WM / WR Peugeot


...
Et on a le droit de faire quoi avec ça à part les 24? (et encore, le règlement a bien du changer depuis)



Des courses de côte peut-être :p

Ou les Rencontres Peugeot-Sport en s'alignant face aux Hommell(et en les atomisant) :whistle:
 

Des courses de côte peut-être :p

Oula, ca ferait une sacrée différence avec les Norma!!! Remarque, ca pourrait faire une belle bataille contre les F3000... Faudrait que la FFSA y pense! En plus, ca ferait une deuxième vie à ces voitures qui sont souvent rangées au musée après un changement de réglementation

EDIT: Ca ferait venir plus de spectateurs le fait de savoir qu'il y a des anciennes voiture des 24 qui tournent (et des spectateurs, y'en a grandement besoin...)
 

Toujours pas de news sur la date de présentation du programme 2008 ?? :confused:
 

Quand est-ce qu'on aura plus d'infos ?? Je vais finir par croire qu'il n'y aura pas de WR en 2008 non plus si ça continue :(
 

Y'a intêret à ce que le futur moteur de la WR soit nickel et compétitif d'emblée, car le fournisseur de la majorité des teams concurrents en LMP2 ne s'endort pas sur ses lauriers pour 2008 :/

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4156&mode=&order=0&thold=0
 

D'aprés Laurent Chauveau de Endurance-Info la présentation de la WR08 devrait avoir lieu ce mois-ci(plutôt fin octobre) :D
 

...la présentation de la WR08 devrait avoir lieu ce mois-ci :D

Pour moi, cette présentation n'a d'intérêt que si Peugeot y est lié de près ou de loin... :eek:
Comme je l'ai écrit sur le topic de la 207 Spider Cup, je rêve que WR dévoile un proto à moteur Peugeot, et que la marque au Lion apporte une aide financière à l'équipe pour faire courir de jeunes pilotes : Dino Lunardi bien sûr, mais aussi Julien Briché ou Grégory Guilvert qui sont tous de super pilotes ! :sol:

J'espère que mon réveil ne sera pas trop brutal... :pfff:
 

Je plussoie avec toi Léo, si WR utilise un Judd ou autre marque sans rapport avec Peugeot j'ai le regret d'informer que je ne suivrais plus le team :pfff:

Et je ne comprends pas d'où viendrait le 8 cylindres diesel dont les rumeurs parlaient avec autant d'insistance :voyons:
 

dans le dernier article en date d'avril 2006 (!) sur le site du Welter Racing, cette extrait d'une déclaration de Gérard Welter me rend optimiste concernant une motorisation d'origine Peugeot.
J’ai le plaisir de vous annoncer qu’avec le concours des entreprises PEUGEOT METIN, de l’écurie WELTER RACING et de l’Association pour le Développement des Carburants Agricoles (l’ ADCA), nous avons imaginé un projet particulièrement séduisant, car porteur de futur :Il s’agit de faire courir aux 24H du Mans 2008 un prototype fonctionnant au Diester...

Le concessionnaire Peugeot Métin est un des partenaires principaux, si ce n'est le partenaire principal de ce projet. J'imagine assez mal une concession Peugeot financer une opération mettant en valeur une mécanique concurrente... :sarcastic:
Et même si Peugeot ne l'utilise pas (encore...), le seul V8 diesel que je connaisse dans le groupe est, comme l'a dit Thomas, le V8 HDi conçu en partenariat avec le groupe Ford. Je penche donc pour cette motorisation, et j'avoue que ça me redonne un peu le sourire. :)

J'espère que les nouvelles que nous devrions avoir ces jours-ci iront dans ce sens... ;)
 

Judd ne concurrence pas Peugeot, c'est un artisan qui conçoit des moteurs d'endurance et ne fabrique aucune voiture par lui-même, malheureusement je ne vois pas d'incompatibilité :spamafote:

Et je signale que la Lola-Judd LMP1 utilisée par le Tchèque Jan Charouz et l'Allemand Stefan Mücke cette saison était sponsorisée par SKODA écrit en trés gros sur la coque, pourtant le moteur ne doit rien au groupe VAG ;)

Pas pour me rassurer du coup :/
 


Ils en étudieraient paraient-ils :voyons:

En revanche j'avais oublié que Judd fabriquait des V10 et non des V8 :spamafote:
 

En revanche j'avais oublié que Judd fabriquait des V10 et non des V8 :spamafote:

Et ils ont déjà dévoilé leur plan 2008 pour le LMP2 : il me semble bien que c'est un V8, mais fonctionnant à l'essence. ;)

EDIT : j'ai retrouvé l'info : http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4156&mode=&order=0
 

Bientôt l'annonce du programme WR08 !!! :bounce:


Le webmaster d'Endurance-Info Laurent Chauveau vient de remonter le topic correspondant ;)
 

IMMENSE déception !!!!


Moteur V8 Zytek(essence) pour la WR08 et non plus Peugeot :pfff:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4565&mode=&order=0&thold=0


Je ne comprends plus là :cry:

Si le concessionnaire Peugeot Métin est toujours sponsor ça va faire bizarre un propulseur non signé Peugeot :rolleyes:

Petit espoir cependant, Welter espère toujours utiliser un diesel et attend la décision de l'ACO pour les LMP2 :spamafote:

Une chose est certaine, je ne suivrais pas avec intêret la WR Zytek en LMS/Le Mans 2008 :non:
 

Moteur V8 Zytek(essence) pour la WR08 et non plus Peugeot :pfff:

L'ACO commence vraiment à être pénible avec ses changements incessants de règlements, et les retards dans les annonces...
C'est à cause de celà que WR n'a pas pû se lancer dans la conception de son proto à moteur diesel... :mad:

Ce projet devrait donc être repoussé à 2009... dans le meilleur des cas... :sarcastic:
 

Petit retour vers le passé :p

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4589&mode=&order=0&thold=0


A ne pas manquer en librairie le futur livre qui retrace la vie de Gérard Welter chez Peugeot :bounce:
 


http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4834&mode=&order=0&thold=0

LA WR version 2008 très f1
 

Tu m'as grillé Boubou :rolleyes:



EDIT: Métin continue de sponsoriser alors qu'il n'y a plus rien de Peugeot sur ce proto !! :mouai:
 

Tu m'as grillé Boubou :rolleyes:



EDIT: Métin continue de sponsoriser alors qu'il n'y a plus rien de Peugeot sur ce proto !! :mouai:


Pour une fois t'es sur de me griller sur le programme Peugeot 2008 je serais en cours
 

D'autres infos sur http://www.muslannescorner.com/newsjan08.html


Apparemment le responsable concept-cars de Peugeot, Jean-Christophe Bolle-Reddat a travaillé sur ce proto...ce qui rend encore plus dommage qu'il n'y ait rien de Peugeot côté mécanique :(
 

Il n'y a pas que des personnes de chez Peugeot qui a participé à l'élaboration de la WR. Le matériel a grandemant servi aussi! A votre avis, les tests en soufflerie ont été fait où? Et le circuit qui a servi aux premiers tours de roue, n'est ce pas celui de Mortefontaine, qui avait aussi accueilli les premiers tours de roue de la 908 car propriété de ... Peugeot!
Bon c'est sur, le moulin est plus fourni par Peugeot, mais ils ont quand même grandement participé au projet.
 

Elle est originale cette nouvelle WR !!! :eek:
Le nez est discutable, mais pour le reste, elle est très travaillée d'un point de vue aérodynamique et le résultat est remarquable de finesse.
Je me joins à la remarque de Thomas et regrette également que ce joli proto n'utilise pas une motorisation d'origine Peugeot, mais ce sera peut être le cas en 2009 avec l'apparition du moteur fonctionnant au diester... :sarcastic:
En tous cas, bonne chance à eux pour la saison 2008. :chinois:
 

Il devrait sortit début 2008 d'après ce que j'ai compris... :sarcastic:

Vu sur le site de Retromobile:
Gérard Welter dédicacera l'ouvrage sur le stand "Peugeot Club 204" aux côtés d'une de ses voitures le mardi 12 février à partir de 19h00.
http://www.retromobile.fr/fr/accueil/visiter/evenements-et-animations/
 

certain on parlé de mettre les anciennes LMP2 a courrir en course de cote , cette année a vuillafans echevannes , il y avait les DEBORA en demonstration
 

certain on parlé de mettre les anciennes LMP2 a courrir en course de cote , cette année a vuillafans echevannes , il y avait les DEBORA en demonstration

Et pourquoi pas ? :confused:

Debora a toujours fait de jolis petits protos et je suis certain que la LMP2/LMP675 seraient très performants en course de côte... :sarcastic:
 


...[l'atelier de Gérard Welter] accuille un véritable banc moteur refroidi par l'eau de la piscine (!), et déjà des pièces du V8 diesel que Welter veut faire chauffer au Mans en 2009.

WR planche déjà sur sa motorisation 2009. Reste à savoir si Gérard Welter, qui a été fidèle à Peugeot durant 47 ans, utilisera ou non une base mécanique du Lion... :sarcastic:
Si tel est le cas, deux possibilités s'offrent à lui :
- le V8 HDi développé en commun avec Ford à prtir du V6 HDi
- l'assemblage de deux moteurs HDi 4 cylindres.
:eek: