WM / WR Peugeot


Les 24H du Mans étant terminées(résultat bof pour WR comme on pouvait s'y attendre)viveMANS les news sur l'avancement du projet "V8 HDI" :ange:
 


ENFIN DES NEWS !!!!! :bounce:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5749.html
 

Interessant: dans l'interview du patron de Dunlop Competition sur Endurance-Info, le team WR n'est pas mentionné parmis les teams sûrs avec les pneus anglais cette saison...est-ce que ça signifierait un retour chez Michelin du proto LMP2 à moteur "maison" :confused: :confused:
 

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/breve-27-5-12947/310111-wr-salini-avec-un-moteur-nissan

Dégoûté je suis :pfff:
Reste plus qu'à espérer la Diester LMP1 en 2012 :rolleyes:
 


Sur l'excellent site de Laurent Chauveau( http://www.86400.fr/ ), on apprend que c'est le changement du règlement de l'ACO qui a poussé WR à opter pour le V8 Nissan, son V8 diesel LMP1 comme son 4 cylindres LMP2 "maisons" étant caduques à leurs sorties :mad: :/ :(
 

http://actu.orange.fr/france/une-fille-soupconnee-d-avoir-commandite-l-agression-de-son-pere_117511.html

:eek:
Eh bah... :/
 

bah dis donc !!! :confused:

que dire de ce genre de chose... :pt1cable:

WR est de toute facon mal barré car les freres salini c'etait le mans qu'il voulais faire en priorité et les 6 heures de spa etait programmé uniquement si le mans etait au programme...
dommage pour ce pure passionné...
 

1978

127vw.jpg


[:crocoludo:1]
 

Merci pour cette belle photo Ludo, qui me fait regretter l'absence de WR... :pfff:
Moi, je rêve toujours d'une WR-Peugeot engagée en LMP2 et qui servirait de "junior team" pour le Team Peugeot Total. Un moyen de tester de jeunes pilotes avant de passer au LMP1.
Ca aurait été génial, mais ça ne ce fera probablement jamais malheureusement... :(
 

Suite à l'accident mortel d'il y a plusieurs années (mi-90 ?), ce type de partenariat n'existera plus effectivement. Sans être offensant, je pense que Peugeot ne risquera plus d'associer son image à un team qui ne fait pas partie des top team...
 

http://www.caradisiac.com/Welter-Racing-et-Onuk-deux-projets-de-supersportives-90331.htm :confused: :confused:
 

On parle d'un Projet LMP1 sur endurance info et le site WR
http://www.endurance-info.com/fr/welter-racing-a-la-competition-avec-une-lmp1/

;)
 



On entend à nouveau parler de WR en endurance avec un retour au Mans espérer à l'horizon 2016 avec un prototype propulsé par un moteur fonctionnant au biogaz.

Peugeot pourrait-il être partenaire de cette aventure ?

http://www.endurance-info.com/fr/nouveau-le-projet-wr-biogaz-le-mans-2016/
 


Bonne nouvelle le moteur de la WR Biogaz sera équiper d'un moteur WR/Peugeot

http://www.endurance-info.com/fr/wr-biogaz-quelques-precisions-supplementaires/
 




Si je me réjouis bien sûr du retour de WR au Mans et encore plus avec ce moteur 3 cylindres développé en partenariat avec Peugeot, mais je me demande pourquoi une petite équipe comme WR se lance dans des projets extrêmement difficiles et qui n'aboutissent pas toujours...

On se souvient notamment de leur moteur "maison" qui n'a jamais été ni fiable ni performant, et plus récemment, le projet Green GT qui n'a jamais abouti...

Cette fois encore, WR se lance dans un projet très ambitieux, et j'espère pour eux que Peugeot sera acteur majeur de celui-ci car il faudra à nouveau de gros moyen pour développer en compétition cette technologie biogaz...

Bref, en étant positif, on va dire que tout va bien se passer et que la WR-Peugeot biogaz sera bien présente dans le 56e stand des 24 Heures du Mans 2016, et dans ce cas, j'espère que Peugeot saura placer de jeunes pilotes au volant, comme cela a été le cas avec Julien Briché il y a quelques années.

Ce serait l'occasion de donner un second souffle à la RCZ Racing Cup en permettant au vainqueur de se retrouver au départ des 24 Heures du Mans au volant de la WR-Peugeot : une sorte de Peugeot Endurance Academy... :sol:
 

Floppée de pilotes à attendre en RCZ Racing Cup s"il y'avait un partenariat entre Peugeot-Sport et Welter Racing pour faire rebondir le jeune gagnant aux 24H du Mans :D
 

400 à 450 ch tiré du 3 cylindres? En partant d'une base 1,2l turbo, ça fait un sacré gap!... En supposant que ce soit sur cette base en gagnant 400cm3...
 

Ce serait bien, un peu à l'image de ce que fait Nissan avec sa GT Academy sauf que la sélection Peugeot se ferait sur la piste et non sur jeu vidéo... :ange:
 

400 à 450 ch tiré du 3 cylindres? En partant d'une base 1,2l turbo, ça fait un sacré gap!... En supposant que ce soit sur cette base en gagnant 400cm3...

C'est bien pour ça que je me dis que pour un petit constructeur comme WR, le challenge à relever est énorme sans un gros coup de pouce de Peugeot Sport... :eek:
 

Non mais là faut arrêter de tourner autour du pot... On refile une 908 à WR, on la remet au goût du jour et hop! Là développer ce moteur c'est juste... énorme... Aston aussi avait un concept, bien qu'encore à essence, de L4 2,0l turbo, on a vu ce que ça a donné...
Bon d'accord, je rève un peu trop de revoir une 908 en course...
 

Moi aussi, ce concept novateur de petit moteur surpuissant me semble très (trop ?) ambitieux... :sweat:
Autant, nous savons tous que WR est capable de faire un très bon chassis, autant, pour la partie moteur, il suffirait de partir d'une base Peugeot Sport existante : pourquoi pas le V6 3.2 bi-turbo de la 208 Pikes Peak, qui a déjà roulé au Mans dans la Pescarolo, ou le V6 diesel bi-turbo du Dakar ?

Là, en partant de zéro pour le moteur, si celui-ci est réalisé en interne chez WR, je suis sceptique... :eek: