Grève nationale du 17 novembre 2018

gregorak a dit:
Si il y en a de trop l’election est annulée et le mandat en cours continue pour 6 mois le temps de changer les prétendants au trône...
Les loosers deviennent inéligibles.
+1 et notre constitution integre deja ce principe,par interim avec le president du senat

AU REVOIR SERGE(scanfisrt)REPOSE EN PAIX
607 v6 hdi feline fap bAa,gris aster 2008 full options perso
BMW 650i cab pack M individual http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/6/650i-sujet_136_1.htm
#1585 yann3, il y a 5 minutes

Là c'est presque le retour a la 4eme.
???pourquoi,par ce que tu n'est pas d'accord avec le fond!!
c'est pourtant la voix du peuple dans toute sa force
 

Sarko:C'est lui qui a imposé les radars auto (certes beaucoup moins performants que maintenant) et Guéant qui a fixé les conditions(pas de marges autre que les techniques) .les successeurs le remercient pendant 15 ans vu le pognon dégagé
Maintenant c'est une autre histoire avec la moitié des machines à sous HS:bounce:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Esperer mettre un president qui obtiendrait minimum 50% des votes des francais est une utopie en france.

Les francais votent naturellement contre tout.

Oui ils votent contre une personne mais pas pour un programme(Sarko-Hollande,Macron-Le Pen) c'est très rare que les 2(homme+programme) conviennent.
 

Déjà les radars c’etait pénible mais acceptable, mais abaisser la vitesse pour qu’ils rapportent plus c’est carrément degueux, c’est ça que les français ne supportent pas.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui ils votent contre une personne mais pas pour un programme(Sarko-Hollande,Macron-Le Pen) c'est très rare que les 2(homme+programme) conviennent.

Comment un programme en France ou dans une Europe où l'on met en concurrence des travailleurs avec des différences de salaire allant de 1 à 4 et où un pays place des peaux de bananes sous les pieds de l'autre (voir l'Allemagne qui refuse la taxation des gafa et négocie en douce avec Trump pour préserver son marché automobile) et comportant en son sein des paradis fiscaux qui pompent les capitaux des autres pays, pourrait il donner un quelconque espoir aux peuples ? on remarquera que les seuls qui ne sont pas mis en concurrence sont les politiques de ces pays et leurs hauts fonctionnaires qui ont mis cette concurrence déloyale en place ; chercher l'erreur :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Si il y en a de trop l’election est annulée et le mandat en cours continue pour 6 mois le temps de changer les prétendants au trône...
Les loosers deviennent inéligibles.

C'est une règle simple, que tout le monde comprend, facilement applicable, mais tient-elle vraiment la route ?

A la présidentielle de 1969 (oui je sais, encore Pompidou), l'abstention+nul était au second tour à 38%, soit plus qu'au second tour de 2017, 34%.

abstention.jpg

Pompidou a été élu avec, au second tour, avec encore "moins" de voix que Macron.
Est-ce que ça aurait du illégitimer Pompidou?

Il faut regarder le premier tour pour comprendre. Il y avait quasiment le même taux abstention+nul qu'en 2017

Pompidou 44%, Poher 23%, Duclos 21% et 10% pour les 4 autres.
Les deux candidats de droite sont arrivés en tête au premier tour (44% pour Pompidou, 66% pour la droite) ,la gauche divisée fait un score faible (40%) et n'est pas présente au second tour. On comprend facilement le très fort taux d’abstention/nul.
Et pourtant, Pompidou était parfaitement légitime.

Méfions nous des solutions trop simples qui, si elles étaient appliquées, pourraient trop facilement voler le peuple de son vote légitime.
 
Dernière édition:

Déjà les radars c’etait pénible mais acceptable, mais abaisser la vitesse pour qu’ils rapportent plus c’est carrément degueux, c’est ça que les français ne supportent pas.

Personne ne parle des radar, dans les gilets jaunes.

Et puis si on n arrive pas a tenir le 80, c est qu on arrivait pas a tenir non plus le 90.

Pour les cas difficiles il y a waze, icoyote.

De toute facon c est le nombre d amende qui fera dire si le nombre d amende a augmenté. Pour le moment pas de données fiable
 

C'est une règle simple, que tout le monde comprend, facilement applicable, mais tient-elle vraiment la route ?

A la présidentielle de 1969 (oui je sais, encore Pompidou), l'abstention+nul était au second tour à 38%, soit plus qu'au second tour de 2017, 34%.

Voir la pièce jointe 3432

Pompidou a été élu avec, au second tour, encore "moins" de voix que Macron.
Est-ce que ça aurait du illégitimer Pompidou?

Il faut regarder le premier tour pour comprendre. Il y avait quasiment le même taux abstention+nul qu'en 2017

Pompidou 44%, Poher 23%, Duclos 21% et 10% pour les 4 autres.
Les deux candidats de droite sont arrivés en tête au premier tour (44% pour Pompidou, 66% pour la droite) ,la gauche divisée fait un score faible (40%) et n'est pas présente au second tour. On comprend facilement le très fort taux d’abstention/nul.
Et pourtant, Pompidou était parfaitement légitime.

Méfions nous des solutions trop simples qui, si elles étaient appliquées, pourraient trop facilement voler le peuple de son vote légitime.

Tout a fait.De plus je ne vois pas pourquoi que ceux qui ne votent pas,voteraient autrement que blanc ou pas du tout.Donc chez moi 18%+40% d'abstentions donneraient 58% de blanc au meilleur des cas.En plus je pense que vous voulez plus de proportionnelle?
 


Personne ne parle des radar, dans les gilets jaunes.

Et puis si on n arrive pas a tenir le 80, c est qu on arrivait pas a tenir non plus le 90.

Pour les cas difficiles il y a waze, icoyote.

De toute facon c est le nombre d amende qui fera dire si le nombre d amende a augmenté. Pour le moment pas de données fiable

En tout cas, le doudou, il a tout gagné avec son 80 km/h. C'est la bombe a retardement qu'il se prend en pleine poire et il ne l'a pas vu arriver.

Selon une information de RTL, les recettes des radars automatiques sont en baisse depuis le début de l’année. Malgré le passage aux 80 km/h, qui a vu les nombres d’amendes augmenter (les flashs ont doublé), le nombre de PV reste inférieur de 15% par rapport à l’année dernière.

D’après RTL, une des raisons tiendrait à la dégradation des cabines de radar. L’administration reconnaît officieusement que 20% du parc, soit environ 600 radars automatiques ont été endommagés depuis le passage aux 80km/h et le mouvement des « gilets jaunes ».
 

Chez moi la vieille ville vote mais avec un taux d'abstention de 18% et les quartiers avec 40% d'abstention.Et cela peu importe les candidats.Si ils voulaient voter blanc,ils se déplaceraient mais les jeunes ne se sentent pas concernés par la politique.Pour les municipales et les législatives c'est pire.Ne parlons pas des européennes car la...
Mais c'est quoi la politique ? C'est participer à l'avenir de la collectivité avec des choix concrets, ou c'est juste un débat d'idées utopiques qui ne rime à rien ? D'où l'intérêt désormais très modéré de voter pour un président de la république qui propose un programme, et qui n'a de toutes façons pas les moyens de l'appliquer.
- National : il faut un homme d’État, et de convictions ("la force tranquille" auraient dit certains), et pas un directeur de projet technocrate ;
- Local : un gestionnaire qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit, en dehors de toute considération de parti politique, et évalué sur des résultats. Encore faut il qu'il ait plus de pouvoirs, notamment d'emploi, de politique économique, etc.
- Au milieu (la représentation pour voter les lois) : rien, car on voit bien qu'il y a un problème avec nos zellus députés. Pourquoi en pas utiliser les réseaux sociaux pour établir les lois, et utiliser le Sénat (élus par les "Grands Électeurs") s'occuper de l'animation et la modération des débats ?
 
Dernière édition:

En tout cas, le doudou, il a tout gagné avec son 80 km/h. C'est la bombe a retardement qu'il se prend en pleine poire et il ne l'a pas vu arriver.

Selon une information de RTL, les recettes des radars automatiques sont en baisse depuis le début de l’année. Malgré le passage aux 80 km/h, qui a vu les nombres d’amendes augmenter (les flashs ont doublé), le nombre de PV reste inférieur de 15% par rapport à l’année dernière.

D’après RTL, une des raisons tiendrait à la dégradation des cabines de radar. L’administration reconnaît officieusement que 20% du parc, soit environ 600 radars automatiques ont été endommagés depuis le passage aux 80km/h et le mouvement des « gilets jaunes ».
ça c'est quand même un peu très c*n.
Comme si ce n'était qu'une pompe à fric !! C'est comme la hausse de la fiscalité sur le GO, on ne voit que le porte-monnaie quand d'autres y voient une amélioration.
Une courbe pompée du site https://www.lolivier.fr/securite-routiere-hausse-mortalite-2015.html
courbe_mortalite_routiere_de_1970_a_2015.jpg
EDIT : tu te rends compte qu'en 1970, c'était 1,2g alcool / L. Ils tenaient bien mieux la route que nous nos aïeux ! :p
 
Dernière édition:

Co
Malgré le passage aux 80 km/h, qui a vu les nombres d’amendes augmenter (les flashs ont doublé), le nombre de PV reste inférieur de 15% par rapport à l’année dernière.

D’après RTL, une des raisons tiendrait à la dégradation des cabines de radar. L’administration reconnaît officieusement que 20% du parc, soit environ 600 radars automatiques ont été endommagés depuis le passage aux 80km/h et le mouvement des « gilets jaunes ».

Comment les flashs ont doublé en.un an, alors que les PV ont baissé de 15% ?
 



Sarko:C'est lui qui a imposé les radars auto (certes beaucoup moins performants que maintenant) et Guéant qui a fixé les conditions(pas de marges autre que les techniques) .les successeurs le remercient pendant 15 ans vu le pognon dégagé
Maintenant c'est une autre histoire avec la moitié des machines à sous HS:bounce:
mettre les radars,oui pourquoi pas,malgré que je suis defavorable a ca,mais celui qui respecte la vitesse n'a rien a craindre,faire du poignon sur une rehausse des taxes carburant,il n'y a pas d'echappatoire possible,du moins pour les campagnes ,donc juste lamentable
 

Co


Comment les flashs ont doublé en.un an, alors que les PV ont baissé de 15% ?

Ah oui, ça c'est quand on lit vite. Il faut comprendre que le doublement des flashs concerne uniquement les radars des routes qui sont passés de 90 à 80 (pas ceux des zones 50-70-toujours 90, 110 et 130, soit une petite partir du parc en fait. Un constat qui a probablement été fait sur la période d'été également (juillet-aout probablement). Mais voilà, avec les radars masqués, détruits, etc...au final, ça fait une baisse de 15% de recette. Moi je dis bien joué callaghan.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Personne ne parle des radar, dans les gilets jaunes.

Et puis si on n arrive pas a tenir le 80, c est qu on arrivait pas a tenir non plus le 90.

Pour les cas difficiles il y a waze, icoyote.

De toute facon c est le nombre d amende qui fera dire si le nombre d amende a augmenté. Pour le moment pas de données fiable
il serait tout aussi interessant de savoir le nombre d'accident,blessé grave et mort sur les routes de france depuis ces 4 semaines ou pratiquement tout les radars sont hors d'etat et que les representants de l'ordre sont occupé ailleur que sur nos routes.
pourra t'on demontrer le vol qualifié de toute ces tirelires
 



ça y est, notre président a parlé, et lache le pez !
Oyé oyé, le Roy a parlé.
Les zellus députés de la Cour n'ont plus qu'à dire oui.
 

