Grève nationale du 17 novembre 2018


Et à force personne ne comprend plus rien. Et c'est d'ailleurs tout le paradoxe de ce genre de mouvements qui durent. Cela finit par faire plus de mal aux structures qu'ils essayent de "défendre".

On l'oublie vite, mais le grand gagnant du mouvement ce ne sera pas le peuple, c'est Facebook.

Qui le plus grand diffuseur de propagande.

Et ca devient la référence pour beaucoup. L intelligence n est plus de ce monde

o_O
 

Je souris toujours quand je vois comment le système politique inverse le raisonnement.
Vous devez vous acquitter des taxes pour vivre !
Oui, mais en échange de quoi ? Où est le "donnant-donnant" ?
Les services publics ? Ils ferment.
Une meilleure sécurité ? ce n'est pas le sentiment général.
Une meilleure éducation ? les facs sont toujours autant fauchées.

Et pourtant en France, il y a toujours plus de dépenses que de recettes... :pt1cable:

C'est toujours un peu facile d'aller dire au mec qui veut gagner plus, et bien que non, il doit payer les taxes pour la solidarité. Mouarfff....
C'est vraiment ne pas connaître le système d'intérêts croisés entre les corps intermédiaires, les zellus et le Gouvernement. Regarde les professions ayant des privilèges (professions réglementées ou avantages fiscaux) : notaires, pharmaciens, pêcheurs (si si, ils payent pratiquement pas de taxes), etc.. Ces privilèges ont été inventés de toutes pièces par les corps intermédiaires, avec les zellus comme portes paroles.

Comment tu peux justifier au mec qu'il doit lui payer toutes les taxes car lui n'a pas de privilèges ?!

La fiscalité en France est injuste, parce que le système parlementaire est archaïque.
Le système est archaïque parce qu'il repose sur une organisation de la société par les corps intermédiaires qui date du XIX° siècle !


La France, c'est vieux, tout simplement.

Tss tss. Ca marche pas.

Il y a celui qui recoit. Et celui qui paye. Les deux trichent. Mais plus celui qui paye. Puisqu il gagne beaucoup d argent. Parce que l argent qu il doit a l etat, il le garde
 


Les insultes d'un connard.......

il est persuadé de détenir la vérité........ et il essaie de l'imposer aux autres. En principe il n'est pas capable de fermer sa gueule sauf devant pire connard que lui même, il n'est pas capable de se rendre compte des énormités qu'il véhicule. Et de toute façon c'est toujours de la faute aux autres!
J'ai été con de penser qu'il y avait une minuscule lumière d'intelligence dans ton esprit obtus.

...
Si ce n'était pas insulter l'intelligence d'un enfant de 4 ans, je dirait que ton comportement relève de ce niveau.
Tu ne tiens pas tes promesses, je croyais que tu n'allais pas me répondre.:rolleyes::rolleyes:

Étant donné le caractère de tel ou tel assertion ou événement, le connard s’arrange immédiatement pour ressentir et manifester sa désapprobation, son rejet, son indignation, sa colère… simplement parce qu’il a décidé que c’est là ce qu’il faut faire, et qu’il est utile de le faire et de le faire savoir au plus grand nombre possible, dans la mesure où cela l’aide à se définir en tant qu’individu. Cette attitude induit un mécanisme d’auto-polarisation, puisque le nombre et les motifs d’une telle indignation exigent une vigilance de tous les instants et favorisent une escalade outrancière visant à se distinguer dans un environnement de plus en plus compétitif dans la connerie.
Ah oui tu fais tout dans la finesse et sans insulte, tu me plais :bisou: .
Quand on traite de "connard" l'autre, ça c'est de l'argument percutant, mesuré, pertinent, .... :bisou: .
Ça me fait penser a quelques phrases célèbres : "Cass toi pauv'con" ou "Tu m'appelle MONSIEUR le président" :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Ah oui tu fais tout dans la finesse et sans insulte, tu me plais :bisou: .
Quand on traite de "connard" l'autre, ça c'est de l'argument percutant, mesuré, pertinent, .... :bisou: .
Ça me fait penser a quelques phrases célèbres : "Cass toi pauv'con" ou "Tu m'appelle MONSIEUR le président" :lol: .

Et rien pour JP ?

Rhoooo pas bien d etre partial

o_O
 

Bon, quand y a pas les casseurs ( vrai ou jaune ), y a les pacifistes sur les champs.

1000

Une maree humaine

:(
Lorent, sur cette phrase, on sens bien que tu le fait exprès.:spamafote:

Tout le monde appel à ne pas appeler sur Paris à cause des casseurs, et tu en déduits que le mouvement s'essouffle car il n'y a que 1000 personnes...:crazy:

Le mouvement s'essouffle peut être, mais il faut arrêter de tirer des conclusions totalement fausses.:bien:

Pour voir si la mobilisation s'essouffle, il faut voir dans la province :spamafote:(et peut être que la effectivement y a un essoufflement?), mais prendre Paris comme référence, c'est faire du sensationnel et tirer les chiffrer à son avantage...:whistle:
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Lorent, si je veux faire de la récupération de chiffre, comme tu l'as fait, moi j'en déduit que les gilets jaune sont intelligent, et ils ont voulu se désolidariser des casseurs et pour éviter que leur mouvement souffre des casseurs, les gilets jaune ne sont venu....

Tu vois, il faut faire attention dans les conclusoins. Car la mienne est peut être fausse aussi...
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Tient pour essayer que certain comprenne un peu mieux le gilets jaunes (sur un malentendu tout n'est pas foutu), voilà le dernier épisode d'Usul dans sa chronique OLG, et oui encore une émanation d'un "bobo gauchiste de Mediapart" :lol: :lol:
Qui sait si certains comprendront enfin les gilets jaunes :ange: :
 
  • J'aime
Reactions: gregorak

Lorent, sur cette phrase, on sens bien que tu le fait exprès.:spamafote:

Tout le monde appel à ne pas appeler sur Paris à cause des casseurs, et tu en déduits que le mouvement s'essouffle car il n'y a que 1000 personnes...:crazy:

Le mouvement s'essouffle peut être, mais il faut arrêter de tirer des conclusions totalement fausses.:bien:

Pour voir si la mobilisation s'essouffle, il faut voir dans la province :spamafote:(et peut être que la effectivement y a un essoufflement?), mais prendre Paris comme référence, c'est faire du sensationnel et tirer les chiffrer à son avantage...:whistle:

Voui, c est pas bien. :)


Le plus important ce n est pas le nombre de personne sur les champs. Ce genre de symbole de monter a Paris et «bloquer» l economie peut paraitre sympa, mais a part montrer le bordel au monde entier, bof

Pour celui qui mange des cailloux a partir du 15, je ne suis pas sur que ce soit efficace.

Nan, en fait, je ne moquais pas des GJoes, mais de leur soutien. Ceux qui se plaignent, sont bien au chaud et se servent d eux pour améliorer leur confort, au detriment du reste.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Lorent, si je veux faire de la récupération de chiffre, comme tu l'as fait, moi j'en déduit que les gilets jaune sont intelligent, et ils ont voulu se désolidariser des casseurs et pour éviter que leur mouvement souffre des casseurs, les gilets jaune ne sont venu....

Tu vois, il faut faire attention dans les conclusoins. Car la mienne est peut être fausse aussi...

Ha mais je n ai jamais dit que les gilets jaunes sont bete. Ils sont convaincus et ont raison de le montrer, c esr surement eux, les plus «honnetes»
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Nan, en fait, je ne moquais pas des GJoes, mais de leur soutien. Ceux qui se plaignent, sont bien au chaud et se servent d eux pour améliorer leur confort, au detriment du reste.

Mais Manu, il n’est pas au chaud depuis une semaine?
N’envoie t’il pas ses petits soldats sur le front?
Avec ton raisonnement, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas sur les champs pour défendre ses convictions...
Rappelle toi que le grand Charles était bien au chaud en Angleterre pendant que la résistance se mobilisait sur le terrain...
Petain en rigolait lui aussi, un peu comme toi...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Mais bien sur, c est tout a ton honneur de voir notre president comme superman

:)

Maintenant comparer De Gaulle a Macron, c est chaud.

Et puis dire que De Gaulle etait planqué, je te laisse a ton avis
 




Je pense qu'on est à la fin de la cinquième république.Les politiques se doivent de réfléchir à un autre fonctionnement de l'état.
On garde un président représentant à l'extérieur et chef des armées (en représentation extérieure Macron est bon ,faut pas tout dénigrer).
Pour l'éxécutif,il serait composé de plusieurs tendances (un peu de proportionnelle) que l'on renouvelle par tiers tous les 3 ans (à définir).
Cel permet d'avoir un ensemble homogène avec toutes les sensibilités représentées (on donne un "ministère" selon la sensibilité de chacun).Comme toutes les tendances sont à l'éxécutif ,on garde une certaine cohésion et la cohésion,cela manque..
Le parlement n'a plus vraiment de raison d'être ,on garde soit l'assemblée soit le sénat.

