Grève nationale du 17 novembre 2018

Et il y a aussi un mécanisme complet de représentation du peuple, qui passe par les élections à tous les niveaux du pays. Je connais d'avance les réactions, que l'on ne croit plus au système et tout le blabla, mais de mon point de vue, on ne peut pas remettre en cause sans arrêt les systèmes d'élection sans y participer.

Je trouve que c'est un peu facile de venir se plaindre du manque de représentativité à l'Assemblée Nationale quand le taux d'abstention aux dernières élections a été de quasiment 60%.
C'est bien tout le problème actuel dont les gilets jaunes sont la résultante.
Toutes les systèmes de représentativité via les partis politiques, les syndicats, ..... n'écoutent plus leur base.
Il suffit de regarder les classes sociales élus à l'assemblée par exemple.
Bref la communication est rompu depuis longtemps, les politiques en premier lieu s'en cognent car même avec 60% d'abstention ils décrochent le pompon avec tous les avantages. Les syndicats font ce qu'ils peuvent mais ils ne sont jamais écouté et ça fait déjà quelques années qu'ils sont régulièrement débordé par leur base.
Bref au bout du bout.... tu obtiens les gilets jaunes, le simple citoyen qui veut reprendre le pouvoir en direct, et je trouve ça bien sur le fond.
Évidemment les politiques préfèrent rester sur la forme c'est plus simple pour eux, ils réduisent les gilets jaunes aux casseurs sans chercher plus loin :whistle: :whistle: .
 
Dernière édition:

Sinon, vous avez vu la vidéo de France Inter avec Darmanin en invité. Comment l'humoriste belge et son accolyte se sont lachés sur le mec... :eek: Ils ont cogné tres fort. Certains n'ont pas trouvé ça drole. Que ça manquait de respect. Depuis quand les humoristes politiques se doivent d'avoir du respect pour les politiques ? L'esprit de Coluche est définitivement mort.

Non, justement, je ne trouve pas que l'esprit de Coluche soit mort.
Charline, c'est quotidiennement qu'elle tape sur Macron.
Quand ce n'est pas dans son billet du matin, c'est dans "Par Jupiter", son émission de l'après midi rediffusé à minuit. Et c'est sur le service public.

Tu crois que Coluche passait sur France-Inter? Le titre d'un de ses disques, c'était "Les interdits".
Et tu crois qu'il n'était pas la cible de beaucoup de critiques?

Mais bon, quand on commence à devenir un vieux con, on dit toujours que c’était mieux avant :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: lorent

La V° république a été construite autour d'une icône : l'élection d'un président (à partir de 62 au suffrage universel) dont la personnalité incarne l'intégrité, l’honnête homme, l'arbitre au dessus de la mêlée. La vision d'un régime "présidentiel" à l'américaine, où le président est élu pour un programme, remonte à 1995 avec Chichi (la concordance des calendrier du quinquennat). C'est à partir de là que tout à déconné. On a élu pour une fonction d'intégrité, un anti-conformiste sans parti politique, qui a travaillé pour des banques... Évidemment qu'on est tous déçus ! Et tout cela est accentué par un premier ministre qui est boxer à ses heures perdues, et qui sait donc très bien encaisser les coups et rester debout. Au final, les GiJoe sont KO, et lui, il est toujours sur son siège bien boulonné.
Je pense qu'on n'a plus de leçons de démocratie à faire aux autres...

Un président en France n'est élu sur un programme que depuis 1995... 1981 est si loin que ça? Mitterand en rassembleur au dessus de la mêlée à cette époque là, ça me fait sourire

Et voilà qu'un banquier ne peut pas être un politique capable. L'argent c'est berk! toussa toussa...

Au fait, Macron n'est pas le premier président à être passé par la banque.
Ça commence à dater, mais Pompidou qui fût premier ministre du Général et qui lui succèdera à la présidence a eu le même parcours.
 