Ah oui, ça c'est quand on lit vite. Il faut comprendre que le doublement des flashs concerne uniquement les radars des routes qui sont passés de 90 à 80 (pas ceux des zones 50-70-toujours 90, 110 et 130, soit une petite partir du parc en fait. Un constat qui a probablement été fait sur la période d'été également (juillet-aout probablement). Mais voilà, avec les radars masqués, détruits, etc...au final, ça fait une baisse de 15% de recette. Moi je dis bien joué callaghan.

bon tu as raison, faut lire tout simplement. en fait la baisse des contraventions est du au ..................….ralentissement des conducteurs ( surtout les salariés ) pour 10 %. les 5% restants sont du au degradation des radars depuis le mois de juillet.
 
Dernière édition:


Bon j'ai écouté le président. J'approuve ses propositions globalement meme si je risque de ne pas etre plus concerné que ça.
J'aurais ben vu 2 petits points supplémentaires :
1-le retour des 5 EUR sur l'APL au moins pour les sans revenus ou presque (étudiants). Les étudiants sont l'avenir de la France.
2-le retour des 90 km/h.
 

Bon j'ai écouté le président. J'approuve ses propositions globalement meme si je risque de ne pas etre plus concerné que ça.
J'aurais ben vu 2 petits points supplémentaires :
2-le retour des 90 km/h.

Pour les 80, ca va faire 6 mois. Ca y est, c est passé. Ca devient un vieux sujet, personne ne reviendra dessus.

Sinon, va falloir payer. Bon, au debut, avant de retrouver de l argent ou d en moins depenser, c est de la dette.

Tant pis pour nos enfants
 

"Les 80 sont passés"... n'expose pas ton avis comme une vérité générale :rolleyes: Non ils ne sont toujours pas passés, c'était même une connerie dixit le Président :kaola:
Comme les APL comme le rappelle David.

Après, les mesures d'urgences "sociales et économiques" vont coûter un bras, oui je te rejoins là. Sans doute les faut-il, mais va falloir qu'il s'attaque sérieusement à baisser des dépenses publiques, mais où? Ça manquait de consistance à ce sujet dans son discours.
Le ton a changé ; on sent qu'il a pris une bonne claque quand même. Maintenant je pense que tout le monde doit se calmer.
 

"Les 80 sont passés"... n'expose pas ton avis comme une vérité générale :rolleyes: Non ils ne sont toujours pas passés, c'était même une connerie dixit le Président :kaola:
Comme les APL comme le rappelle David.

Après, les mesures d'urgences "sociales et économiques" vont coûter un bras, oui je te rejoins là. Sans doute les faut-il, mais va falloir qu'il s'attaque sérieusement à baisser des dépenses publiques, mais où? Ça manquait de consistance à ce sujet dans son discours.
Le ton a changé ; on sent qu'il a pris une bonne claque quand même. Maintenant je pense que tout le monde doit se calmer.

Pour les 80, oui, c est mon avis.

On verra dans un an
 

Tout à fait d'accord....
Continuer le mouvement reviendrait à de l'intégrisme....
Macron a compris le message ,les mesures sont claires et rapidement mises en place.
On voit bien que le mouvement se politise....les élections européennes approchant....:crazy:
quelques opportunistes veulent se lancer en politique :Ils critiquent l'Europe mais la soupe est bonne:oui:
 

Les Allemands sont déjà vent debout ! on va se faire gronder par mama Merkel :lol:
https://www.welt.de/

Ils disent que nous prenons le chemin de l'Italie (club med) et que Macron tant vanté par les Allemands devient maintenant un facteur de risque. Comme quoi c'est bien L'Allemagne qui commande :spamafote:
 
Dernière édition: