Grève nationale du 17 novembre 2018

C etait pareil pour les deux manifestations en terme de blocage

Donc ca marche pas ton raisonnement

Oui, tu as raison C'était pareil.

Le défilé parisien a quitté la place de la Nation en direction de la place de la République sans débordements signalés, en présence d'un dispositif policier léger, sans filtrage des manifestants.

:voyons::lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il aimerait bien viré Édouard, mais ça fait 4 samedi qu'il prospecte et qu'il ne trouve personne :whistle: :whistle: .

Il a déja fait les fonds de tiroir pour remplacer le traitre Collomb qui a senti le boulet arriver alors là...

Sinon, vous avez vu la vidéo de France Inter avec Darmanin en invité. Comment l'humoriste belge et son accolyte se sont lachés sur le mec... :eek: Ils ont cogné tres fort. Certains n'ont pas trouvé ça drole. Que ça manquait de respect. Depuis quand les humoristes politiques se doivent d'avoir du respect pour les politiques ? L'esprit de Coluche est définitivement mort.
 

C’etait pareil?
Bien sur mon Lolo :lol:

Non mon GéGé, ce n etait pas pareil, on sent un peu plus d intelligence dans leur démarche, pas de volonté de casser, une organisation, une démarche citoyenne.

Et au global, en france plus de monde pour le climat dans la rue que de GJoes.

Meme si les GJoes on les voit plus autour des ronds point a bloquer les gens ( ceci dit ca doit pas etre facile pour eux, vue la meteo )
 

Il a déja fait les fonds de tiroir pour remplacer le traitre Collomb qui a senti le boulet arriver alors là...
C'est bien le probmème du moment :whistle: .
Comme quoi Manu ne fait même plus rêver les hommes politiques eux même :ange: .
Sinon, vous avez vu la vidéo de France Inter avec Darmanin en invité. Comment l'humoriste belge et son accolyte se sont lachés sur le mec... :eek: Ils ont cogné tres fort. Certains n'ont pas trouvé ça drole. Que ça manquait de respect. Depuis quand les humoristes politiques se doivent d'avoir du respect pour les politiques ? L'esprit de Coluche est définitivement mort.
Je l'ai écouté en live, ils font un sketch tous les matins, l'agence Win-Win ils le font régulièrement avec les ministres inconnus de Manu, et c'est vrais que là c'était bien envoyé :lol: :lol: .
Il faut dire aussi que Darmanin, vu le mec, c'est un kdo de noël pour les humoristes :whistle: .
Mais Manu M. Le Président durcissant sa république.... on sent les leçons de Vladimir et de censure dans l'air, M. Darmanin n'a pas d'humour
 

Oui, tu as raison C'était pareil.

Le défilé parisien a quitté la place de la Nation en direction de la place de la République sans débordements signalés, en présence d'un dispositif policier léger, sans filtrage des manifestants.

:voyons::lol:

Ben oui, pas besoin de filtrage. Ils ne venaient pas casser
 





Que veux tu Manu fait tout ce qu'il peut pour ne pas se remettre en cause, le peuple à forcément tort, donc on fait tout pour discréditer le mouvement, En Marche inside :cool: :cool: :cool: .

Tu as vraiment une haine de la fonction presidentielle.

C est un combat permanent, hein

Ca a commencé avec lequel ?

:D
 

Bah avec le quinquennat il est devenu évident que le président incarne à 100% la tête de l’exécutif en France, donc la politique menée dans son pays, le 1er ministre est relégué au 2nd rang et ne décide plus de rien. Suite à l'élection présidentielle, l'assemblée adoube le président élu. C'est d'ailleurs devenu un problème, le fusible qu'incarnait avant le 1er ministre est devenu très faible et les assemblés ne jouent plus le rôle qu'elle jouaient avant.
 

A paris.

En france c est 125 000.
Mais je ne sait pas combien pour la manif pour le climat

Compliqué de trouver des chiffres pour la manif pour le climat.

Ce qu on voit c est que dans les villes les corteges pour le climat etaient de l ordre de 2 fois a 3 fois plus importantes que les GJoes.
 

Vu les conditions de la manif... c'est sur.
Vladimir a bien expliqué a Manu comment encadrer une manifestation.... comment dire, oui tu pouvais venir, mais plus de métro, les blindés, plus de policier que de manifestant, contrôle multiples, ..... donc tout fait pour dissuader.
Bref le pouvoir s'égare, mais rien de neuf :rolleyes: :rolleyes: .
Je ne suis pas d'accord.
Je rappel, je comprend les gilets jaunes etc,

Par contre, la manifestation sur paris prend une tel ampleur de conflit, que le gvt n'avait pas le choix (et pour moi il a eu raison sur ce coup la) de mettre les moyens de limiter les dégâts, au risque il est vrai de limiter la manifestation.

Ok il y a le droit de manifestation, mais il n'y a pas le droit de tout casser. Le gvt à augmenté de samedi en samedi les forces de l'ordre pour devoir en arriver la pour maîtriser le bordel . Est ce que c'est de la faute des gilets jaunes, non, mais il y avait tellement de casseur qu'il fallait faire quelque chose...

Et avec ses circonstances, tu ne peux pas manifester sur paris, et bien tu le fais dans la province.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and lorent



Il a déja fait les fonds de tiroir pour remplacer le traitre Collomb qui a senti le boulet arriver alors là...

Sinon, vous avez vu la vidéo de France Inter avec Darmanin en invité. Comment l'humoriste belge et son accolyte se sont lachés sur le mec... :eek: Ils ont cogné tres fort. Certains n'ont pas trouvé ça drole. Que ça manquait de respect. Depuis quand les humoristes politiques se doivent d'avoir du respect pour les politiques ? L'esprit de Coluche est définitivement mort.
Oh oui, ça balance grave!! Et ça rit pas du tout en face...
 


Bah avec le quinquennat il est devenu évident que le président incarne à 100% la tête de l’exécutif en France, donc la politique menée dans son pays, le 1er ministre est relégué au 2nd rang et ne décide plus de rien. Suite à l'élection présidentielle, l'assemblée adoube le président élu. C'est d'ailleurs devenu un problème, le fusible qu'incarnait avant le 1er ministre est devenu très faible et les assemblés ne jouent plus le rôle qu'elle jouaient avant.

Oui, mais c est contradictoire avec ce que disent et veulent les francais. Beaucoup parlent de changer la republique, d avoir une gestion plus horizontal que vertical.

Ok, soit, pourquoi pas. Mais dans ce cas, il faut aller voir les premiers representants, ceux qu il y a a côté de chez eux, c est ca l horizontalité. Vouloir que la «tete» resolve tout ne marchera pas. C est d ailleurs un peu ce qu il se passe non ?

Bon, je ne parlerai pas d anarchie, hein

:)
 

Bah avec le quinquennat il est devenu évident que le président incarne à 100% la tête de l’exécutif en France, donc la politique menée dans son pays, le 1er ministre est relégué au 2nd rang et ne décide plus de rien. Suite à l'élection présidentielle, l'assemblée adoube le président élu. C'est d'ailleurs devenu un problème, le fusible qu'incarnait avant le 1er ministre est devenu très faible et les assemblés ne jouent plus le rôle qu'elle jouaient avant.
La V° république a été construite autour d'une icône : l'élection d'un président (à partir de 62 au suffrage universel) dont la personnalité incarne l'intégrité, l’honnête homme, l'arbitre au dessus de la mêlée. La vision d'un régime "présidentiel" à l'américaine, où le président est élu pour un programme, remonte à 1995 avec Chichi (la concordance des calendrier du quinquennat). C'est à partir de là que tout à déconné. On a élu pour une fonction d'intégrité, un anti-conformiste sans parti politique, qui a travaillé pour des banques... Évidemment qu'on est tous déçus ! Et tout cela est accentué par un premier ministre qui est boxer à ses heures perdues, et qui sait donc très bien encaisser les coups et rester debout. Au final, les GiJoe sont KO, et lui, il est toujours sur son siège bien boulonné.
Je pense qu'on n'a plus de leçons de démocratie à faire aux autres...
 

Et c'est aussi là tout le problème des gilets jaunes, c'est qu'en ne pouvant ou plutôt ne souhaitant pas se structurer, on se retrouve avec un mouvement soit disant apolitique récupéré par à peu près toute l'opposition qui n'hésite parfois pas à manipuler les "porte-parole" (je pense à François Ruffin notamment, très visible lors de certaines émissions à la télé), sans parler des complotistes de tout bords qui en profitent pour débiter toutes leurs conneries, une volonté pacifique phagocytée par les casseurs et autres anarchistes, qui prennent l'ascendant médiatique sur les "revendications" de base des gilets jaunes, dont la principale (l'arrêt des surtaxes sur les carburants) a été obtenue…

Et ces gens-là ont réussi leur coup, car de quoi on parle aujourd'hui ? Des casseurs, de la "répression" des forces de l'ordre, avec du contenu plus ou moins vérifiable, le tout relayé massivement par les réseaux sociaux qui ne filtrent rien et où n'importe qui peut dire n'importe quoi. La hausse des taxes, le niveau de vie des pauvres et tout, reconnaissez que tout ça est passé au second plan.

L'analogie avec la marche pour le Climat est justement intéressante, car cela montre le contraste entre quelque chose de structuré, où il n'y a à ma connaissance pas eu de problèmes majeurs, et un truc complètement en roue libre, qui attire les fouteurs de merde en tout genre. Le tout dans la même ville, en ce qui concerne Paris !

Pour les comparaisons avec les pays du Nord de l'Europe, faites les avec la plus grande attention. Ce sont des pays avec une démographie, une diversité et des politiques locales totalement différentes des nôtres. Et de ce fait, beaucoup plus faciles à gérer qu'un pays comme la France, historiquement carrefour de l'Europe, avec énormément de flux entrants et sortants, aux priorités différentes suivant les territoires, avec une forte diversité, et un état d'esprit foncièrement différent.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


"Enfin, le rendement thermique du diesel est bien meilleur que celui d’un moteur à essence. De ce fait, un diesel émet 20 à 25 % de moins de CO2 par km parcouru.
Quant aux particules fines, les véhicules diesels sont équipés d’un filtre à particules obligatoire depuis 2011. Leurs rejets ont été divisés par 30 depuis l’application de la première norme pollution de 1992, et ils émettent dorénavant 10 fois moins de particules qu’un moteur à essence !"

Hummpf...
C'est évidemment erroné, la réaction de combustion du moteur Diesel est extrêmement polluante, et la dangerosité de la pollution s'est considérablement accrue avec l'injection sous haute pression. Les filtres et catalyseurs ne sont pas toujours efficaces (cf DieselGate, Renault, etc.), quant aux nouveaux SCR, ils produises des particules ultra-fines nanoparticulaires pour lesquelles nous n'avons pas de recul. Et tout cela, sous la condition que les utilisateurs respectent les conditions d'utilisation et changent ces organes techniques quand ils sont usés ou encrassés, ce qui est loin d'être le cas.
Ce n'est pas comparable avec les moteurs essences même si ces derniers ont été utilisés en injection directe avec des conséquences pour la pollution aussi dommageables. Pourtant, le moteur essence à un boulevard devant lui et un avenir. Je cite une nouvelle fois le Mazda SkyActive-x qui est l'exemple à suivre avec l'allumage contrôlé.
 

L'analogie avec la marche pour le Climat est justement intéressante, car cela montre le contraste entre quelque chose de structuré, où il n'y a à ma connaissance pas eu de problèmes majeurs, et un truc complètement en roue libre, qui attire les fouteurs de merde en tout genre. Le tout dans la même ville, en ce qui concerne Paris !

Pour les comparaisons avec les pays du Nord de l'Europe, faites les avec la plus grande attention. Ce sont des pays avec une démographie, une diversité et des politiques locales totalement différentes des nôtres. Et de ce fait, beaucoup plus faciles à gérer qu'un pays comme la France, historiquement carrefour de l'Europe, avec énormément de flux entrants et sortants, aux priorités différentes suivant les territoires, avec une forte diversité, et un état d'esprit foncièrement différent.

C'est le même combat !
Celui d'une société plus démocratique, moins contrôlée par Paris, plus ouverte aux considérations locales.
L'état d'esprit, ça se travaille. Je suis persuadé que le double mouvement GiJoe et Climat va créer un précédent, une volonté de ne plus faire confiance à la représentation intermédiaire, qui joue sa propre partie politique à Paris, et ne veut pas toujours régler les problèmes des gens. Quant au Gouvernement tout puissant, qui à l'aval inconditionnel de l'Assemblée Nationale, plus j'y pense, plus je me dis que c'est à la limite totalitariste comme système. Un premier ministre qui a 125.000 personnes en colère contre lui, et qui ne fait rien sauf canaliser la violence avec un renfort de police, c'est pas un grand exemple je trouve.
 

Peut-être le même combat sur certaines idées, mais toute la nuance est dans la forme, et là est toute la différence.

J'ai l'impression que tu as une vision tronquée de la démocratie. Certes, c'est le peuple par le peuple pour le peuple, mais c'est aussi la représentation de l'avis d'une majorité. Que l'on soit d'accord ou pas avec cette majorité élue, c'est le point de vue de chacun et je pense qu'en France, tous les points de vue sont visibles et peuvent être entendus, ce qui en fait une démocratie pour moi.

Et il y a aussi un mécanisme complet de représentation du peuple, qui passe par les élections à tous les niveaux du pays. Je connais d'avance les réactions, que l'on ne croit plus au système et tout le blabla, mais de mon point de vue, on ne peut pas remettre en cause sans arrêt les systèmes d'élection sans y participer.

Je trouve que c'est un peu facile de venir se plaindre du manque de représentativité à l'Assemblée Nationale quand le taux d'abstention aux dernières élections a été de quasiment 60%. Et que les revendiquants les plus virulants représentent une grosse partie de l'abstention, tout en se retrouvant dans les idées de certains partis qui s'étaient présentés (si j'en crois cet article : https://www.franceculture.fr/politi...tentionnistes-du-second-tour-des-legislatives).

A un moment donné, il faut aussi que les gens se responsabilisent un minimum, et se rappellent qu'en France, on a certes des droits, mais aussi des devoirs. Et que c'est bien gentil de brûler des palettes au bord d'un rond-point en prenant à partie les gens qui ne sont pas d'accord, mais que si ces mêmes personnes s'étaient bougées le cul pour faire fonctionner ce système démocratique en se décollant du canapé pendant 1 heure, on en serait peut-être pas là. Se plaindre sans arrêt sans jamais se remettre un minimum en question, c'est un peu facile. Ce sentiment de totalitarisme, c'est le peuple lui-même qui le fabrique.
 
  • J'aime
Reactions: lorent






Je trouve que c'est un peu facile de venir se plaindre du manque de représentativité à l'Assemblée Nationale quand le taux d'abstention aux dernières élections a été de quasiment 60%. Et que les revendiquants les plus virulants représentent une grosse partie de l'abstention, tout en se retrouvant dans les idées de certains partis qui s'étaient présentés (si j'en crois cet article : https://www.franceculture.fr/politi...tentionnistes-du-second-tour-des-legislatives).

A un moment donné, il faut aussi que les gens se responsabilisent un minimum, et se rappellent qu'en France, on a certes des droits, mais aussi des devoirs. Et que c'est bien gentil de brûler des palettes au bord d'un rond-point en prenant à partie les gens qui ne sont pas d'accord, mais que si ces mêmes personnes s'étaient bougées le cul pour faire fonctionner ce système démocratique en se décollant du canapé pendant 1 heure, on en serait peut-être pas là. Se plaindre sans arrêt sans jamais se remettre un minimum en question, c'est un peu facile. Ce sentiment de totalitarisme, c'est le peuple lui-même qui le fabrique.

D'où viendra la motivation ? du peuple par lui-même, ou du Gouvernement qui voudra l'éduquer et le contrôler par un système éducatif archaïque ? Bonne question !
On ne plus calquer le même modèle démocratique de l'après guerre, car à l'heure d'Internet c'est le renouveau du libéralisme politique qui est accentué : chacun a le droit d'agir.
Rappel de la loi Le Chapelier de 1791 : « L’anéantissement de toutes les espèces de corporations des citoyens du même état et profession, étant une des bases fondamentales de la Constitution française, il est défendu de les rétablir de fait, sous quelque prétexte et quelque forme que ce soit. »
Pour rappel, Le Chapelier a été guillotiné.
Tout cela a bien changé avec la IV° et V° république, qui ont été celles de la reconstruction et donc du pouvoir jacobiniste renforcé.
Un retour aux sources ?

https://www.contrepoints.org/2011/03/29/19182-la-logique-liberale-de-la-revolution-francaise