Ma vision de l'avenir
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bon, quand y a pas les casseurs ( vrai ou jaune ), y a les pacifistes sur les champs.

1000

Une maree humaine

:(
Oui quand tu fais tout pour empêcher les personnes de se rendre à un point A : métro/rer a l'arrêt, déploiement impressionnant de la police, fouille à grande échelle, .... bizarrement il y a moins de monde que prévu.
Manu a du demander conseil à Vladimir :lol: :lol: . Je me demande dés fois si on est encore en démocratie o_O .
 

Je pense qu'on est à la fin de la cinquième république.Les politiques se doivent de réfléchir à un autre fonctionnement de l'état.
Oui je te suis sur ce point, sauf que Manu il n'y pense pas du tout :non:, il a décroché le palais doré avec l'Airbus de fonction et son caniche Édouard de compagnie ... et ne veut surtout pas remettre en cause tout ça :whistle: .
 

Rappelle toi que le grand Charles était bien au chaud en Angleterre pendant que la résistance se mobilisait sur le terrain...
Petain en rigolait lui aussi, un peu comme toi...

Il y a des gilets jaunes, et pas des moindres,:pfff: qui préfèrent Pétain au grand Charles

Chalençon TFP.jpg

Quoi d'étonnant pour un mec islamophobe et raciste

Chalençon mecque.jpg

Qui pense que l'homosexualité relève de la psychiatrie

Chalençon pape.jpg

Alors forcément, contre un ministre gay et issu de l'immigration, il se lâche

Chalençon mounir.jpg

A ton avis @gregorak , il en penserait quoi le grand Charles d'un mec comme Chalençon?
 

Moi, j'en ai jamais reçu, pourtant, j'y ait réfléchi...
Je me suis dit non, et je suis devenu capitaliste qui a la base n'est pas ma philosophie de vie. Bon hier j'ai déchanté...
meme quand tu etait gosse,les etraines et autre petit service a papi et mamie:confused::D
 




A ton avis @gregorak , il en penserait quoi le grand Charles d'un mec comme Chalençon?

Le grand Charles était pour une islamisation modérée...

Par Charles de Gaulle (rapporté par Alain Peyrefitte) / Le 5 mars 1959

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

Qu’on ne se raconte pas d’histoire! Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante?

Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé?

Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »


Et son point de vue sur l’homosexualité et d’un autre temps quand on lit l’amendement Mirguet de 1960...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

meme quand tu etait gosse,les etraines et autre petit service a papi et mamie:confused::D
Pour être sérieux :whistle: Je parlais du travail au noir en étant adulte. :lol:

En étant enfant, bien sûr que mes grands parents me donner des etraines sans raisons valable.
 

Par Charles de Gaulle (rapporté par Alain Peyrefitte) / Le 5 mars 1959

Ah oui, cette discussion privée sans aucune trace écrite en pleine guerre d'Algérie et rapportée 24 ans après sa mort.
L’extrême droite s'y réfère, y compris pour ses affiches, Zeimour, Nadine Morano aussi.

Mais ça n'a rien à voir avec ce que de Gaulle aurait pensé d'un homme qui se veut le porte parole de nombreux français et qui se réclame publiquement de la devise officielle du gouvernement de Vichy.
 


Le grand Charles était pour une islamisation modérée...

Par Charles de Gaulle (rapporté par Alain Peyrefitte) / Le 5 mars 1959

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

Qu’on ne se raconte pas d’histoire! Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.

Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante?

Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé?

Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »


Et son point de vue sur l’homosexualité et d’un autre temps quand on lit l’amendement Mirguet de 1960...

Tu as l'air de bien connaitre De Gaulle.J'ai combattu ses idées vieille France sur les libértés(a l'origine de mai68),mais jamais je ne l'ai entendu parler de l'islam.Facile 50 ans après sa mort de lui faire dire ce que l'on veut.L'extrème droite a voulu l'assassiner plusieurs fois avec l'aide de l'OAS surtout après le referendum sur le problème algerien.

www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-petit-fils-general-de-gaulle-charge-dupont-aignan-extreme-droite-7788373657
 

Et son point de vue sur l’homosexualité et d’un autre temps quand on lit l’amendement Mirguet de 1960...

Cet amendement est d'un autre temps, tu as raison. Il à été voté il y a presque 60 ans et abrogé en 1981.

Mais, tout rétrograde qu'il fût sur certains sujets (même pour l'époque), ça n'a pas empêché le général de Gaulle de nommer un homosexuel notable ministre d'état en 1958.

Jacquinot.jpg
Quand je vois ce qu'aujourd'hui, en 2018, Chalençon écrit sur un ministre parce qu'il est homosexuel :non: