WM / WR Peugeot

24 Heures du Mans 2006 : Essais qualificatifs
Sale journée pour WR

f060430g1556bs.jpg

Photo de http://www.endurance-info.com/

Victime d'une sortie de piste en fin de première partie de séance, la WR n°30 a brillé par son absence au cours de cette fin de soirée. Touchée au niveau de la carrosserie, des trains avant et arrière ainsi qu'au niveau de l'aileron arrière, la voiture de l'équipe dirigée par Gérard Welter a passé son temps au fond des stands, entre les mains des mécaniciens. :cry:

Espèrons que la scéance de ce soir se passera mieux... :rolleyes:

Info de http://www.lemans.org/
 


Bon, globalement, la deuxième scéance qualif a été meilleur pour la WR-Peugeot puisque le meilleur temps de la voiture est désormais de 4'00.775. Mais alors que tout semblait rentrer dans l'ordre, Frédéric Hauchard sort de la route au virage du Tertre Rouge lors de son premier tour à la reprise à 22h00 ! :eek:
Il tape l'arrière de la voiture contre le rail, fausse complètement l'aileron, repart au ralenti et... ne s'arrête pas au stand !!! :eek:
C'est énorme... :lol: Mettre un gentleman driver au volant, je veux bien, mais au moins vérifier qu'il a le permis !!! :W

Je préfère vraiment en rire plutôt qu'en pleurer, parce que cette voiture, même si ce n'est pas la meilleure des LMP2, elle a quand même du potentiel, et un bon pilote pourrait la ramener bien classée à l'arrivée. J'espère simplement que Julien Briché pourra montrer ce qu'il sait faire au volant et qu'il sera quand même récompensé dimanche à 17h00, au moins en voyant l'arrivée... :chinois:
 

Hauchard ramène t-il de l'argent à WR ?? :voyons:

Si oui, il aura quand même la qualité d'aider le team financièrement :spamafote:

Si non, alors je me demande ce qui a pu séduire Welter dans ce pilote... :mouai:
 

Hauchard ramène t-il de l'argent à WR ?? :voyons:

Je pense, lors de l'interview sur le podium de Motors TV lors du pesage, il s'est clairement présenté comme un gentleman driver. La définition d'un gentleman driver n'est-elle pas un pilote qui paye pour avoir un volant ??? :confused:
Je pense que oui... :rolleyes:
 

OK... :chinois:

Depuis qu'il est au volant la WR a fondu au classement(37ème, 9ème des LMP2) :spamafote:
 

Alors que patrice Roussel et Julien Briché avaient fait deux beau relais, Frédéric Hauchard est extrèmement lent et est sorti de la piste au niveau du virage du raccordement : il ne faut pas le laisser piloter lui !!! :evil:
 

Et VOILA !!!!! :evil:

Il y a tout juste quelques minutes la WR est sortie de la piste au-dessus des vibreurs dans le bac à sable et doit rentrer aux stands(soucis techniques supposés suite à sortie)...

Merci Monsieur Hauchard !!! :mad:
 


La WR semble s'éterniser dans les stands(43ème au général, 11ème LMP2)... :cry:
 

La WR semble s'éterniser dans les stands(43ème au général, 11ème LMP2)... :cry:

50 minutes après ton message, elle est toujours dans son box... :cry:
je vais vraiment finir par haïr ce Frédéric Hauchard !!! :mad:

Il y avait un coup à jouer en LMP2 : il y a déjà beaucoup de problèmes pour les concurrents, comme il fallait s'y attendre...
 

Mais qu'a t-il fait à la voiture pour que les mécanos aient tant de mal à réparer ??? :eek:
 

Mais qu'a t-il fait à la voiture pour que les mécanos aient tant de mal à réparer ??? :eek:

J'ai vu les images : il est allé tout droit au virage du raccordement, juste avant la ligne droite des stands. Il s'est pris le vibreur de face le faisant décoller de plusieurs centimètres et planter le nez dans le bac à sable... :eek: :evil: :mad:

Je ne crois pas qu'il ait tapé le rail, mail le choc était très violent... :cry:
 


Enfin!!! :/

Avec Briche au volant, mais il ne pourra pas faire grand chose en repartant avant-dernier :cry:

Il ne pourra compter que sur les abandons et pbs mécaniques pour gagner des places en LMP2... :spamafote:

Ca a commencé avec les deux voitures du Paul Belmondo Racing...
 

