WM / WR Peugeot

Plus que 5 LMP2...petit à petit la WR rescapée se rapproche du podium de classe :rolleyes:

Ce sont les Courage-Ford de Belmondo qui occupent les 2 premières places... :spamafote:
 

:eek: Allez on y crois et on croise les doigts pour la petite WR qui mérite ce podium! C'est dommage que la beauté de son design ne compte pas pour le resultat sinon elle jouerait la victoire au général :love:
 

Ils annoncent d'autres LMP2 en difficulté(notamment une des Courage-Ford de Belmondo) mais vont-ils abandonner, ou du moins perdre suffisamment de temps pour que la WR termine devant?? :spamafote:
 

Horreur!!!!!! La dernière WR est à l'arrêt à son stand depuis beaucoup de tours(27ème et dernière) bloquée à son 231ème tour!!! :cry:
 


Oui, elle termine la course (comme souvent pour la turbo) mais dernière, même au général :/
 

Dommage pour la deuxième Pesca.....


Encore bravo à Kristensen... mais bon. Dommage aussi pour Paul Belmondo Racing. :(
 

l'important c'est de participer :eek: :chinois:

surtout avec peu de budget :chinois:
 

Oui et c'est déjà bien de terminer, c'est pas le cas de tous le monde :oui:
 

lemans-2005-24h-eg-1133.jpg

Photo de : http://motorsport.com

En 2005, les WR-Peugeot n'ont pas particulièrement brillé au Mans... :/
Mais l'équipe veut faire mieux en 2006. Pour cela, le team de Gérard Welter a décidé de mettre de côté le V6, et de se concentrer sur le 2.0T qu'ils connaissent bien et qui se montre plus fiable. Ce moteur recevra une toute nouvelle évolution, et en mars prochain, l'équipe sera présente au départ des 12 Heures de Sebring (Floride), avec le même chassis qu'en 2005. :bien:
Par ailleurs, WR va solliciter deux invitations LMP2 auprès de l'ACO pour les prochaines 24 Heures du Mans, afin d'engager deux protos 2.0T. :oui:
Il semble que l'équipe française a décidé de se concentré sur un seul objectif : les 24 Heures du Mans. Et pour cela, ils mettent toutes les chances de leur côté, en misant sur un chassis et une mécanique fiable et en participant à une course de 12 heures en préparation. :bien:

A noter qu'un tout nouveau proto LMP2 est prévu pour 2007. ;)
 


Tres bonne nouvelle Dans le sport auto qui sert actuellement de pub pour grands constructeurs ou tout est formaté pour l'image des sponsors et qui chasse l'amateur c'est rafraichissant de voir une équipe qui court juste par passion.
Super12.gif
Et ce qui est super c'est qu'une course aussi prestigieuse que les 24h du Mans accueuille les bras ouverts ces passionnés :chinois: . Bonne chance à WR!!!!!
 

Lu à l'instant sur Auto-Hebdo aujourd'hui !!!!!!

Pas de Sebring(USA) pour le team WR suite à une erreur dans les documents à présenter à la douane américaine !!!! :eek:

Cette épreuve fait partie des conditions pour se qualifier aux 24 Heures du Mans 2006... :/


Un CAUCHEMAR !!!! :cry:
 

Petit rectificatif qui a son importance : WR est d'ores et déjà assuré d'avoir une voiture engagée aux prochaines 24 Heures du Mans. Une belle peformance à Sebring aurait peut être permis à l'équipe française de bénéficier d'une deuxième invitation.
Mais, cela reste une grand déception de ne pas voir les WR-Peugeot au départ des 12 Heures de Sebring le 18 mars prochain...
 

Julien Briché
Pilote officiel Peugeot sur WR !!!

Depuis ses débuts en sport automobile en 1999, Julien Briché est un fidèle du Groupe PSA et de ses Coupes de Marque. C’est en 2002 qu’il se révèle en remportant la Coupe 206CC. Ce succès lui permet de devenir pilote officiel Peugeot Sport en Supertourisme la saison suivante. Toujours sous les couleurs de Peugeot Sport, il termine 2e de la Peugeot RC Cup en 2004 avant de se lancer de nouveau le défi de remporter le Volant en Coupe 206 RCC. Ce qu’il vient de réaliser. Peugeot Sport lui offre un beau « volant » en le plaçant au sein de l’équipe de Gérard Welter (WR) dans le baquet d’un prototype WRPeugeot dans la catégorie « LM »P2.

Son programme : les 24 Heures du Mans et trois manches LMS (Nürburgring, Donington et Monza). « C’est fabuleux. Jamais je n’aurais imaginé un jour disputer les 24 Heures du Mans et piloter un prototype de 600 chevaux. C’est une chance extraordinaire et une nouvelle expérience qui s’offrent à moi. C’est le rêve de tous pilotes de berlines ! »

Calendrier :
17-18 juin : 24 Heures du Mans
16 juillet : 1000 km du Nürburgring (D)
27 Août : 1000 km de Donington (GB)
24 septembre : 1000 km de Monza (I)

Communiqué de presse Peugeot Sport

C'est un super programme pour Julien Briché !!! :bien:
Peugeot est en train de préparer son avenir sportif, et nul doute que si Julien réussi une belle saison avec la WR-Peugeot, il sera intégré à l'équipe en 2007. :oui:
C'est super aussi pour WR qui doit avoir un soutien supplémentaire de la part de Peugeot, ce qui récompense l'équipe de Gérard Welter qui engage des prototypes à moteur Peugeot aux 24 Heures du Mans depuis ... 1971 !!! :eek:

C'est une excellente nouvelle !!! :yaisse:
 

Merci Léo. :chinois:
Mais va y avoir du boulot pour battre les Courage C65 du Paul Belmondo Racing.
 

Merci Léo. :chinois:
Mais va y avoir du boulot pour battre les Courage C65 du Paul Belmondo Racing.

Je ne pense pas que l'objectif soit de remporter le LMP2. L'objectif n°1 est que Julien Briché prenne ses marques au volant d'un proto d'endurance en vue de la saison 2007.
Peugeot n'apporte probablement aucun soutien technique à l'écurie de Gérard Welter. Par contre, le soutien nécessaire à l'intégration de Julien dans l'équipe, et à sa participation à trois manches du LMS ne doit pas être négligeable... :)

J'espère qu'il est suffisant pour voir apparaitre le Lion sur la carrosserie des protos jaunes... :oui:
 

Donc, tu crois que Julien Briché peut être pilote titulaire chez Peugeot Sport, en 2007 ? :)
 

Donc, tu crois que Julien Briché peut être pilote titulaire chez Peugeot Sport, en 2007 ? :)

A priori : oui. :oui:

Julien Briché est fidèle à Peugeot :

- 2002 : vainqueur de la Coupe 206 CC Junior
- 2003 : pilote officiel Peugeot-Sport en supertourisme (Coupé 406 Silhouette)
- 2004 : vice-champion RC Cup
- 2005 : vainqueur de la Coupe 206 RCC
- 2006 : pilote officiel Peugeot-Sport en endurance (WR-Peugeot)

:bien:

Le deuxième "jeune" en 2007 devrait être le vainqueur de la RC Cup 2006. :rolleyes:
 

Julien Briché
Interview

Vainqueur de la Coupe Peugeot 206 RCC en 2005, Julien Briché se voit proposer un tout nouveau programme monté en collaboration avec Peugeot Sport : les 24 Heures du Mans et des épreuves des Le Mans Series.

