Stop!
Ne confonds pas TES valeurs, racistes et insultantes :
Avec les valeurs des démocrates.
Tu peux défendre tes valeurs tant que tu veux (même si ça frôle dangereusement la diffamation/injure raciale sanctionnées par la loi) , mais souviens-toi que la candidate qui défend les idées que tu prônes n'a pas été élue et qu'elles sont, heureusement, minoritaire dans ce pays.
Soyons un peu sérieux .
On peut ne pas être raciste et ne pas aimer les gens qui ne font pas l’effort de s’intégrer au pays qui leur a tendu la main.
Arrêtons de diaboliser les français conservateurs qui aiment leurs patrimoines et leurs coutumes.
J’ai horreur des extrêmes, je préfère les compromis or, il semble que les compromis sont parfois impossible à faire et qu’il faut se plier aux exigences de certains.
La cause est généralement unique: La religion musulmane.
Perso je fréquente beaucoup de personnes de religions différentes et j’ai des amis musulmans qui comprennent et qui se sont parfaitement intégré.
Ta religion, elle t’appartient. Tu ne l’impose pas. C’est personnel. Tu pries chez toi, pas dans la rue.
Mes amis musulmans en France ont de bonnes situations et leurs femmes qui travaillent ne sont pas voilées.
Même ceux qui sont nés ici le font par respect et en continuité de ce que leurs parents leurs ont inculqué.
Ils reconnaissent que sur la terre de leurs racines, ils nous demanderaient la même chose, ça ne me choque pas.
Après, quand je vais avec ma femme prendre le thé chez des amis Musulmans, on est cool, pas de voile ou autre.
Au Sénégal, c’est la même chose, ils sont tous très tolérants car on apporte toujours des cadeaux pour les enfants, des fringues pour le dispensaire, des cahiers et des crayons pour l’ecole, des photos des années précédente et des francs CFA...
Bref, on les aimes pour leurs hospitalité, leurs gentillesses et sourires.
Si on choque les inconnus qui arrivent, alors on se plie sans broncher car je comprends et ne veut pas déranger.
C’est arrivé parfois, très rarement, mais on finit toujours par en rigoler tous ensemble, dans les villes comme mbour ou dans la brousse plus conservatrice.
Bref, je suis contre les gens qui ne font aucun effort d’intégration, mais je ne suis pas raciste, bien au contraire.
Au deuxième tours, j’ai préféré voter blanc.