En ce dimanche matin, la WR-Peugeot est toujours en course, 38e au général et 9e des LMP2.
Suite à la sortie d'hier, la voitures a encore passé beaucoup de temps au stand à cause d'un problème de suspension à l'arrière gauche... :/
Julien Briché est actuellement au volant et jusqu'ici, on peut dire qu'il a été irréprochable durant ces 24 Heures du Mans. Mais attention, l'arrivée est encore loin : 10 heures de course, soit environ 6 grand-prix de F1 !!! :D
 

Ce matin(7h17) neuf LMP2 sont encore en course, et la WR est 9ème de cette classe... :/

Quel gâchis la bévue de Hauchard :evil:

Noter que Julien Briché a fait des temps extras lors de son tour piste :bien:
 

C'est fini pour WR : La voiture est en feu à la chicane Michelin... :cry:

Julien Briché, qui était au volant, a eu un très bon réfèxe : il s'est arrêté dans un endroit sûr, s'est vite extrait du baquet et d'est même emparé d'un extincteur pris aux mains d'un commissaire... Olivier Panis, commentateur sur Canal+ Sport a fait remarquer son professionnalisme et Julien a déjà montrer qu'il avait vraiment des facultés d'adaptation.
Il pourra encore se faire remarquer lors des 3 prochaines manches des LMS... :oui:
 

Vanina Ickx vient de rendre un superbe hommage à WR en disant que c'était une vraie équipe de passionnés qui faiasit de son mieux avec des moyens dérisoires...
Merci Vanina !!! :love: :love: :love:

(Vanina est consultante sur Canal+ / Canal+ Sport...)
 

Dommage pour la WR :cry:

Moteur en cause pour l'incendie?? :confused:

Merci à Vanina et Olivier pour cet hommage :chinois:
 

Moteur en cause pour l'incendie?? :confused:

Je ne sais pas, mais depuis la sortie de piste d'hier, la voiture était endommagée.
Ils auront beaucoup perdu chez WR à cause d'UN pilote... :/
 




Merci Frédéric Hauchard. Sans toi, je ne sais pas où serait WR... :)



Si Hauchard apportait vraiment beaucoup de sous peut-être que WR ne serait même pas au Mans pour cause de budget insuffisant... :mouai:
 

24 Heures du Mans 2006
Bilan

f061830i2619bt.jpg

Photo de http://www.endurance-info.com/

Cette année, l'équipe Welter Racing fêtait ses 30 ans de présence au Mans... Malheureusement, l'anniversaire ne s'est pas passé comme prévu, avec un abandon le dimanche matin... :/
Néanmois, le bilan n'est pas complètement négatif puisque Patrice Roussel et Julien Briché, titulaire du meilleur temps en course de la voiture :bien: , ont démontré que la voiture avait le potentiel pour réaliser un bon résultat. Malheureusement, la voiture a passé énormément de temps dans son stand, faute à un 3e pilote dont je tairait le nom, qui a sorti la voiture a chaque fois qu'il a pris le volant de la voiture... :eek: :evil:

Désormais, l'équipe se concentre sur la prochaine course, les 1000 km du Nurbrurgring les 15 et 16 juillet prochains, en espérant que la voiture soit réparée d'ici là. A la vue des images, j'ai l'impression que la voiture n'était pas trop touchée, car l'incendie a été très rapidement éteint par les commissaires. :rolleyes:

J'espère aussi que Frédéric Hauchard ne sera plus au volant de la WR-Peugeot pour les prochaines courses... :mouai:

L'année prochaine, WR alignera un tout nouveau chassis qui devrait permettre à l'équipe de rivaliser avec les chassis modernes, avant de s'attaquer au projet diester en 2008... :oui:
 

Sache que la WR ne roulera pas lors des prochaine courses des Le Mans Series.
C'est Stéphane DAOUDI et Julien BRICHé qui devaient faire équipe, mais au vue des résultats du Mans, la suite de ce programme est annulé.
Enfin voila ;)
 

Sache que la WR ne roulera pas lors des prochaine courses des Le Mans Series.
C'est Stéphane DAOUDI et Julien BRICHé qui devaient faire équipe, mais au vue des résultats du Mans, la suite de ce programme est annulé.

:x :x :x

C'est pas possible !!! :eek:

Cela aurait été super pour Julien Briché de collaborer avec un pilote rapide et expérimenté comme Stéphane Daoudi !!! :oui:
Que va faire Julien Briché maintenant ??? :confused:
Il a un contrat de pilote officiel Peugeot Sport, mais pas de programme... :cry:
 


Bah non, il se prépare pour être prêt dans l'équipe Peugeot officielle de 2007. :D :lol:

:evil: :p

Tu arrêtes ça tout de suite Schumi !!! :p :D

C'est Julien Briché qui est sensé se préparer pour piloter le proto Peugeot... Mais si le programme LMS est annulé... :cry:

J'espère que Peugeot pourra lui trouver un autre programme !!! :rolleyes: