WM / WR Peugeot

A la limite sortir les chevaux, ça doit le faire... C'est juste fiabiliser tout ça pour q'uil tourne 24h qui m'impressionne... ceci dit s'ils y arrivent, ça me parait autrement plus intéressant qu'un delta-wing pour le moins... étrange...
 

Effectivement, d'après la première image diffusée par WR, la voiture ressemble à un vrai proto du Mans... et plutôt jolie en plus ! :sol:

Mais déjà que je trouve que faire les 24 Heures du Mans avec un 4 cylindres c'est chaud... alors avec seulement 3 cylindres !!! :eek:

Ceci dit, pendant de nombreuses années, WR a roulé avec le 4 cylindres 2.0T de la 405T16, et ça marchait plutôt bien... :chinois:
 

Si ce projet WR-Peugeot pouvait être également le moyen pour des pilotes tels que Grégory Guilvert ou Steven Palette de venir au Mans, je serais ravi... ;)
 

... et pourquoi pas un bon laboratoire pour préparer un retour officiel de Peugeot Sport en endurance à l'horizon 2018 !

Je rappelle que lorsque Peugeot a arrêté le Dakar en 1990, c'était pour se lancer en endurance avec la 905... Alors, comme l'histoire est un éternel recommencement... :whistle:
 

Ah ouais je prends... J'ai jamais autant regretté une voiture de course que la 908... Alors si elle a une descendance... :)
 

J'ai jamais autant regretté une voiture de course que la 908...

Moi aussi, surtout que la 908 Hybrid4 pour 2012 était prête... :(

Mais bon, avec le 2008 DKR et la 208 WRX, Peugeot Sport a des programmes sympa aussi en ce moment... ;)
 

Oui oui... C'est sur... Mais ca vaut pas une pôle de Sarrazin un jeudi soir à 22h59... Sur une 908 hein!... :)
 

Oui oui... C'est sur... Mais ca vaut pas une pôle de Sarrazin un jeudi soir à 22h59... Sur une 908 hein!... :)

J'y étais ! :bounce:
Au niveau de la chicane Dunlop : souvenir mémorable que la clameur du public quand Bruno Vandestick annonce la pole pour Stéphane (sa 3e consécutive...) ! :love:
 

Moi aussi j'y étais ( au niveau du raccordement), mais il n'était pas plutôt 23h54 en ce 11 juin 2009!!!!
 


Pas certain qu'un retour de WR au Mans en 2016 nous fasse revivre les mêmes émotions, mais rien que de revoir le Lion impliqué dans les 24 Heures du Mans sera pour moi une satisfaction et l'espoir d'un retour plus ou moins rapide... :chinois:
 


J'ai tellement de souvenir d'abandons précoces des WR au Mans dernièrement... :sweat:

Le problème est que WR n'a jamais vraiment eu les moyens de ses ambitions... :eek:

8898431000357514592987876697787037940896014793745o.jpg

Le retour de WR-Peugeot au Mans en 2016 ?
 

boujour

je viens de voir internet le projet wr a était retenu au mans 2017 !!!!
je crois savoir que Peugeot apportera le moteur 2 cylindre je crois ? il sont toujours d actualite ou pas ? si quelqu un a des nouvelles merci
 



quelque info

http://www.endurance-info.com/fr/le-projet-wr-bw-biogaz-le-mans-2017-quelques-precisions/
 

2016-05-01_P2015_02.jpg


nouvelles infos sur le projet biogaz du WR

http://www.endurance-info.com/fr/wr-bio-methane-les-precisions/

Par contre je sais pas si le moteur d'origine Peugeot est toujours d'actu
 


1600 3 cylindres? Ca fait une grosse augmentation pour un EB2, sauf à rajouter une cale entre le carter et la culasse et changer le vilebrequin... mais ça fait une peu bricolage...
 

Le "patron" vient de s'éteindre à l'âge de 75 ans :sweat:

Avec la mort de Gérard Welter tous projets de retour au Mans quelle forme que ce soit ça sent la fin définitive :/

R.I.P. Gérard, condoléance à la famille et aux amis :chinois:
 

Gérard Welter a marqué l'histoire de Peugeot en dessinant certaines des plus belles voitures de la marque (205, 206 entre autres), et l'histoire des 24 Heures du Mans avec son équipe WM devenue WR, détentrice du record de vitesse, 405 km/h sur la ligne droite des Hunaudières... Un record qui n'est pas près de tomber avec les deux chicanes... :chinois:

Reposez en paix Monsieur Welter et bravo pour votre œuvre. :ange:

Sincères condoléances à sa famille et ses proches.
 

Excellent hommage, comme souvent, par nos amis d'E-I :eek:
http://www.endurance-info.com/fr/hommage-a-gerard-welter-laventure-wm/