WM / WR Peugeot

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
WR-Peugeot
La passion de l'endurance

On parle beaucoup de Pescarolo qui a défendu durant quatre années les couleurs du Lion dans les épreuves d'endurance, mais aujourd'hui, la seule écurie qui utilise encore une mécanique Peugeot, c'est bien WR.
L'équipe de Gérard Welter, patron du style Peugeot, est présente depuis de nombreuses années avec un budget limité. Cele n'empêche pas cette petite équipe de détenir le record de vitesse sur le circuit du Mans à 405 km/h, à l'époque où les Hunaudières n'étaient pas coupées par les 2 chicanes.

Cette année encore, le moteur Peugeot rugira au Mans grâce à cette petite équipe de passionnés.

wr232430ra.jpg


img732720img4cs.jpg


img762120img5gh.jpg


img812120img3or.jpg


img7346b20img1vy.jpg


Vous pouvez trouver toutes les infos et les photos sur le site officiel de WR : http://www.welterracing.fr/
 

:eek: Pour la petite histoire c'est meme 407km/h que le bolide avait atteint mais comme la 405 sortait cette année la...
Sinon cette barquette est vraiment :love: :love: :love: Et c'est un amateur de voitures fermées qui vous le dit.
 

Oui, elle est assez lolie cette LMP2, mais ça serait bien si Peugeot s'impliquait un peu plus aux côtés de Gérard Welter... pas grand chose, histoire de donner un petit coup de main à cette petite écurie et d'ajouter le Lion sur le nez de la voiture jaune...
 

En voyant la liste des engagés aux prochaines 24 Heures du Mans, il semble que, comme l'année dernière, le team WR engagera un proto motorisé par le V6 atmo dont la cylindrée a été augmentée, et un autre avec le 2.0 turbo...

Gérard Welter ne met pas ses oeufs dans le même panier...

wr2pf.jpg
 



Les pilotes sélectionnés à l'heure actuelle pour défendre les couleurs de WR :

sur la n°23 (V6), J.B Bouvet et J.R de Fournoux (3e pilote à déterminer)
sur la n°24 (2.0 T), Y. Terada et P. Roussel (3e pilote à déterminer)
 

L'équipe WR est au complet :oui:
L'équipe WR est désormais au complet pour les 73èmes 24 Heures du Mans. Les équipages sont effectivement désormais officiels et c'est Pascal Coquin qui comme à son habitude nous les a communiqués. Quatre d'entre eux étaient déjà conus. Il s'agit de Yojiro Terada et Patrice Roussel sur la turbo portant le numéro 24, Jean-Bernard Bouvet et Sylvain Boulay sur la n°23 au moteur V6 "fait maison".

Ils seront donc rejoints par deux nouveaux venus au sein de l'équipe de Thorigny. Il s'agit de William "Bill" Binnie, le pilote à la double nationalité américaine et écossaise ainsi que de Robert Julien, le canadien. "Bill" pilotera donc en compagnie du duo Terada-Roussel sur la WR engagée au nom de Gérard Welter alors que Robert sera associé à Bouvet-Boulay sur la voiture engagée par Rachel Welter, l'épouse de Gérard. Profitons de l'occasion pour vous rappeler que l'équipe de Thorigny ( 77 a reçu le soutien d'un nouveau partenaire cette saison : ADN, autrement dit, le nouveau centre de Design de PSA situé à Vélizy ( 78 ) en région parisienne. Rappelons que Gérard Welter est bien entendu le patron du style Peugeot et qu'on lui doit notamment, la très récente 907, le concept-car GT à moteur V12 présenté par la firme française au dernier Mondial de l'Auto.

Et une jolie photo :)

C1DA2163.jpg
 

Superbe photo !!!
Deux de mes voitures favories pour les prochaines 24 Heures : la Pescarolo (sans Bourdais malheureusement...) en LMP1 et la WR en LMP2...
 

C'est super que WR s'internationalise!!!!!! :bien:

Un Américain et un Canadien, parties du globe ou Peugeot est malheureusement actuellement absent, mais bon... :spamafote:

Et puis il y a le trés fidèle Japonais également... :chinois:

J'espère que les perfs comme la fiabilité des WR seront en nette hausse par rapport aux années passés :/
Je me rappelle qu'en 2000 ou en 2001 une WR(c'était la 4 cylindres) était en tête de la classe LMP2(grâce il est vrai aux multiples abandons) avant de crever(ou d'avoir un problème de suspension) dans les 2 derniers tours... :cry:
 


Super Driver !!! Elles seront facilement identifiables comme ça...
La rouge : V6
La noire : 2.0 T

Sinon, l'Automotive Design Network est bien apparent devant le pilote ainsi que sur l'aileron...
 

:love: Elles sont vraiment magnifiques!!!! :eek: Je ferais bien un p'tit tour dedans sur le circuit des 24h (reverie inside)
 


Bah et moi ???

Tant pis, je serai obligé de prendre la Pescarolo...
 

Dans l'Auto-Journal d'aujourd'hui il y aurait un article sur Gérard Welter et les 24H du Mans!!! :bien:

Avec un peu de chance il dévoilerait quelque chose qui va dans le sens d'une implication de Peugeot à ces 24H pour 2006...?? :confused:
 



Peugeot reviendra au Mans:

"Peugeot au diesel en 2007
Peugeot va revenir sur le circuit en 2007 avec l'objectif de remporter l'épreuve avec une voiture équipée d'un moteur diesel.

«Fidèle à ses valeurs, au nombre desquelles figurent le dynamisme et l'innovation, Peugeot relève un nouveau défi technologique : gagner les 24 Heures du Mans avec une voiture animée par un moteur Diesel HDI équipé du Filtre à particules (FAP)», souligne Peugeot.

Depuis son annonce du retrait du Championnat du monde des rallyes, fin 2005, le choix de la marque française pour la poursuite de ses activités sportives était très attendu. Après de longs mois de suspense, c'est donc l'endurance qui a emporté les suffrages de la direction du constructeur.

La faisabilité du programme sera validée début 2006, précise le constructeur français, puis le développement du châssis et du moteur sera entamé «en relation avec les bureaux d'étude de PSA Peugeot-Citroën, dont les compétences en matière de moteur diesel sont unanimement reconnues», conclut-il.

Les premiers roulages du prototype auront lieu avant fin 2006 et la première apparition en course n'est pas prévue avant 2007, selon le calendrier défini par Peugeot Sport. En plus du Mans, le programme inclura les courses de 1.000 km organisées dans le cadre des Le Mans Endurance Séries (LMES).
"
 

Je rêve Léo!!!!!! Welter a abandonné Michelin pour Pirelli lui aussi????!!!!! :eek: :eek:
 

Aujourd'hui, mercredi, ce sont les essais qualificatifs...bonne chance à Welter-Racing :bien:

Une victoire(ou même un podium) en LMP2, compte tenu de la concurrence, serait fantastique! :chinois:
 

Toujours épaté de voir le Welter Racing en course.

Cette petite structure mériterait bien de remporter sa catégorie.

POur le 2.0 Turbo, j'en étais resté au moteur de la 405 T16. Vous me rassurez, c'est plus cette base moteur au moins?

Sinon, c'est officiel, Peugeot va revenir au Mans en 2007 mais avec un mazout :mouai:
A entendre Jean-Pierre Nicolas, le moteur fera environ 650-700 ch, un diesel haute performance en somme.

Ben je demande à voir. Et surout entendre, j'espère pouvoir aller au Mans en 2007.

En attendant, j'espère que les Pesca vont laminer les Audi. Faut pas pousser, elle est pas invincible cette voiture quand même. :D
 

C'est mal parti pour la WR n°23 qui vient à l'instant de sortir de la piste, la voiture est apparemment bien endommagé, la sortie est intervenue à Indianapolis et a provoqué la neutralisation de la séance le temps de nettoyer la piste :(
 

Comment ça à Indianapolis??????

Welter-Racing n'est pas au Mans pour les qualifs??? :mouai:
 

:eek: C'est le nom d'un virage du circuit du Mans en hommage à son homologue américain ;) Par contre je ne sais pas si la réciproque est vraie.
 

Euh oui, c'est un virage et c'est bien au Mans :D

Sinon on retrouve les WR n°24 et n°23, au 31ème et 34ème places au général, et au 11ème et 12ème place de leur catégorie. Espérons que la fiabilité sera au rendez vous, pour l'instant le classement est pas top pour eux.

Mais bon la course dure 24 Heures, donc tout est possible :)
 


Pas terrible la position des WR pour l'instant(aprés plus de 40 tours de course), en effet... :/ :(
 

Sortie de route et abandon pour la WR V6 numéro 23 aux alentours de 22H00... :cry:

La seconde WR(la 4cylindres numéro 24) est avant-dernière sur 42 voitures encore en course :/
 

Il n'y a plus que 6 protos LMP2 en course ce matin(sur 13 au départ)...

Avec un peu de chance la WR numéro 24 terminera sur le podium de la classe(elle est toujours dernière de sa classe)... :/