La fin du Championnat de France de Supertourisme a dû largement modifier le programme qui était généralement retenu pour le vainqueur de la formule de promotion Peugeot ?
« En effet. Lors de ma première victoire en Coupe 206 CC, Peugeot Sport m’a engagé comme pilote officiel sur une 406 Silhouette en Championnat de France Supertourisme. La saison suivante, Peugeot Sport m’avait encore soutenu en RC Cup. Cette fois, après ma victoire en Coupe 206 RCC, il n’était plus question de passer en Supertourisme, la discipline n’existant plus. Jean-Pierre Nicolas a essayé de voir s’il était possible de monter un programme en GT mais cela n’allait pas avec l’image de Peugeot. Le budget a donc été transféré à l’équipe de Gérard Welter pour me faire rouler aux 24 Heures du Mans et sur les dernières épreuves des Le Mans Series au Nurburgring, à Donington et à Monza. »

Piloter un prototype sera une découverte pour toi ?
« Complètement. C’est la première fois que je vais me mettre au volant de ce type de voiture. Je m’attends à ce que ce soit difficile physiquement. J’ai d’ailleurs commencé à m’entraîner car je redoute certains efforts dans un prototype, surtout au niveau du cou. Jusqu’ici, la course la plus longue à laquelle j’ai participé a duré 30 minutes. J’ai aussi fait une course de douze heures dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport mais on ne peut pas comparer les petites 206 et un prototype de près de 600 chevaux. Je veux être prêt même si nous n’avons pas encore de date pour nos premiers essais. C’est aussi un programme international qui va me permettre de beaucoup progresser. Je pense que cette saison va m’être très bénéfique grâce aux conseils de Gérard Welter et d’Eric Hélary. »

Débuter en 2006 en Endurance sous la bienveillance de Peugeot Sport alors que le programme officiel Le Mans débute en 2007, cela te donne des idées ?
« Bien entendu. Il est normal d’y voir un signe. J’espère que cette saison avec Gérard Welter et toute son équipe pourra me servir de tremplin pour intégrer l’équipe Peugeot au Mans. »

Infos de : http://www.ffsa.org/
 

WR en essais au HTTT
Quelques infos...

Le week-end dernier, les équipes participant aux Le Mans Series 2006 se sont retrouvées le week-end dernier sur le circuit Paul Ricard (HTTT) afin de procéder à des essais. L'équipe Welter Racing était bien évidemment de la partie afin de valider les modifications effectuées sur le proto durant l'hiver.

Parmis celles ci, on note notamment une lame avant plus grande, les dérives d'aileron arrière coupées, de nouveaux capteurs d'air frais pour les frein avant... De plus, le moteur Peugeot 2.0T a reçu une évolution, mais je n'en sais pas plus.

Il semblerait que ce soit Julien Briché qui ait effectué le gros du roulage durant ce week-end, associé à un autre jeune pilote issu du GT, Frédéric Hauchard.

Je n'ai malheureusement que peu d'informations sur ces essais concernant WR, et aucune photo... :cry:

J'espère en savoir plus d'ici quelques temps. ;)
 



WR désigne ses pilotes
Pour les 24 Heures du Mans

f032724a0574os.jpg


Ca y est, les trois pilotes qui piloteront la WR-Peugeot lors des prochaines 24 Heures du Mans sont connus.

Julien Briché : pilote officiel Peugeot-Sport, vainqueur de la Coupe 206 RCC, il a piloté en supertourisme. Première participation aux 24 Heures du Mans.

Frédéric Hauchard : Ce sera également sa première participation à la grand-messe de l'endurance. Frédéric est un habitué du FFSA GT auquel il a participé trois saisons durant.

Patrice Roussel : C'est le pilote d'expérience de l'équipe. Il faisait déjà parti de l'équipe WR en 2005 et entamera sa sixième campagne mancelle.

Gérard Welter a donc composé une équipe de pilotes très complémentaires, avec un vrai débutant en la personne de Julien Briché. Frédéric Hauchard débute également au Mans, mais s'est déjà familiarisé avec les voitures puissantes en GT. Enfin, Patrice Roussel fera profiter les jeunes de son expérience des 24 Heures... ;)

La photo ci-dessus est la seule que j'ai trouvé de la WR-Peugeot lors des essais sur le HTTT. :/ On peut néanmoins constater qu'il y a encore de la place sur les côté de la "cheminée" pour apposer la griffe du Lion... :p

Info et photo de : http://infoscourse.org/
 

WR roulera au diester... en 2008
La surprise

wrdiester0044vn.jpg

C'est un chassis 2002 qui a été utilisé pour la présentation...

