Gatomobile - 508 SW GT

test simple: roue ARG à 1.5 bars, je roule tranquille autour du paté de maison = après quelques minutes: Alerte au tdb : crevaison roue AVG... la roue AVG est 2.6 bars

donc à part des capteurs paramétrés avec une position donnée, je ne comprend pas. Ou alors il faut du temps pour que la centrale ne réapprenne la position des capteurs ??

T'avais pas noté tes pneus ? Car c'est mieux de les remettre tels quels pour cause d'usure differente entre avant et arriere.

quand j'ai fait monter mes pneus hivers, le gars n'a pas marqué les pneus :(

mais comme ils avaient 1 mois et environ 1000km... je ne m'inquiète pas de l'usure pour ce coup là. Sinon ça m'aurait aidé à les repérer... :hello:

pour le première fois hier soir, le bug de la remise à 0 de l'heure et de la date sur le RT6...
sinon, l'engin reste toujours aussi aléatoire en terme de mise en route, de quasi immédiat à 30 ou 40 secondes....

test simple: roue ARG à 1.5 bars, je roule tranquille autour du paté de maison = après quelques minutes: Alerte au tdb : crevaison roue AVG... la roue AVG est 2.6 bars

donc à part des capteurs paramétrés avec une position donnée, je ne comprend pas. Ou alors il faut du temps pour que la centrale ne réapprenne la position des capteurs ??

test ce jour.

effectivement, la voiture a "appris" la nouvelle position des capteurs. Il lui fallait visiblement un peu plus de temps que les quelques kilomètres effectués la dernière fois.

quelle conso pour la 508 GT car elle m'interesse aussi, je sors de la E-HDI 112CH avec un appétit d'oiseau ( 5.8l en mixte)

merci de vos reponses

ma conso n'est pas représentative vue que je fais entre 40 et 50 km par jour en RP pour aller bosser.... je dirai que c'est donc un "maxi"

j'en suis à 9.0L/100 à l'ODB (8.96L/100 en suivi perso) après 6600 km : http://www.spritmonitor.de/en/detail/478031.html

Par contre sur le dernier trajet AR au ski, 5 à bord avec armes et bagages et en ne trainant pas du tout.... 7.5L, je trouve cela très raisonnable (ville+autoroute+montagne).

IMG_1333_DxO_2.jpg

A une allure "sarkocompatible", les 6.5L en mixte si peu de ville sont jouables.

Tu as flouté la vitesse en mémoire du cruise control car tu ne voulais pas qu'on voit "180" ? :D :lol:

Et pure curiosité, le "service" allumé c'est pour le lave glace ou il y a une autre raison ?

Et pure curiosité, le "service" allumé c'est pour le lave glace ou il y a une autre raison ?

Le " Service " allumé c'est une alerte pour remettre les deux mains sur le volant au lieu de prendre une photo des compteurs à 93km/h :non:

et voilà, Gato-508 a ses nouvelles oreilles "chromées", et le RT6 est à jour.
Sur la mise à jour:
- la durée de démarrage est toujours aléatoire, mais pour l'instant cela semble plus rapide.
- le déplacement dans les listes de musique est beaucoup plus rapide.
j'attends de voir si mon bug avec le BT est résolu...

quelqu'un a une idée de comment on enlève les ampoules pour l'éclairage de la plaque AR ? il faut juste tirer ou bien il y a un truc ?
parce que pour l'instant, ça ne vient pas..... et pas envie de casser un truc, je me connais...

IMG_1680_DxO.jpg

merci :hello:

Salut Zegato,

Oui, juste tirer dessus (ampoules sans culot type V5W, juste enfoncées). Si tu n'y arrives pas, tu peux enlever le porte-ampoule complet en le poussant légèrement sur un côté et en faisant levier ensuite.

Du coup, tu débranches le connecteur directement et tu as plus facile d'accès à l'ampoule...

Amicalement,

G2

une nouvelle question....

j'ai une espèce de coulée "collante" sur une vitre... à l'extérieur. j'ai testé différents produits, liquide vitre, acétone, dégoudronnant, karsher, huile de coude..... et quasiment pas d'effet.
j'évite les abrasifs par peur de rayer le verre....

des idées pour tenter de nettoyer ce truc.

je n'ai aucune idée de ce que c'est, il me semble que c'est de la résine d'arbre mais pas sur....

IMG_1693_DxO.jpg

Essaie une lame de rasoir en affleurant. Ou tout simplement un efface-rayure. C'est très abrasif mais pas suffisamment pour rayer le verre...

testé la lame de rasoir, pas mal !

sinon, Gato avec ses 2 mains gauches et ses 10 pouces (enfin 8 1/2 après la lame de rasoir) s'est essayé au changement des ampoules AR...

j'en ai profité pour prendre quelques photos histoire d'illustrer le brol:

cligno AR droit:

avant

IMG_1673_DxO.jpg

la trapouze

IMG_1768_DxO.jpg

la trapouze ouverte

IMG_1757_DxO.jpg

le connecteur et l'écrou de fixation (après avoir enlevé la plaque de mousse isolante)

IMG_1758_DxO.jpg

alors pour l'écrou, il est derrière l'étiquette :w

donc il faut débrancher le connecteur en appuyant sur petit "levier" noir

IMG_1765_DxO.jpg

et dévisser l'écrou... cela permet d'enlever le feu AR

IMG_1764_DxO.jpg

IMG_1759_DxO.jpg

le feu

IMG_1760_DxO.jpg

l'accès à l'ampoule derrière la mousse de protection

IMG_1762_DxO.jpg

on change l'ampoule, on remet le feu en place on revisse l'écrou, on reconnecte le brol et on remet la mousse de protection

IMG_1766_DxO.jpg

et on referme la trapouze et voilà...

le après:

certes dans un garage au flash.... la différence est moins flagrante qu'en extérieur...

IMG_1769_DxO.jpg

Beau tuto :jap:

Mais c'est vrai qu'en réalité, le feu est bien blanc. Le fash fait se reflèter l'orange de l'ampoule.

Faut essayer sans !!!

Et au fait, pas vu trop de pansements sur les doigts

pour le coté droit c'est pareil, donc les photos sans commentaires.... je suis fainéant... :D

avant

IMG_1675_DxO.jpg

et le process...

IMG_1775_DxO.jpg

IMG_1770_DxO.jpg

IMG_1772_DxO.jpg

IMG_1773_DxO.jpg

IMG_1774_DxO.jpg

Après... encore une fois, le flash fausse le rendu

IMG_1776_DxO.jpg

deux ampoules de réserve....

IMG_1777_DxO.jpg

Fais nous une photo une fois les feux en place ;)

c'est fait, mais je referai quelques photos en extérieur... dans un garage au flash, cela ne rend pas très bien, cela accentue le léger reflet orange que conservent les ampoules silver.

par contre, je n'ai toujours pas réussi à sortir les ampoules de la plaque d'immat

je n'ai toujours pas réussi à sortir les ampoules de la plaque d'immat

Même pas en enlevant l'éclaireur en entier? Tu le fais glisser du côté du connecteur (pour dégager la partie libre) puis tu fais levier avec un petit tournevis plat :

Eclaireur_plaque.jpg

Si intéressé, j'en avais mis au milieu de cette page
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/508sw-hdi163-cedric33-sujet_153_1.htm

voilà ce que cela donne....

avant:

DSC_3530_025.jpg

DSC_3529_024.jpg

après:

IMG_1780_DxO.jpg

IMG_1779_DxO.jpg

IMG_1781_DxO.jpg

Pas encore fait ceux de l'avant...

IMG_1782_DxO.jpg