En même temps, ils font la grève pour un oui ou pour un non, parfois même sans vraiment savoir pourquoi alors que, sans tomber dans la caricature en les traitant de privilégiés, ils sont bien loin d'être mal payés, sont aux 35h, et ont la sécurité de l'emploi en prime.
Je ne suis pas pour la destruction systématique des services publics, mais la fin de la SNCF ce sera un soulagement : j'en ai marre de voir les prix des billets augmenter chaque année énormément, et les cheminots être toujours en grève. Et vus les tarifs promis par les futurs concurrents, c'est clair qu'en 2012 je ne monterai plus dans des trains SNCF...
Je ne suis pas pour la destruction systématique des services publics, mais la fin de la SNCF ce sera un soulagement : j'en ai marre de voir les prix des billets augmenter chaque année énormément, et les cheminots être toujours en grève. Et vus les tarifs promis par les futurs concurrents, c'est clair qu'en 2012 je ne monterai plus dans des trains SNCF...
, il y a meme des TGV qui ne s' arrettent pas à la gare , remarque tu me diras c' est certainement pour rattraper le retard
Et les seules fois où ils l'étaient un petit peu (cinq minutes), j'en étais ravi car moi, toujours à la bourre, étais arrivé en retard aussi en courant. ![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)

la concurrence à déjà commencé sur le fret marchandise,mais certain on abandonné cela ne rapporte pas et les investissements en matières de sécurité sont trop lourds pour faire du fric.
La poste ne possède plus de monopole en U.E. Mais les quelques boites qui ont tenté en France de se monter n'ont pour l'instant pas tenu . Les Postes hollandaises (TNT)et allemandes attendent la privatisation de la poste française(c'est pour bientôt) pour se la disputer.