Gatomobile - 508 SW GT

c'est clair... :(

mais bon, je préfère encore la galette au kit de réparation...

Depuis qu'on a supprimé/réduit les logements de RDS et donc 1 vraie roue de secours, il n'y a plus de solution sans défaut.

Le kit ; pas toujours facile à utiliser et efficace.
La galette : pas tres safe et on sait pas quoi faire de la RDS
Le RFT : moins confortable mais plus sécure et un cout qui peut etre plus elevé aussi.

sinon, un 1/2 train avant "à pivot découplé"...

IMG_1232_DxO.jpg

et effectivement, en 17 pouces, mieux vaut avoir les bonnes jantes pour passer les étriers...
Merci pour la photo du train à pivot découplé.
D'après ce que tu as vu, à ton avis est-ce que le haut du pneu se rapproche de la suspension en charge?
Merci.

Le coup du logement à galette, j'avais évoqué le pb dans mon post de description 508 vs 607... Aye, et c'est Zegato qui l'illustre le premier.

Pas de bol...

Et effectivement, quand tu vois la place entre l'étrier et la jante de 17", on peut comprendre que certains ont pu avoir des problèmes avec des jantes non peugeot...

Le coup du logement à galette, j'avais évoqué le pb dans mon post de description 508 vs 607... Aye, et c'est Zegato qui l'illustre le premier.

Pas de bol...

Et effectivement, quand tu vois la place entre l'étrier et la jante de 17", on peut comprendre que certains ont pu avoir des problèmes avec des jantes non peugeot...

C'est comme sur 407 avec les étriers double pistons. :D

Pas de bol...

c'est d'ailleurs en lisant ton post que j'avais ensuite regardé de plus près et hésité pour les 19p + galette. Mais je reste convaincu que sauf coffre plein, la galette reste plus "sure" (pour pouvoir repartir) que le kit réparation, en particulier si tu "explose" le pneu.

Sinon, je réviserai peut être mon jugement sur la faible différence entre 19p et 17p en termes de confort dans les jours qui viennent.... en vérifiant mes pressions suite à cet incident, je me suis aperçu que mon monteur n'avait pas suivi ma demande..... et mis du 3.0bars aux quatre coins...

je suis revenu à du 2.6 devant 2.5 derrière... et vous (G2 ?) que mettez vous avec les 17p hivers ? comme pour les 19 ?

enfin, je crois que j'ai vu passer sur le forum le prix des capteurs de pression, mais peut on en monter sur des 17 ? ce matin je suis parti en vitesse, pas regardé les pneus.... les capteurs m'auraient surement prévenu. Heureusement que le léger "tirage à gauche" de la voiture m'a intrigué et je suis descendu faire le tour... sinon, c'était autoroute avec les conséquences que cela pouvait avoir....

Oui, même pression que pour les 19" en 17". Quant aux capteurs, on peut normalement les mettre sur du 17...

Pour info, ce sont les mêmes que pour 607 et 407. Ceux de 308, 3008 et 5008 ne sont pas compatibles...

Merci pour la photo du train à pivot découplé.
D'après ce que tu as vu, à ton avis est-ce que le haut du pneu se rapproche de la suspension en charge?
Merci.
je n'en ai pas l'impression mais:
- la cinématique a l'air un rien sioux,
- je n'était pas vraiment concentré sur le sujet occupé que j'étais à maudire cette p****n de vis...

Mais je reste convaincu que sauf coffre plein, la galette reste plus "sure" (pour pouvoir repartir) que le kit réparation, en particulier si tu "explose" le pneu.
D'accord, la galette est plus sure mais le kit ça fait de la place supplémentaire dans le coffre et élimine le pb de l'emplacement de la roue crevée.
A moins de se payer un trottoir ou équivalent à trop grande vitesse, la plupart des crevaisons sont simplement des petites fuites dues à des vis donc facilement (j'espère) réparables avec le kit.
Les éclatements sont plutôt dus à des chocs brutaux et il risque de malheureusement ne pas y avoir que le pneu d'abimé et l'appel à la dépanneuse doit être fréquent dans ce cas.
C'est ce que je me suis dis. J'espère que l'avenir ne me détrompera pas car on n'est apparemment pas très nombreux à avoir opté pour le kit.
A vivre.

quand tu lis le mode d'emploi du kit anti crevaison, tu te dis que cela ne doit pas marcher à tous les coups.
je ne suis pas persuadé que, vu la taille de la vis et du trou dans mon pneu aujourd'hui, le kit aurait fonctionné... peut être, peut être pas...

et pour avoir vu ces derniers temps quelques proprio de véhicules "avec kit" plantés sur le bas coté de l'autoroute avec un pneu "explosé".... je me dis que la galette c'est bon...

D'accord, la galette est plus sure mais le kit ça fait de la place supplémentaire dans le coffre et élimine le pb de l'emplacement de la roue crevée.
A moins de se payer un trottoir ou équivalent à trop grande vitesse, la plupart des crevaisons sont simplement des petites fuites dues à des vis donc facilement (j'espère) réparables avec le kit.
Les éclatements sont plutôt dus à des chocs brutaux et il risque de malheureusement ne pas y avoir que le pneu d'abimé et l'appel à la dépanneuse doit être fréquent dans ce cas.
C'est ce que je me suis dis. J'espère que l'avenir ne me détrompera pas car on n'est apparemment pas très nombreux à avoir opté pour le kit.
A vivre.