Hier soir, l'équipe WR avait convié les journaliste à Disneyland Paris pour un double évènement. D'abord, les concessionnaires Peugeot Métin présentaient la 207 à leurs clients aux côtés de laquelle tronait fièrement la fameuse 907... :love: Les créations de Gérard Welter était donc à l'honneur, mais ce n'est pas tout.
La surprise est venue de l'annonce du directeur de Welter Racing que l'écurie roulerait avec un moteur fonctionnant au diester en 2008, ce qui est une première dans la catégorie LMP2...
D'ici là, WR aura mis en piste un tout nouveau chassis en 2007, motorisé par le toujours vaillant Peugeot 2.0 litres turbo.

En ce qui concerne 2006, l'équipe sera sur le circuit de Magny-Cours au début du mois de mai pour une scéance d'essais afin de préparer au mieux les 24 Heures du Mans ainsi que les courses LMS. Julien Briché, pilote officiel Peugeot-Sport pourra donc encore se familiariser au proto qu'il pilotera cette année...

Plus d'infos et de photos sur : http://infoscourse.org/
 

Dimanche prochain (4 juin) Julien Briché, pilote officiel Peugeot-Sport fera ses grands débuts en endurance lors des essais pré-qualificatifs des 24 Heures du Mans. Il pilotera la WR à moteur Peugeot 2.0 T et tentera de faire un bon chrono dans la catégorie LMP2... ;)
 

La WR-Peugeot est arrivée au Mans !
... pour les essais pré-qualificatifs

00prewr1pv.jpg

Photo de : http://www.endurance-info.com/

Ca y est, Julien Briché va faire ses grands débuts au Mans. La voiture est d'ores et déjà dans son box sur le circuit du Mans et attend son passage aux vérifications techniques et administratives...
Niveau déco, elle est très jolie. Elle arbore presque les couleurs Pirelli qui équipe la voiture : le manufacturier transalpin aurait-il augmenté sa participation avec l'écurie ?
Par contre, toujours pas de Lion apparent, du moins sur la partie avant de la voiture... Qu'est ce que j'aimerais un "Powered by Peugeot" sur les pontons... :rolleyes:
Ce serait bien pour l'image de Peugeot et Julien se sentirais un peu plus "chez lui"... :p

EDIT : Remarquez que l'Automotive Design Network (ADN : centre de design PSA) est toujours un des sponsors principaux de l'équipe de Gérard Welter...
 

24 Heures du Mans 2006
Essais préqualificatifs

lemans200624heg02645za.jpg

Photo de http://motorsport.com/

Le week-end dernier, l'équipe WR-Peugeot était sur le circuit du Mans pour Participer aux Essais préqualificatifs des 24 Heures du Mans. L'excellent site Endurance-Info (est-il encore besoin de le dire...) en a profité pour réaliser une interview du pilote officiel Peugeot-Sport engagé sur cette voiture, Julien Briché.
Julien Briché, pilote officiel Peugeot, débute au Mans et livre ses impressions.

Après un titre de champion 2005 en Peugeot 206 RCC, Julien Briché passe la vitesse supérieure avec une arrivée au sein de WR, l’équipe de Gérard Welter. C’est pour lui une grande première à ce niveau et il va en plus découvrir les 24 Heures du Mans et donc le circuit sarthois. Nous sommes allés à sa rencontre samedi, avant la découverte, puis dimanche, après la découverte.

Julien, quel est ton état d’esprit à la veille de cette Journée Test ?
« Le tracé sera une grande découverte pour moi. Ma seule connaissance du tracé est la partie du Bugatti, c'est-à-dire peu de chose, comparé aux treize kilomètres du grand circuit. Sachant qu’en plus, je n’ai que très peu roulé avec la WR. Les seuls kilomètres que j’ai pu effectué ont été faits à Lurcy-Lévis. Je vais donc directement commencer dans le grand bain. »

Tu connaissais déjà les 24 Heures en tant que spectateur ?
« Malheureusement pour moi, non. Mais bien entendu, disputer une course de cette ampleur a toujours fait partie de mes envies. Je me prépare physiquement en faisant beaucoup de vélo et de footing. J’écoute avec attention les conseils d’Eric Hélary, qui, lui, a une grande expérience de l’épreuve mancelle, pour l’avoir déjà remportée. En tout cas, c’est une belle aventure pour moi. »

