Grève nationale du 17 novembre 2018

Entendu a la radio.

Un journaliste : « mais qu attendez vous ? »
Un gilet jaune : « que nos revendications soient entendues et acceptées »
Le journaliste : « et c est quoi vos revendications ? »
Le gilet jaune : un grand blanc « ben les taxes, les supprimer ou plutot les reduire»

On est mal barré quand meme

:(

Avec tout ce que vous revendiquez sur le fofo, ce n'est pas demain la veille ! :mouai:
Exactement.J'ai entendu les gilets demander la baisse des assurances,des mutuelles,du tarif des gardes d'enfants,la cela depend du privé.Augmenter les salaires et les retraites mais diminuer les impots ou proposez vous de trouver l'argent?connaissez vous un gouvernement qui l'ai fait depuis 60 ans?c'est vrai que nous avons ici de grands économistes alors qu'ils imposent leurs solutions a macron,mais surtout qu'ils n'oublient pas de les imposer a ses successeurs qui eux ne nous oublieront pas non plus.Cela peut etre fait sur une certaine période,mais au final l'etat récupère ses billes après.Bon courage aux vrais gilets jaunes sur le terrain.Ceux la meme si leurs revendications sont parfois confuses,me rappellent une pèriode de ma vie.Mais je ne participerai jamais.

Désolé, mais je ne suis pas encore arrivé a la periode ou je dois gerer un appart pour les etudes de mes enfants.

Je pensais que la TH etait aussi fonction des revenus et que, comme pour les vieux, si les revenus sont faible ou nul. La TH est reduite ou supprimé.

De toute facon, a terme elle va etre supprimée, donc elle en profitera, comme toi

Apres pour la redevance, c est tout le travail des fonctionnaires :)

Les 2 premieres années d'études sup, j'ai pu éviter car elle était interne dans le lycée ou elle était. Mais pour sa prepa 1, j'ai du chercher un appartement. Comme c'était un meublé (de surcroit dans la propriété des proprios), elle n'était pas assujetti à la TH. L'an dernier, pour la prépa 2 dans une nouvelle ville, nous n'avons eu connaissance de son affectation (ville) que 4 jours avant la rentrée. Va t'organiser avec un tel délai, les 4 jours incluant le week end. On a presque du prendre ce qu'on trouvait (on était dans l'Aveyron). Pas de meublé correct disponible. Un 2 pieces et puis c'est tout. Générant achat de meubles et équipements + déménagement en fin d'année, soit encore des sous à sortir. Et donc, pour la double peine, TH en plus.
Pour 2019, on sera tranquille, elle a réintegré un logement dans une maison. Comme ça tout est inclus. Pas d'EDF, pas d'internet (elle se connecte en wifi à celui des proprios), pas de TH, pas d'eau... C'est du tout compris. Elle en a pour 5 ans mais je ne sais pas si elle y restera 5 ans. Apres, pour elle ce sont des études "100%" gratuites.

C'est sur que les prédécesseurs de Macron ne nous ont pas spécialement épargné mais lui et son équipe battent tous les records avec leur mépris et leur arrogance.
Il est vraiment au service exclusif du grand capital qui a fait tout ce qu'il fallait pour le mettre en place.

Voilà qui va encore arranger nos affaires...... et l'économie du pays

PACTE MONDIAL POUR LES MIGRATIONS ORGANISE PAR L’ONU....

La colère des Gilets Jaunes secoue notre pays. Ils comprennent que « la transition écologique » dissimule un besoin abyssal d’impôts et de taxes de l’Etat. Mais nos concitoyens ignorent pour la plupart qu’une « transition démographique » menace et qu’elle sera organisée par le Pacte. Son coût global sera supérieur à celui de la « transition écologique ».

Ce Pacte fait débat dans de nombreux pays occidentaux. Il a été rejeté par plusieurs gouvernements. Mais la population française ignore toujours les mesures auxquelles s’engagent les états signataires. Le silence des médias publics, de la plupart des élus et des partis politiques est écrasant.

Pourtant, le contenu du Pacte prépare la métamorphose totale de nos sociétés occidentales. Droit à la migration affirmé comme un nouveau Droit de l’Homme. Pour les pays de destination : devoir d’accueil, devoir d’inclusion, devoir de fourniture de prestations de service aux migrants.

Le Pacte affirme que la migration est une richesse. Hors de question de pouvoir critiquer cette doxa. Les médias devront y veiller sous peine de voir disparaître leurs subventions.

Les citoyens qui subiraient dans leur quotidien les effets néfastes du multiculturalisme ne pourront s’en plaindre. Une police de la pensée correcte y veillera, au nom de l’antiracisme.

