Grève nationale du 17 novembre 2018

Phil_cofl a dit:

Réponse:

Pourquoi ne pas parler de cela?la vérité peut etre aussi dans cet article.Etre partisan d'accord mais le vrai peut etre ailleurs.
www.20minutes.fr/planete/2357027-20181018-peage-urbain-londres-stockholm-resultats-probants
Oui j'aurais pu mettre ce lien aussi, mais c'était pour démontrer qu'il n'y avait aucune logique dans le comportement du gvt français et sa soi-disante "volonté" de faire la transition écologique...

Tout à fait exact ! :bien:

Depuis la disparition de la royauté, les privilèges sont toujours là..... (C'est même pire avec "Jupiter") :D

Mais comme dirait lorent.... ce n'est qu'une goutte d'eau dans les dépenses du pays ! Alors Nous devrions les encourager à continuer...:sarcastic:

Tss tss. Faut pas penser pour les autres

:non:

Ah ah ah !!! :dent:
Non sans rire, "une technologie plus propre"... que quoi ? C'était quelle version déjà : celle ou tu dégaze dans la campagne ni vu ni connu, ou celle avec la taxe environnementale de riches dénommée AdBlue à 100e/mois (en fait moins) que si tu l'oublies :sarcastic:, tu en mets plein les bronches de tout le monde ?

EDIT : alors, je sais enfin combien coûte l'AdBLue.

Dernière édition:

C'est quoi cette histoire de taxes Adblue à 100€/mois que tu racontes :voyons:
Moi ça me coûte 4.50€ tous les 10000kms...

que des guignols nos politiques ,en fait les routiers peuvent vraiment bloquer le pays !
c'était à prévoir !
oui l'adblue n'est pas une taxe ,mais une usine à gaz soit disant pour dépollué qui tombe en panne comme le fap et l'egr !!

ou celle avec la taxe environnementale de riches dénommée AdBlue à 100e/mois que si tu l'oublies :sarcastic:, tu en mets plein les bronches de tout le monde ?

Les propriétaires qui achètent une voiture en BlueHDI aujourd'hui, s'acquittent de la nouvelle taxe environnementale "AdBlue" à presque 100€ / mois

Répéter plusieurs fois le même gros mensonge n'en fera pas une vérité!

En 1 an et 17000 Km, j'ai dépensé 10 litres et 3€29 d'AdBlue, soit 365 fois moins que tes affirmations ridicules

adblue.jpg

Oui ça fait 2 fois qu'il balance cette histoire de 100 EUR par mois (plus qu'un plein de carburant mensuel pour ma part). Toujours pas compris pour ma part.

Et bien non, ce n'est pas vrai ... :pfff: Encore de l'intox plein pot !
S
ça, c'est toi qui le dit.... mais tu ne t'appuie sur aucune donnée scientifique valable pour affirmer cela (tout comme Macron et ses copains)

A l'heure actuelle, les chercheurs (dignes de confiance) s'accordent à dire que l'essence pollue autant que le diesel au niveau des particules fine sur les véhicules dotés de l'injection électronique de dernière génération.....

A bon... depuis quand ???? Il n'y a plus de gasole dans les stations ??? (moi, tout ce que je vois, c'est le gasole plus cher que le sans plomb et pi c'est tout )
Et moi ce que je vois ,c'est l'essence moins chere que le diesel et pi c'est tout,et tant pis pour toi.Je réponds sur le meme ton,mais si les gilets jaunes ont tous le meme état d'ésprit que toi,pas de discussion possible.

ça, c'est toi qui le dit.... mais tu ne t'appuie sur aucune donnée scientifique valable pour affirmer cela (tout comme Macron et ses copains)

A l'heure actuelle, les chercheurs (dignes de confiance) s'accordent à dire que l'essence pollue autant que le diesel au niveau des particules fine sur les véhicules dotés de l'injection électronique de dernière génération.....

Donc ca pollue bien alors ?

Est ce vraiment le meme type de pollution ?

Mais qu’est ce qui ne pollue pas aujourd’hui ???

Tu vas imposer un pot catalytique dans le trou du cul des vaches aussi? :lol:

Ils paient la TICPE, mais sont remboursés !!
Source
Ah !? ça je savais pas.
Les exploitants d'entreprises de transport routier de marchandises peuvent demander le remboursement partiel de la taxe intérieure sur la consommation des produits énergétiques (TICPE), s'ils remplissent les conditions suivantes. Il doit s'agir d'un véhicule routier de plus de 7,5 tonnes, équipé pour le transport de marchandises, c'est-à-dire munis d'une benne, d'une remorque, d'une citerne, d'un plateau ou d'éléments de fixation d'un conteneur : tracteur routier (TRR) et camion (CAM), sous les catégories N2 et N3. Sont aussi concernés les camions et semi-remorques des forains (même équipés en caravane), les camions utilisés par les auto-écoles, les camions bétonnières, les camions de déménagement, les bennes à ordures, les bétaillères, les porte-bateaux, les porte-voitures, les véhicules transportant des gravats sur des chantiers, les balayeuses, les véhicules utilisés par les convoyeurs de fonds...

Alors effectivement, ils ne payent pas la TICPE plein pot comme j'ai pu l'écrire.

Dernière édition:

Le diesel n'est pas mort ! Les recherches en cours permettent d'espérer une pollution nettement inférieure à l'essence dans quelques temps....
Et il y a un autre domaine où l'essence a du retard qui n'est pas prêt d'être comblé ! c'est la consommation.....

A force de soutenir une erreur dans une voie de garage, on ne voit pas que les autres ont pris de l'avance (proverbe d'un plouc en île de france qui en a ras le bol de la pollution de l'air par les Diesels).
EDIT : et surtout ras de ponpon que les bornés du diesel ne veulent pas comprendre.

Dernière édition:

Mais qu’est ce qui ne pollue pas aujourd’hui ???
Tu vas imposer un pot catalytique dans le trou du cul des vaches aussi? :lol:
Je pourrais rigoler si au moins c'était poilant. Tu compares le méthane à une particule fine HAP ?
Il est temps de te renseigner.

https://www.lemonde.fr/pollution/ar...0-morts-par-an-en-europe_5199226_1652666.html

« Une épée de Damoclès utilisée par Bruxelles »
Jusqu’à présent, seule la procédure ouverte contre la Bulgarie a abouti, en avril, à une condamnation. Malgré le fait que la Commission européenne « considère que la France a échoué depuis 2005 [année de la mise en place de la réglementation sur les PM10] à protéger ses citoyens », ...

En Ile-de-France, région qui pose particulièrement problème, avec 95 % de la population potentiellement surexposée aux PM2,5, le PPA (Plan de Protection de l'Atmosphère) est en cours de révision pour la période 2017-2020. Actuellement en phase de consultation publique, il a déjà reçu un avis défavorable de la part du conseil régional et a fait l’objet des critiques des associations de défense de l’environnement.

Dans son scénario le plus optimiste, ce PPA prévoit en effet qu’en 2020 entre 200 000 et 300 000 Franciliens seront encore exposés à des « dépassements localisés » en PM10 et NO2 près des axes de circulation. Et un respect des normes européennes n’est envisagé qu’à l’horizon… 2025.