Grève nationale du 17 novembre 2018

Voilà les vraies sources de pollution ! ils savent ça nos gouvernants ?
https://lilianeheldkhawam.com/2017/07/27/les-mers-polluees-en-toute-impunite-dossier/

Cette pollution n'a, heureusement, rien d'inexorable.
Ça évolue, trop lentement sans doute, mais dans le bon sens :

http://www.lemarin.fr/secteurs-acti...e-gnl-pour-ses-futurs-porte-conteneurs-geants

Et c'est la France est en pointe en ce domaine. CMA-GGM, GTT, Total ...
Si tu as peur que nos gouvernants ne soient pas au courant, écris-leur :lol:

Avec un peut de chance, ça fera aussi des émules ailleurs

https://www.meretmarine.com/fr/cont...t-lancer-un-porte-conteneurs-gnl-de-23000-evp

Stop!
Ne confonds pas TES valeurs, racistes et insultantes :

Avec les valeurs des démocrates.
Tu peux défendre tes valeurs tant que tu veux (même si ça frôle dangereusement la diffamation/injure raciale sanctionnées par la loi) , mais souviens-toi que la candidate qui défend les idées que tu prônes n'a pas été élue et qu'elles sont, heureusement, minoritaire dans ce pays.

Soyons un peu sérieux .

On peut ne pas être raciste et ne pas aimer les gens qui ne font pas l’effort de s’intégrer au pays qui leur a tendu la main.

Arrêtons de diaboliser les français conservateurs qui aiment leurs patrimoines et leurs coutumes.
J’ai horreur des extrêmes, je préfère les compromis or, il semble que les compromis sont parfois impossible à faire et qu’il faut se plier aux exigences de certains.
La cause est généralement unique: La religion musulmane.

Perso je fréquente beaucoup de personnes de religions différentes et j’ai des amis musulmans qui comprennent et qui se sont parfaitement intégré.

Ta religion, elle t’appartient. Tu ne l’impose pas. C’est personnel. Tu pries chez toi, pas dans la rue.

Mes amis musulmans en France ont de bonnes situations et leurs femmes qui travaillent ne sont pas voilées.

Même ceux qui sont nés ici le font par respect et en continuité de ce que leurs parents leurs ont inculqué.

Ils reconnaissent que sur la terre de leurs racines, ils nous demanderaient la même chose, ça ne me choque pas.

Après, quand je vais avec ma femme prendre le thé chez des amis Musulmans, on est cool, pas de voile ou autre.

Au Sénégal, c’est la même chose, ils sont tous très tolérants car on apporte toujours des cadeaux pour les enfants, des fringues pour le dispensaire, des cahiers et des crayons pour l’ecole, des photos des années précédente et des francs CFA...

Bref, on les aimes pour leurs hospitalité, leurs gentillesses et sourires.

Si on choque les inconnus qui arrivent, alors on se plie sans broncher car je comprends et ne veut pas déranger.

C’est arrivé parfois, très rarement, mais on finit toujours par en rigoler tous ensemble, dans les villes comme mbour ou dans la brousse plus conservatrice.

Bref, je suis contre les gens qui ne font aucun effort d’intégration, mais je ne suis pas raciste, bien au contraire.

Au deuxième tours, j’ai préféré voter blanc.

Dernière édition:

Stop!

Tu peux défendre tes valeurs tant que tu veux (même si ça frôle dangereusement la diffamation/injure raciale sanctionnées par la loi) , mais souviens-toi que la candidate qui défend les idées que tu prônes n'a pas été élue et qu'elles sont, heureusement, minoritaire dans ce pays.
En même temps peut on en vouloir aux pays de l'est qui regardent vers l'ouest et voient les "désordres" que certaines bonnes âmes voudraient leur faire partager ?
Dans les années 70 ces gens donnaient cher pour passer à l'ouest et maintenant demandez leur ce qu'ils en pensent.
Stop!

En 1977 je passais mes vacances chez des amis en Pologne et la France était le paradis sur terre pour eux.
Aujourd'hui ils ressentent une grande tristesse en voyant ce que notre beau pays est devenu et ne voudraient pour rien au monde notre modèle de société et certains de nos politiques voudraient le leur imposer, quel culot quand-même ! Comme les temps changent.

Il est de bon ton ici de cracher sur la classe politique dans son ensemble, sans discernement aucun.
Ils ne font ça que pour l'argent, ce sont des incapables, des pourris, des clowns, ils retournent leur veste... et j'en passe.
Ça ne choque personne, bien au contraire. C'est le défouloir de certains.

Mais quand quelqu'un ici
  • répand des fake news au nom des gilets jaunes sur les étrangers, qu'à plus de 65 ans et à peine arrivé en France ils ont droit à 1157€ alors que les français n'y ont pas droit,
  • en parle, sans distinction aucune, comme de "gens qui viennent chez nous uniquement pour profiter de notre système qui les engraisse à rien foutre sans rien apporter en échange et en plus vouloir nous imposer leurs us et coutumes de merde"
  • dit qu'il ne veut, sans distinction aucune, "pas laisser faire des choses qui nuisent à notre mode de vie et à nos valeur"
Je n'aurais pas le droit de parler de propos insultants et racistes?
Et je diaboliserais un gentil français conservateur qui aime son patrimoine et sa culture?

Soyons un peu sérieux, comme tu dis.
Mais le sérieux en ce moment...

Edit : Qu'on me dise que c'est plus de la xénophobie que du racisme, pourquoi pas ?
Mais curieusement, la catégorie de personnes visée par @JPC06 n'a pas échappé à certains.

Dernière édition:

Ce qui me gêne dans les propos de JPC06 c’est le mot « merde » après « us et coutumes »...

Pour le reste, les gilets jaunes sont dans la rues à cause de la politique menée depuis des années et plus particulièrement à cause des décisions radicales prises depuis ces derniers mois.
Mais ils sont dans la rue aussi à cause de la société de consommation qui pousse les gens à en vouloir toujours plus...
Ils sont dans la rue car on continue à leur donner envie mais n’ont plus les moyens...
Ils sont dans la rue car le fruit de leur travail permet aux politiques de s’enrichir mais aussi à celui qui n’a jamais rien foutu a l’ecole, qui n’a jamais voulu bosser d’avoir autant qu’eux a la fin du mois.
On peut aider les gens mais pas de cette façon.

Tu ne veux pas détruire la planète ? moi non plus !
Donc je propose de laisser 2 ans aux constructeurs pour adapter leurs chaines de production.
Au 1er janvier 2021 plus aucune carte grise ne sera établie par la France pour immatriculer un véhicule diesel léger. les véhicules diesels en circulation crit'air 1, 2 voire 3 le resteront jusqu'à leur belle mort mais pour les plus anciens des aides massives seront accordées aux détenteurs de ces véhicules en prenant en compte leurs revenus.
Pas besoin de taxe carbone et l'objectif de retirer les diesels sera progressivement atteint.
Qu'en penses tu ?
:bien:

Moi je suis pour !
Et au passage, revoir ce système CritAir complètement dépassé, qui classe en 1 une voiture émettrice de Nox ou de particules (les anciens moteurs essence à mélange stœchiométriques sont en 3 alors qu'ils produisent moins de Nox et de particules, un comble !).
eh bien ont aura mis le temp avant de te faire comprendre que c'est une histoire de poignons,tu vois comment on calcul une ecologie d'etat:whistle:
rien a voir avec une ecologie citoyenne de la planet:bounce:

pour info le mélange stœchiométrique existe toujours sur les vehicules recent essence et diesel,c'est meme avec ca qu'on regle les % sur les ecu

Tout cela me fait penser à une très belle chanson bien connue de Genesis : "A land of confusion" (qui était au passage une critique des politiciens).
Allez, je ne résiste pas à pomper quelques paroles :

I must've dreamed a thousand dreams
Been haunted by a million screams
But i can hear the marching feet
They're moving into the street.

