WM / WR Peugeot

Ou le dessin d'un moteur de course inédit, sur réalisé mais par une main d'ingénieur motoriste travaillant chez Peugeot... :whistle:
 

Y'a pas des 905 Spider qui ont aussi couru en courses de côte ?? :confused:

C'était pas un 2l atmo dans les 905 spiders? La ça peut aller jusqu'à un V8 4L quand même! C'est le double...
 




Si vous allez jeter un coup d'oeil dans la liste des partenaires 2008 de l'équipe WR, vous verrez qu'il y a DUNLOP parmis ceux-ci :oui:


Ainsi, moteur et pneumatiques, Gérard Welter a décidé d'angliciser à fond son nouveau proto pour cette année :spamafote:


Je ne comprends toujours pas bien pourquoi GEFCO et Métin font toujours partie des partenaires cette année :voyons:
 

Je ne comprends toujours pas bien pourquoi GEFCO et Métin font toujours partie des partenaires cette année :voyons:

Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est bien celà qui me laisse encore espérer voir l'équipe WR s'associer de nouveau avec Peugeot dans les années à venir... :sarcastic:
 

En direct de Barcelone...

http://www.endurance-info.com/2008_LMS/01_Barcelona/25.jpg

Elle a une certaine classe esthétique :)
 


lmc06mainod3.jpg


Le Mans Classic 2008
la WM P76 à moteur Peugeot au départ !


lemansclassic081412qp6.jpg

Photo de http://www.endurance-info.com/

Les 12 et 13 juillet derniers s'est déroulée la 4e édition de Le Mans Classic. Ce grand rassemblement des voitures ui ont participé aux 24 Heures du Mans de 1923 à 1979 a permis de revoir en piste la première WM d'endurance, la P76 à moteur Peugeot. Engagée dans le plateau 6 (voitures les plus récentes) aux mains de Jean-Michel GRISON, Michel HAMEL et Thierry AUDONNET le joli proto né de l'esprit de Gérard Welter a permis aux nostalgiques de se replonger à une époque où Peugeot faisat ses premiers pas en endurance via cette petite équipe privée toujours présente en LMS aujourd'hui. :sol:
 



A vrai dire, je suis assez pessimiste... :(
L'argent ne semble pas vraiment couler à flot chez WR et les problèmes de mise au point de la nouvelle voiture s'enchainent.
Alors, je ne vois pas comment cette petite équipe pourrait aligner en course un proto avec un technologie nouvelle, sans un coup de main d'un constructeur... mais ça n'a pas l'air d'être le cas... :pfff:
 

Si Welter était resté cette année en "connexion technique" avec Peugeot au lieu de partir "chez les Anglais" peut-être la situation de WR aurait-elle été différente :confused:
 

Si tel est le cas, deux possibilités s'offrent à lui :
- le V8 HDi développé en commun avec Ford à prtir du V6 HDi
- l'assemblage de deux moteurs HDi 4 cylindres.
:eek:[/quotemsg]

Thomas , comme tu le laissais supposer , le V8 4.4L de la WR est bien composé de 2 HDI 2.2L , avec un arbre a came specifique
 

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6715&mode=&order=0&thold=0

:chinois:
 

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-300.html


Pauvres Gérard Welter et toute son équipe :(

Merci l'ACO :mad:

Et je ne vois pas ce qui pousserait l'ACO à changer d'avis l'an prochain malgré le passage de WR au V8 "HDI" :pfff:
 

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-595.html :)

Si seulement une mécanique Peugeot l'animait... :sweat:

Autre chose, je suis inquiet par l'échec de la WR à se faire accépter par l'ACO au Mans ces deux dernières années...rien ne justifierait que la WR diesel soit plus accéptée que la Zytek actuelle par l'ACO en 2010 et aprés :/
 

Des news sur la WR Diester maintenant que le Mans 2009 est passé et qu'il faut regarder vers 2010 ??? :confused: :confused:
 

La saison 2009 du team s'étant terminée aujourd'hui...des news sur l'état d'avancement du projet de proto à moteur Diester :confused: :confused:
 

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-2388.html


Donc pas de WR Diester l'an prochain ??? :confused: :confused:
 

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3968.html

ca peu interresser plus d'un!!
dim
 

ca peu interresser plus d'un!!

Grave ! :sol:

J'aimerais bien que Peugeot s'implique un peu plus avec WR... ou au moins Peugeot France. Il me semble que Welter Racing le mérite. Ils ont quand même représenté la marque au Lion pendant de nombreuses années, et leur V8 HDi est conçu à partir des blocs Peugeot.
C'est certain que WR ne visera pas la gagne l'année prochaine, mais ce serait génial pour Peugeot de pouvoir tester des jeunes pilotes chez WR avant de les passer dans l'équipe officielle.

Quand on voit les difficultés qu'à Audi actuellement pour renouveller ses pilotes, pouvoir faire rouler des jeunes en LMP1 chez WR avant de les lancer dans le grand bain, ce serait une super solution !

A bon entendeur... :ange:

EDIT : Je pense toujours à des Grégory Guilvert, Dino Lunardi ou Julien Briché, qui n'ont jamais pu réellement montré leur potentiel en endurance...
 


YESSSS génial, Peugeot en 2011 ce sera: Peugeot-Sport, ORECA et Welter Racing :sol: :bounce:
 

Peugeot en 2011 ce sera: Peugeot-Sport, ORECA et Welter Racing

J'en rêve déjà... Mais la prudence me rappelle que ça fait de nombreuses années maintenant que Peugeot n'a pas donné son soutien officiel à WR... :(
 

Remarquez que WR va "prendre le chemin" de Pescarolo ces dernières années, c'est à dire VENDRE également ses protos LMP1 2011 à des clients(à prix attractifs) :eek:

Personne sur F-P ne l'a noté on dirait :whistle:
 

Pourquoi WR absent de Spa le 9 mai :confused: :confused:

Perso je pencherais pour une croix sur des ambitions au Mans 2010 de la part des frères Salini pour bien préparer le proto LMP1 "HDI" de la saison 2011 :ange:
 

Un peu plus de news :confused:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4359.html