Pour obtenir la signature du Pacte, l’ONU insiste sur son caractère non-contraignant. Pourtant, le texte use de la formule « s’engagent » à destination des états signataires. Le retrait de plusieurs pays occidentaux et les raisons invoquées sont éloquents. Ils redoutent leur perte de souveraineté, le Pacte pouvant devenir la base de normes internationales qui s’imposeraient aux législations nationales.

L’ONU, en mars 2000, estimait que pour remplacer la population européenne vieillissante, 159 millions de migrants seraient nécessaires. Le Pacte poursuit ce projet dont la mise en œuvre est déjà bien entamée. A. Merkel a ouvert largement les frontières en 2015. Les Droits de l’Homme ont remplacé ceux du Citoyen, les migrants forcent nos frontières.

Il n’est donc pas illégitime de craindre que le Pacte acte une augmentation exponentielle des migrations vers l’Europe.

.

On est bien d accord. Il faudrait arreter de rajouter des «taxes». Ok

On fait quoi, on réduit les dépenses, comment ? Chacun va vouloir sauver son pré-carré d avantages et de services.

Non ?

Maintenant, franchement si quelqu un a la solution ( a part tout casser ), je pense que les politiques seront ravi qu on leur donne.

:)
je l'ai mis plus haut ,ceux qui ne foutent rien,soit par envie soit par obligation,les aider avec une loi fiscal pour les patrons embaucheur.
certe l'etat perdra d'un coté sur les charge patronnal,mais en contre partie,plus ou moins de chomage et un stess moindre pour ceux qui etait deja au travail,moins de pression de temp

Voilà qui va encore arranger nos affaires...... et l'économie du pays

PACTE MONDIAL POUR LES MIGRATIONS ORGANISE PAR L’ONU....

La colère des Gilets Jaunes secoue notre pays. Ils comprennent que « la transition écologique » dissimule un besoin abyssal d’impôts et de taxes de l’Etat. Mais nos concitoyens ignorent pour la plupart qu’une « transition démographique » menace et qu’elle sera organisée par le Pacte. Son coût global sera supérieur à celui de la « transition écologique ».

Ce Pacte fait débat dans de nombreux pays occidentaux. Il a été rejeté par plusieurs gouvernements. Mais la population française ignore toujours les mesures auxquelles s’engagent les états signataires. Le silence des médias publics, de la plupart des élus et des partis politiques est écrasant.

Pourtant, le contenu du Pacte prépare la métamorphose totale de nos sociétés occidentales. Droit à la migration affirmé comme un nouveau Droit de l’Homme. Pour les pays de destination : devoir d’accueil, devoir d’inclusion, devoir de fourniture de prestations de service aux migrants.

Le Pacte affirme que la migration est une richesse. Hors de question de pouvoir critiquer cette doxa. Les médias devront y veiller sous peine de voir disparaître leurs subventions.

Les citoyens qui subiraient dans leur quotidien les effets néfastes du multiculturalisme ne pourront s’en plaindre. Une police de la pensée correcte y veillera, au nom de l’antiracisme.

Pour obtenir la signature du Pacte, l’ONU insiste sur son caractère non-contraignant. Pourtant, le texte use de la formule « s’engagent » à destination des états signataires. Le retrait de plusieurs pays occidentaux et les raisons invoquées sont éloquents. Ils redoutent leur perte de souveraineté, le Pacte pouvant devenir la base de normes internationales qui s’imposeraient aux législations nationales.

L’ONU, en mars 2000, estimait que pour remplacer la population européenne vieillissante, 159 millions de migrants seraient nécessaires. Le Pacte poursuit ce projet dont la mise en œuvre est déjà bien entamée. A. Merkel a ouvert largement les frontières en 2015. Les Droits de l’Homme ont remplacé ceux du Citoyen, les migrants forcent nos frontières.

Il n’est donc pas illégitime de craindre que le Pacte acte une augmentation exponentielle des migrations vers l’Europe.

.

L avez vous lu, au moins?

je l'ai mis plus haut ,ceux qui ne foutent rien,soit par envie soit par obligation,les aider avec une loi fiscal pour les patrons embaucheur.
certe l'etat perdra d'un coté sur les charge patronnal,mais en contre partie,plus ou moins de chomage et un stess moindre pour ceux qui etait deja au travail,moins de pression de temp

Il y a deja des systemes, plus ou moins de ce niveau. Oui, on pourrait les renforcer.

Mais en terme de «gain», c est faible. Mais, ok, c est les petites rivieres qui font les grands fleuves.

Par contre, il va en falloir des rivieres.

Apres, c est tout le problème de la motivation / incitation par rapport a la répression.

Et on le voit bien sur la route avec le code de la route.

Ha ha, sacré dilemne entre liberté, obligation, droit.

Le problème est comment obliger un parton a embaucher meme avec l'aide de l'etat?il faut remettre l'isf en place tout de suite et meme si les grandes fortunes menacent.Reduire le nombre de deputés et de senateurs ce que chaque candidat a l'Elysée promet avant les élections mais oublie sitot élu(mais la il faut attendre 3 1/2 ans).Baisser la csg est possible aussi tout de suite quand aux carburants ne révons pas,si il gèle le prix du litre cela sera le maxi.

Entendu a la radio.

Un journaliste : « mais qu attendez vous ? »
Un gilet jaune : « que nos revendications soient entendues et acceptées »
Le journaliste : « et c est quoi vos revendications ? »
Le gilet jaune : un grand blanc « ben les taxes, les supprimer ou plutot les reduire»

On est mal barré quand meme

Sur que ça te dépasse qu'un gars en gilet jaune puisse manifester aussi simplement son mécontentement.....

Il faudrait sans doute sortir de polytechnique pour s'exprimer au micro et être pris au sérieux alors ?

• J'aime
Reactions: gregorak

Sur que ça te dépasse qu'un gars en gilet jaune puisse manifester aussi simplement son mécontentement.....

Il faudrait sans doute sortir de polytechnique pour s'exprimer au micro et être pris au sérieux alors ?

C est meme pas ca. Ca montre juste que rien n est clair.

Il etait mecontent et le montre en manifestant. C est son droit. Mais il n est pas capable de savoir réellement pourquoi.

Ca va etre dur pour le satisfaire.

Question pour le moins incongrue....:confused:

J en doute. Désolé. Ou du moins votre «résumé» n est pas la réalité

Rien que votre phrase sur les médias est fausse. Le pacte en question indique juste :
Qu il est possible de couper les fonds publique aux medias, qui font la promotion systématique de l intolérance, de la xénophobie, du racisme et d autres forme de discrimination envers les migrants.

Votre résumé est partial

Dernière édition:

Il y a deja des systemes, plus ou moins de ce niveau. Oui, on pourrait les renforcer.

Mais en terme de «gain», c est faible. Mais, ok, c est les petites rivieres qui font les grands fleuves.

Par contre, il va en falloir des rivieres.

Apres, c est tout le problème de la motivation / incitation par rapport a la répression.

Et on le voit bien sur la route avec le code de la route.

Ha ha, sacré dilemne entre liberté, obligation, droit.
comment ca en terme de gains,avec plus de 3 millions de gens payé au chomage plus tout les gens qui ont le mimimun(rsa) tout ses millions d€ mensuel qui pourrait etre recuperé si tout ces gens serait au travail.
tout ces gens la reinjecterai leur salaire dans l'economie et les taxes tva entre autre et ceci par un cadeau d'une charge patronal pour 2 ouvrié/travailleur,qui serait donc plus que remboursé au vu des indemnitée aujourhui donné a ces gens la.
et enfin ils auraient enfin la fierté de dire qu'ils travail.
aujourdhhui c'est presque une tare de travailler,la france marche sur la tete(peut etre un nouveau partie:whistle: le LFMT:D

• J'aime
Reactions: maxwel67

comment ca en terme de gains,avec plus de 3 millions de gens payé au chomage plus tout les gens qui ont le mimimun(rsa) tout ses millions d€ mensuel qui pourrait etre recuperé si tout ces gens serait au travail.
tout ces gens la reinjecterai leur salaire dans l'economie et les taxes tva entre autre et ceci par un cadeau d'une charge patronal pour 2 ouvrié/travailleur,qui serait donc plus que remboursé au vu des indemnitée aujourhui donné a ces gens la.
et enfin ils auraient enfin la fierté de dire qu'ils travail.
aujourdhhui c'est presque une tare de travailler,la france marche sur la tete(peut etre un nouveau partie:whistle: le LFMT:D

Désolé, mais je connait suffisamment de personne qui sont au chômage et qui aimerait avoir cette fierté.

Et s il y a des feneants, il y a aussi des personnes honnetes qui galeres.

Le controle oui, la suspicion non

Sinon, tout l argent donné aux chômeurs et pour le RSA,est réinjecté dans l economie et absolument pas économisé et placé dans des livret A ou autres , a dormir.

Le problème est comment obliger un parton a embaucher meme avec l'aide de l'etat?il faut remettre l'isf en place tout de suite et meme si les grandes fortunes menacent.Reduire le nombre de deputés et de senateurs ce que chaque candidat a l'Elysée promet avant les élections mais oublie sitot élu(mais la il faut attendre 3 1/2 ans).Baisser la csg est possible aussi tout de suite quand aux carburants ne révons pas,si il gèle le prix du litre cela sera le maxi.
ca c'est tres facil,en pronant la productivitée de 2 salarié a la place d'un et pour un coup de 2 salaire 1/2 au lieu de 3 salaires habituel et peut etre meme selon les benefices prit au passage pour l'etat,pourquoi pas une prime de noel pour les salariés les plus faible(pas les chomeurs et rsa) ont est bien d'accord la dessus

l'isf n'est pas une solution,il faut biensur garder le capital en terre de france et pour ca il faut que les grosses fortune soit taxé equitablement et au meme prorata que le reste du peuple et pas faire comme l'autre debile qui voulait taxer a 75%

• J'aime
Reactions: lorent

Désolé, mais je connait suffisamment de personne qui sont au chômage et qui aimerait avoir cette fierté.

Et s il y a des feneants, il y a aussi des personnes honnetes qui galeres.

Le controle oui, la suspicion non

Sinon, tout l argent donné aux chômeurs et pour le RSA,est réinjecté dans l economie et absolument pas économisé et placé dans des livret A ou autres , a dormir.
oui c'est bien ce que je te dit
pouvoir creer des postes de travail pour reduire le chomage,heureusement qu'il y a des gens qui veulent retrouver du travail.
et au moins ca permettrait de filtré serieusement les vrai chomeurs par obligation de ceux par vocation et enfin couper les vivres a ceci pour les foutre au taf

Le petit ou gros mensonge sur le pouvoir d'achat.Tres interessant. Et en phase totale avec ce que je pense.

tout est dit,la manipulation des chiffres(forcement ce sont tout les precedent gouvernement qui sont montré du doigt.
ne pas oublier non plus que macron etait deja dans celui de hollande

T’as raison, le jour du versement de la prime de rentrée scolaire, Boulanger réalise une de ses meilleure journée de chiffre d’affaire en vendant des téléviseurs 4K ...
Le social à la française...

• J'aime
Reactions: leon29

oui lorent,c´est evidement reinjecté,mais sais surtout de l´argent qui leurs est donné par nos impots,au lieu de leur travail

J en doute. Désolé. Ou du moins votre «résumé» n est pas la réalité

Rien que votre phrase sur les médias est fausse. Le pacte en question indique juste :
Qu il est possible de couper les fonds publique aux medias, qui font la promotion systématique de l intolérance, de la xénophobie, du racisme et d autres forme de discrimination envers les migrants.

Votre résumé est partial

Je ne suis pas l' auteur de ce texte ni de son résumé !
(d'autant plus qu'à mon humble avis, la plus grande partie de la presse fait plutôt la promotion de l' émigration massive....au nom du politiquement correct s'ils ne veulent pas perdre leurs subventions et même leurs emplois)

Je ne me suis pas interessé à ça mais à ce qu'il dit et pour le coup, ça tient la route.
Une chose est ceraines, c'est qu'on a quand meme l'impression que le chiffre de l'inflation est minoré pour ne pas dire truqué.
Je t'invite à écouter ce qu'il dit et si tu peux dire que ce sont des conneries, alors pas de souci. Mais il ne revele pas le scandale du siecle. Ce qu'il révele c'est que l'Insee qui est juge et partie finalement, a tendance à minorer l'inflation car cela à des conséquences sur tout un tas de choses, à commencer pour l'état bien évidemment. Et un mensonge d'état, ce ne serait pas le premier.
Sputnik : bah oui, c'est un gars qui ne dit paas des choses favorables à l'état français, ça les interesse. :D Je suis sur qu'on a déjà reçu sur nos chaines / radios nationales des gens pas vraiment pro-russes mais plutot anti. Et là, rien à redire, mais que diraient les russes dans ce cas ? Bref.
Pour ce qui est du FN, il a été membre de 2004 à 2008, et il est à l'UMP depuis 2012.

Bref, lui, ce qu'il dit c'est que l'Insee minore des gros postes de dépenses dans le calcul de l'inflation comme le logement (immobilier) et l'energie.
Et meme pour les produits technos, il revele un détail interessant. Par exemple, l'Insee considere qu'il n'y a pas d'inflation quand Apple sort un nouveau modele 100 EUR plus cher que le précédent sous pretexte que le nouveau modele est plus performant.
Non, franchement, c'est à écouter parce que pour le coup instructif et qui rejoint le sentiment que l'on peut avoir. Il dit que l'automobile est un poste sous estimé aussi. Ca me semble un peu plus complexe pour ce domaine à mes yeux.