Now did you read the news today
They say the danger's gone away
But i can see the fire's still alight
There burning into the night.

There's too many men
Too many people
Making too many problems (les politiciens :) ... )
And not much love to go round
Can't you see
This is a land of confusion.

eh bien ont aura mis le temp avant de te faire comprendre que c'est une histoire de poignons,tu vois comment on calcul une ecologie d'etat:whistle:
rien a voir avec une ecologie citoyenne de la planet:bounce:
Ah mais certainement, et j'en suis convaincu depuis le début.
C'est juste qu'on reste aussi avec le problème environnemental sur les bras !

pour info le mélange stœchiométrique existe toujours sur les vehicules recent essence et diesel,c'est meme avec ca qu'on regle les % sur les ecu
Ah bon pour les essences aussi !? et moi qui croyait que les nouveaux tournaient tous en mélange pauvre maintenant... Pour les Diesel, oui évidemment, c'est le principe, voir en surdosage en oxygène. Mais c'est du coup polluant... :whistle:

Ce qui me gêne dans les propos de JPC06 c’est le mot « merde » après « us et coutumes »...

Pour le reste, les gilets jaunes sont dans la rues à cause de la politique menée depuis des années et plus particulièrement à cause des décisions radicales prises depuis ces derniers mois.
Mais ils sont dans la rue aussi à cause de la société de consommation qui pousse les gens à en vouloir toujours plus...
Ils sont dans la rue car on continue à leur donner envie mais n’ont plus les moyens...
Ils sont dans la rue car le fruit de leur travail permet aux politiques de s’enrichir mais aussi à celui qui n’a jamais rien foutu a l’ecole, qui n’a jamais voulu bosser d’avoir autant qu’eux a la fin du mois.
On peut aider les gens mais pas de cette façon
.
:bien:

Aller, une dernière des Creedence Clearwater Revival bien adaptée à l'actualité.

I see the bad moon rising
I see trouble on the way
I see earthquakes and lightnin'
I see bad times today
Don't go around tonight
Well, it's bound to take your life
There's a bad moon on the rise
I hear hurricanes a-blowin'
I know the end is comin' soon
I fear rivers overflowin'
I hear the voice of rage and ruin
Don't go around tonight
Alright
Hope you got your things together
Hope you are quite prepared to die
Looks like we're in for nasty weather
One eye is taken for an eye
Well, don't go around tonight
Don't go around tonight

Ah bon pour les essences aussi !? et moi qui croyait que les nouveaux tournaient tous en mélange pauvre maintenant... Pour les Diesel, oui évidemment, c'est le principe, voir en surdosage en oxygène. Mais c'est du coup polluant... :whistle:
les lois de programmation est air/carburant/fumée et ca l'est toujours avec en plus 2 map pedale et map moteur froid et moteur chaud,il faut que tout ca avec et sans turbo rentre des les tolerances de mélange stœchiométrique.
c'est pour ca que parfois on voit des fumigenes sur nos route,par ce qu'un element n'est plus dans la norme.
c'est le principe meme de la repro,gagner en tout,tout en restant dans des valeurs homologuée:whistle:
CEST UN METIER:bounce:

Il est de bon ton ici de cracher sur la classe politique dans son ensemble, sans discernement aucun.
Ils ne font ça que pour l'argent, ce sont des incapables, des pourris, des clowns, ils retournent leur veste... et j'en passe.
Ça ne choque personne, bien au contraire. C'est le défouloir de certains.
Je vais t'appeler l'idéaliste :) . Au début, le frêle homme politique (qu'on ne nomme pas encore le politicien) croit qu'il va changer le monde. Après, quand il se rend compte que personne ne l'entend car le micro est squatté par les politiciens routards, il se met à faire comme eux : se chercher des sujets pour se faire mousser.
Et c'est comme cela que le système marche : il faut un zellu qui veut se faire mousser, qui interpelle un ministre qui cherche la même chose, le tout étant orchestré par les cabinets ministériels.
Alors du coup oui, ils tournent tous leurs vestes pour ne pas prendre de risque, ne pannent rien à ce qu'ils disent pourvu qu'ils tiennent le micro, et de fait, sont des incapables sinon nous n'aurions pas tous ces problèmes depuis longtemps.
L'avenir, c'est d'arriver à se débarrasser de cette caste avec Internet et les réseaux sociaux, car c'est tellement plus facile ! A commencer par l'Assemblée Nationale : totalement "hors sol", ils n'ont pas réussi à arrêter le Gouvernement avant que ça parte en cacahuète.

Dernière édition:

Soyons un peu sérieux .

On peut ne pas être raciste et ne pas aimer les gens qui ne font pas l’effort de s’intégrer au pays qui leur a tendu la main.

Arrêtons de diaboliser les français conservateurs qui aiment leurs patrimoines et leurs coutumes.
J’ai horreur des extrêmes, je préfère les compromis or, il semble que les compromis sont parfois impossible à faire et qu’il faut se plier aux exigences de certains.

Perso je fréquente beaucoup de personnes de religions différentes et j’ai des amis musulmans qui comprennent et qui se sont parfaitement intégré.

Ta religion, elle t’appartient. Tu ne l’impose pas. C’est personnel. Tu pries chez toi, pas dans la rue.

Mes amis musulmans en France ont de bonnes situations et leurs femmes qui travaillent ne sont pas voilées.

Même ceux qui sont nés ici le font par respect et en continuité de ce que leurs parents leurs ont inculqué.

Ils reconnaissent que sur la terre de leurs racines, ils nous demanderaient la même chose, ça ne me choque pas.

Après, quand je vais avec ma femme prendre le thé chez des amis Musulmans, on est cool, pas de voile ou autre.

Au Sénégal, c’est la même chose, ils sont tous très tolérants car on apporte toujours des cadeaux pour les enfants, des fringues pour le dispensaire, des cahiers et des crayons pour l’ecole, des photos des années précédente et des francs CFA...

Si on choque les inconnus qui arrivent, alors on se plie sans broncher car je comprends et ne veut pas déranger.

C’est arrivé parfois, très rarement, mais on finit toujours par en rigoler tous ensemble, dans les villes comme mbour ou dans la brousse plus conservatrice.

Bref, je suis contre les gens qui ne font aucun effort d’intégration, mais je ne suis pas raciste, bien au contraire.

et je rajoute que notre pays et depuis tout temp catolique,c'est nos racines,donc normal de le faire sentir sans etre pour autant raciste.
si nous etions dans un pays a religion islamique,nous pourrions pratiquer notre religions chez nous et surement pas dans la rue,donc pourquoi nous traiter de raciste chez nous?

Depuis des decennies, on prend a la classe moyenne pour donner au gens les plus pauvres afin d’eviter que ces derniers se révoltent.
Mais le système a ses limites et la classe moyenne s’est appauvrie.
C’est facile de faire du social de cette manière, les bons pères de familles sont bien élevés et ne broncheront pas...
Le mérite du travail n’est plus récompensé.
Pendant ce temps, les riches et les politiques se enrichit créant un fossé entre les travailleurs et eux même ...
Et ils sont tout étonné ?
Les classes moyennes ont rejoint les plus faibles et la colère est plus grande encore...

Il n’y a plus de classe moyenne alors qu’il prennent dans leurs économies...

• J'aime
Reactions: maxwel67

Depuis des decennies, on prend a la classe moyenne pour donner au gens les plus pauvres afin d’eviter que ces derniers se révoltent.
C’est facile de faire du social de cette manière, les bons pères de familles sont bien élevés et ne broncheront pas...
Pendant ce temps, les riches et les politiques se enrichit créant un fossé entre les travailleurs et eux même ...
Les classes moyennes ont rejoint les plus faibles et la colère est plus grande encore...

Bon résumé :bien:

Stop!

Décidément, tu persistes.....(Je ne t'ai jamais demandé de partager mes valeurs même si je suis atterré par les tiennes !)

