Grève nationale du 17 novembre 2018

Jupiter n’est t’il pas le Dieu des dieux, le Dieu du ciel, de la lumière, du tonnerre et de la foudre??? :whistle:

Bah, si c est un dieu, il nous sauvera tous. Ai confiance

:D

"La France a besoin d’un président jupitérien.", c’est bien de Macron, pas de moi...

Et si je crois en un Dieu, c’est surtout pas en celui ci car pour moi, il a vendu son âme au Diable en retournant sa veste...

"La France a besoin d’un président jupitérien.", c’est bien de Macron, pas de moi...

Et si je crois en un Dieu, c’est surtout pas en celui ci car pour moi, il a vendu son âme au Diable en retournant sa veste...

C est quand meme caricatural non?

Rien n est binaire. Si ?

Manque de mémoire ? :confused:
--> voir post #385 !
On sait jamais, des fois qu'il ait changé d'avis.
Et puis un breton qui se revendique gilet jaune sur le Fofo, j'en connais pas d'autre.

EDIT : Léon, c'est quel phare qu'on voit au loin dans ton avatar ?

Dernière édition:

EDIT : Léon, c'est quel phare qu'on voit au loin dans ton avatar ?[/QUOTE]
La Jument ou la Vieille, on voit pas bien

J'ai un mode de vie plutôt sain, je n'ai pas de gamin pour me pervertir, je devrais pouvoir m'en sortir :whistle:

Moi le seul truc que je veux montrer au final, c'est qu'il n'y a pas de fatalité. Et que c'est pas en demandant la démission de Macron pour mettre un autre guignol à la place où je ne sais quelles conneries qu'on va changer quoi que ce soit.

Comme je disais, moi je vends des billets d'avion, donc bon...
Et toi je sais ou tu bosses, et donc, tu participes quelque part (et bien modestement, comme moi) à tout ce cirque mondial de la pollution.
La difference, c'est que moi je ne le dénonce pas, alors que toi un peu quand meme. :D
Et on participe tous à ça. C'est comme ça.
Ou sinon, on part dans une grotte. :D

Comme je disais, moi je vends des billets d'avion, donc bon...
Et toi je sais ou tu bosses, et donc, tu participes quelque part (et bien modestement, comme moi) à tout ce cirque mondial de la pollution.
La difference, c'est que moi je ne le dénonce pas, alors que toi un peu quand meme. :D
Et on participe tous à ça. C'est comme ça.
Ou sinon, on part dans une grotte. :D

Si tu me relis bien, tu verras que je ne dénonce pas particulièrement le système global qui crée la pollution, mais l'incohérence de certains comportements individuels qui entretient ce système, symbolisée par les gilets jaunes, contestataires mais plutôt rétrogrades dans leurs "propositions" :chinois:

Après, dans l'absolu, une économie plus écologique ou plus sociale et solidaire, n'est pas incompatible avec nos secteurs d'activité. En particulier sur la question des circuits courts, notamment pour mon entreprise, qui accompagne des milliers de PME dans leur développement commercial.

Mais à la base, le problème c'était les taxes sur le gazole :whistle:

• J'aime
Reactions: Jean-Christophe92

La suppression de la taxe d'habitation..... pour qui ??? :pt1cable: Une petite minorité malheureusement !
Pour moi et de trop nombreux Français, elle a plutôt augmenté ! quant à la taxe foncière, je me suis pris 400 € d'augmentation cette année ! ! !
Faut bien reprendre d'une main ce qu'il donne de l'autre.....:mad:
tout a fait ,la meme pour moi
laurent je viens de faire ton test,super j'ai gagné 15€ annuel par rapport a 2017,par contre mon foncier a augmenté de 400€ et l'habitation est la meme.est ce que tu crois du coup que j'ai gagné plus d'argent en 2018?

Les revendications des gilets jaunes (que je soutiens et approuve) ne portent pas que sur l'augmentation des taxes sur les carburants !
C'est la démonstration d'un immense "ras-le bol" d'une majorité de Français (ne t'en déplaise) qui n'en peuvent plus de toutes ces augmentations et brimades.
Le GAZ par exemple à augmenté dans des proportions scandaleuses.
Le 80 km/ heure qui est passé en force en dépit de son rejet (justifié) par une grande majorité des Français qui considèrent à juste titre que c'est une nouvelle façon de les ponctionner en les privant encore plus de la liberté de rouler en paix.
Les gens ne supportent plus le mépris et l'arrogance dont font preuve à leur égard Macron et son équipe !
:bien: tu as tout compris,comparé a certains ici,je ne me sent plus seul:crazy:

Donc si le gouvernement avait dit, «on augmente les taxes pour reduire la dette», personne n aurait rien dit ?

Le but est de recuperer de l argent et de sensibiliser la population, qui s en fout ( désolé).