On doit souvent te poser la question si tu feras partie du programme endurance Peugeot en 2007 ?
« Oh là, nous n’en sommes pas encore là. Bien entendu, si je peux faire des tests et rouler dans le proto Peugeot, j’en serais très ravi et très honoré. Mais il est encore trop tôt pour parler de l’avenir. Pour l’instant, je me consacre aux 24 Heures du Mans 2006. »

Nous sommes retournés voir Julien dimanche vers 15h, afin de recueillir ses impressions :
« J’ai fait les dix tours réglementaires dans la matinée. J’ai découvert la piste et la voiture en conditions de course. Il faut bien s’appliquer à contrôler les rétroviseurs, car les différences de vitesse sont importantes. J’apprends l’auto et je prends mes marques. Pas de souci mécanique majeur pour le moment (Ndlr : La WR sera retardée en fin de séance par une surchauffe moteur). Actuellement, Frédéric Hauchard est au volant et je dois le relayer bientôt. »

Julien a donc rempli son contrat, en effectuant les dix tours obligatoires pour chaque « rookie », en s’appliquant à apprendre aussi bien le proto que la piste. La vitesse maximum de la WR lors de cette Journée Test était de 292 Km/h, contre 330 Km/h pour la Dome de Jan Lammers (vitesse maximum enregistrée). Le P2 rend donc près de 40 km/h. On comprend mieux pourquoi Julien parlait des différences de vitesse entre les catégories. Il ne reste plus qu’à souhaiter à Julien que ses premières 24 Heures en appellent de nombreuses autres…

Remerciements à Julien Briché pour son accueil et sa disponibilité.

Laurent Mercier

Malheureusement, les essais ne ce sont pas très bien passés, puisque la WR-Peugeot a réalisé son meilleur tour en 4'10.672, ce qui la place à la dernière place des LMP2... Pour couronner le tout, l'équipe a dû interrompre prématurément sa scéance d'essais à cause d'une surchauffe moteur... :/
Espèrons que la course apportera de meilleures surprises à l'équipe de Gérard Welter... :oui:
 

OUCH!!! J'espérais qu'elle ait au moins eu la fiabilité à défaut des perfs!! :/ :/

Je croyais que le moteur qu'elle utilise(ex-405 T16) était éprouvé de ce côté-là?? :rolleyes:
 

24 Heures du Mans 2006
Vérifications administratives et techniques

01pesage0624sg.jpg

Photo de http://www.endurance-info.com/

Hier, l'équipe Welter Racing est passée par les Quinconces des Jacobins au Mans pour le célèbre "pesage". Le public a pu admirer la belle création de Gérard Welter pendant que les commissaires inspectaient scrupuleusement la voiture, alors que les trois pilotes (Julien Briché, Frédéric Hauchard, Patrice Roussel) ont eu les honneurs d'une longue interview sur le podium de Motors TV.
Ainsi, l'équipe s'est dite très confiante en ce qui concerne la fiabilité de la voiture, et ils estiment qu'un bon résultat à l'arrivée est envisageable. :oui:
De toutes manières, on le sait : l'important en LMP2, catégorie dans laquelle est engagée la WR-Peugeot, c'est la fiablilté. Quelques soient les temps au tour de la voiture (autour de 4'10 - 4'15 ça serait pas mal...), si elle ne passe pas trop de temps dans son stand, elle a de bonnes chances de bien figurer dans sa catégorie. :oui:

Comme vous pouvez le voir sur la photo officielle de présentation de la voiture et de l'équipage, Julien Briché arbore fièrement les couleurs de Peugeot sur sa combinaison. Il semble ravi de sa participation au Mans au volant de la WR et avoue que l'objectif de cette année est d'acquérir de l'expérience au volant du proto pour, pourquoi pas, pousuivre l'aventure en endurance avec Peugeot Sport en 2007... ;)