Mes valeurs (qui sont heureusement partagées par beaucoup de Français "non racistes" tout comme moi) sont celles que tu devrais défendre bec et ongles si tu prenais conscience de la dure réalité de notre environnement qui se dégrade depuis déjà trop longtemps devant le regard béa des bien-pensants qui nous gouvernent et des journaleux qui les soutiennent.

J'aimerai que tu m'expliques, gros malin, pourquoi notre pays a pu accueillir par le passé autant de personnes étrangères qui fuyaient leurs propres pays pour diverses raisons (guerre ou autres) Italiens, Espagnols, Polonais, Yougoslaves etc.... sans que jamais il n'y ai eu de problèmes pour qu'ils s'intègrent, travaillent et vivent chez nous en apprenant notre langue rapidement.
Tout ça, sans jamais faire d'attentas ni foutre le feu à des centaines de voitures ou même saccager des églises dès la moindre contrariété ! Même les Chinois qui occupent pacifiquement un arrondissement presque entier de Paris (le 13ème) ne posent pas de problème et lavent leur linge sale en famille sans jamais nous faire partager leurs problèmes communautaires.

Comme tu peux le constater si tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle , tous ces gens là sont venus en France pour y vivre sereinement et surtout y travailler. Sans se poser en victimes du racisme et surtout, sans JAMAIS essayer de nous faire changer notre mode de vie ni nous forcer sournoisement à renier notre passé ou nos convictions religieuses (ou nous faire bouffer halal) sous des prétextes fallacieux.
Et par dessus tout, sans exiger que la France et les Français (de souche et autres) ne leur fournissent tout ce qu'ils désirent gracieusement.

Ta façon, et celle de tes semblables, de voir les choses (ou plutôt de les ignorer) si cela perdure trop longtemps mènera inéluctablement notre pays et notre civilisation à sa perte et il n'y a rien de fasciste à le constater. Le réveil tardif sera douloureux......

Enfin, pour conclure, et au risque de me répéter, saches Une bonne fois pour toutes que je ne suis pas partisan des extrêmes de droite ou de gauche ! (Je n'ai d'ailleurs plus confiance depuis longtemps en aucun parti politique) Je ne suis pas anarchiste non plus.Et comme dirait Florent Pagny, vous ne m'enlèverez pas ma liberté de penser !
Toutefois, je ne vois qu'un seul homme aujourd'hui à qui j'accorderai encore ma confiance : Le Général (en retraite) Pierre De Villier. (un homme de bien)
Je crois d'ailleurs savoir que certains gilets jaunes lui sont plutôt favorables.
PS: N'oublies pas non plus que ton Macron n'a pas été élu pour son programme (contrairement à ce qu'il prétend) mais grâce ou à cause du rejet de Marine Le Pen par le peu de Français qui se sont déplacés aux urnes......
Ce qui explique pourquoi sa politique ne passe pas auprès du peuple du milieu et d'en bas.....

Dernière édition:

Soyons un peu sérieux .

23_28_10-4839.gif Merci !

Décidément, tu persistes.....(Je ne t'ai jamais demandé de partager mes valeurs même si je suis atterré par les tiennes !)

Mes valeurs (qui sont heureusement partagées par beaucoup de Français "non racistes" tout comme moi) sont celles que tu devrais défendre bec et ongles si tu prenais conscience de la dure réalité de notre environnement qui se dégrade depuis déjà trop longtemps devant le regard béa des bien-pensants qui nous gouvernent et des journaleux qui les soutiennent.

J'aimerai que tu m'expliques, gros malin, pourquoi notre pays a pu accueillir par le passé autant de personnes étrangères qui fuyaient leurs propres pays pour diverses raisons (guerre ou autres) Italiens, Espagnols, Polonais, Yougoslaves etc.... sans que jamais il n'y ai eu de problèmes pour qu'ils s'intègrent, travaillent et vivent chez nous en apprenant notre langue rapidement.
Tout ça, sans jamais faire d'attentas ni foutre le feu à des centaines de voitures ou même saccager des églises dès la moindre contrariété ! Même les Chinois qui occupent pacifiquement un arrondissement presque entier de Paris (le 13ème) ne posent pas de problème et lavent leur linge sale en famille sans jamais nous faire partager leurs problèmes communautaires.

