Pour moi, Gérard Welter est un vrai passionné d'automobile, et avant tout de sport automobile...
Je pense que c'est de là que vient le style si dynamique des dernières créations du Lion.
Je me rappelle avoir vu un reportage à la TV qui lui était consacré. Tout dans sa vie est dédié à l'automobile. Mais pas l'automobile chère et asceptisée...

L'automobile artisanale, pensée, imaginée, dessinée, puis réalisée à la main, dans son garage... un VRAI passionné.
Dans son salon, il a accroché aux murs les coques de certaines WR qui ont participé aux 24 Heures du Mans : c'est sa femme qui doit être ravie !!!
Il utilise l'eau de sa piscine pour refroidir ses moteurs de courses qui tournent sur le banc d'essais qu'il a construit... dans son garage !!!
Gérard Welter c'est un type comme je les aime : dans son monde, convaincu par ce qu'il fait, qui ne fait pas de compromis, ni dans ses voitures de série, ni dans ses voitures de course. Evidemment, la 907 V12 est de loin, sa plus belle réalisation, celle où on lui a laissé carte blanche...
Et quand on voit ses dernière créations chez Peugeot, 407, 307 II, 207, etc... comment ne pas voir le rapport à la compétition dans cette grande prise d'air ornant la calandre des lionnes...
De plus, comme l'a mentionné Francis, Gérard Welter est un pur produit Peugeot qui a pu s'impreigner de tout ce qui fait cette marque, en gravissant les échelons petit à petit jusqu'à occuper aujourd'hui le poste de responsable du design... Quelle belle carrière, et quelle réussite pour celui qui a souvent travaillé dans l'ombre, mais qui a su maturer son style et arriver à donner une vraie identité aux modèles Peugeot...
J'avoue que je redoute le moment où il va partir en retraite, mais je suis sûr qu'il aura su s'entourer de jeunes designers compétents qui pourront poursuivre son travail...
En tous cas, je serais chaque année au bord du circuit du Mans pour sur les fameux petits protos jaunes WR à moteur... PEUGEOT bien sûr !!!