geometrie

Ok, ok, merci pour l'explication ;)

Le garage pres de chez moi est un petit garage donc un agent. Par contre, ces tarifs de main d'oeuvre sont les meme qu'une concession un peut plus loins de chez moi mais à cote quand meme (7 km).

La seul difference c'est que lui, il ne facture pas de dignostique contrairement à la concession qui le facture 90€ et meme si tu a fait toi meme le dignostique :fou:

[:sniper:9] [:sniper:9] et ça m'étonne même que k-lys ait pu avancer ça [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien

C'est quoi qui t'a étonné dans mon propos Obs, c'est que je dise que le train arrière soit réglable ou que l'on puisse régler le train AR :???: :pt1cable:
:)

C'est quoi qui t'a étonné dans mon propos Obs, c'est que je dise que le train arrière soit réglable ou que l'on puisse régler le train AR :???: :pt1cable:
:)
Ben c'est que Lord avait avancé que justement tu lui aurait dit que le train arrière de se réglait pas, ce qui bien sûr est faux, d'où mon grand étonnement :heink: [:chris34:1] sachant que justement tu t'y connais quand même un peu en mécanique Peugeot, surtout à la lecture de tes messages sur ce forum :lol: donc je pense que Lord a tout simplement mal interprété tes propos :whistle: mais loin de moi l'idée de penser que tu as l'habitude de dire des bêtises, bien au contraire :D ;)

@++++

607_Obsidien

Ben c'est que Lord avait avancé que justement tu lui aurait dit que le train arrière de se réglait pas, ce qui bien sûr est faux, d'où mon grand étonnement :heink: [:chris34:1] sachant que justement tu t'y connais quand même un peu en mécanique Peugeot, surtout à la lecture de tes messages sur ce forum :lol: donc je pense que Lord a tout simplement mal interprété tes propos :whistle: mais loin de moi l'idée de penser que tu as l'habitude de dire des bêtises, bien au contraire :D ;)

@++++

607_Obsidien
Mais non Obs :lol:

Je n'ai pas dit que k-lys m'avais dit que le train arriere ne ce regle pas, ça c'est le garage qui me la dit.

J'ai demander de me confirmer les propos de k-lys qu'il avais ecrit sur son message du 01/08/11 à savoir: Oui le train AR est réglable sur 607. Cependant je n'ai jamais vu de garage faire ce réglage.

Mais non Obs :lol:

Je n'ai pas dit que k-lys m'avais dit que le train arriere ne ce regle pas, ça c'est le garage qui me la dit.

J'ai demander de me confirmer les propos de k-lys qu'il avais ecrit sur son message du 01/08/11 à savoir: Oui le train AR est réglable sur 607. Cependant je n'ai jamais vu de garage faire ce réglage.
Bon ben alors c'est moi qui me suis gouré :lol: :lol: je crois que je commence à faire de l’Alzheimer :lol: [:nono le bo:1]

@++++

607_Obsidien

Le CC a généralement tout l'outillage spécial, contrairement à l'agent qui a le plus courant (question de coût d'acquisition et de formation des personnels à leur utilisation, puis d'amortissement).

Depuis sept ans environ, l'agent de mon quartier ne fait que le plus courant et le plus rentable (ie ce qui immobilise la voiture le moins longtemps possible). Pour la géométrie, il sous-traite au CC dont il dépend administrativement. C'est un peu comme la réforme des hôpitaux, avec concentration des opérations les plus techniques sur un seul site bien équipé et qualifié.

:lol: :lol: :lol:

Ok, donc c'est juste un question de taille? Mais un agent peut aussi avoir le meme materiel qu'un concessionnaire?
oui. Celui chez qui je vais, recevait régulièrement des véhicules à passer au contrôle géométrie pour expertise car personne n'avait de ban de mesure équivalent au sien.
L'inconvénient principal des grosse concession c'est que ça devient rapidement l'usine...

tu nous donneras le tarif, quand tu l'aura fait ;) :hello:
Je suis aller voir la concession la plus proche de chez moi et pour la geometrie elle m'a dit 90€ uniquement l'avant ou 136€ avant + arriere dans le cas où l'arriere est reglable.

Je vais voir l'agent pres de chez moi voir ce qu'il vas dire mais pour 26€ de difference par rapport à NORAUTO (dans le cas où il regle le train arriere), je vais le faire chez PEUGEOT.

Chez PEUGEOT?

C'est ça la France :lol:

NORAUTO m'avais fait un devis à 110€. Le seul que j'ai trouver moins chere fait 46€ mais il m'a dit qu'il fait juste l'avant et que l'arriere ne ce regle pas. Sauf que moi j'ai envie de faire l'arriere aussi, surtout à cause d'une saloprie de trotoire :fou:

nan, chez mon consessionaire de pneu. Il as une installation de la dernière génération. Avec aide d'un ordinateur et des lasers il corrige le train parfaitement.

Je revient de mon agent et il m'a dit qu'il sous traite à quelqu'un qui le fait au laser et qui selon lui le fait super bien.

Pour le prix c'est 87€ le control pour l'avant + l'arriere et s'il y a un reglage à faire, il faut rajouter des € suivant le temps passer.

Messieurs,
Je sors de chez Euromaster pour le remplacement de mes 4 pneus. J'en ai profité pour leur demander de faire un contrôle du train avant ( parallelisme )
Le gars a monté la voiture sur un pont dédié au réglage du train. Il a équipé les 4 roues avec son outillage (laser) et sur son écran apparait l'état de réglage des 4 roues. Et bien il a commencé par régler la roue arrière droite qui était hors tolérance ( pas de beaucoup, mais dans le rouge quand même ) Une fois la roue arrière reglée correctement, il a corrigé le réglage de la roue avant droite qui elle aussi était légèrement hors tolérance. Sur l'écran je voyais l'aiguille qui indique la bonne position, qui bougeait au fur et à mesure qu'il corrigeait le défaut, jusquà ce qu'elle revienne dans le vert
Cout de l'opération : 95€
Résultat: nickel, avant elle tirait légèrement à droite quand je lachais le volant, maintenant elle reste bien dans sa ligne.
Maintenant qu'elle roule bien droite sur ses pneus tous neufs, je peux aller au contrôle technique tranquille ! :D

Chez quel EUROMASTER?

Moi elle tire d'aucun cote, j'ai juste envie de faire un control comme je vais changer mes 4 pneus et qu'a l'arriere j'ai taper tres fort un trottoire qui a peut etre etais fait par un ingenieur qui n'a pas eu de diplome et ne sait pas reflechire.

En fait, techniquement si je voulais eviter de taper ce trottoire en pointe, j'aurais du traverser le terre plein pour tourner à droite :pfff:

je le fais chaque année, touché quelque chose ou pas. 4 pneus neufs sont plus chers que faire un contrôle des trains.

Chez quel EUROMASTER?

Moi elle tire d'aucun cote, j'ai juste envie de faire un control comme je vais changer mes 4 pneus et qu'a l'arriere j'ai taper tres fort un trottoire qui a peut etre etais fait par un ingenieur qui n'a pas eu de diplome et ne sait pas reflechire.

En fait, techniquement si je voulais eviter de taper ce trottoire en pointe, j'aurais du traverser le terre plein pour tourner à droite :pfff:

C'était Euromaster de Valenton (val de Marne ) sur la N6 avant le carrefour Pompadour
Mais j'imagine que les euromaster sont tous équipés de la même façon ....

Messieurs,
Je sors de chez Euromaster pour le remplacement de mes 4 pneus. J'en ai profité pour leur demander de faire un contrôle du train avant ( parallelisme )
Le gars a monté la voiture sur un pont dédié au réglage du train. Il a équipé les 4 roues avec son outillage (laser) et sur son écran apparait l'état de réglage des 4 roues. Et bien il a commencé par régler la roue arrière droite qui était hors tolérance ( pas de beaucoup, mais dans le rouge quand même ) Une fois la roue arrière reglée correctement, il a corrigé le réglage de la roue avant droite qui elle aussi était légèrement hors tolérance. Sur l'écran je voyais l'aiguille qui indique la bonne position, qui bougeait au fur et à mesure qu'il corrigeait le défaut, jusquà ce qu'elle revienne dans le vert
Cout de l'opération : 95€
Résultat: nickel, avant elle tirait légèrement à droite quand je lachais le volant, maintenant elle reste bien dans sa ligne.
Maintenant qu'elle roule bien droite sur ses pneus tous neufs, je peux aller au contrôle technique tranquille ! :D

Ouais, ben Euromaster, j'en ai fait les frais de leur laser miracle avec ma 605. Et comme les trains roulants de la 607 dérivent de ceux de la 605, je mettrai ma Z9 chez Peugeot uniquement. Et pourtant, je suis très circonspect sur la qualité des travaux chez le Lion.

En 2008, un très gros Euromaster m'a changé mes 4 pneus sur ma 605 SRi, et a osé toucher (sans que je le demande sur l'ordre de réparation) aux réglages des 2 trains avec un banc laser, sans comprimer la suspension. Il paraît qu'une roue arrière avait trop de pincement et de carrossage, ce qui se répercutait sur la roue avant opposée, d'où l'usure asymétrique du train avant. Et qu'il y avait trop d'ouverture à l'avant.
Furax qu'on n'ait pas respecté la méthode Peugeot ("pas besoin") à défaut de respecter l'OR, j'ai pris le pari avec le patron qu'il m'offrirait 4 nouveaux pneus avant peu. Deux mois et 3.000km après, il m'offrait non seulement 4 pneus, mais aussi une géométrie complète chez Peugeot. Au début, la 605 roulait parfaitement bien, mais pendant les vacances, chargée, elle s'est mise à bouffer tous ses pneus asymétriquement à une allure folle et je passais mon temps à corriger le cap. Je suis passé rasibus au CT, parce que je connais bien le patron, qui roulait aussi en 605 et avait compris la bidouille d'Euromaster. Le CC Peugeot m'a donné les mesures avant et après, c'était délirant. Non comprimé, les 4 roues étaient alignées entre elles, mais pas par rapport à l'axe du véhicule. Comprimé, c'était le délire total à l'arrière. Or on comprime pour simuler un véhicule à pleine charge, donc dans les conditions les plus dures pour le train. J'aurais pu finir dans le décor avec toute la famille...

Si Peugeot donne une méthode, c'est qu'il y a une raison. Le laser Euromaster, c'est bien pour des trains avant simplistes et des trains arrière non réglables (donc censés ne pas se déformer). Pas pour des mécaniques très évoluées.
En plus, chez Euromaster, c'était 113 euros la bricole, 90 euros le travail bien fait chez Peugeot...

C'était il y a 4 ans, ils ont peut-être fait des progrès....
Fort de tes remarques, je vais quand mêrme surveiller de près l'usure de mes pneus :jap:

C'était il y a 4 ans, ils ont peut-être fait des progrès....
Fort de tes remarques, je vais quand mêrme surveiller de près l'usure de mes pneus :jap:

Faut espérer, et cela peut varier d'un établissement à l'autre, mais je reste très circonspect. Leur métier c'est le pneu, pas les liaisons au sol dans leur intégralité et la complexité du train arrière de la 607 échappe à leur comprenette. C'est à mon sens comme Mid... et Speed... qui prétendent faire des révisions constructeur quand ils sont tout juste bons à poser des silencieux d'échappement.
Pour l'anecdote, un copain a fait régler chez un Euromaster hier son train avant de Clio, après montage de deux pneus neufs. Elle tirait ensuite fortement d'un côté. Les guignols n'ont pas repris le réglage, ils se sont contentés de permuter les pneus, et la voiture tirait un peu moins. Sauf qu'il y avait un sens de rotation sur les pneus... ce qu'ils n'avaient pas vu (ou voulu voir). Bref, après une bonne engueulade par le client, ils sont dû tout reprendre dans les règles de l'art.

C'est comme partout, il y a aussi des bons et des mauvais garages Peugeot ....
En tous cas pour l'instant, la voiture tirait légèrement à droite, et après réglage et changements des pneus, elle roule parfaitement droite.
Donc pour le moment, je suis satisfait ;)

C'est sur qu'il y a des differences entre centre, c'est pour ça que j'avais demander où Nono avais fait ça geometrie.

Pour moi c'est un truc que me fait peur car j'ai pas envie de me retrouver avec des problemes betement et c'est pour ça que je vais le faire chez le sous traitant de mon agent PEUGEOT qui selon lui fait tres bien la geometrie.

Je voulais savoir si j'ai le droit de demander une copie des valeurs de geometrie avant reglage et apres reglage?

Je voulais savoir si j'ai le droit de demander une copie des valeurs de geometrie avant reglage et apres reglage?

A mon sens oui, c'est même la preuve que le travail a été fait. Et l'occasion de voir qu'ils ont pris les bonnes références : pour ma SRi phase 2, ils avaient pris les cotes pour une V6 phase 1...

Euromaster m'a donné le rapport, le voici
IMG.jpg

Bon bah, j'attend toujours mes pneus. Ils devaient arriver Vendredi ou Samedi mais pour le moment rien, d'apres le garage ils sont en cour de livraison :(

Je suis presser de metre mes TOYO :D

Ok ;)

Oui pour le moment j'ai des PRIMACY HP et concernant mon experience avec ce pneu je ne suis pas vraiment satisfait. Je le trouve bruillant malgrer que j'ai les vitres acoustique et tout et tout, et je le trouve pas tres top sur le mouiller.

Je vais donc essayer les TOYO PROXEC C1S qui, selon le fabriquant, sont des pneus tres silencieux, qui ont une bonne tenu de route sur sec et mouiller avec un bon drainage de l'eau et avec un bon confort de conduite.

D'apres le avis sur le net, pas mal de personne sont satisfait de ce pneus et la plupart des mauvaises note qui lui revienne sont au sujet de sa longevite mais faut voir aussi comment conduisent les personnes et aussi sur la tenu sur route enneiger, ce qui est logique vu que c'est un pneu ete. La profondeur pour ma monte (225/50R17 98Y) et de 7,7 mm.

Sinon c'est un pneu qui est monter d'origine sur les AUDI S8 equiper d'un V10.