Comme tu peux le constater si tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle , tous ces gens là sont venus en France pour y vivre sereinement et surtout y travailler. Sans se poser en victimes du racisme et surtout, sans JAMAIS essayer de nous faire changer notre mode de vie ni nous forcer sournoisement à renier notre passé ou nos convictions religieuses (ou nous faire bouffer halal) sous des prétextes fallacieux.
Et par dessus tout, sans exiger que la France et les Français (de souche et autres) ne leur fournissent tout ce qu'ils désirent gracieusement.

Ta façon, et celle de tes semblables, de voir les choses (ou plutôt de les ignorer) si cela perdure trop longtemps mènera inéluctablement notre pays et notre civilisation à sa perte et il n'y a rien de fasciste à le constater. Le réveil tardif sera douloureux......

Enfin, pour conclure, et au risque de me répéter, saches Une bonne fois pour toutes que je ne suis pas partisan des extrêmes de droite ou de gauche ! (Je n'ai d'ailleurs plus confiance depuis longtemps en aucun parti politique) Je ne suis pas anarchiste non plus.Et comme dirait Florent Pagny, vous ne m'enlèverez pas ma liberté de penser !
Toutefois, je ne vois qu'un seul homme aujourd'hui à qui j'accorderai encore ma confiance : Le Général (en retraite) Pierre De Villier. (un homme de bien)
Je crois d'ailleurs savoir que certains gilets jaunes lui sont plutôt favorables.
PS: N'oublies pas non plus que ton Macron n'a pas été élu pour son programme (contrairement à ce qu'il prétend) mais grâce ou à cause du rejet de Marine Le Pen par le peu de Français qui se sont déplacés aux urnes......
Ce qui explique pourquoi sa politique ne passe pas auprès du peuple du milieu et d'en bas.....

+1 !
Ce qui fait le plus de mal ce sont ses insultes répétées envers le peuple avec son sourire narquois surtout à partir de l'étranger ainsi que son comportement douteux qui abaisse la fonction. Ce n'est pas pour rien que Colomb a mis les voiles en vitesse, il a senti le vent venir.

et je rajoute que notre pays et depuis tout temp catolique,c'est nos racines,donc normal de le faire sentir sans etre pour autant raciste.
si nous etions dans un pays a religion islamique,nous pourrions pratiquer notre religions chez nous et surement pas dans la rue,donc pourquoi nous traiter de raciste chez nous?

Les classes moyennes en France, sont des vaches à lait qu'il sont en train de traire jusqu'à la dernière goutte jusqu'à sa disparition (prendre l'argent de la poche des uns pour mettre dans la poche des autres) Le nivellement par le bas quoi...........
Pendant ce temps là, on ne contrarie surtout pas le gratin !

Dernière édition:

+1 !
Ce qui fait le plus de mal ce sont ses insultes répétées envers le peuple avec son sourire narquois surtout à partir de l'étranger ainsi que son comportement douteux qui abaisse la fonction. Ce n'est pas pour rien que Colomb a mis les voiles en vitesse, il a senti le vent venir.

Tu as raison, Colomb a parfaitement dit ce qu'il pensait de la vraie situation dramatique du pays avec ses zones de non droit au moment de son allocution de départ dans la cour de Matignon !
Au grand dam du premier ministre qui aurait bien voulu le faire taire et passer cela sous silence ! (d'ailleurs les médias se sont bien gardés de le montrer au journal de 20 heures....)

En dehors de la coquille des 7.95EUR / 1000 kms (en fait pour 100), le reste fait gravement flipper. Et on comprend aussi par la pourquoi l'electrique ne décolle pas.
De fait, les électriques (et un peu aussi les hybrides, notamment rechargeables) sont dures à revendre au bout de 5 ans. Le premier proprio en profite, le second paie la facture.