Grève nationale du 17 novembre 2018

dans les 2 sens, oui, mais avant, il y avait, les journaux et meme des réseaux. et meme si on etait pas au courant de tout, si on le voulait, on pouvait savoir ou comprendre beaucoup de chose. et puis "avant" il fallait aller chercher l'info

maintenant avec les réseaux sociaux, "l info" vient a nous. il y a une telle possibilité de dire tellement de chose, que le "vrai" est completement submergé par tout et n'importe quoi. et souvent plus c'est gros, d'ailleurs, plus ca passe.

JPC06 est le parfait exemple, helas ( je ne critique pas la personne, mais juste le fait de se faire "avoir" )
Comme si il n'y avait jamais eu de presse,
Comme si il n'y avait jamais eu de gens excessifs,
Là pour le coup...
Internet et les réseaux sociaux, c'est d'abord le clavardage, et ensuite la pub.
 


C'est vrai qu'on a déjà oublié les Guignols qui cognaient forts, tres forts. Ils ont meme été taxés d'influenceurs. Il faut dire que la version Bolloré des Guignols a bien sali l'image des premiers Guignols. Belle stratégie de Bolloré. Virer tous les auteurs. En embaucher d'autres plus aux ordres et censurés sur les bords (on dira qu'ils s'auto-censuraient pour rester poli) puis définitivement les supprimer faute d'audience...car nuls.
 

Désolé, j'avais mal compris.
Ils avaient le talent, tu as raison, mais peut-être aussi moins de concurrence.
Les réseaux sociaux... Je ne savais même pas qu'il bâchaient les 2. Je croyais que France-Inter était exclusivement réservé aux bobos :lol:. Coluche et le Luron avaient aussi des détracteurs, mais moins visibles comme l'a dit @lorent .

Je trouve qu'en la matiere, ils n'ont jamais eu de remplaçants. On pourrait citer Gerra pour Le Luron mais il est plus dans la caricature simple que dans la diatribe. Ne parlons pas du chauve qui se délite au fil du temps. Il y a bien quelques grincheux peu connus du grand public (Didier Porte, Tanguy Pastureau...) J'apprécie Alex Vizorek aussi. Mais ces gars font juste de la critique à la petite semaine et non des sketchs qui restent dans les annales. Coluche a mis la barre trop haut.
 

Un président en France n'est élu sur un programme que depuis 1995... 1981 est si loin que ça? Mitterand en rassembleur au dessus de la mêlée à cette époque là, ça me fait sourire

Et voilà qu'un banquier ne peut pas être un politique capable. L'argent c'est berk! toussa toussa...

Au fait, Macron n'est pas le premier président à être passé par la banque.
Ça commence à dater, mais Pompidou qui fût premier ministre du Général et qui lui succèdera à la présidence a eu le même parcours.
je ne souhaite du mal a personne,mais pourvu que tu ai raison.
certains comprendront surement la subtilitée:D
 

Pourquoi tu dis Gégé pour Gregorak ?

Il n'empeche qu'il vaut mieux etre 125000 avec des casseurs pour obtenir quelque chose que le double défilant gentiment et qui n'obtiennent rien, meme pas 3 minutes au JT. C'est peut etre cynique mais c'est le constat que je fais.
:bien:tout a fait vrai,le gouvernement a bougé seulement apres les gros degats,on verra ce qui serra dit cette semaine,mais si il y a a nouveaux manif,la pour le coup ca va mal finir:mad:
 

Pour ta culture personnelle :

https://fr.wiktionary.org/wiki/Gégé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lolo

Le diminutif de Gregorak étant Greg.

Mais Gregorak est de surcroît le surnom de mon déplacoir. Devenu maintenant Gregorak 3 ou G3 pour les anciens...

Ce petit nom est en fait un clin d’œil à ma culture des années 80 car tu trouveras d’autre exemple de ce type comme l’Alcorak d’Alcor, le Phoçoirak de Phénicia et le Venusiak de Vénusia...

Bon, cela n’a rien à voir avec les gilets jaunes...
:bien:je ne savais pas
madame va bien?
 

Comme si il n'y avait jamais eu de presse,
Comme si il n'y avait jamais eu de gens excessifs,
Là pour le coup...
Internet et les réseaux sociaux, c'est d'abord le clavardage, et ensuite la pub.

Bien sur que si, il y avait tout ca. Mais pour avoir ces infos, ou ces «echanges», il fallait le vouloir (au moins acheter le journal ).

Actuellement, «sans rien faire» on a acces a une masse énorme de données. Et pour faire la différence entre le vrai du faux, c est compliqué.

Les gens, surtout entre 15 et 30 ans, sont interconnectés, et ne peuvent plus s en passer
 


:bien:tout a fait vrai,le gouvernement a bougé seulement apres les gros degats,on verra ce qui serra dit cette semaine,mais si il y a a nouveaux manif,la pour le coup ca va mal finir:mad:

Là vous me faites marrer,les casseurs c'est ok quand cela vous arrange.Sans eux les gilets jaunes ne seraient pas assez incisifs lors des manifs.Meme si les gilets arrivaient un jour au pouvoir(par personne interposée)et si il fallait manifester ils retrouveraient en face les "camarades "français,espagnols,italiens,et allemands.Je ne parle que de ce que j'ai connu,mais je pense que l'autre coté ultra doit mobiliser de la meme manière.De ce que j'ai vu,c'est beaucoup plus violent que de mon temps.Quand a une nouvelle manif meme les gilets seraient emportés alors ne la souhaitez pas.
 

