Si je me réjouis bien sûr du retour de WR au Mans et encore plus avec ce moteur 3 cylindres développé en partenariat avec Peugeot, mais je me demande pourquoi une petite équipe comme WR se lance dans des projets extrêmement difficiles et qui n'aboutissent pas toujours...
On se souvient notamment de leur moteur "maison" qui n'a jamais été ni fiable ni performant, et plus récemment, le projet Green GT qui n'a jamais abouti...
Cette fois encore, WR se lance dans un projet très ambitieux, et j'espère pour eux que Peugeot sera acteur majeur de celui-ci car il faudra à nouveau de gros moyen pour développer en compétition cette technologie biogaz...
Bref, en étant positif, on va dire que tout va bien se passer et que la WR-Peugeot biogaz sera bien présente dans le 56e stand des 24 Heures du Mans 2016, et dans ce cas, j'espère que Peugeot saura placer de jeunes pilotes au volant, comme cela a été le cas avec Julien Briché il y a quelques années.
Ce serait l'occasion de donner un second souffle à la RCZ Racing Cup en permettant au vainqueur de se retrouver au départ des 24 Heures du Mans au volant de la WR-Peugeot : une sorte de Peugeot Endurance Academy...