Chacun ne pense qu a soi, et le 80 est un bon exemple
je pense que si il y avait moins d'affaire pourrit qui implique nos politiques de tout bord et surtout les salaire de nababe que nos politiques se font pour dormir ou jouer sur leur tablette ou encore lire le journal,sans jamais s'impliquer dans les lois voté
regarde un peut "question au gouvernement sur la 3" tu ne seras pas decu du voyage c'est de tout ca que les gens ont marre
des impots oui mais une redistribution claire pour tous,au moins les gens savent pourquoi et pour qui il faut payer.
et pour tout ses elus meriter leur salaire comme si ils etaient dans le privé

Raz le bol de bosser et de payer des taxes pour ceux qui ne veulent rien foutre aussi, il faut le dire. Ceux là ne portent pas leurs gilets. Les aides en tout genres sont top moumoute.
Ma voisine est coiffeuse à 35h, elle gagne 1200€ et bosse tout les samedi. Bien sur elle a deux fois moins d’aide que celui qui reste chez lui avec 4 enfants...
Faire des gosses et les élever avec le pognon des autres...
C’est le système qui pousse à ça.
Raz le bol oui.
oui tout a fait d'accord avec toi et ces gens la sont tres souvent jalous de ce que tu as reussi a avoir en travaillant dur

Vis a vis de nos députés et politique, c est encore un raccourci. Ils ne sont tous comme cela, et beaucoup travaille reellement.

Mais le bashing politique est tellement facile, pourquoi ne pas s en servir en effet pour tout et n importe quoi.

Article 14 de la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen
Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.
Le seul bindz de cet article est que les représentants des citoyens sont trop bien traités par le Gouvernement pour vouloir réellement contester !
:bisou:

Comment veux-tu que les "représentants des citoyens" soient écoutés, alors qu'au sein du gouvernement les ministres ne le sont même pas !
:spamafote:

Le grand bordel sur les champs et TOUS les partis politiques donnent de la voix a la télé.C'est le grand guignol qui suit les soirs d' éléctions.Pour etre franc si certains gilets ont des revendications réalistes,d'autres sont dans le flou.PC,LR,PS,RN,LFI meme combat pour récuperer des voix pour les prochaines échéances.Macron ferait de meme si il était dans l'opposition.
pour le coup,je suis tout a fait sur ton point de vu,tu vois on ai pas super opposé:whistle:

Vis a vis de nos députés et politique, c est encore un raccourci. Ils ne sont tous comme cela, et beaucoup travaille reellement.
Mais le bashing politique est tellement facile, pourquoi ne pas s en servir en effet pour tout et n importe quoi.
Oui c'est vrai. Mais tu en conviendras quand même que leur petit spectacle de marionnette ne fait pas avancer d'un poil le chilimblic. D'ailleurs on les entend pas beaucoup sur l'avenir du Diesel, la pollution de l'air, la transition écologique, etc. Ils préfèrent laisser M. De Rugy s'exprimer sur le sujet.
:dodo::sleep: :dodo: :sleep:

Au fait j'ai vu un seul drapeau breton sur la place de l'étoile.
C'était toi Yann ? :lol:
nan,je ne suis pas un casseur et comme dit plus haut,il faut tenir nos positions sur notre bretagne:bien:
decentrer les mouvement pour dispercer les forces de l'ordre(ils sont pourtant avec nous comme citoyen,mais ont aussi des obligations professionnel)

Oui et ?

Donc certains dorment, sont hs, ne remplissent pas leur role donc ils sont tous comme cela ?

J ai connu un mecanicien qui n etait meme pas capable de faire une vidange.
Ils sont donc tous nuls et voleurs ?

C est ca la regle ?

Faire des raccourcis n est peut etre pas la meilleurs des choses a faire.

Oui c'est vrai. Mais tu en conviendras quand même que leur petit spectacle de marionnette ne fait pas avancer d'un poil le chilimblic. D'ailleurs on les entend pas beaucoup sur l'avenir du Diesel, la pollution de l'air, la transition écologique, etc. Ils préfèrent laisser M. De Rugy s'exprimer sur le sujet.
:dodo::sleep: :dodo: :sleep:

Ok. Mais s arreter a ca, pour justifier ne rien faire et etre contre tout est limite.

Toujours le meme principe, c est de la faute des autres.

On est bien d accord, j attends des politique qu ils remplissent vraiment leur role maintenant la perfection n existe pas. Mais cela ne veut pas dire qu il faut jeter l eau du bain avec le bebe.

:)

En ce moment, on ne les entends pas trop en effet. Mais j ai l impression que les gens ne sont pas non plus pret a les ecouter. Sauf s ils disent « on vous donne tout l argent que vous voulez»

Ok. Mais s arreter a ca, pour justifier ne rien faire et etre contre tout est limite.

Toujours le meme principe, c est de la faute des autres.

On est bien d accord, j attends des politique qu ils remplissent vraiment leur role maintenant la perfection n existe pas. Mais cela ne veut pas dire qu il faut jeter l eau du bain avec le bebe.

:)

En ce moment, on ne les entends pas trop en effet. Mais j ai l impression que les gens ne sont pas non plus pret a les ecouter. Sauf s ils disent « on vous donne tout l argent que vous voulez»
AH NON ! Je ne pense pas cela du tout.
Moi je pense que c'est aux gens d'agir, et que le Gouvernement doit comprendre et faire comprendre que cette transition ne peut pas être pilotée : c'est chacun qui doit faire à son niveau et avec ses moyens. Et arrêter le discours du style "c'est trop compliqué de faire autrement", surtout que dans le cas du Diesel ce n'est pas vrai.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lorent

Ce qui est assez drôle c'est que Grenelle de l'environnement en 2008 avec Sarko c'était exactement la même chose, les mêmes espoirs. Et puis ça a fait plouf... parce que l’État est bien trop content de garder la main pour éviter que le pouvoir lui échappe. Ben oui, celui qui va dire à un Ministre, "Msieur, vous n'avez rien à dire parque les gens le font tout seul", n'a pas encore compris que ce n'est pas bon pour sa carrière.