Là vous me faites marrer,les casseurs c'est ok quand cela vous arrange.Sans eux les gilets jaunes ne seraient pas assez incisifs lors des manifs.Meme si les gilets arrivaient un jour au pouvoir(par personne interposée)et si il fallait manifester ils retrouveraient en face les "camarades "français,espagnols,italiens,et allemands.Je ne parle que de ce que j'ai connu,mais je pense que l'autre coté ultra doit mobiliser de la meme manière.De ce que j'ai vu,c'est beaucoup plus violent que de mon temps.Quand a une nouvelle manif meme les gilets seraient emportés alors ne la souhaitez pas.
je ne la souhaite pas personnellement,mais force est de reconnaitre l'envie du gouvernement de pourrir le principe meme de manifstation pacifique au profit des violence urbaine.
et pendent ce temp la notre roi file a l'etrangé,bien protegé et ca finira mal
 

je ne la souhaite pas personnellement,mais force est de reconnaitre l'envie du gouvernement de pourrir le principe meme de manifstation pacifique au profit des violence urbaine.
et pendent ce temp la notre roi file a l'etrangé,bien protegé et ca finira mal

Je ne parlais pas spécialement pour toi.Tu as raison si cela devait arriver,c'est la guerre.Macron va parler et vous devriez quand meme vous mettre d'accord sur des revendications importantes.
 

Là vous me faites marrer,les casseurs c'est ok quand cela vous arrange.Sans eux les gilets jaunes ne seraient pas assez incisifs lors des manifs.Meme si les gilets arrivaient un jour au pouvoir(par personne interposée)et si il fallait manifester ils retrouveraient en face les "camarades "français,espagnols,italiens,et allemands.Je ne parle que de ce que j'ai connu,mais je pense que l'autre coté ultra doit mobiliser de la meme manière.De ce que j'ai vu,c'est beaucoup plus violent que de mon temps.Quand a une nouvelle manif meme les gilets seraient emportés alors ne la souhaitez pas.


ceci dit sans les casseurs ( vrai ou jaune ), les GJoes tournent en rond sur les champs elysée. ils s 'ennuient dur. un peu de casse met de l'ambiance. o_O

faut vraiment qu'ils mettent un parcours en place. tourner en rond pendant 8h, ca doit lasser :)
 


je ne souhaite du mal a personne,mais pourvu que tu ai raison.
certains comprendront surement la subtilitée:D

Si tu as bien lu les interventions de ce fil, il ne t'aura pas échappé que Pompidou a ete élu à 58 ans.
Macron à 40...
Tu risque d'attendre très tres longtemps :kaola:
 


C'est drole comme on oublie un president qui n'a pas eu de gros problème durant son mandat.Sa mort non plus ne m'a pas marqué.
 
Dernière édition:

Bien sur que si, il y avait tout ca. Mais pour avoir ces infos, ou ces «echanges», il fallait le vouloir (au moins acheter le journal ).

Actuellement, «sans rien faire» on a acces a une masse énorme de données. Et pour faire la différence entre le vrai du faux, c est compliqué.

Mais on fait dire ce que l’on veut aux papiers et surtout pas ce que l’on ne veut pas.

Pour faire la différence entre le vrai du faux c’est aussi compliqué avec les journaux que l’on appelent des torchons...
La télévision, c’est le même principe.

Au moins avec internet certain filtres ne fonctionnent pas...
 




Si tu as bien lu les interventions de ce fil, il ne t'aura pas échappé que Pompidou a ete élu à 58 ans.
Macron à 40...
Tu risque d'attendre très tres longtemps :kaola:
si le destin est lié, avec celui de POMPIDOU,LARCHER sera prochainement a la tete de l´etat par interim
 




Mais on fait dire ce que l’on veut aux papiers et surtout pas ce que l’on ne veut pas.
Pour faire la différence entre le vrai du faux c’est aussi compliqué avec les journaux que l’on appelent des torchons...
La télévision, c’est le même principe.
Au moins avec internet certain filtres ne fonctionnent pas...

Les Fake News ? La propagande et la manipulation d'une puissance étrangère (Russie avec le Brexit) ? L'élection de Trump grâce à Cambridge Analytica ? C'est pire avec Internet, les gens sont tellement saturés d'informations qu'ils gobent tout.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

A force de faire des conneries dans les rues, habillé de manière ridicule, voilà ce qui arrive

Screenshot_20181210-001936~2.png

Oscour ! :eek:
 



Les Fake News ? La propagande et la manipulation d'une puissance étrangère (Russie avec le Brexit) ? L'élection de Trump grâce à Cambridge Analytica ? C'est pire avec Internet, les gens sont tellement saturés d'informations qu'ils gobent tout.
Oui mais comme en justice, c’est a l’accusé d’apporter la preuve de son innocence. Qui ne dit rien consent.

Si la presse ne raconte pas de salade, elle ne dit pas tout et j’appelle ça un mensonge par omission...
La presse n’est pas aussi libre que tu le penses et toute vérité n’est pas bonne à dire...