C'est bien beau... sauf si on fait longues trajets par les routes et les autoroutes étrangeres, souvent la nuit.
Même pas la galette, une roue normale est de mise!

quand tu lis le mode d'emploi du kit anti crevaison, tu te dis que cela ne doit pas marcher à tous les coups.
je ne suis pas persuadé que, vu la taille de la vis et du trou dans mon pneu aujourd'hui, le kit aurait fonctionné... peut être, peut être pas...

et pour avoir vu ces derniers temps quelques proprio de véhicules "avec kit" plantés sur le bas coté de l'autoroute avec un pneu "explosé".... je me dis que la galette c'est bon...

Il ne faut pas l'enlever surtout, ça bouche le trou. :D

Mais les produits sont efficaces à partir du moment que ce n'est pas le flanc qui est coupé. :jap:

Je confirme pour la vis. Il faut la laisser dans le trou et vider la bombe anti-crevaison.
Ensuite la tête de vis s'usera en même temps que le pneu.
Ca m'est arrivé en Islande la première fois avec mon ex406.

Je confirme pour la vis. Il faut la laisser dans le trou et vider la bombe anti-crevaison.
Ensuite la tête de vis s'usera en même temps que le pneu.
Ca m'est arrivé en Islande la première fois avec mon ex406.
Tu es bien sûr?
Si oui, c'est un bon conseil car je pensais qu'il fallait aller faire réparer le pneu ensuite.
On fait donc l'économie d'une réparation mais j'imagine qu'il faut systématiquement faire recharger la bombe.

Moi ça fait plus d'un mois que je roule avec une vis dans mon pneu arrière gauche sur ma 407, sans aucun produit? il faut juste remettre de la pression toutes les 3 à 4 semaines. :jap:

àmha, c'est très dangereux de rouler avec une crevaison lente qui finira fatalement par s'aggraver....

sinon, mon pneu avait perdu 2 bars de pression dans la nuit.... donc pas le choix que de réparer :(

Tu es bien sûr?
Si oui, c'est un bon conseil car je pensais qu'il fallait aller faire réparer le pneu ensuite.
On fait donc l'économie d'une réparation mais j'imagine qu'il faut systématiquement faire recharger la bombe.

Il faut surtout retirer l'objet pour que la mousse poussé par la préssion dans le pneu colmate le trou, autrement l'objet risque de bouger durant le roulement et reouvrir le trou, cf. ici la notice:
http://www.linternaute.com/auto/equipement-voiture/photo/bombe-anti-crevaison-mode-d-emploi/utilisation-de-la-bombe-anti-crevaison-1-2.shtml

Hello bolotelewidz,

Oui je sais, c'était indiqué sur ma bombe anti-crevaison.
Alors j'ai d'abord enlevé la vis et ensuite vidé la bombe. Le pneu est resté à plat... :pt1cable:
J'ai donc remis la vis et ensuite, heureusement que j'avais des VTT et une pompe à vélo pour regonfler mon pneu sinon j'étais bon pour mettre la roue de secours.
J'ai ensuite roulé pour répartir le produit dans le pneu et je me suis ensuite arrêté pour vérifier la pression qui avait augmentée.
J'ai bien fait 2000kms pour revenir de vacances sans problème, pas de perte de pression du tout.
Du coup, j'ai gardé les pneus jusqu'à leur usure totale. La tête de vis s'est simplement usée en même temps que le pneu.
C'était le pneu arrière droit.

salissant le brun.... juste 2 semaines sans lavage.... erkk

IMG_1252_DxO.jpg

IMG_1251_DxO.jpg

enfin, maintenant elle est propre... :bounce:

Hello bolotelewidz,

Oui je sais, c'était indiqué sur ma bombe anti-crevaison.
Alors j'ai d'abord enlevé la vis et ensuite vidé la bombe. Le pneu est resté à plat... :pt1cable:
J'ai donc remis la vis et ensuite, heureusement que j'avais des VTT et une pompe à vélo pour regonfler mon pneu sinon j'étais bon pour mettre la roue de secours.
J'ai ensuite roulé pour répartir le produit dans le pneu et je me suis ensuite arrêté pour vérifier la pression qui avait augmentée.
J'ai bien fait 2000kms pour revenir de vacances sans problème, pas de perte de pression du tout.
Du coup, j'ai gardé les pneus jusqu'à leur usure totale. La tête de vis s'est simplement usée en même temps que le pneu.
C'était le pneu arrière droit.

Si le pneu est déjà à plat, la bombe seule ne suffira plus, il faut le régonfler.

Sinon....

Je sais que la 508 est attirante et reçoit régulièrement des commentaires élogieux sur son physique,
Je sais que le conducteur / la conductrice de Mini cooper S est par définition blonde et n'a pas le permis, on le vérifie chaque jour dans Paris,
Je sais qu'il peut être perturbant de ne pas avoir à faire de créneau pour se garer quand la place est accessible directement,
Je sais qu'il faisait un peu sombre vu que c'était le début de l'après midi,
Je sais que cet engin n'est à priori pas équipé de radar de parking à l'avant et qu'il faut donc attendre le "boom" pour savoir qu'on s'approche d'un obstacle,
Je sais que c'est bientôt noël et qu'il faut pardonner son prochain,
Je sais que ce n'était pas ma journée.....

Mais, quand même, ça m'énerve..... :ph34r:

IMG_1253_DxO.jpg

un coup de polish et cela devrait être réglé... :boude:

Qui a dit "maniaque maladif dans le fond ?" :guns:

merci, les aléas de la région parisienne... :( mais cela me choque toujours ayant appris à me garer "sans touchette". Et autant dire que dans certains pays (j'ai vécu en Allemagne), c'est limite un crime...

Sinon, je me repose la question des films pour les boucliers AV et AR... avant qu'il ne soit vraiment trop tard