Il faut la laisser dans le trou et vider la bombe anti-crevaison.
Ensuite la tête de vis s'usera en même temps que le pneu.
Ca m'est arrivé en Islande la première fois avec mon ex406.

Tu es bien sûr?
Si oui, c'est un bon conseil car je pensais qu'il fallait aller faire réparer le pneu ensuite.
On fait donc l'économie d'une réparation mais j'imagine qu'il faut systématiquement faire recharger la bombe.
Hello bolotelewidz,
Oui je sais, c'était indiqué sur ma bombe anti-crevaison.
Alors j'ai d'abord enlevé la vis et ensuite vidé la bombe. Le pneu est resté à plat...![]()
J'ai donc remis la vis et ensuite, heureusement que j'avais des VTT et une pompe à vélo pour regonfler mon pneu sinon j'étais bon pour mettre la roue de secours.
J'ai ensuite roulé pour répartir le produit dans le pneu et je me suis ensuite arrêté pour vérifier la pression qui avait augmentée.
J'ai bien fait 2000kms pour revenir de vacances sans problème, pas de perte de pression du tout.
Du coup, j'ai gardé les pneus jusqu'à leur usure totale. La tête de vis s'est simplement usée en même temps que le pneu.
C'était le pneu arrière droit.
h34r:
mais cela me choque toujours ayant appris à me garer "sans touchette". Et autant dire que dans certains pays (j'ai vécu en Allemagne), c'est limite un crime...Des vieux pneus façon chalutier breton...