Gestion moteur électrique moteur hybrid

paulnux

Peugeot Addict
21 Septembre 2015
99
0
6
Bonjour,

Je me pose une question:
Qu'est ce qui gère le moteur électrique des hybrides ?
Est ce la cartographie du moteur thermique ?

C'est juste pour savoir si une éventuelle reprogrammation moteur influencerai le fonctionnement hybride.

Je ne parle pas ici du surplus de couple encaissé par la boite robotisée :non: le sujet n'étant pas la ;)

Cordialement
 

Bonjour,

Etant plus que novice dans ce domaine, je pense que la boite robotisé n'est que pour le moteur thermique.
Roue avant boite robotisé avec moteur thermique
Roue arrière moteur électrique avec une sorte de variateur
Un gros câble entre les deux.

Ce n'est que mon sentiment. Donc pas sur .

Cordialement
 


Oh là là, comment imaginer une reprogrammation moteur alors que tout est lié (thermique, électrique, refroidissement thermique, électrique et échappement)! :pfff:

Sauf à vouloir détruire une RXH, il est totalement inimaginable de jouer à cela. :sweat: :chinois:
 

Bonjour,
Sa veux dire quoi que tout est lié ?
En quoi c'est inimaginable ?
Je cherche à comprendre, je voudrais un peux de détail SVP
 

Tout est lié ça veut dire que chaque composant fait partie de la chaine de fonctionnement et de traction. :chinois:

Qu'en modifiant sa courbe de couple, sa puissance, déjà tu sollicitera bien plus le turbo, plus de pollution, plus d'usure de l'embrayage sachant que la BMP6 bride le moteur à 300Nm.
Le système de refroidissement thermique et électrique sera plus sollicité.

Les ingénieurs ont travaillé pendant des années pour avoir un compromis, le Hdi 163 possède quelques différences avec la version thermique sachant qu'il est associé avec le Stop and Start sa pompe HP est de mémoire différente pour valider les nombreux redémarrages.

Bref toucher au moteur, conduira à la destruction d'une partie de la chaîne. C'est une mauvaise idée! :D

De plus le véhicule perdra toute homologation, garantie et normalement aucun bidouilleur n'osera y toucher. :chinois:
 

Pas aussi sur que toi fous-des-peugeot, eux sont prêts à le faire :
http://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/43-peugeot/2294-508/2295-ph1-2011-2014/6200-2-0-hdi-rxh-hybrid4/
Mais perso, je ne le ferai pas non plus ...
 

Ils sont trop fort! Mais ils n'ont jamais testé et osent écrire que la pollution est respectée :lol: , ils ont du travailler chez VW! :pfff:

Quand je vois ça je me dis que c'est comme le télé achat ça vous promet monts et merveilles, le logiciel est garantie 5 ans mais la voiture juste la sortie sur route? :whistle:
Différentes mesures sur banc de puissance
Développement de la reprogrammation sur mesure
5 ans de garantie logicielle
Essai Route
Normes anti-pollutions respectées
 

Oué je suis assez d'accord ...
Déjà pour le 2.0hdi 163cv que j'avais sur RCZ et sur ma 508 actuelle j'étais plus qu'hésitant et au final, je ne l'ai pas fais, autant sur une Hybrid4, vu le prix du système électrique notamment, je ne tenterai pas le diable ...
 

En faites vous donnez simplement une opinion mais vous n’êtes sur de rien.
Je me doutais en posant ma question que sa allait dévier.
Je ne parlait ni de BMP6 ni de pollution ou autres.

Alors je vais changer ma question:
Est ce que la cartographie du moteur thermique gère ou influe la gestion du moteur éclectique ?
 

Je pensais avoir été clair. :confused:

Oui la cartographie influe! :chinois:

Et ce n'est pas une réponse au hasard mais celle d'un ingé PSA qui a travaillé sur le moteur et la chaîne de traction HY4. :)