MAIS ENFIN CELA N'A RIEN A VOIR !!!!Et pendant ce temps là, plus de 60 000 fumeurs meurent en France sans que l'on interdise le tabac.....![]()
Cher JP,
Et pendant ce temps là, plus de 60 000 fumeurs meurent en France tous les ans sans que l'on interdise le tabac.....![]()
On peut jouer à cela pendant longtemps mais à force, mais cela va ennuyer tout le monde.
http://carfree.fr/index.php/2018/06/11/les-pro-diesel-continuent-leur-intox/
Tu as travaillé sur le sujet dans ta jeunesse ?
Je pourrais rigoler si au moins c'était poilant. Tu compares le méthane à une particule fine HAP ?
Il est temps de te renseigner..
Pour en revenir à cet article, beaucoup de contre-vérités, et bien sûr aucune mesure ou modèle scientifique. C'est uniquement du blabla, tourné de façon à faire peur aux gens mais en restant toujours vagues. Et le passage sur le protoxyde d'azote est complètement foireux.

M’en fout, il faut faire quelque chose, bizarre que Macron n’y a pas pensé...
Les vaches sont responsables de 20 % des emissions mondiales de méthane, un des gaz à effet de serre les plus nocifs. Le méthane est vingt fois plus puissant que les gaz produits par le secteur du transport. Le méthane issu de la bouse de vache est responsables de 4,5 % des emissions mondiales de gaz à effet de serre.
Alors tu vois, ma petite phrase n’est pas si anodine...
Tu fais quoi pour les vaches?

Cher JP,
Je ne sais pas quel âge tu as, mais peut-être as tu des enfants, qui eux même sont ou ont été contraints d'aller bosser dans les grandes villes, parce que c'est là que beaucoup finissent. Tu leur dirait la même chose ? Que la pollution aux particules fines ce n'est pas très grave, que le Diesel en est majoritairement responsable mais que l'essence aussi, qu'il faut relativiser au regard du tabagisme ou de la vache qui pète toute seule dans son champ... et toutes les mêmes conneries que tu nous racontes ?
Et s'ils te disaient leur exaspération face aux gens qui ne veulent pas que ça change, alors qu'il existe pourtant des alternatives, tu leur dirait aussi que ce ne sont que des bobos d'écolos !!
Et bien, en fait, je te plains.

Un collectif de médecins qui ferait de l'intox à leur manière ?
Mathieu, là tu vas loin...![]()
Pour ton info, le réchauffement climatique (contrairement aux affirmations farfelues des écolos) n'est pas du à l'humanité
C'est un phénomène cyclique qui se reproduit régulièrement (tout comme les périodes glacières) depuis la nuit des temps sur notre planète en fonction de la distance qui varie entre le soleil et la terre.
Voir la pièce jointe 3173

Trump, sors de ce corps. !!!!
![]()
En même temps Jean-Christophe, en allant sur un site qui se proclame anti-voiture, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils défendent le diesel. C'est comme si tu demandais à la Manif pour Tous de défendre le mariage pour tous, ça n'a aucun sens.
Pour en revenir à cet article, beaucoup de contre-vérités, et bien sûr aucune mesure ou modèle scientifique. C'est uniquement du blabla, tourné de façon à faire peur aux gens mais en restant toujours vagues. Et le passage sur le protoxyde d'azote est complètement foireux. Plus de 80% des émissions de ce gaz viennent de l'agriculture, et quasiment tout le reste est produit d'origine naturelle par les océans.

Ou un collectif de Vegan faire de la pub pour les boucheries.![]()

Non, ça ne tient pas la route pour diverses raisons.Je ne me suis pas interessé à ça mais à ce qu'il dit et pour le coup, ça tient la route.

Quant on a plus d'argument on dit des conneries.......( tu devrais aller boire ta tisane et au lit mon pauvre ami !)
En même temps c'est un compliment pour moi car on arrive pas au poste où il est avec la fortune qu'il s'est constituée sans être supérieurement intelligent (Ce qui semble échapper à certains)

Quant on a plus d'argument on dit des conneries.......( tu devrais aller boire ta tisane et au lit mon pauvre ami !)
En même temps c'est un compliment pour moi car on arrive pas au poste où il est avec la fortune qu'il s'est constituée sans être supérieurement intelligent (Ce qui semble échapper à certains)
Mon cher JC, mon age (que je ne cache pas dans mon profil contrairement à toi ) c'est 70 ans et je suis en plein,en forme merci.Voir la pièce jointe 3172
J'ai effectivement 3 enfants de 50, 40 et 38 ans et 4 petits enfants de 20, 17, 10 et 4 ans !
J'ai moi même vécu et travaillé longtemps à Paris et ailleurs et je vis depuis longtemps à Nice qui ne manque pas de pollution non plus !
Alors, je te signale (si tu veux bien me relire) que je n'ai "JAMAIS" ,dis que les particules fine ou autres ce n'était pas grave...
Quant aux vaches qui pètent, elle n'est pas de moi (même si elle m'a bien amusé)
D'ailleurs il n'y a pas qu'une seule vache qui produit du méthane et, d'après certains, il paraîtrait même qu' elles contribuent toutes largement à détériorer la couche d'ozone.... (il faudrait sans doute les supprimer....)
Le tabagisme quant à lui est une calamité pour l'humanité tout aussi grave sinon plus que la pollution des moteurs thermiques même et surtout parce que cela concerne tout autant ceux qui, à proximité, respirent leur fumée que ceux qui fument.Voir la pièce jointe 3174
Mais comme ça rapporte plein de fric à l'état (toujours ces fameuses taxes) on n'en parle pas trop..... (mais c'est un autre débat)
Pour ton info, le réchauffement climatique (contrairement aux affirmations farfelues des écolos) n'est pas du à l'humanité
C'est un phénomène cyclique qui se reproduit régulièrement (tout comme les périodes glacières) depuis la nuit des temps sur notre planète en fonction de la distance qui varie entre le soleil et la terre.
Enfin, ne me plaint pas ! Je ne raconte pas plus de conneries que toi mais je préfère cesser là ce dialogue de sourd et te laisser à tes convictions utopiques qui ne seront jamais les miennes !
Voir la pièce jointe 3173

Euh?lors du voyage de Macron aux Etats Unis,les journalistes ont été surpris que celui-ci s'exprime mieux en anglais que leur president.Trump s'est trompé dans les couleurs quand on lui a demandé de dessiné le drapeau americain.Peut etre un peu juste pour le qualifier d'intelligent.Par contre il a le sens des affaires(et la il ingénieux).
Il y a un vieux site, pensée unique (http://www.pensee-unique.fr/) qui était plutôt bien fait.Je ne pensais tout simplement que cette théorie n existait plus.
Mais si
![]()
Ou un collectif de Vegan faire de la pub pour les boucheries.![]()
Le fait d'être médecin ne dispense pas de respecter les méthodes scientifiques, et de sourcer correctement ses propos. Or là, il n'y a ni l'un, ni l'autre. Et c'est pas en mettant en source un article d'Alternatives Economiques lui-même non sourcé qui est en réalité quasiment mot pour mot le même article qui va légitimiser quoi que ce soit.
Où sont les hypothèses de travail ? Où est le travail d'enquête ? Quelle a été la méthodologie ? Quelles mesures ont été faites ? Les comparaisons utilisent quelles bases ? Quand ils disent que tel type d'énergie émet x fois plus de polluants, mais par rapport à quoi ? Malgré la hausse, est-on dans les normes par exemple ?
Dans ce genre de travaux, c'est la méthodologie et la précision qui sont importantes. Moi aussi je peux pondre un truc pareil en fouinant 5 minutes sur Wikipédia.

C'est bien là une connerie monstrueuse que tu sors, Trump est né milliardaire, c'est papa qui lui a donné sa fortune. Il a ue seulement l'intelligence de ne pas la dilapider comme d'autres avant lui.Quant on a plus d'argument on dit des conneries.......( tu devrais aller boire ta tisane et au lit mon pauvre ami !)
J'en suis désolé, sincèrement.
EDIT : j'ai 41 ans, une gamine de sous traitement anti asthme.
).Ceux qui se sont essayés à faire des simulations de ce qu'aurait donné son "héritage" s'il avait été mis sur un placement sûr (taux moyens sur la période), en on conclu qu'il serait encore plus riche.C'est bien là une connerie monstrueuse que tu sors, Trump est né milliardaire, c'est papa qui lui a donné sa fortune. Il a ue seulement l'intelligence de ne pas la dilapider comme d'autres avant lui.
On peut être intelligent et supérieurement con surtout quand on pense que tous les autres sont des cons comme le pense ce cher monsieur Trump.
Faut pas exagérer quand même ! ça l’empêche pas d'être pénible.(Je me doute que mon fils, c'est moins "grave" que ta fille, il n'y a pas de soucis).
Mon intervention, c'est pour dire que la pollution n'aide pas, mais même en n'étant pas soumis à cette pollution, on peut être asthmatique... Donc il ne faut pas rejeter la faute qu'a la pollution...
sérieusement, tu as déjà vu un faux-scandale annoncé par des médecins ?
Un genre de fake-news médical ?
J'ai beau chercher, je ne vois pas.

Vaguement, j'avoue être passé à côté du sujet à l'époque, je ne sais pas si ce sont des labos (capitalistes !) ou des membres du corps médical qui en sont à l'origine.Juin 2013, octobre 2108. Des sondes d'echographie contaminées.
Ça ne te rappelle rien ?
Il suffit de chercher "medecin faux scandale" dans son moteur de recherche préféré.
https://www.franceinter.fr/emissions/sante-polemique/sante-polemique-30-octobre-2018
https://www.atoute.org/n/article302.html