C'est bien tout le problème actuel dont les gilets jaunes sont la résultante.
Toutes les systèmes de représentativité via les partis politiques, les syndicats, ..... n'écoutent plus leur base.
Il suffit de regarder les classes sociales élus à l'assemblée par exemple.
Bref la communication est rompu depuis longtemps, les politiques en premier lieu s'en cognent car même avec 60% d'abstention ils décrochent le pompon avec tous les avantages. Les syndicats font ce qu'ils peuvent mais ils ne sont jamais écouté et ça fait déjà quelques années qu'ils sont régulièrement débordé par leur base.
Bref au bout du bout.... tu obtiens les gilets jaunes, le simple citoyen qui veut reprendre le pouvoir en direct, et je trouve ça bien sur le fond.
Évidemment les politiques préfèrent rester sur la forme c'est plus simple pour eux, ils réduisent les gilets jaunes aux casseurs sans chercher plus loin :whistle: :whistle: .

Pour les syndicats, il faudrait deja peut etre que les travailleurs n aillent pas vers eux que lorsqu ils en ont besoin.

Le taux de syndiqués est tres faible. Et je ne suis pas sur que se soit parce qu ils sont tous éloigné des salariés
 


Un président en France n'est élu sur un programme que depuis 1995... 1981 est si loin que ça? Mitterand en rassembleur au dessus de la mêlée à cette époque là, ça me fait sourire

Et voilà qu'un banquier ne peut pas être un politique capable. L'argent c'est berk! toussa toussa...

Au fait, Macron n'est pas le premier président à être passé par la banque.
Ça commence à dater, mais Pompidou qui fût premier ministre du Général et qui lui succèdera à la présidence a eu le même parcours.
Oui, et c'est même lui qui a inventé la cohabitation ! Résultat : ni l'un, ni l'autre (en France, on n'aime pas mettre tous ses œufs dans le même panier disait Raymond Barre), et son programme, tout le monde s'est assis dessus après Pierre Mauroy (la parenthèse ? c'était cela le terme ?). S'il a été réélu, c'est précisément pour cette fonction (au dessus de la mêlée, "La Force Tranquille"), et pas pour son programme (il n'en n'avait plus...).
La différence entre Macron et Pompidou, c'est aussi l'âge : Pompidou a été élu à 58 ans... Quand il a été élu, cela faisait très longtemps qu'il n'était plus dans la banque.
 
Dernière édition:


Pour les syndicats, il faudrait deja peut etre que les travailleurs n aillent pas vers eux que lorsqu ils en ont besoin.

Le taux de syndiqués est tres faible. Et je ne suis pas sur que se soit parce qu ils sont tous éloigné des salariés
Encore faudrait il qu'ils aient quelque chose à proposer !!
 

Et c'est aussi là tout le problème des gilets jaunes, c'est qu'en ne pouvant ou plutôt ne souhaitant pas se structurer, on se retrouve avec un mouvement soit disant apolitique récupéré par à peu près toute l'opposition qui n'hésite parfois pas à manipuler les "porte-parole" (je pense à François Ruffin notamment, très visible lors de certaines émissions à la télé), sans parler des complotistes de tout bords qui en profitent pour débiter toutes leurs conneries, une volonté pacifique phagocytée par les casseurs et autres anarchistes, qui prennent l'ascendant médiatique sur les "revendications" de base des gilets jaunes, dont la principale (l'arrêt des surtaxes sur les carburants) a été obtenue…

Et ces gens-là ont réussi leur coup, car de quoi on parle aujourd'hui ? Des casseurs, de la "répression" des forces de l'ordre, avec du contenu plus ou moins vérifiable, le tout relayé massivement par les réseaux sociaux qui ne filtrent rien et où n'importe qui peut dire n'importe quoi. La hausse des taxes, le niveau de vie des pauvres et tout, reconnaissez que tout ça est passé au second plan.

L'analogie avec la marche pour le Climat est justement intéressante, car cela montre le contraste entre quelque chose de structuré, où il n'y a à ma connaissance pas eu de problèmes majeurs, et un truc complètement en roue libre, qui attire les fouteurs de merde en tout genre. Le tout dans la même ville, en ce qui concerne Paris !

Pour les comparaisons avec les pays du Nord de l'Europe, faites les avec la plus grande attention. Ce sont des pays avec une démographie, une diversité et des politiques locales totalement différentes des nôtres. Et de ce fait, beaucoup plus faciles à gérer qu'un pays comme la France, historiquement carrefour de l'Europe, avec énormément de flux entrants et sortants, aux priorités différentes suivant les territoires, avec une forte diversité, et un état d'esprit foncièrement différent.
Le mouvement des gilets jaunes existe sur les ronds points,mais pour le reste certains partis ont officieusement pris le dessus et s'expriment par certains portes paroles des gilets.Que vous le vouliez ou pas c'est fait et c'est très visible pour ceux qui connaissent leurs méthodes d'infiltration.Suivant les régions c'est le RN ou LFI et cela sera impossible de structurer tout cela car si les revendications semblent les memes,les idéologies sont complètement opposées.Puisque certains comparent avec 1789,j'ai fait la transposition avec maintenant.De 1789 a 1794 il y a les Montagnards(gauche et ultra gauche,les Girondins(centre droit et gauche),les Ultra Royalistes(droite et ultra droite) et les Sens Culotte(nos Gilets Jaunes car les revendications sont semblables).A partir de fin 89 les partis se font la guerre et en 1792 les Montagnards d'allient aux sans culotte pour prendre le pouvoir.Pouvoir qu'ils gardent jusqu'en 1794 avec la fin de Robespierre et des Sans Culotte et ou les "bourgeois" reprennent la main.C'est schematisé mais cela donne une idée de ce qui se passe en ce moment au point de vue politique et revendications,sauf qu'il y a en plus l'Ultra droite dans le jeu.
 

Peut etre mon GéGé, c est toi qui ecrit son discours ?

:lol:
Non, il a des tas de conseillers payés une blinde pour ça. Je participe seulement a l’élaboration du discours avec mes impots, c’est déjà ça. ;)
D'ailleurs en ce moment ils bossent jours et nuit.
Le jour, ils maintiennent le cap, la nuit ils ne le maintiennent plus...
Je te raconte pas les heures sup qu’ils font...
Ils s’accordent tous à penser qu’il aurait été préférable de capituler dès le départ , cela aurait été un grand pas en avant pour la planète vu la montagne de papier qui se retrouve à la poubelle...
De toute façon vu que plus personne n’ecoute ce Président, ils envisagent d’envoyer les discours via un lien internet... :lol:
ils vont mettre en place la semaine prochaine, un haut conseil pour la diffusion des messages Présidentiel pour en débattre.
Il semblerait que ce groupe sera composé d’une vingtaine de personnes, des potes à Manu et à Brigitte...
Benalla a postulé car ses indemnités de licenciement ne se terminent qu’en 2038, cela lui permettrait d’en toucher jusqu’en 2048...
 
Dernière édition:

Non, justement, je ne trouve pas que l'esprit de Coluche soit mort.
Charline, c'est quotidiennement qu'elle tape sur Macron.
Quand ce n'est pas dans son billet du matin, c'est dans "Par Jupiter", son émission de l'après midi rediffusé à minuit. Et c'est sur le service public.

Tu crois que Coluche passait sur France-Inter? Le titre d'un de ses disques, c'était "Les interdits".
Et tu crois qu'il n'était pas la cible de beaucoup de critiques?

Mais bon, quand on commence à devenir un vieux con, on dit toujours que c’était mieux avant :whistle:

On s'est mal compris. Je parlais de la réaction des gens. En gros, je me demande si un Coluche ou un Thierry Le Luron pourrait réellement emerger aujourd'hui. Car vu comment les 2 d'Inter se font bacher sur les réseaux sociaux pour ce sketch...
Ensuite, ils n'ont pas leur talent non plus.
Coluche (avant 81 et encore apres en fait) et Le Luron (apres 81) avaient réussi à etre de vraies stars malgré la censure qui opéraient sur eux.
 


J’ai d’ailleurs été personnellement contacté par Igor et Grichka Bogdanoff pour les aider dans cette méthode mais je leur ai dit que c’était inutile en France tellement le peuple était déjà à bout...
Ils m’ont alors dit qu’ils se contenteraient de faire passer le message dans Masha et Michka afin de formater nos enfants.
Affaire à suivre...
 
  • J'aime
Reactions: Jean-Christophe92

On s'est mal compris. Je parlais de la réaction des gens. En gros, je me demande si un Coluche ou un Thierry Le Luron pourrait réellement emerger aujourd'hui. Car vu comment les 2 d'Inter se font bacher sur les réseaux sociaux pour ce sketch...
Ensuite, ils n'ont pas leur talent non plus.
Coluche (avant 81 et encore apres en fait) et Le Luron (apres 81) avaient réussi à etre de vraies stars malgré la censure qui opéraient sur eux.
Par les 400.000 sympathisants LREM ? Alors ce n'est pas trop grave, car peut-être qu'en réalité ils sont encore moins nombreux que les GiJoe :)
 
  • J'aime
Reactions: gregorak

On s'est mal compris. Je parlais de la réaction des gens. En gros, je me demande si un Coluche ou un Thierry Le Luron pourrait réellement emerger aujourd'hui. Car vu comment les 2 d'Inter se font bacher sur les réseaux sociaux pour ce sketch...
Ensuite, ils n'ont pas leur talent non plus.
Coluche (avant 81 et encore apres en fait) et Le Luron (apres 81) avaient réussi à etre de vraies stars malgré la censure qui opéraient sur eux.

a l epoque il n y avait pas les réseaux sociaux. c'etait peut etre, surement pareil, mais cela ne pouvait pas se voir ( les reactions )
 

Non, il a des tas de conseillers payés une blinde pour ça. Je participe seulement a l’élaboration du discours avec mes impots, c’est déjà ça. ;)

Ils s’accordent tous à penser qu’il aurait été préférable de capituler dès le départ , cela aurait été un grand pas en avant pour la planète vu la montagne de papier qui se retrouve à la poubelle…
...

ha mon Gégé, si les gens pouvaient avoir une boule de cristal……

et puis devant une manif de 280 000 personnes ( passé a 125 000 samedi dernier ), s'il fallait accepter toutes les revendications, il y a bien longtemps que la France n'existerait plus.
 

Pourquoi tu dis Gégé pour Gregorak ?

Il n'empeche qu'il vaut mieux etre 125000 avec des casseurs pour obtenir quelque chose que le double défilant gentiment et qui n'obtiennent rien, meme pas 3 minutes au JT. C'est peut etre cynique mais c'est le constat que je fais.
 


Pourquoi tu dis Gégé pour Gregorak ?

Il n'empeche qu'il vaut mieux etre 125000 avec des casseurs pour obtenir quelque chose que le double défilant gentiment et qui n'obtiennent rien, meme pas 3 minutes au JT. C'est peut etre cynique mais c'est le constat que je fais.

ca lui va bien, je trouve. :)

et puis c'est la premiere lettre de son pseudo :chinois:
 


Pourquoi tu dis Gégé pour Gregorak ?

Il n'empeche qu'il vaut mieux etre 125000 avec des casseurs pour obtenir quelque chose que le double défilant gentiment et qui n'obtiennent rien, meme pas 3 minutes au JT. C'est peut etre cynique mais c'est le constat que je fais.

on est bien d'accord. et c'est le plus triste. que se soit les journalistes, les politiques, et meme les Français. c'est la encore la violence qui "paye".

c'est surement ca qui me desole le plus. et pour moi, aucune justification, ni excuse
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Comme quoi les réseaux sociaux sont juste des déversoirs de haine, de fausses informations voire de manipulations.
Ils ont été détournés de leur but.

he oui. apres lorsqu'on le sait, ca va. mais helas, je pense que certains ( j'ai pas dit beaucoup ), ne sont pas capable de voir cela. et gobent tout
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


he oui. apres lorsqu'on le sait, ca va. mais helas, je pense que certains ( j'ai pas dit beaucoup ), ne sont pas capable de voir cela. et gobent tout

Disons qu’avant on nous cachait tout, on nous disait rien. Maintenant c’est plus difficile avec les réseaux sociaux...
Et les réseaux sociaux fonctionnent dans les 2 sens, hein Lorent...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Disons qu’avant on nous cachait tout, on nous disait rien. Maintenant c’est plus difficile avec les réseaux sociaux...
Et les réseaux sociaux fonctionnent dans les 2 sens, hein Lorent...

dans les 2 sens, oui, mais avant, il y avait, les journaux et meme des réseaux. et meme si on etait pas au courant de tout, si on le voulait, on pouvait savoir ou comprendre beaucoup de chose. et puis "avant" il fallait aller chercher l'info

maintenant avec les réseaux sociaux, "l info" vient a nous. il y a une telle possibilité de dire tellement de chose, que le "vrai" est completement submergé par tout et n'importe quoi. et souvent plus c'est gros, d'ailleurs, plus ca passe.

JPC06 est le parfait exemple, helas ( je ne critique pas la personne, mais juste le fait de se faire "avoir" )
 

franchement je ne sais pas dire ce qui me choque le plus

https://www.lejdd.fr/Politique/sond...aux-europeennes-en-cas-de-candidature-3816677

que la moitié des personnes des gilets jaunes soit de l'extreme droite ou de l'extreme gauche
ou, que 12 % des personnes soient capable de voter pour un mouvement avec des revendications farfelues !

Du coup, ce sondage pourrait donner des idées à LREM. A savoir créer une liste de gilets jaunes pour les Européennes afin d'affaiblir LFI et RN. Pas con. :lol: Un vrai stratege ce EM. :D
Etonné quand meme par les scores du PS et LR. Ils sont devenus inaudibles.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

On s'est mal compris. Je parlais de la réaction des gens. En gros, je me demande si un Coluche ou un Thierry Le Luron pourrait réellement emerger aujourd'hui. Car vu comment les 2 d'Inter se font bacher sur les réseaux sociaux pour ce sketch...
Ensuite, ils n'ont pas leur talent non plus.
Coluche (avant 81 et encore apres en fait) et Le Luron (apres 81) avaient réussi à etre de vraies stars malgré la censure qui opéraient sur eux.

Désolé, j'avais mal compris.
Ils avaient le talent, tu as raison, mais peut-être aussi moins de concurrence.
Les réseaux sociaux... Je ne savais même pas qu'il bâchaient les 2. Je croyais que France-Inter était exclusivement réservé aux bobos :lol:. Coluche et le Luron avaient aussi des détracteurs, mais moins visibles comme l'a dit @lorent .
 


franchement je ne sais pas dire ce qui me choque le plus

https://www.lejdd.fr/Politique/sond...aux-europeennes-en-cas-de-candidature-3816677

que la moitié des personnes des gilets jaunes soit de l'extreme droite ou de l'extreme gauche
ou, que 12 % des personnes soient capable de voter pour un mouvement avec des revendications farfelues !
Un sondage réalisé les 5 et 6 décembre dernier, commandé par La République en Marche!
Tout est dit sur l'intention et la crédibilité...
 

ca marche moins bien, hein

:D

Pour ta culture personnelle :

https://fr.wiktionary.org/wiki/Gégé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lolo

Le diminutif de Gregorak étant Greg.

Mais Gregorak est de surcroît le surnom de mon déplacoir. Devenu maintenant Gregorak 3 ou G3 pour les anciens...

Ce petit nom est en fait un clin d’œil à ma culture des années 80 car tu trouveras d’autre exemple de ce type comme l’Alcorak d’Alcor, le Phoçoirak de Phénicia et le Venusiak de Vénusia...

Bon, cela n’a rien à voir avec les gilets jaunes...